Avril 12 (Les Jumeaux Weasley)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

une voix

Le sondage a expiré le 08 mai 2012 - 03:07

Ce n'est qu'un miroir, George
12
52%
Poisson d'avril
11
48%

Nombre total de votes : 23

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Avril 12 (Les Jumeaux Weasley)

Message par LostInTheSun » 01 avr. 2012 - 16:23

Thème : Jumeaux Weasley
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 avril 2012

Titre : The Man In The Mirror
Auteur : Asianchoose
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Enfance
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Fred Weasley, George Weasley
Nombre de mots : 1660 (terminé)
Résumé :
« Dis Georges, tu te souviens de notre premier sortilège ? me demande-t-il. »
Je rends son sourire au reflet. Oh oui je me souviens…
OS écrit dans le cadre du concours Premiers Sortilèges de Haru Nonaka.
Votre avis : Je me souviens avoir trouvé l'idée de ce texte particulièrement intelligente, la première fois que je l'ai lu. C'est très fin, cette façon d'expliquer le présent je trouve. Le souvenir est drôle, et l'opposition des deux donne un très bon rendu, sans tomber dans le pathos.

Titre : Drop Dead Fred
Auteur :CharlenePotter
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Fred Weasley, George Weasley
Nombre de mots : 2370 (terminée)
Résumé :
En perdant Fred, George a perdu bien plus que son frère jumeau. C'est tout son bonheur, passé, présent et à venir qui vole en éclat. Mais comment la Terre peut-elle encore tourner, sans Lui?
Votre avis : Cet OS est vraiment beau, dure, un peu cruel aussi. Avec George, rendu dans son extrême justesse. Lui, sa douleur et son deuil, retranscrits avec une grande simplicité par Cha', bref, si vous aimez les trucs poignants qui vous prennent aux tripes, c'est une fic à lire (avec un paquet de kleenex a coté).

Titre : Ce n'est qu'un miroir, George
Auteur : ExtraaTerrestre
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) :Fred Weasley, George Weasley
Nombre de mots : 818 (terminée)
Résumé :
"-George... ce n'est que ton reflet. Ce n'est qu'un miroir, George. Un simple miroir.
Je le repousse et me retourne vers Fred. Ses yeux sont embués comme s'il avait de la peine. Beaucoup de peine. Une larme roule sur ma joue.
-Non. Non, Ron, tu te trompes ! je fais en me relevant brusquement. C'est Fred ! C'est lui !"
Votre avis : J'ai lu pas mal de fics traitant ce sujet: le douleur de George suite au décès de Fred...et après un nombre incroyable d'histoires se ressemblant toutes et dans lesquelles l'auteur ne fait que décrire à quel point il est mal, avec à l'arrière-plan les autres Weasley qui tirent des gueules d'enterrement (c'est le cas de le dire), je tombe enfin sur une qui a ce je ne sais pas quoi de vraiment poignant, avec George qui est à deux doigts de perdre la boule, qui part dans un délire où il ne sait plus qui est qui. Et surtout, comme le dit si bien l'auteur, George qui se relève, qui reprend du poil de la bête. Ce n'est pas un type qui est du genre à ce morfondre éternellement et c'est bien de le rappeler.

Titre : Poisson d'Avril
Auteur : Hinatata
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Comédie/humour
Personnage(s) principal(aux) : Fred Weasley
Nombre de mots : 100 (fic terminée)
Résumé : Il aurait dû s'en douter, que ce n'était pas une bonne idée.
Drabble de 100 mots sur Fred, le 1er Avril 1996.
Votre avis : La raison pour laquelle j'ai choisi de proposer cette fic et pas l'autre, c'est parce que celle-ci ne traite PAS de la mort de Fred. Non pas que je critique, au contraire, j'avoue en abuser moi aussi :oops: , mais je voulais qu'on ait au moins un texte qui n'en parle pas ;)
Alors sinon, que dire sur ce drabble ? Eh bien, il est d'Hinatata, et il fait partie des plumes de la WTA, ça suffit, non ? :mrgreen: Bon en tous cas il prouve qu'on peut faire un truc triste avec les jumeaux et sans la mort de Fred. Et puis pour le reste, lisez-le, hein, 100 mots, ce n'est pas le chaudron de Polynectar à boire ;)

Titre : Un couloir et un simple mur
Auteur : Madelline
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) :Fred Weasley, George Weasley
Nombre de mots : 3198 (Terminée)
Résumé : Ce couloir, il était un peu à eux. C'était un repaire. Une antre. Jamais ils n'auraient pu imaginer qu'il deviendrait un synonyme de douleur et de haine. Au début, ce n'était qu'un couloir. Un couloir et un simple mur.
Votre avis : Cet OS est super. Ce mur, ce maudit mur, fil conducteur de toute l'histoire. Ce texte prend vraiment les tripes et Mads en l'écrivant a rendu un bel hommage aux jumeaux.

Pattenrond
Président-sorcier du Magenmagot

Re: Avril 12 (Les Jumeaux Weasley)

Message par Pattenrond » 01 avr. 2012 - 17:22

J'ai voté pour Poisson d'avril parce que j'adore la chute et pour Un couloir et un simple mur, parce que je l'ai trouvé très émouvant et qu'il décrit très bien les 7 années des jumeaux à Poudlard.
Dernière édition par Pattenrond le 28 avr. 2012 - 14:44, édité 2 fois.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 02 avr. 2012 - 09:21

J'ai les ai déjà toute lues \o/ J'ai voté pour Un couloir et un simple mur, parce que Mads a su rendre cet OS grandiose et pour Ce n'est qu'un miroir, George, que j'ai lu récemment et que j'avais adoré.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Hinatata
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 03 avr. 2012 - 20:18

J'ai voté pour The Man In The Mirror et Drop Dead Fred, toutes deux touchantes à leur façon.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 29 avr. 2012 - 21:31

J'ai voté pour "Poisson d'avril" pour la chute et pour "un couloir et un simple mur" parce que la fin est géniale, parce que c'est une sélection des jumeaux et que c'est l'OS qui résume leurs meilleures années ensemble.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 mai 2012 - 03:09

Le premier texte sélectionné est celui de Madelline ; votes prolongés d'une semaine pour les fics à égalité.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 09 mai 2012 - 18:19

Ce n'est qu'un miroir George est à son tour sélectionné :)

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »