Février 12 (Harry Potter)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

quatre votes

Le sondage a expiré le 29 févr. 2012 - 18:41

Glory
30
20%
Le sang sur ses mains
8
5%
Un ange dans le ciel
6
4%
Albus's birth
15
10%
Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or
16
11%
Un pas devant l'autre
11
7%
My Guitar Gently Weeps
7
5%
Boiling point
19
13%
Le Mensonge
11
7%
Mon père, ce Héros
14
9%
Si vous étiez là
11
7%

Nombre total de votes : 148

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Février 12 (Harry Potter)

Message par LostInTheSun » 01 févr. 2012 - 18:41

Thème : Harry Potter
Sélections : 4
Votes : 4
Jusqu'à quand : 29 février 2012

Titre : Glory
Auteur : Akasora
Rating : Tout Public
Catégorie : Biographie, Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Aucun (c'est ce qui est mis mais je pense qu'on peut facilement mettre "Harry Potter" ^^)
Nombre de mots : 2997 (terminé)
Résumé : Aujourd’hui, le monde sorcier est en deuil. Personne ne travaille, personne ne commet de crime, personne ne tombe malade. Aujourd’hui, le monde sorcier enterre un héros.
Votre avis : Ok, c'est mieux de proposer des fics peu connues. Mais celle-ci mérite tellement une sélection que je ne peux m'empêcher de la proposer. Elle m'a fait pleurer comme une madeleine, et au vu des nombreuses reviews que cette fic a reçues, je ne suis pas la seule. C'est un texte magnifique, tout simplement.

Titre : Le sang sur ses mains
Auteur : Caliie
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographie, Après Poudlard, Romance
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Horreur, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de mots : 4737
Résumé: Lorsque Harry pénétra dans la pièce, il avait une mission simple : tuer toutes les créatures qui croiseraient son chemin pour trouver l'Horcruxe. Comment aurait-il pu savoir que ces instructions le plongeraient au coeur du plus atroce cauchemar qu'il eut pu imaginer ?
"Nous sommes tous des tueurs." (Maximilien Friche)
Votre avis: J'avais déjà proposé cette fic pour le thème biographie, mais comme elle ne correspondait pas ça n'a pas marché. Là, ça devrait être bon. Cette histoire est vraiment incroyable. Elle est très sombre et adopte une vision de Harry très intéressante. On plonge avec lui dans ce cauchemar qui devient de plus en plus horrible. Jusqu'au final qui, même s'il m'a un peu déçu, reste grandiose et parfaitement en accord avec le reste de l'histoire et le ton donné.

Titre : Un ange dans le ciel
Auteur : Coeurcoupable
Rating : Aucun
Catégorie : Après Poudlard, Autres Fics HP
Genre : Angoisse/Suspens, Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Lily Evans
Nombre de mots : 334, terminée
Résumé : Il n'a jamais connu sa mère et pourtant, elle lui manque.
Parce qu'une histoire d'amour existe aussi entre un mère et son fils.
Votre avis : Sans doute une des premières histoires que j'ai lues sur ce site (D'ailleurs je ne lui ai pas laissé de review depuis que j'ai un compte :oops: ) et qui m'a touchée. Tout simplement parce qu'il y a des mots sur la douleur et le vide que ressent Harry tout au fond de lui.

Titre : Albus's birth
Auteur : Eliah
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genres : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, James S. Potter, Le Trio, Les Maraudeurs
Nombre de mots : 3492, terminé
Résumé : Il s'agit d'une scène qui se déroule le lendemain de la naissance d'Albus Severus Potter.
Harry arrive avec James qui préfère jouer dans son coin qu'admirer son petit frère.
Hermione et Ron arriveront un peu plus tard, et Hermione a une surprise pour Harry : un cadeau de naissance un peu spécial, à savourer jusqu'au coucher du soleil...
Votre avis : C'est une petite fic toute mignonne que j'ai lue il y a longtemps, et que j'ai beaucoup aimé. C'est juste adorable.

Titre : Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or
Auteur : Eliah
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Harry Potter, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 98692 (30 chapitres, terminée)
Résumé : Une Coupe du Monde de Quidditch à l’issue controversée, une maison subitement hantée, un orphelin perturbé et intriguant, et des enquêtes à n’en plus savoir où donner la tête…
On peut dire que la période de rentrée scolaire est mouvementée pour la famille Potter ! Et Albus Severus va découvrir que les surprises ne sont pas uniquement réservées à son père en entamant sa deuxième année à Poudlard. Il s’en serait bien passé, après les aventures de la première…
Votre avis : Je sais, je sais, cette fic s'appelle Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or, mais croyez-moi, elle aurait aussi pu s'appeler Harry Potter et le Mystère des Vifs d'Or tant la place de Harry est importante, puisque le narrateur se place de son point de vue un chapitre sur deux. Et quelle place il occupe, Harry ! C'est un père attentionné et disponible pour ses fils, surtout Al qui se met un peu dans des situations compliquées, c'est un Auror brillant et efficace, c'est un mari exemplaire, mais surtout, surtout, c'est le héros que l'on a connu : courageux et fort, même si sujet aux crises d'humeur et autres problèmes. En somme, Harry tel qu'on l'a laissé à la victoire contre Voldemort, avec juste quelques années en plus. Et en plus c'est une fic longue, ça en réjouira pas mal ici :mrgreen:

Titre : Un pas devant l'autre
Auteur : Hinatata
Genre : Autres Genres
Nombre de mots : 575
Résumé: Harry Potter faisait toujours le même rêve.
Votre avis: J'ai tout de suite pensé à ce texte, en voyant la sélection; parce que c'est un genre d'écrit qui marque, et qui reste dans nos esprits, même des mois après. C'est un OS basé sur Harry Potter, sur sa culpabilité, sur les morts que son combat a entraîné, et dont il se sent responsable. Le style est prenant, il est beau, et est vraiment troublant, il nous emporte dans l'instant, comme si on était dans le rêve même, qu'on le ressentait pleinement. Et ça nous fait froid dans le dos, et on admire encore plus Harry, qui a su se reconstruire, mais qui est toujours hanté. Le pire? Qu'elle réussisse à nous faire ressentir tout cela en si peu de mots. J'aime ce texte.

Titre : My Guitar Gently Weeps
Auteur : Imagie
Catégorie : Après Poudlard, Romance
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1488 - Terminé
Résumé : "Et oui, je suis un salopard. Et toi, une vendue. Quel joli couple, séparé par une armé de médias et de grandes convictions!"
Un homme, un soir, une guitare, un reportage, un peu d'alcool, des images qui tourne, comme la terre d'ailleurs, une chanson des Beatles cachée dans le texte et la même mélodie mélancolique.
Mais qui est-ce, et de qui peut-il bien parler?
Votre avis : C'est un autre genre, une autre vision des personnages. Avec un fond des Beatles, et avouons-le, cette chanson est juste magnifique. C'est bien écrit même s'il reste quelques fautes par-ci par-là. Ca vaut le détour parce que c'est vraiment une image différente de celle qu'on a l'habitude d'avoir et de voir. L'auteur nous laisse même imaginer les personnages car rien ne nous dit qui est qui. Ca faisait longtemps que j'avais lu ce texte et je l'ai relu avec autant de plaisir que la dernière fois.

Titre : Boiling point
Auteur : Jukava
Catégorie : Epoque de Harry, Biographies, Durant Poudlard
Nombre de mots : 114, terminée
Résumé : Pas de résumé
Votre avis : Quelle que soit la personne qui a écrit cette pure merveille, j'en suis... bouche bée ? C'est tellement juste. Alors que ça ne fait que cent mots, à peine. Que ce soit Aya, en plus... Il suffit de simples phrases pour que la douleur soit là, qu'on retrouve Harry. Un Harry détruit. Un Harry parfait.

Titre : Le Mensonge
Auteur : LostInTheSun
Catégorie : Après Poudlard, "19 ans plus tard", Réponse aux défis,
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Lily L. Potter
Nombre de mots : 1554 (terminée)
Résumé : Aucun d’entre eux ne semble se rendre compte que les mensonges, je les ai tellement endurés, qu’il est désormais impossible de me les faire avaler. Même Lily, ma fille, ma princesse, mon petit rayon de soleil, ne s’en est pas aperçu. Comme si elle pensait que j’allais la croire, quand elle me jure que oui, elle est heureuse avec Scorpius, alors que moi je sais bien que non.
Votre avis : LITS a écrit cette fic pour le concours "Merlin ! Mon enfant se marie !", et je me souviens que lorsque j'ai vu que Selsynn a lancé ça, la première chose que j'ai faite après m'être inscrite, c'était d'aller envoyer un mp à ma topine pour lui dire de se grouiller de s'inscrire et de réserver Rose et Scorpius ^^
Un peu plus tard dans la journée, je la vois s'inscrire avec Lily et Scorpius, et voilà ce que ça donne... genre, y'a qu'elle qui soit capable de faire un truc pareil, je crois :mrgreen:
Donc voilà, ce texte est absolument origénial. C'est tout ce que j'ai à dire. Ah non, aussi : allez lire !

Titre : Mon père, ce Héros
Auteur : Lucette
Catégorie : Biographies, Enfances
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter
Nombre de mots : 857 - OS
Résumé : Harry Potter est le héros qui a survécu et sauvé le monde magique de Voldemort.
Mais qui a dit qu'un héros faisait un bon père ?
Votre avis : Parce que Harry Potter est loin d'être parfait.

Titre : Si vous étiez là
Auteur : Miss Lucy
Catégorie : Après Poudlard, Harry/Ginny, James/Lily
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Aucun (mais je pense qu'on peut facilement dire Harry Potter)
Nombre de mots : 644 (terminé)
Résumé : Harry Potter et Ginny Weasley se marient aujourd'hui. En attendant sa fiancée, Harry imagine ce qu'aurait été cette journée si ses parents étaient vivants.
Votre avis : Je sais, ce texte est court, mais franchement, moi je l'ai adoré. Harry va se marier et il parle à ses parents, s'imagine leur réaction, ce qu'ils auraient fait si, comment ils se seraient tenu s'ils avaient été présent, et j'ai été très émue en le lisant.

Flavie
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Février 12 (Harry Potter)

Message par Flavie » 15 févr. 2012 - 23:51

Voté aussi !

Glory que j'ai réellement adoré... ce texte m'a fait pleurer comme une madeleine !
Albus Potter et le mystère des vifs d'or, ce tome était juste extra quoi, j'ai adoré voir ce harry adulte très réaliste et très touchant en papa :)
Boiling Point et Un Ange dans le ciel, qui m'ont beaucoup touché :)
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Oiseau de Feu
Employé chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 17 févr. 2012 - 16:13

A voté ! Albus's birth, Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or et Un pas devant l'autre. :beer: Je les adore, c'est juste ça quoi.
Par contre... Je suis dégoûtée.
Parce que vous voyez, je n'ai choisi que parmi ceux que je connaissais. Les autres ne m'attiraient pas vraiment. Après le vote, je me suis quand même forcée et j'ai pris une fic au hasard, Si vous étiez là. P***** ! Je regrette d'avoir déjà voté. Cette fic, je l'aime *0* Donc on va dire que j'ai mentalement voté pour Si vous étiez là :mrgreen:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 22 févr. 2012 - 01:10

Ayé !

Enooooorme coup de coeur pour Un pas devant l'autre. C'est énorme, cette fic, cette histoire. Et quelle maîtrise de l'écriture !

Boiling Point, quand je l'avais lue la première fois, m'avait fascinée. Ce soin de l'instant suspendu, de la phrase d'entre-deux, du mot qui touche instantanément... *_*

Enfin, pour My Guitar Gently Weeps. Style incisif, personnages qui pourraient être OOC et qui sont affolemment (osef si ça existe pas :mrgreen: ) canon. C'est original, c'est terrible, c'est beau. Vaste coup de coeur également.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Pattenrond
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 févr. 2012 - 21:30

J'ai voté pour "Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or", "Si vous étiez là", "Un pas devant l'autre" et "My Guitar Gently Sweeps".

J'ai aimé d'autres fics aussi évidemment, mais je ne pouvais pas voter pour d'autres.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 28 févr. 2012 - 22:15

Ayé, j'ai pas oublié de voter o/
Étonnamment, Boiling Point et Mon Père, ce Héros :mrgreen: mais aussi pour Un pas devant l'autre qui, même s'il est court, est génial, et Du sang sur les mains, très étrange.
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 mars 2012 - 15:36

Les fics sélectionnées sont celle de Akasora (Glory), Eliah (Albus's Birth et AP et le Mystère des Vifs d'Or) et Jukava (Boiling Point). Félicitations =)

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »