Mars 12 (Tragédie/Drame)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Cinq fics à sélectionner !

Le sondage a expiré le 31 mars 2012 - 15:35

Deux Frères
9
5%
J'ai juré au ciel
3
2%
Les hurleurs
9
5%
L'odeur de l'exil
15
8%
Nous étions les Potter
20
10%
Who do you think you are ?
2
1%
L'Ombre de l'Autre
7
4%
Le bonheur, aussi fragile qu'une bulle
7
4%
Une histoire trop difficile
5
3%
Il n'oubliera jamais sa main
13
7%
Que reste-t-il de nos amours ?
13
7%
Bella, l'ange déchu
6
3%
Le Prince
3
2%
Burried
12
6%
L'inachevé
4
2%
Those who stayed
10
5%
Ma triste rentrée
7
4%
Photographie la liberté !
3
2%
Exécution
6
3%
Le reste du monde
19
10%
Les Indélicates
5
3%
En poussière
10
5%
Seule malgré toi
6
3%
Danse aux aveugles
1
1%

Nombre total de votes : 195

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Mars 12 (Tragédie/Drame)

Message par LostInTheSun » 01 mars 2012 - 15:35

Thème : Tragédie/Drame
Sélections : 5*
Votes : 5
Jusqu'à quand : 31 mars 2012

*ce thème vous a inspiré et j'ai décidé de baisser un peu la proportion de fics sélectionnées afin de garder le côté sélectif des sélections.

Titre : Deux Frères
Auteur : Akasora
Rating : Tout public
Catégorie : Époque de Harry
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley
Nombre de mots : (1346 (terminée)
Résumé : Ils courent. Ils ne font que ça, ce soir. Courir. Et soudain, le froid. Glacial. Ron ne va plus jamais être heureux. Il le sait, Fred est mort.
Votre avis : Parce que Fred. Parce que Ron. Parce que Aka. Je sais que c'est pas génial comme avis mais, j'ai l'impression d'avoir tout dit.

Titre : J'ai juré au ciel
Auteur : Aosyliah
Rating : Aucun
Catégorie : Après Poudlard, Epoque de Harry
Personnage principal : Remus Lupin
Nombre de mots (Fini?) : 533 mots (Oui)
Résumé : "Durant la bataille de Poudlard, les combats font rage. Beaucoup n'en verront pas la fin. Parmi eux, il y a Remus Lupin. "
Votre avis : J'avoue avoir pleuré. J'avoue l'avoir trouvé émouvant, poignant. J'avoue avoir presque vu les images qui défilaient devant ses yeux. J'avoue avoir presque voulu me tirer une balle quand je l'ai eu fini. J'avoue avoir été touchée. J'avoue que ce texte m'a flingué le moral. J'avoue vouloir le faire partager, parce qu'il est magnifique.

Titre : Les hurleurs
Catégorie : Biographie.
Personnage(s) principal(aux) : Regulus Black
Nombre de mots : 1082, terminée
Résumé : Regulus sait que ce sera dur, il sait que ce sera atroce. Il ignore seulement à quel point.
Votre avis : Je pense qu'il s'agit du plus bel OS que j'aie lu. Ce texte, à chaque fois que je le relis, je le sens tellement... tellement magique, tellement fort. Il y a ce rythme, cette poésie en prose... C'est juste divin, c'est juste terrible, ces mots, et cette réalité, franchement... C'est Ao, quoi.

Titre : L'odeur de l'exil
Catégorie :Après Poudlard
Genre : Autres genres, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Regulus Black
Nombre de mots : En cours 18889 mots
Résumé : Quelque part dans l'étranger, un homme qui s'efforce d'être invisible va faire la rencontre d'une femme que la réputation précède.
Il ne la connait pas. Elle le croyait mort.
Votre avis : J'avais déjà hésité à proposer ce texte pour la sélection "Serpentard", et je viens de me rendre compte qu'il est classé dans tragédie/drame (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?)
Lorsque je me souviens des premiers chapitres, je vois la neige, le froid et le blanc infini. La solitude. Les sentiments de Regulus, son errance, sont retranscrits de façon sensible et... Belle. On ne peut qu'y croire. La manière dont le texte est écrit fait résonner en nous les doutes et les tourments de Regulus. Et dans ce paysage enneigé... C'est juste beau, quoi.

Titre : Nous étions les Potter
Auteur : celestineangel, traduite par Lucyinthesky
Catégorie : Enfances, Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Harry Potter, Lily L. Potter
Nombre de mots : 5776 mots, terminée
Résumé : Un soir d'été, le professeur McGonagall confirme à Harry et Ginny leurs craintes : Lily est "différente". Elle ne pourra jamais pratiquer la magie, elle n'ira pas à Poudlard. Harry essaie de rendre sa fille heureuse malgré tout, mais Ginny l'y aidera-t-elle ?
Votre avis : OS incroyablement fort. On voit les réactions différentes de Harry et Ginny face au fait que Lily est une cracmol et c'est... puissant. Un tel événement dans une famille si célèbre dans le monde magique est une tragédie shakespearienne, presque. Une des plus grandes claques fanfictionnelles que j'aie pu prendre.

Titre : Who do you think you are ?
Auteur : Damedecoeur
Rating : Tout Public
Catégorie : Durant Poudlard
Genres : Romance/amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 2770, terminée
Résumé : Il faut bien plus qu'un ordre de Merlin, première classe pour raviver les rêves brisés d'un adolescent.
Il faut bien plus qu'un regard de la plus belle des femmes pour réparer le cœur blessé d'un demi-géant.
Songfic sur la chanson "Jar of Hearts" de Christina Perri. Participation au concours "The Harry Potter and Glee show"
Votre avis : C'est un texte sensible que celui-là. Une petite perle de beauté qu'on découvre avec émerveillement. Personnellement, si j'ai adoré, c'est pour les sentiments de Hagrid qui nous sont si bien retranscrits. Et c'est parce que c'est sur Hagrid, et que les fics sur lui ne courent pas les rues, alors j'en profite. Et puis si je le propose, c'est parce que le Crossover est si léger qu'on peut apprécier ce texte sans avoir vu Glee, sans même savoir de quoi ça parle. Bref, un texte à découvrir absolument ! (mon avis confus ne lui rend malheureusement pas justice)

Titre : L'Ombre de l'Autre
Auteur : Eanna
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass
Nombre de mots : 2326 - Terminée
Résumé : « Asteria n’attendait plus rien de ses parents. Ils avaient tant idéalisé Daphné que tous les défauts que pouvait avoir leur cadette leur avaient semblés exacerbés, tant elle était moins belle, moins intelligente, moins gracieuse, moins prometteuse… »
Mais Daphné était morte, et malgré tout Asteria restait la deuxième.
OS répondant au prompt #1 de la table d'Aosyliah : J'aurais aimé être
Votre avis : Elle conseille d'écouter une version instrumentale de My heart will go on et son écriture suit parfaitement les mouvements de la musique. Je me souviens encore. La première partie de son OS est un vrai délice d'écriture. Et même si la seconde partie est moins bien écrite que la première, je pense que ce texte a sa place dans la sélection, parce que c'est une vision d'Asteria particulière, très bien menée et le texte est vraiment très très bien écrit !

Titre : le bonheur, aussi fragile qu'une bulle
Auteur : Elisabeth Malfoy
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Le trio
Nombre de mots : 15778, fic terminée
Résumé : devant sa cheminée, Harry se souvient des 5 années qui ont suivi la fin de la guerre. Le bonheur, l’amour, la famille. Ils avaient reconstruit un monde meilleur, ils aspiraient tous à une vie faite de joie et de rire…jusqu'à ce que la mort ne s’en mêle et ne fasse voler en éclat la petite bulle de bonheur du trio d’Or…
Votre avis : J'avais proposé cette fic pour la sélection Ron/Hermione, mais elle est très tragédie aussi. Honnêtement, je ne crois pas avoir autant pleuré pour une autre fic que celle-ci. Elle est tellement triste, et c'est pour ça que je la propose.

Titre : Une histoire trop difficile
Auteur : Emiwyn
Catégorie : Epoque Maraudeurs, Biographie, Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Peter Pettigrow, Sirius Black
Nombre de mots : 3773 mots, terminée
Résumé : C'est une histoire trop lourde, émaillée de douleur et de lâcheté. Ses choix sont mauvais, et son courage, mal utilisé. C'est une trop grande histoire, pour lui, une histoire trop difficile.
Votre avis : Comme beaucoup de choses qu'a écrit Emy, ce texte est un OVNI, faire de cette relation quia bien dû être amicale un amour à sens unique, une douleur, une obsession aussi un peu, enfin, donner une telle profondeur à Peter, comme ça, c'est juste superbe.

Titre : Il n'oubliera jamais sa main
Auteur : ErwanMalefoy
Catégorie : Biographies
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Neville Londubat
Nombre de mots : 4325 (terminée
Résumé : Song-fic sur « Ta main » de Grégoire
Vingt-quatre ans après la bataille de Poudlard, Luke a enfin fait son deuil. On l’a beaucoup aidé, mais il a réussi à accepter la mort de David.
Mais ça ne l’empêche pas de penser à lui parfois. Souvent. Il aurait aimé tenir sa main, un peu plus longtemps. Mais il est heureux d’avoir été son ami. Et son frère.
Votre avis :
Si vous croyez qu'Erwan n'écrit que du Drarry, vous avez tort.
Si vous connaissez les OC d'Erwan, vous savez. Vous savez que c'est dramatique, poignant, que ça prend aux tripes et qu'on est presque autant triste et ému de savoir que David est mort que si c'était de Fred dont on parlait...
Si vous ne connaissez pas encore le fabuleux monde qui tourne dans la tête d'Erwan, cette fic est un excellent point de départ pour se plonger corps et âme dans son univers. C'est là que j'ai commencé, et depuis, je suis complètement accro aux histoires de Luke et David...
Si vous pensez qu'il ne s'agit que de deux OC quelconques, vous pouvez aussi aller vous rhabiller : Erwan a passé des heures et des heures à les travailler, et elle les connaît par coeur, comme Rowling connaît Harry quoi.
Et si vous pensez que je suis fan d'Erwan, vous avez raison. Lisez, vous le serez aussi.

Titre : Que reste-t-il de nos amours ?
Auteur : erwanmalefoy
Catégorie : Biographie, romance, époque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Luna Lovegood
Nombre de mots : 4787
Résumé : Juillet 1999
Pourquoi tu pleures, Luke ?
Pourquoi t’en veux-tu autant d’avoir dans ta poche ces rouleaux de parchemins témoins de ta réussite aux ASPICs ?
Parce que lui ne les aura jamais peut-être. Lui qui repose sous cette dalle de marbre blanc.
Il t’aimait, tu sais ? Ce n’est plus la peine de faire semblant de ne pas savoir. Parce qu’il est mort.
Est-ce que tu l’aimais toi aussi ? Tu ne sais pas. Et quelle importance... Il est mort et tes larmes n’y pourront rien changer.
Regarde, Luna t’a suivi. Elle est belle, n’est-ce pas ? As-tu oublié que tu l’aimes ? Je ne crois pas. Tu n’as pas non plus oublié qu’elle ne t’aime pas. Et ça continue de te faire mal.
Pleure, Luke. Il paraît que ça fait du bien.
Votre avis : Cette fiction, je sais pas, c'est magique, c'est beau, ça fait pleurer. C'est vraiment puissant, et là, je n'ai vraiment rien à redire. C'est la détresse même, la tragédie même que ça coupe le souffle, c'est juste beau.

Titre : Bella, l'ange déchu
Auteur : Finduilas
Catégorie : Biographie, Enfance
Genre : Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) :
Nombre de mots : 48 226
Résumé : "Le jour de ma naissance, il y eut une des plus grosses tempêtes que l'Angleterre ai jamais connu. Mes parents avaient rendez-vous avec un de leurs ami ce jour là. Un certain Tom. On m'a raconté qu'il avait touché le ventre de ma mère en souriant, et lui avait dit que son enfant serait un grand sorcier."
Bellatrix Black. Où comment une jeune fille presque gentille est devenue le plus cruel des Mangemorts!
Le première partie d'un trilogie sur les sœurs Black
.
Votre avis : Cette fic est fascinante, tout comme Bellatrix. Pas de pathos, pas de bon sentiment... Le regard sur Bella (narratrice) est assez neutre, rien ne préfigure la fin. Bref, j'ai adoré =)

Titre : Le Prince
Auteur : Hemon Taurus
Rating : -16
Catégorie : Epoque de Harry, Epoque Maraudeurs
Genre : Angoisse/Suspense, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Lily Evans, Peter Pettigrow, Remus Lupin, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 21386 Terminée
Résumé : 1976, au plus profond de la chambre miteuse qui lui sert de laboratoire, Severus rumine son échec face aux Maraudeurs. Oui, il a commis des erreurs, mais il n'est pas du genre à abandonner. Il rêve d'une vengeance. Non pas une simple farce ou humiliation quelconque : il caresse d'autres desseins, plus poussés, plus insidieusement douloureux. Une Vengeance avec un grand piège, de grandes souffrances, et un grand V, oui, c'est cela qu'il lui faut!
J'avais envie de faire une courte histoire (sept chapitres) sombre à souhait, et qui ne convient donc pas aux plus jeunes. La situation de départ m'a fait penser à un concours en vogue sur ce site "Humilié, Severus planifie une vengeance contre les Maraudeurs"...cette histoire peut être lue en ce sens.
Quoi qu'il en soit, jamais le noir n'aura été aussi seyant à Rogue, et c'est avec plaisir que je vous livre cette histoire écrite avec ma plume ... de corbeau.
Votre avis : Des histoires qui sortent de l’ordinaire ou qui sortent un peu des sentiers battus, je n’en ai pas lu beaucoup. Mais j’ai lu celle-là qui est absolument fantastique. L’auteur le dit, elle est noire, très noire et nous fait sentir un peu mal à la fin car on se surprendrait à approuver ce qu’a fait Rogue et pour arriver à ça, il faut le faire. Eh bien Hemon l’a écrit et très bien puisque l’effet escompté est réussi. Distillant son imagination et son style à travers ces sept chapitres (dont les noms sont tout aussi bien trouvés), à défaut de Rogue qui distille ce qu’il a besoin pour préparer la potion de sa vengeance, c’est une perle à lire.

Titre : Burried
Auteur : Josy57
Catégorie : Enfance ; Romance
Genre : Romance/Amour ; Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange ; Lucius Malefoy
Nombre de mots : 3458 (OS)
Résumé : Nous avons tous certains secrets, enterrés au plus profond de notre être, là où on espère ne jamais les retrouver. Mais un jour, c'est eux qui nous retrouvent, et ils nous hantent, nous étouffent, nous tuent.
Lucius aussi a des secrets...
Votre avis : Parce que l'écriture à ce point poétique, ça file juste des frissons. Le tragique dans le regret, dans l'instant, dans l'orage, et non pas dans la mort terrible qui tire des larmes de crocodiles, ça donne la chair d'ampoule. Parce que trouver tant de beau dans de la fanfiction, ça me sidère, m'enchante, me surprend et me ravit toujours.

Titre : L'inachevé
Auteur : Kimmy
Catégorie : Après Poudlard, Romance, Autres couples
Genre : Romance/Amour ; Tragédie/Drame ; Comédie/Humour ; Polar/Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Astoria Greengrass
Nombre de mots : 49616 (en cours)
Résumé : L'inachevé des sentiments. Le boulet du cœur. C'est moi. Oups. Pas fait exprès.
Un chassé-croisé amoureux en plein cœur de Londres. A force de faire semblant, on en vient à ne plus savoir quel est notre véritable visage et quel est le masque. C'est ce qu'Harry et Astoria devront réapprendre afin de retrouver l'espoir du bonheur.
Votre avis : C'est d'une poésie... Cette langueur, ces détails, ces portraits si raffinés. Cette beauté, tout simplement. Cette fic, je prends mon temps pour la savourer. Elle envoûte totalement les sens, elle amène l'originalité avec finesse, et dépeint des personnages, encore une fois, d'une beauté incroyable. J'avais plusieurs idées pour ces sélections, mais même en ayant passé plusieurs mois sans lire ce bijou, j'y revenais à chaque fois. Même si d'autres valent largement d'être suggérées, pour moi, ce sera celle-là.

Titre : Those who stayed
Auteur : LoveYouAnyway
Rating : Tout publc
Personnage(s) principal(aux) : Les Weasley
Nombre de mots : 973
Résumé : "On ne voulait pas oublier, on avait peur d’oublier, mais on n’osait rien dire de peur de rendre plus grande la peine d’un autre. On aurait tellement souffert nous-même d’entendre le nom de Fred prononcé."
Votre avis : Ce texte, il est court, mais si intense ! La musique derrière donne le ton, mais même sans elle, on a la gorge serrée à la fin du texte. C'est les enfants Weasley, et c'est la mort de Fred. Je ne sais pas quoi dire d'autre, ce texte il est juste beau et terrible.

Titre : Ma triste rentrée
Auteur : lunalice
Catégorie : Durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 1041 - OS
Résumé : Nous sommes en 1997 et Julie, une jeune fille de 15 ans, rentre en cinquième année.
Ici, vous suivrez ses pensées sur le quai 9 ¾, l’année des ténèbres.
Votre avis : Un texte très sensible, fin, bien écrit et poignant. Le sentiment d'ipuissance qui nous prend à la lecture est oppressant, ce qui fait de cet OS une excellente tragédie.

Titre : Photographie la liberté !
Auteur : PsychoseAigue
Catégorie : Autres fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1669 (terminée)
Résumé : Mikhaïl ne sent plus cette humidité immuable. Il ne sent plus cette fatigue constante ni cette douleur persistante. Il ne sent plus que le vide. Le vide au bout de ses doigts qui n'attendaient que le contact abîmé du papier glacé. Ses yeux acharnés tentent de poser leur ancre emplie de désespoir sur cette photo comme, plus tôt, son regard avait vainement chercher sa femme et ses enfants.
Mikhaïl court après la liberté. La même liberté qui, entre trois petits barreaux de fer, semble le narguer.
Votre avis : Bon, certes, ce sont des personnages inventés mais le premier paragraphe accroche tout de suite. C'est un texte magnifique, un texte horrible qui exploite merveilleusement le lien avec la photographie.

Titre : Exécution
Auteur : RJWilkong
Rating : Déconseillé -12
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages, Drago Malfoy
Nombre de mots : 34637 (terminée)
Résumé : Accusé de double meurtre, Drago Malefoy a été condamné à la peine capitale. Lui qui a toujours clamé son innocence, le voilà, enfermé à Azkaban à attendre la mort et connaitre le calvaire effroyable que subisse ceux qui n'ont plus d'espoir...
Il ne lui reste plus que deux jours.
Deux jours terribles...
Votre avis : Je ne pouvais pas ne pas proposer cette histoire pour cette catégorie. Elle est, selon moi et pour le moment, la meilleure fiction hors OS de ce site. Une histoire prenante, sombre et terriblement bien écrite, exploitant Drago comme rarement. L'histoire rappellera à beaucoup un grand film sur un sujet très similaire. Et la fin...un pur régal.

Titre : Le reste du monde
Auteur : Saam
Rating : Déconseillé -12 ans.
Catégorie : 19 ans plus tard ; Romance.
Genre : Romance/Amour ; Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hugo Weasley, Teddy Lupin, Lily L. Potter
Nombre de mots : 11 981 (en cours)
Résumé : Être Teddy, le garçon qui n'a pas de parents et qui va nul part, le vieil amant de Lily et le faux fils de Harry. Être Teddy et partir, ce n'est pas un choix. C'est une nécessité.
Votre avis : J'hésitais entre L'Odeur de l'Exil et cette fanfiction là, mais puisque l'autre a été présentée, je n'ai plus d'hésitations à avoir. Cette histoire de Saam est vraiment une de ces histoires qui fait mal. Atrocement mal. J'ai envie de pleurer, de vomir, de hurler, de crier à l'injustice et à la douleur, de serrer le jeune Teddy contre moi, en la lisant. C'est un trop-plein d'émotion qui m'emporte, au loin, balayée par la force des mots, des actes, des paroles. C'est un texte tragique au possible, où Teddy ne maîtrise rien, où tout lui tombe dessus, et bien que le tragique soit un des points fort de Saam, il est ici magnifiquement représenté, tout en beauté, en dureté. Vraiment, c'est cruel, c'est beau et ça te détruit.

Titre : Les Indélicates
Auteur : Saam
Catégorie : Fics-cadeau, Slash
Genre : Tragédie/Drame, Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Autre Personnage (Marlène et Dorcas)
Nombre de mots : 3210 (3 chapitres, en cours)
Résumé : Hier. Avant. Pour toi. Maintenant. Douceur. Tendresse.
Hier. Maintenant. Rancœur. Colère.
Hier. Aujourd'hui. S'oppose. Dispose. S'en va.
Détresse.
Votre avis : Pff... Qu'est ce que je peux dire sur Les Indélicates. C'est un texte sublime, chargé d'une réelle émotion. Il y a Marlène et Dorcas, bien sûr. Mais Marlène est partie, à cause de Dorcas. Et Dorcas souffre, se perd. C'est pour moi l'une des plus belles manières d'exprimer le mal-être et la difficulté à aimer qu'il m'ait été donné de lire. C'est sombre, terrible. On espère sans cesse que les choses iront mieux, on se rassure comme on peut. Mais on ne peut s'empêcher de douter, de souffrir avec Dorcas.
C'est brillant, tout simplement.

Titre : En poussière
Auteur : Sfan
Rating : -12 ans
Catégorie : Réponse aux défis, Epoque de Harry, Autres portraits de personnages
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy
Nombre de mots : 998 - OS
Résumé : Drago est un Malefoy. Il a toujours été certain qu'il valait mieux que tous ces sang-de-bourbes, ces traîtres à leur sang. Mais, alors que la bataille de Poudlard fait rage autour de lui, il se met à douter de ce qu'on lui a appris.
Votre avis : Alors cet OS il m'a retourné à l'intérieur. C'est la déchéance Malefoy dans toute sa splendeur. Drago, c'est un de mes personnages préférés et Sfan écrit toujours sur lui avec justesse et raffinement. C'est vraiment un des mes OS préférés et que je conseille à tout le monde. Et puis Sfan quoi... Sfan si jeune et si prometteur :hug: J'suis sa plus grande fan \o/

Titre : Seule malgré toi
Auteur : Shaman
Catégorie : Biographie, Remus/Tonks
Genre : Tragédie/Drame, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Tonks et Remus
Nombre de mots : 1449- OS
Résumé : Je t'imagine relever la tête et peut-être que tu m'observes. Alors je sens ma rancoeur fondre comme neige au soleil. Tu es si fragile, Remus, si compliqué. Tu es tellement imparfait que tu en deviens parfait.
Votre avis : Ce texte, c'est le texte qui m'a fait aimer le Remus/Tonks. Il est riche et fort. Il développe de belles idées. Il montre toute la difficulté de ce couple et l'ambivalence des sentiments. Ce texte est poignant et dur. Il n'est pas dans les bons sentiments mais dans la vérité crue et douloureuse, celle qui est le quotidien de Remus et Tonks. Ce texte c'est toute la fatalité de leur vie et on ne peut pas décrocher. Shaman dans ce texte, expose les failles de leur couple et met en évidence la souffrance inhérente à leur amour. Et c'est brillant vraiment. Ce texte gagne à être lu.

Titre : Danse aux aveugles
Auteur : Via ferata
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) :Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald
Nombre de mots : 622, terminée
Résumé : L'innocence dansait. L'innocence, avec son sourire sanglant.
(M. Kundera)
Votre avis : Cette courte fic est, je crois, la meilleure que j'ai jamais lue. Elle raconte le combat final entre Albus et Gellert, le jour où Albus l'a vaincu, mais c'est en même temps tellement plus que ça. C'est sans aucun doute un grand jour pour l'Histoire sorcière, pourtant c'est bel et bien une tragédie qui se joue là. C'est magique, tellement d'émotion et de vie dans un simple texte. Une telle intensité, un tel niveau de perfection... ♥_♥

Onde67
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Mars 12 (Tragédie/Drame)

Message par Onde67 » 06 mars 2012 - 18:50

J'ai voté
- le Bonheur, aussi fragile qu'une bulle
- le reste du Monde
- les Indélicates

Mais c'est officiel, y' a des chefs d'oeuvre et ça a été très difficile de départager parfois :coeur:
ImageImage

Ouistiti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ouistiti » 14 mars 2012 - 00:32

Mais comment je vais choisir? >< Déjà, y a des résumés qui m'ont donné envie de chialer, d'autres qui m'ont fait chialer... Comment je vais choisiiiiiiiiiir? ><
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 22 mars 2012 - 17:36

Tout lu, tout reviewé .... c'était quand même assez long de tout lire je dois dire surtout que contrairement à d'autres, je ne connaissais aucun des textes, mais c'était une agréable expérience de se défier de tout lire pour voter.

Donc mes votes se portent pour :
- Les hurleurs de Ao, sincèrement ce texte m'a énormément touché.
- Nous étions les Potter de celestineangel : Motivée comme jamais, je m'étais promis de lire trois quatre textes du concours et au final, après avoir lu celui-là, je n'ai pas réussi à en lire un autre. J'ai tout éteins et suis partie faire un tour. Donc comme quoi, ce texte a réussi à me faire pleurer.
- Burried de Josy57 : déjà le pairing est très original, mais la façon dont c'est écrit, tout simplement flippant. C'est noir, c'est ...
- Le prince de Hemon Taurus : OMG quelle fic!!! La magie dans toute sa noirceur! Je n'ai jamais été aussi heureuse de n'être pas une sorcière! Parce qu'ici la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid^^
- L'exécution de RJWilkong : un texte qui m'a révoltée au point d'être en colère contre toute cette injustice. J'ai sérieusement hésite cette fic avec "le reste du monde" de Saam. Mais bon ...

Un grand merci à tous ceux qui ont suggéré ces fics car c'était très difficile de voter!

Pattenrond
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 mars 2012 - 13:34

Wow! J'ai jamais vu autant de fics proposées à une même sélection.

Bon d'abord, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Une histoire trop difficile d'Emiwyn, Nous étions les Potter et Le reste du monde de Saam et je suis vraiment contente que cette sélection m'ait permis de les lire.

J'ai également voté pour Le bonheur aussi fragile qu'une bulle et Bella, l'ange déchu que j'avais déjà lu et qui sont franchement des fics que j'avais adoré.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Hinatata
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 29 mars 2012 - 20:16

J'ai enfin tout lu (au minimum le début des longues fics) et enfin voté \o/

C'était une magnifique sélection, vraiment. Il y avait des textes que je connaissais déjà, beaucoup que j'ai découverts. Adorés. Je félicite les auteurs, car vraiment, c'est incroyable de trouver un tel talent et un tel degré d'intensité dans la fanfiction.
J'ai choisi :

- Les hurleurs, car c'est un coup de coeur que j'ai depuis longtemps. Je vois qu'il n'est pas en tête, mais je ne désespère pas de voir un jour ce texte récompensé.
- L'odeur de l'exil, car c'est un travail fabuleux qu'a fait Aosyliah ici. Un travail sur Regulus, un travail sur l'histoire, et un résultat absolument torturé, incroyable.
- Exécution, car malgré les défauts que je trouve à cette fic (notamment les temps qui varient et la vraisemblance, surtout au niveau des sanctions), elle a une intrigue horrible qui nous tient devant les chapitres avec cette envie malsaine de connaître la fin, cette fin qu'on a déjà devinée.
- Nous étions les Potter, qui m'a plus émue que la première fois que je l'avais lue. Malgré les réserves que je peux émettre sur la réaction de Ginny, c'est une fic sensible et déchirante qui mérite sa sélection.
- Le bonheur, aussi fragile qu'une bulle, car à ce niveau de tragique on se dit que la sélection a été créée pour cette fic.

Voilà, et puis j'ai hésité aussi avec J'ai Juré au ciel et Burried.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 avr. 2012 - 16:18

Nous étions les Potter, Le reste du monde, L'odeur de l'exil, Il n'oubliera jamais sa main et Que reste-t-il de nos amours ? sont sélectionnées ; bravo aux auteurs !

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »