Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Wapa
Elève de sixième année

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Wapa » 01 sept. 2019 - 10:49

Les propositions sur le thème Gare de King's Cross étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois d' octobre sur le thème Rubeus Hagrid ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous avez jusqu'au 30 septembre 2019 pour proposer vos fanfictions favorites sur ce thème. Les votes pour le thème du mois d'octobre seront ouverts à partir du 15 septembre.

Image

© de MarinaMichkina

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

Tiiki
Elève de troisième année

Message par Tiiki » 01 sept. 2019 - 15:27

Titre : Rubeus Hagrid et les Apprentis
Auteur : @Westyversionfrench
Rating : Tout public
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 5329 (Terminée)
Résumé :
Hagrid vient de mourir à l’âge de 91 ans. Comme si perdre un ami cher ne suffisait pas, Minerva McGonagall doit maintenant recruter un professeur de Soins aux Créatures Magiques et un Garde-Chasse. Mais qui sait, le demi-géant n’a peut être pas tout à fait rendu l’âme…
Votre avis : Un OS super bien écrit où l'on prend plaisir à retrouver l'enthousiasme de notre Garde-Chasse préféré, et qui offre par ailleurs un regard très intéressant sur bien des aspects de l'après-guerre.

Edit: deuxième proposition :D

Titre : Faits et gestes
Auteur : Ellen
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 700 (Terminée)
Résumé :
J.K. Rowling nous a fait le cadeau d’une vie en écrivant Harry Potter. Toujours généreuse, elle continue à faire vivre nos personnages à travers Pottermore et d’autres projets. En retour, nous faisons la même chose à travers nos histoires en rendant hommage à tout ce monde qu’elle a construit. Alors quoi de mieux que de parler générosité et cadeaux pour fêter l’anniversaire de la sortie du dernier tome ? Pour remercier l’auteur, j’ai choisi d’écrire mes drabbles sur Hagrid. Participation au concours Retour aux Sources d'Eliah.
Votre avis : Un recueil de 7 drabbles sur Rubeus Hagrid qui se lit très facilement, et surtout qui (re)met agréablement en lumière des missing moments ou tout simplement des moments que le lecteur de la saga avait oublié. Idéal pour lire sur le pouce !
Dernière modification par Tiiki le 15 sept. 2019 - 21:32, modifié 1 fois.

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 01 sept. 2019 - 16:26

ah ben mince @Tiiki tu as proposé celui auquel je pensais automatiquement. Va falloir que je creuse plus alors.

Wapa
Elève de sixième année

Message par Wapa » 18 sept. 2019 - 17:01

Titre : Album de famille
Auteur : @Zakath Nath
Rating : TP
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Amitié
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid, Severus Rogue
Nombre de mots : 2470 (Terminée : Oui)
Résumé :
On s'en souvient, à la fin de la première année d'Harry, Hagrid lui a offert un album rempli de photos de ses parents. Certaines ont été plus dures à obtenir que d'autres.
Votre avis : Un joli OS doux-amer qui pourrait être un missing moment. Je n’avais jamais vraiment réfléchi au montage de cet album mais j’ai beaucoup aimé la proposition de Zakath. Quelques pointes d’humour, de la tendresse, des personnages bien respectés. C'est touchant.

Sinon @selket tu as trouvé des idées ? :sifflote: @TylariaE ? @anybody ? :ange:
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 18 sept. 2019 - 22:27

@Wapa pour l’instant non mais je m’y met la semaine prochaine là j’ai pas eut encore le temps

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »