Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Melow
Pingouin explosif

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Melow » 29 mai 2019 - 17:35

Coucou tout le monde !
Dû à un programme très chargé pour l'équipe des Podiums ce week-end, nous allons fermer les suggestions sur le thème fantôme ce soir. Vous avez donc jusque la fin de la journée pour suggérer des textes de dernières minutes ! :superman:
ImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 29 mai 2019 - 20:59

@Melow mais c'est pas couples improbables ? oh là là je voulais proposer des trucs, il faut que je me dépêche ! :zen:

En voilà déjà une, puis je file finir de dégivrer mon frigo !

Titre : Ses belles plumes
Auteur : princesse
Rating : -12
Catégorie : Romance (slash)
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 509 (terminée)
Résumé : Qui aurait pensé que l'amour pouvait être aussi compliqué chez nos amis plumés ?
Votre avis : Une romance entre Coquecigrue et Errol. C'est déjanté et monstrueusement drôle !
Dernière modification par Eejil9 le 29 mai 2019 - 21:40, modifié 1 fois.
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 29 mai 2019 - 21:09

@Eejil9 si si, c'est ça ;) Je viens juste de sortir la vignette fantôme, ça a dû perturber @Melow :mrgreen: :lol:

Merci pour ta suggestion :hug:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 mai 2019 - 23:12

Eurydice a tout dit, haha :mrgreen: . Désolée pour la boulette. :sifflote: Merci pour ta suggestion Eejil9 ! Je verrouille le topic maintenant. :)
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 mai 2019 - 23:28

Les propositions sur le thème Couples improbables étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Juillet sur le thème VOYAGES ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 30 juin 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois de juillet seront ouverts à partir du 15 juin.

Image

© fanart de tacticalsnake

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
ImageImage

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 04 juin 2019 - 11:12

Titre : Un bouquet de dahlias
Auteur : @dedellia
Rating : TeP
Catégorie : "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Aventure/Action, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Rose Weasley
Nombre de mots : 13295 (Terminé)
Résumé :
Rose et Albus devaient passer un mois de vacances à New York afin de découvrir le monde sorcier américain, mais suite à un accident de Portoloin, les deux cousins se retrouvent au cœur de la forêt amazonienne. Entre les frustrations d’un voyage inattendu et leur environnement hostile parviendront-ils à s'en sortir ?
Votre avis : J'ai énormément aimé ce texte que nous livre Dedellia dans le cadre du concours et toi, t'as fait quoi cet été ? Elle invente des créatures magiques et plantes très intéressantes ce qui donne vie à la forêt amazonienne, la relation entre Albus et Rose quant à elle est vraiment touchante.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 17 juin 2019 - 19:28

Il vous reste deux semaines pour proposer des textes sur le thème voyage !
Alors go go go ! :superman:
ImageImage

selket

Message par selket » 17 juin 2019 - 22:26

Je file fouiller à la recherche d'un texte, je vais zieuter du côté des séries Mappa Mundi, Et toi t'a fais quoi cet été ? , TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !, Que la fête commence. Si les gens vous n'avez aucune idée je vous conseilles d'aller regarder là-bas ou dans d'autre série de concours y a de quoi à faire et ça serait dommage qu'on n'est pas de sélection le mois prochain

Edit :
ça a été dur de choisir tellement j'avais de texte qui me plaisait pour cette deuxième sélection.

Titre : Loin du monde
Auteur : @princesse
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Autres genres, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Victoire Weasley
Nombre de mots : 9113 (Fic terminée)
Résumé :
Victoire venait de traîner ses valises jusqu’à la voiture, non sans les cris d’indignations de sa mère, l’incompréhension de son jeune frère et les moqueries de sa sœur. Seul son père semblait comprendre qu’elle avait besoin de partir. Qu’elle en avait besoin maintenant.

- Tu pars pour oublier ? demanda Dominique au dernier moment en retenant le poignet de sa sœur.
- Non, coupa Victoire en se redressant. Je pars pour grandir… et il serai temps que tu fasses la même chose !

L’ainée des Weasley claqua la portière de la voiture, et ses yeux azur glissèrent vers son billet d’avion, là où les lettres formant le mot CAMBODGE semblaient danser sur le papier brillant. Grandir… c’était tout ce qu’elle espérait.
Votre avis : J'ai adoré découvrir le Cambodge sous la plume de Princesse qui nous retransmet avec facilité et délicatesse sa rencontre avec ce pays ensorcelant. J'ai beaucoup aimé sa Victoire qui n'est pas aussi rigide qu'on à tendance à le croire. Cette fic je ne sais pas combien de fois je lai découverte, re découverte, mais c'est toujours avec plaisir que je le relis.
Dernière modification par selket le 18 juin 2019 - 16:30, modifié 1 fois.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 juin 2019 - 07:15

Pour une fois que j'ai des fics auxquelles je pense et que je retrouve :D

Titre : La fête des lumières
Auteur : selket
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard, Tranches de vie
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Lucy Weasley
Nombre de mots : 2982 (terminée)
Résumé :
Dis moi Lucy tu te souviens ? 
Toi, moi l’Inde et une promesse. 
Celle de revenir ici dans dix ans exactement fêter à nouveau Diwali. 
Participation HC au concours de Seonne " Que la fête commence"
Votre avis : C'est poétique, c'est beau, c'est une découverte, c'est tout ce qui distingue écriture de selket. Et puis en entendant voyage dans HP, je pense tout de suite à ses textes.

Titre : Balade estivale à dos de crocodile
Auteur : Lul
Catégorie : Après Poudlard
Genre : autre
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 5649 (terminée)
Résumé : Ron et Hermione arrivent à l'institut Kèdjougou dans le cadre d'AVC3.
Votre avis : Ce sont des textes hilarants que j'ai adoré. Pendant ce voyage d'étude pour Hermione on constate que c'est surtout Ron qui fait de grandes découvertes et qui se développe.
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 18 juin 2019 - 08:33

@selket :hug: :hug: :hug: oh merci pour cette proposition, c'est un de mes textes favoris dans mes fanfics :D

Alors du coup, merci aux filles pour ce petit rappel de série parce qu'en les parcourant, je me suis rappelé d'un texte de Lyssa que j'avais adooooré donc je le propose pour cette sélection :coeur:

Titre : The Perfect Guy
Auteur : @@Lyssa7
Rating : Déconseillé - 16
Catégorie : Romance, Après Poudlard
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnages ( Mandy Brocklehurst et Michael Corner)
Nombre de mots : 56663 (fiction terminée)
Résumé :
Invitée au mariage de sa peste de cousine moldue, Mandy Brocklehurst ne trouve rien de mieux à faire que de mentir en s'inventant un hypothétique fiancé. La voilà donc qui se retrouve à supplier Michael Corner de la suivre en Grèce et de jouer ce rôle de l'homme parfait. Mais la situation s'avère plus compliquée que prévue pour nos deux amis...

Envie de vacances ?

Envolez-vous sur l'île paradisiaque de Kéa et assistez à un mariage haut en couleurs sous un ciel sans nuages... ou presque !
Votre avis : A quelques jours des vacances d'été, plongez vous dans cette histoire rocambolesque au goût prononcé d'aventure et de romantisme en débarquant sur les plages grecques en compagnie d'un couple, pas si "couple" que ça, explosif ! De quoi vous dépayser !
Image

selket

Message par selket » 18 juin 2019 - 13:17

@princesse derien j'adore cette fic :)
Et je suis trop contente que tu ai proposé ce texte j'avais envie aussi. Décidément on a les mêmes gouts.

On se motive il faut que les sélections hpf se fasse ce mois-ci :mouton:

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 18 juin 2019 - 15:14

J’ai un texte en tête, je reviendrai le proposer quand j’allumerai mon PC :fouet:
Image

selket

Message par selket » 18 juin 2019 - 16:11

Génial ça en fera 4 :yipee: il nous en faut 6 pour que les sélections soient maintenues il me semble

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 juin 2019 - 16:20

Moi j'en compte 6 avec celui d'Eejil :ange: @selket
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

selket

Message par selket » 18 juin 2019 - 16:28

@Carminny je n'avais pas vu que tu avais proposé des textes. Merci au fait d'avoir proposé mon texte je suis toute contente :biz:
Du coup c'est super on est sauvé fiesta :superman: :yipee:

ça va être super dur de voter je trouve y a que des supers textes que j'ai beaucoup apprécie. l'avantage par contre c'est que les lectures vont aller vite :D
Dernière modification par selket le 18 juin 2019 - 22:10, modifié 1 fois.

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 18 juin 2019 - 17:06

Voilà une première proposition, peut-être que je reviendrai pour une seconde :)

Titre : L'arc du guerrier Od
Auteur : @Westyversionfrench
Catégorie : Après Poudlard, Les Animaux Fantastiques, Tranches de vie
Genre : Aventure/Action, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Luna Lovegood, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 5509 - Complète
Résumé :
Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du concours "Mappa Mundi" organisé par l'équipe de Modération d'HPF. Il s'agissait d'inventer une créature magique propre à une zone géographique tirée au sort parmi différents lieux du monde.
Les contraintes étaient les suivantes :
- le nombre de mots devait être compris entre 500 et 6000 mots ;
- les mots "badge" et "manuels" (dans le sens ouvrage) devaient figurer dans le texte ;
- les mots "œil/yeux" et "patte/pattes" étaient interdits.
Les textes sont publiés anonymement et seront réattribués à leurs auteurs et autrices à l'issue du concours.
Votre avis :
Je me souviens de ce texte parce qu'il a été l'un de mes coups de coeur du concours "Mappa Mundi". J'ai adoré redécouvrir Luna dans ses interactions avec des OC ou encore avec Charlie, qui n'est pas un personnage que l'on retrouve le plus souvent. Westy mélange différents thèmes, on a des créatures magiques, un pays plutôt méconnu (Mongolie) et une notion de famille qui se mêlent tous très bien.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 juin 2019 - 22:52

Les propositions sur le thème Voyage étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois d'Août sur le thème FÉMINISME ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 31 juillet 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois d'août seront ouverts à partir du 15 juillet.

Image

© fanart de maru-sketches

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
ImageImage

selket

Message par selket » 01 juil. 2019 - 14:05

Bon allez je me lance. Si ça ne rentre pas dans le thème je peux changer de texte pas de soucis.

Titre : Par delà le mur
Auteur : @Samantha Black
Rating : Déconseillé au -12 ans
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Famille Black
Nombre de mots : 35841 (Terminée)
Résumé :
Tous les ans, la même frénésie prenait les elfes de maison de la famille Black. Chacun se précipitait pour effectuer les directives que la maîtresse avait données. Tout devait être parfait pour la grande fête organisée à la résidence d’été des Black.

1867. Isla Black était une Sang-Pur comme une autre élevée dans la fierté de son nom. Comment une simple rencontre a-t-elle pu changer ainsi sa vie ?
Votre avis : Les femmes Black de Samantha (excepté Elladora) sont toutes des femmes fortes et surtout féministes. Sous la plume de Sam' elles osent braver les interdits de leur époque, emprunter un chemin différent que celui tracé par leur famille et aimer qui elles veulent qu'il soit moldu, traitre à son sang où même tout simplement pas le bon sang-pur.
J'aurais pu mettre dans cette sélection Le carcan des espérances qui est sans nulle doute ma fic favorite chez Sam' ou Une question de choix qui est une histoire très prenante mais Par delà le mur est une histoire tout aussi addictive, avec une héroïne forte qui brave les interdits par amour et nul doute qu'on est féministe pour aimer qui on veut lorsqu'on est une blac. (Et puis celle-ci est finie et je sais combien c'est frustrant d'arriver à la fin d'une fic et de voir qu'elle n'est pas terminée ;) ).
Dernière modification par selket le 01 juil. 2019 - 19:11, modifié 1 fois.

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 juil. 2019 - 17:42

Ce n'est pas un thème très "évident" je trouve... Du coup, n'hésitez pas à supprimer ce texte si vous trouvez que ça ne colle pas suffisamment... :hug:

Titre : S.
Auteur : @Ayame / jukava
Rating : Déconseillé au -12 ans
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 1020 (Terminée)
Résumé :
Suivez Selena Selwyn, une recrue de choix dans les troupes du Seigneur des Ténèbres.
Votre avis : Selena est une femme forte et indépendante. Une des rares recrues féminines chez les Mangemorts. Mariée très jeune, issue de la rigide société des 28 sacrés, elle tisse sa toile pour étendre sa liberté et son influence. En quelques mots, Aya nous plonge dans une soirée mondaine glaçante. Un vrai régal.
ImageImage

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 10 juil. 2019 - 10:01

Pas tout à fait sûr que ça passe mais je trouve que ce texte mérite une séléction et c'est plutôt raccord.

Titre : Helan går !
Auteur : Lyr Umbra
Rating : Déconseillé -16 (warning: Scène(s) gore(s))
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie, Epoque Maraudeurs, Personnage original (OC)
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 49375 (terminée
Résumé :
Janvier 1980, Félicia Lindberg, jeune sorcière de la noblesse suédoise déchue, est recrutée par les mangemorts. Mais avant de se lancer dans les batailles, Félicia doit faire ses preuves tout au long de l'année 1980. Malgré ses efforts, elle doit faire face au mépris de ces hommes brutaux méprisants à l'égard du sexe réputé faible. Néanmoins, sa tenacité reste intacte au fil des mois de 1981... jusqu'à la déchéance du Seigneur des Ténèbres.
Votre avis : Ce texte montre bien ce que peuvent vivre les femmes dans un monde où la féminité est dépréciée. L'héroine commence avec des ideaux et la croyance que les mangemorts vont l'accepter jusqu'à se rendre comptre qu'elle est elle aussi discriminée et que courber l'échine ne garantit rien. Lyr Umbra arrive à dépeindre la cruauté du racisme, du sexisme et de la politique en un seul récit et à montrer les liens qu'il peut y avoir entre eux. Il y a beaucoup de femmes aux caractère différents et elles sont toutes bien travaillées. Chaque chapitre prend un préjugé envers les femmes (le genre de petite "blague/proverbe" qu'on utilise généralement pour stéréotyper les femmes) et le démonte à sa façon : soit en le contredisant, soit en montrant qu'il est justifié, non par la nature de la femme mais par le contexte dans lequel elle vit.
Donc voilà, je pense que cette fiction est importante dans le sens où elle permet de comprendre non seulement comment on peut en arriver à être feministe mais également (et plus important), en quoi un monde qui n'aurait pas connu le féminisme serait un problème.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 12 juil. 2019 - 09:49

Titre : Flowers
Auteur : CoeurCoupable
Catégorie : Après Poudlard, Autres couples (Het)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de mots : 247 mots (drabble)
Résumé :
J'ai reçu des fleurs. Comme tant de jours auparavant. Mais aujourd'hui est un jour spécial.
Votre avis : j'ai dû aller fouiller mes plus anciennes reviews pour retrouver ce texte mais il faut dire qu'il m'avait profondément marquée. C'est le seul de ce genre que j'ai pu lire sur HPF. Je ne veux rien dire de plus pour ne pas risquer de dévoiler l'intrigue et sa chute dramatiquement prévisible, il se lit vite de toute façon, sauf qu'il fait malheureusement écho à un combat féministe encore d'actualité.

Titre : La traversée
Auteur : @Api
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Parvati Patil
Nombre de mots : 11 305 mots (8 chapitres, en cours)
Résumé :
Parce qu'elle en avait tant rêvé. De l'Angleterre.
Votre avis : Parvati a été mariée de force après la bataille de Poudlard, en Inde, et on la suit dans cette histoire alors qu'elle s'arrache à cette prison, qu'elle reprend doucement le contrôle de sa vie, avec bientôt l'aide de son amie de toujours, Lavande. Deux très jolis portraits de femme, tout en nuances, loin des clichés des filles stupides ne sachant que glousser, et un combat pour leur liberté.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

selket

Message par selket » 12 juil. 2019 - 11:58

Titre : Les Zibelines triompheront bien
Auteur : @Bloo
Rating : Déconseillé -16 (attention histoire parlant de viols)
Catégorie : Romance (Het), Tranches de vie, Epoque Maraudeurs
Genre : Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC), Regulus Black
Nombre de mots : 49000 (en cours)
Résumé :
Les zibelines avaient bien failli disparaître au début du XXème siècle à force d'être traquées pour leur fourrure.

Des décennies plus tard, Sybil Kvapilová n'était pas prête à les laisser s'effacer dans l'indifférence générale, et elle comptait bien sauver Regulus Black avec elles.
Votre avis : Je ne sais pas comment je n'ai pas pensée à cette fic plus tôt alors que c'est sans doute la fic la plus féministe que j'ai lut. En cette période de première guerre où les moeurs sont encore très rétrogrades la place de la femme et bien en dessous de celle des hommes. Mais Sybil et toutes les filles de Poudlard qu'elle va entrainer derrière elle compte bien changer le monde.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 août 2019 - 09:11

Les propositions sur le thème Féminisme étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de septembre sur le thème Gare de King's Cross ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 31 août 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois de septembre seront ouverts à partir du 15 août.

Image

© photo de Jaqalynn

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
ImageImage

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 04 août 2019 - 15:17

Titre : Dernier coup de sifflet
Auteur : Labige
Genre : Autres genres, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de mots : 2017 - Terminée
Résumé :
Nouvelle à King's Cross, Helen est à l'aise avec le traffic féroviaire, les changements de quais et les horaires. Elle a davantage de difficultés avec les retardataires qui envahissent son quai.

En ce 1er septembre 2017, Helen trouve qu'il y a beaucoup de personnes sur les quais 9 et 10 alors qu'aucun train n'est prévu... Imagine-t-elle le monde qui se dévoile à ses yeux ?
Votre avis :
En voyant le thème du mois, j'ai tout de suite pensé à ce texte. Labige nous offre une nouvelle découverte de la gare avec le point de vue d'un personnage moldu, ce qui est plutôt rare mais très bien pensé. Les questions d'Helen font sourire parce que nous avons les réponses et j'ai apprécié les caméos de personnages que nous connaissons bien.

Titre : Rendez-vous annuel
Auteur : popobo
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 2017 - Terminée.
Résumé :
C'est la rentrée, je suis plus belle que jamais quand j'arrive sur la voie 9 3/4

participation un peu originale au concours " dix-neuf ans plus tard" organisé par la modération
Votre avis :
Ce texte est fort en humour et je le conseille pour les moments de déprime. On suit une certaine locomotive dans son parcours, ce qui est une idée de génie parce qu'elle fait sourire. On ne se lasse pas, il y a des moments sérieux malgré tout et une certaine émotivité de la part de la locomotive.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 août 2019 - 16:48

Rah, j'en ai lu bien peu des textes sur ce thème... Mais il y a cette participation à notre concours de Schtroumpfettes de 2017 que j'avais absolument adorée :

Titre : Un jour pour l'éternité
Auteur : Carminny
Catégorie : Autres fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, OC
Nombre de mots : 2048 (Terminée)
Résumé :
Christie aime observer le quai 9 3/4 chaque premier septembre. Et pourtant, cela lui rappelle des mauvais souvenirs.
Votre avis : J'ai adoré cet OS de Carminny, je crois bien que c'était ma participation préférée au concours. Je vais éviter de trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire, mais c'est bien écrit, très bien mené, on se laisse porter par l'histoire jusqu'au final que j'ai trouvé bouleversant. Un coup de coeur ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 04 août 2019 - 16:51

Merci @Eanna, j'avais envie de l'ajouter mais comme on a le droit qu'à deux propositions, j'espérais que quelqu'un la mettrait aussi :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 août 2019 - 18:20

Oh, merci, toutes les deux. Je suis émue :hug: :biz:
Image

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 10 août 2019 - 00:46

Titre : Chacun ses Chimères
Auteur : Zaz_
Rating : Tout Public
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley
Nombre de mots : OS de 1882 mots.
Résumé :
La gare est remplie de rires, de cris de joie et de larmes d'adieu, en ce premier septembre. La tension est à son comble, tous attendent le départ du train avec impatience : les Première Année, anxieux à l'idée de cette nouvelle vie les attendant, et les Septième Année, emplis de nostalgie à l'idée de bientôt mettre le point final à leur adolescence.

Pourtant, au milieu de la foule en effervescence, une silhouette encapuchonnée valse entre les familles, évitant les regards, la peur au ventre.

Parce que Poudlard n'est pas un paradis pour tout le monde.
Votre avis : ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce texte, du coup cette sélection c'est l'occasion idéale de le ressortir des fonds de tiroir. J'ai trouvé cet OS extrêmement bien écrit, très puissant, émotionnellement parlant, et assez dur à la fois. King's Cross devient le théâtre des pensées noires de Dominique, de secrets de famille, et c'est très bien amené, de manière très sensible. Pour une fois que la rentrée à Poudlard n'est pas présentée comme un "miracle", un truc à fêter absolument, j'ai trouvé ça rafraîchissant.

Titre : Tous les chemins mènent à King's Cross
Auteur : Yali
Rating : Tout Public
Catégorie : Autres Fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Autres Personnages (7 personnages "anonymes" dont il nous faut deviner l'identité)
Nombre de mots : 7 drabbles (702 mots), fic finie.
Résumé :
Parce que King's Cross est un passage obligé dans la vie de tout sorcier britannique, parce qu'une gare est un lieu de carrefour où les cœurs des uns se mêlent aux cœurs des autres, un lieu saturé d'émotions où l'on se retrouve, où l'on se sépare, où l'on ne fait que se croiser.. Parce que King's Cross est le lieu d'ouverture et de clôture de beaucoup des aventures des romans Harry Potter, je vous propose quelques drabbles sur quelques personnages qui ont fréquenté ces lieux.
Votre avis : J'ai beaucoup apprécié ce jeu où l'on doit découvrir l'identité du personnage de chaque drabble. J'ai trouvé ça très sympa. Les textes se lisent vite (ce sont des drabbles, vous me direz) et sont bien écrits, de manière efficace et agréable à la fois. L'ambiance "King's Cross" et rentrée est clairement au rendez-vous.

Voilà ! Merci encore pour ces sélections, c'est vraiment chouette comme idée, on peut découvrir des pépites grâce à ce système :coeur:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 10 août 2019 - 10:48

Titre : Hermione a bien changé
Auteur : @Roxane-James1
Rating : - 12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Drago/Hermione
Genre : Comédie/Humour, Parodie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 742 mots
Résumé :
Hermione a bien changé, pendant l'été.

Un Dramione sauvage, épicé ! Ou comment tout a commencé entre ce cher Drago et notre douce Hermione...
Votre avis : Ce texte est la preuve qu'on s'amuse comme des petits fous lors des nuits d'HPF. Il faut dire que le défi scénaristique (quelqu'un a bien changé durant l'été) donnait envie de faire un dramione, non ? Préparez-vous donc à mourir de rire sur le quai 9 3/4. Quand je pense que cet OS a été écrit en une heure... Roxane est un génie.
ImageImage

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 10 août 2019 - 11:47

:nif: C'est que je suis émue @Wapa :hug:
Contente que ça t'ait plu :hug: (et de voir que mon humour lourdingue puisse être comparé à un trait de génie :mrgreen: :arrow:)
Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »