Mai 12 (Scorpius/Rose)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Trois voix

Le sondage a expiré le 01 juin 2012 - 03:20

Ecchymoses
12
14%
Haunted
14
16%
Sais-tu voler, petit oiseau ?
14
16%
A la Shakespeare
9
10%
Parfaitemement Immortels
12
14%
Lorsque vient la nuit, la vérité luit
3
3%
Le millionième regard
10
11%
L'hiver voulait épouser l'été
13
15%

Nombre total de votes : 87

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Mai 12 (Scorpius/Rose)

Message par LostInTheSun » 01 mai 2012 - 03:20

Thème : Scorpius/Rose
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 31 mai 2012

Titre : Ecchymoses
Auteur : Aelle
Rating : Déconseillé -12 ans.
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius Malefoy
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) 17852 mots, EN COURS
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
"J'ai des choses plus importantes à faire que te regarder déchiqueter mon passé. Trouve ce que tu peux trouver. Après tout, me percer c'est tout ce qui t'intéresse, depuis toujours, alors autant le faire à jour. Bonne journée, Rose Weasley."
Votre avis : Pourquoi l'avoir choisie ? J'ai envie de dire "Parce que", tout simplement. Parce que. Parce que c'est beau; parce que c'est chantant, parce que plein de choses. Parce qu'Aelle joue, elle joue et elle nous emporte, nous prend dans son jeu, on ne peut que succomber. Parce que, voilà.

Titre : Haunted
Auteur : Akasora
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard, Scorpius/Rose
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius Malefoy, Rose Weasley
Nombre de mots : 2568 (One-Shot)
Résumé : Une douche. Il lui faut une douche. Brûlante, décontractante. Qui lui fasse oublier l’attente d’une visite qui n’aura pas lieu. L’eau coule sur lui, emmène avec elle le reste du whisky, il soupire. Rose. Rose, ici. Rose pour lui. Que pour lui. Rose, là. Rose dans ses bras. Que pour moi. Rose dans sa douche. Rose et sa bouche. Oui, sa bouche. Rose.
Votre avis : J'aime cette OS, parce qu'on ressent tout de cette histoire, on a l'impression d'y assister réellement. On a l'impression d'être la avec eux. De ressentir ce que Scorpius ressent. Puis de ressentir ce que Rose ressent. Et c'est tellement beau, tellement touchant. J'adore cette OS, autant que j'adore l'auteur. Puis c'est un couple qui m'a fait rêver, c'est le premier Scorpius/Rose que j'ai lu.. Et j'adore complètement.

Titre : Sais-tu voler, petit oiseau ?
Auteur : Littleblackheart
Rating : Tout public
Catégorie : Scorpius/Rose, "19 ans plus tard"
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley, Scorpius Malfoy
Nombre de mots : 14 572, fic en 5 chapitres terminée
Résumé : - Bonjour.
-Bonsoir. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu le sais très bien.
- Pourquoi ?
- Tu connais déjà la réponse. Je veux apprendre à voler.
- Voler ? On n'apprend pas à voler du jour au lendemain. Tu n'aimes même pas voler. Tu ne sais pas voler.
- Sais-tu voler, petit oiseau ? Sais-tu voler ?
- J'ai toujours su voler.
- Alors, apprends-moi, petit oiseau.
Votre avis : C'est doux, c'est beau, c'est bien écrit, ça fait sourire, ça fait fangirliser à mort, en bref, cette ficlette, je l'ai adorée !! :coeur:

Titre : A la Shakespeare
Auteur : LITS
Catégorie : "19 ans plus tard", Réponse aux défis, Scorpius/Rose
Genre : Comédie/Humour
Nombre de mots : 1012 (terminé)
Résumé : Rose et Scorpius ont une discussion sur Roméo et Juliette.
Votre avis : bah, c'est le premier Scorose que j'ai lu de Losty, et déjà à l'époque j'adorais son style, py Roméo & Juliette quoi, d'autant plus que l'auteure a un avis assez bien tranché sur la question et n'hésite pas à le dire dans cette fic, alors valaa... Bon en fait je voulais proposer "cinq fois où Rose..." mais cette fic a déjà une sélection ^^'. Non mais sinon ça fait du bien de revenir sur de "vieilles" fics, c'est le bon vieux temps, toussa quoi...

Titre : Parfaitemement Immortels
Auteur : LostInTheSun
Catégorie : Fics-cadeau, 19 ans plus tard, Scorpius/Rose
Genre : Autres genres, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 9680, fic terminée
Résumé : L'objet le plus précieux que Rose possède, c'est un appareil photo que lui a offert Ginny. On la voit rarement sans l'objectif autour du cou et elle a pris l'habitude de photographier tout ce qui tombe sous ses yeux. Mais ce n'est pas tant à l'objet qu'aux souvenirs qu'il a créé que Rose est attachée. Des souvenirs devenus parfaitement immortels, ainsi glacés sur le papier...
Votre avis : L'un des premiers OS que j'ai lu sur le couple Scorpius/Rose et que j'ai beaucoup aimé, de plus suivre l'évolution de leur relation à travers les clichés de Rose est assez intéressant je trouve. ^^ Une histoire qui se lit avec plaisir !

Titre : Lorsque vient la nuit, la vérité luit.
Auteur : Lyssa7
Catégorie : "19 ans plus tard", Scorpius/Rose
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius, Rose, Albus
Nombre de mots : OS de 2107 mots
Résumé : Un placard à balais impossible à ouvrir, une Gryffondor et un Serpentard qui se haient...
Et si tout n'était qu'apparences et préjugés?
Si Rose Weasley n'était pas aussi tolérante et prête à tendre la main qu'il n'y paraît, victime de son orgueil et de ses préjugés?
Si Scorpius Malefoy n'était pas aussi froid et prétentieux qu'on le pense, et qu'il essayait de se défaire de son nom?
Ajoutez à cela un peu de claustrophobie, une pointe d'hystérie, un gramme de reproches, et vous obtiendrez un coktail détonnant et une vérité étonnante.
Votre avis : C'est un des premiers scoroses que j'ai lu. Et je l'ai adoré. Certes, ça peut paraître un peu cliché : la haine entre les deux personnages, le placard à balais qui ne s'ouvre pas... Mais qu'est-ce que c'est bon ! L'écriture nous entraîne dans cette histoire toute mignonne. J'aime beaucoup ces personnages. Scorpius, un peu fragile, rempli de doutes. Rose, un peu hautaine, hésitante. Finalement, ce n'est pas que mignon. Il y a une histoire derrière, leurs histoires.

Titre : Le millionième regard
Auteur : Onze
Catégorie : Après Poudlard, Scorpius/Rose
Nombre de mots : 5640 (OS)
Résumé : Il la regarde sans qu'elle ne le voie et c'est comme si un millier de petite brûlures embrasaient son cœur.
Votre avis : Que dire de cet OS, à part qu'il m'a complètement retournée quand je l'ai lu la première fois, et puis la suivante aussi, et encore celle d'après, et puis toutes celles qui ont suivi ? Comment présenter cette histoire en lui rendant justice alors qu'elle me semble tellement exceptionnelle ?
Dans cette histoire au scénario somme toute assez courant, on suit Scorpius sur un an, de janvier à décembre, et on découvre en lui un jeune homme fragilisé par son amour à sens unique pour Rose Weasley, sa meilleure amie qui ne se rend pas compte de ce qu'elle lui fait.
La merveille de cette histoire tient surtout dans le style. Je crois que c'était la première fois que je lisais une potterfiction courte mais tellement aboutie. Onze peint l'histoire de ce jeune homme avec de petites touches de couleurs successives et le tableau qui en résulte est juste saisissant. Sous sa plume, Scorpius devient un véritable héros romantique au sens premier du terme, et pourtant il a une épaisseur qui manque parfois à certains de ces héros. Et Rose, que dire de Rose, parfaite dans son rôle d'amie qui ne voit pas qu'il est là, à crever d'amour pour elle ? Une Rose parfaite, tantôt vibrante et tantôt éteinte, et il n'est guère difficile de savoir pourquoi Scorpius en est si amoureux.

Titre : L'hiver voulait épouser l'été
Auteur : Realgya
Catégorie : "19 ans plus tard", Univers Alternatifs
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 1850 (terminé)
Résumé : Scorpius est le prince héritier du royaume de l'hiver. Aujourd'hui, il réunit son conseil, car c'est décidé, il se mariera avec Rose, la princesse de l'été.
Votre avis : C'est ingénieux, c'est drôle, c'est exquis. C'est frais, astucieux. Et la fin est géniale. Un grand coup de cœur !

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Re: Mai 12 (Scorpius/Rose)

Message par Dame de Coeur » 02 mai 2012 - 08:11

Une sélection pleine de charme... J'ai voté pour Le millionième regard, qui est un OS à la fois bouleversant et captivant. L'hiver voulait épouser l'été, pour l'originalité, et la fin qui est parfaite. Et Ecchymoses, pour le style poétique de l'auteur et son personnage secondaire, Adastrée.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 10 mai 2012 - 12:22

J'ai voté pour Haunted, L'hiver voulait épouser l'été et A la Shakespeare.

Ce dernier parce qu'il concentre tout ce que j'aime de LITS : la fraîcheur, l'humour, la simplicité et la force des personnages. J'ai adoré cet OS, quand je l'ai lu, et quand je l'ai relu, je trouve que c'est comme un bon roman qu'on adore, on le pose sur sa table de nuit en se disant "on sait jamais, j'aurai peut-être besoin de me remonter le moral un de ces jours".

Haunted parce que je le trouve superbe et que je le trouve foutrement bien écrit. D'un bout à l'autre, le style est superbe, bien mené, et l'histoire est parfaite. Scorpius, Rose, l'un et l'autre sont attendrissants, touchants, et en même temps à foutre des claques. Et encore une fois, c'est très très joliment écrit.

Enfin, L'hiver voulait épouser l'été, parce que c'est un OVNI, un OVNI de joliesse, de beauté, de... C'est un conte, un conte pour les enfants, un conte d'enfants. Ecrit presque par des enfants. C'est l'histoire de leur jeu, ou en tous les cas, c'est ainsi que je l'ai pris, et je le trouve superbe.

Bref, que du magnifique, dans cette sélection !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Onde67
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 12 mai 2012 - 19:02

J'ai voté pour Ecchymose, Parfaitement Immortels et L'hiver voulait épouser l'été.

J'avoue, j'ai eu énormément de mal à choisir, ils sont tous :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur: ♥:coeur: ♥ :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur: ♥:coeur: ♥ :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur: ♥:coeur: ♥ :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:
ImageImage

Oiseau de Feu
Employé chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 13 mai 2012 - 20:38

Oulà.
Ca a été très dur, parce qu'ils sont tous :coeur: sans exception.

Donc du coup pour moi ça a été Sais-tu voler, petit oiseau ? parce que l'idée que le fils de Drago, Scorpius Malefoy ne sache pas voler c'est innovant, que ce soit Rose qui lui apprenne là ça devient intéressant. Le surnom "petit oiseau" c'est vraiment meugnon :ange: Et puis, ben j'ai aimé c'est tout.

Et aussi Parfaitement Immortels parske jvois bien Rose en la réincarnation de Colin Crivey :lol: Plus sérieusement, vivre les moments important de la vie de Rose à travers quelques photos, c'est une bonne idée, et puis, j'ai bien aimé cette fic aussi.

Mais cette sélection-là est vraiment magnifique, on a que du bô ^^
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 31 mai 2012 - 23:17

Aaaargh j'avais complètement zappé la sélection du mois mais bon j'ai tout lu et tout reviewé et j'ai donc voté pour :
- Ecchymoses : parce que cette fic elle est bien écrite, qu'il y a eu beaucoup de travail que ce soit au niveau du style que les personnages et qu'il y a une histoire derrière tout ça, une vraie histoire. Voilà, elle m'a vraiment plu cette fic ... non terminée. :(
- Haunted : Franchement je crois que c'est le texte qui a fait que je commence décidément à apprécier les Scorpius/Rose, moi qui levais des pancartes pour le Drarose. Ce texte-là est juste Waouh :coeur: :coeur: :coeur:
- Parfaitement immortels : parce que c'est du LITS, original, toujours avec son humour. C'est frais, c'est léger, c'est beau et puis c'est fort par moment aussi. Et puis à travers toutes ces photos prises par Rose, je voyais des bouts de ma vie se défiler alors vraiment c'est du grand art.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juin 2012 - 07:06

Haunted, Sais-tu voler, petit oiseau ? et L'hiver voulait épouser l'été sont élues.

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »