Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

KLCS
Elève de troisième année

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par KLCS » 24 janv. 2017 - 19:57

Titre : Size actually matters ( http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34251 )
Auteur : NeviLee
Rating : Tout public
Catégorie : Professeurs
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Filius Flitwick
Nombre de mots : 3053 (Chapitre 1 des Genèses de NeviLee)
Résumé : Où l'on apprend que parfois, la taille, ça compte.

Votre avis : J'ai adoré voir Filius Flitwick mis en scène avec autant de Brio, et voir les autres personnages miser sur le mauvais cheval. J'ai vraiment trouvé ça excellent. Pas évident de donner mon avis sans spoil :o

Titre : Vraiment très surprenant !( http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=5 )
Catégorie : Professeurs
Personnage(s) principal(aux) : Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
Nombre de mots : 401 (Chapitre 5 des Nuits HPF de Janvier 2016)
Résumé : Où l'on découvre que Dumbledore est plein d'humour dans tous les cas.

Votre Avis: J'ai explosé de rire à la fin. On découvre la face cachée des tableaux, de vraies commères, on y voit Dumbledore sous un nouvel angle et c'est juste parfait. j'ai tellement aimé cette super courte nouvelle qu'il fallait que je la présente!

Intervention modé : merci d'éditer ton post quand tu as quelque chose à ajouter, les double post sont interdits. De plus, les deux suggestions peuvent se faire en une seule fois :wink:
Dernière édition par KLCS le 24 janv. 2017 - 20:03, édité 1 fois.
"De toute façon, dès qu'on parle de centaure, Kara rapplique"
"Vous avez dit Centaure?"
:lol: :lol: :lol:

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 02 févr. 2017 - 13:33

Nous fermons les propositions sur le thème Prof de Poudlard et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Mars avec un superbe thème, celui du Quidditch ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image
It always seems impossible until it's done.

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 02 févr. 2017 - 14:22

Hum, j'ai des idées du suggestions :mrgreen: . Je repasse par là plus tard pour vous dire ^^. Puis deux suggestions, c'est cool !
Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 02 févr. 2017 - 19:17

Aucune hésitation de mon côté :
Titre : Le quidditch dans le sang (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=16068)
Auteur : Dame Licorne
Catégorie : Quidditch
Genre : Comédie/humour, Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Lily Luna Potter, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 139620 pour 42 chapitres (non terminée).
Résumé : La fille de Harry Potter rentre à Poudlard. Lily veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attendait que ça...

Votre avis : J'ai été vraiment charmé par cette fanfic. Écrite toute en légèreté, à la fois mignonne et percutante, c'est une des premières fanfics que j'ai lues. Par manque de temps, je n'ai pas encore pu la finir. Mais je le ferai ça c'est sûr !
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

KLCS
Elève de troisième année

Message par KLCS » 02 févr. 2017 - 20:15

Titre : La Furie (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=9)
Genre : Sport!
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Fred et George Weasley <3, Alica Spinnet, Angelina Johnson
Nombre de mots : beaucoup!
Résumé : Où l'on découvre les coulisses d'une première sélection, une scission au sein d'un même groupe et un presque match d'anthologie.

Votre avis:
Pour commencer, Nevi est le meilleur raconteur de match. Il sait me plonger dans le match, il le fait vivre avec une telle passion que s'en est impressionnant. il insuffle dans son écriture un rythme particulier, assez soutenu dans le sens où on ressort du match essouflé d'avoir retenu sa respiration. c'est dingue cette façon de nous faire vivre le match, on en devient de vrai spectateur.
Bref mon avis est passionné, ces matchs sont surpuissants. et sont à découvrir de toute urgence!!

Titre : Une première à tout (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33830)
Genre : Sport!
Personnage(s) principal(aux) : l'équipe de Gryffondor et l'équipe de Serpentard
Nombre de mots : 1236
Résumé : Où l'on apprend comment désarçonner son adversaire tout en finesse... enfin presque!

Votre avis: J'aime la façon dont c'est raconter, et la manière dont les personnages interagissent. J'ai en tête les images, et ça me fait rire à chaque relecture :D
Dernière édition par KLCS le 05 févr. 2017 - 16:27, édité 1 fois.
"De toute façon, dès qu'on parle de centaure, Kara rapplique"
"Vous avez dit Centaure?"
:lol: :lol: :lol:

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 03 févr. 2017 - 11:10

Titre : A la poursuite du Vif d'Or
Auteur : zazaone
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure / Action
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley
Nombre de mots : 32776 (pas terminée, et ne le sera probablement jamais)
Résumé :
2010, année de la Coupe du Monde de... Quidditch bien sûr ! Lassés de voir, d'entendre, de lire sur une autre balle que les cognards, le souaffle et le vif, venez lire la Gazette du Sorcier et ses suppléments spéciaux Coupe du Monde de Quidditch !
Votre avis : Cette fic date, ok. Et puis pas de mise à jour depuis 2010, avec l'auteur qui n'est plus active, on peut raisonnablement penser qu'on n'aura jamais la fin de l'histoire... MAIS, ça vaut quand même sacrément le détour ! Les travaux de recherche de l'auteur avant et pendant l'écriture de ces 22 premiers chapitres est juste impressionnante, on s'en rend compte au fil de la lecture. Et surtout, ce qui est hallucinant, c'est qu'on a l'impression d'y être en fait. Je veux dire que, en lisant, on s'imagine dans la peau d'un sorcier en train de lire la Gazette et limite, 2h plus tard on va Transplaner pour assister au match. C'est bien écrit, fluide, et les sources fiables issues de ses recherches approfondies, à la limite de la fouille archéologique tellement minutieuse, font vraiment tout le boulot dans notre imaginaire. Après un petit chapitre, fermez les yeux, et laissez vous emporter par la coupe du monde de Quidditch 2010 ! Et s'il vous faut encore un argument pour cliquer, vous avez vu le petit clin d'oeil aux anti-footeux dans le résumé ? :mrgreen: C'est de bonne guerre, j'aime bien le foot mais en 2010 on en a bien soupé des tonnes au sujet de la Coupe du Monde...

Je viendrai éditer si je trouve une deuxième sélection ;)

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 févr. 2017 - 20:56

Voici mes deux suggestions pour ce thème, plutôt sympa ! :D

---

Titre : Capitaine
Auteur : DameLicorne
Catégorie : Fic cadeau, "19 ans plus tard", Scorpius/Lily
Genre : Tranche de vie
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius Malefoy, Lily L. Potter, OC
Nombre de mots : 5986, Terminée
Résumé :
Scorpius Malefoy a reçu le badge de capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le mérite-t-il ? Parmi ses joueurs, les avis à ce sujet sont partagés. Qui a raison ?

Cette histoire autonome peut s'intégrer dans le quatrième et le cinquième chapitre du Quidditch dans le sang.
Votre avis : Un texte qui me fait me réconcilier avec la Next Gen, sur laquelle je lis peu (en particulier Scorpis). Face au choix de son professeur de le choisir comme capitaine, le petit Scorpius va beaucoup évoluer, et mûrir. J'aime cette histoire parce qu'à travers le Quidditch, elle nous montre tout ce à quoi est confronté ce pauvre garçon depuis son enfance, mais aussi comment il parvient à le surmonter.

---

Titre : Entraînement théorique
Auteur : Daaaph
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Missing moment
Personnage(s) principal(aux) : Olivier Dubois, Katie Bell, membres de l'équipe de Gryffondor
Nombre de mots : 670, Terminée
Résumé :
Parce qu'un entraînement de Quidditch théorique chez les Gryffondor est toujours tout à fait ennuyant. Et cela, dans n'importe quel contexte.

Même accompagné d'un soupçon d'Olitie ?

Votre avis : Bon j'ai adoré ce très court OS. Parce que le caractère des personnages est totalement respecté, et pour le thème Quidditch, quoi de mieux qu'un entraînement théorique ? Et on les retrouve vraiment tels qu'ils sont dans le livre. Un très joli Missing Moment, comme un petit instant caché de l'oeuvre de JKR. Et puis, comme précisé dans le résumé, un soupçon d'Olitie qui me fait totalement adhérer :mrgreen:
Dernière édition par Seonne le 13 févr. 2017 - 07:14, édité 2 fois.
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 févr. 2017 - 21:40

Je me dépêche avant qu'on me pique mon coup de coeur.... :lol:

Titre : Son adversaire favorite
Auteur : Dame Licorne
Rating : Tous public
Catégorie : Durant Poudlard, "19 ans plus tard", Scorpius/Lily
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Lily L. Potter, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 2394 (OS terminé)
Résumé :
Scorpius Malefoy aime jouer au Quidditch. Notamment avec Lily Potter. Adversaires sur le terrain, ils sont devenus amis. Et franchement, cette gamine est géniale. Comment ça, ce n'est plus une gamine ?
Votre avis : Parce que Dame Licorne est mémorable dans ces fictions sur le Quidditch, axé principalement sur la relation adversaire, puis amis de Scorpius et la jeune Lily Potter. Moi qui n'était pas fan de ce pairing, je ne vois que par eux maintenant quand mon me parle de Next-Gen !

Du coup, pour le second j'ai choisis un autre type de texte centré sur le Quidditch mais avec une romance en plein coeur de l'histoire :

Titre : Flamboyante
Auteur : Labige
Rating :Tous genre
Catégorie :Ginny Weasley, Epoque de Harry, Harry/Ginny
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 3015 (OS terminé)
Résumé :
Euphorie, liesse ! Gryffondor a gagné la Coupe de Quidditch ! Ginny se laisse bercer par la chaleur de la victoire, loin des soucis des dernières semaines. Et elle goûte à la victoire.
Votre avis : Parce qu'on fond tous devant une Ginny au sommet de sa forme... Labige met l'accent sur le Hinny avec un soupçon d'amour, une goutte d'humour, une pointe de nostalgie, et une bonne grosse poignet de... QUIDDITCH ! :D

Melow
Brindille des Enfers

Message par Melow » 11 févr. 2017 - 00:30

Dès que j'ai vu le thème de ce mois-ci, cette fic s'est imposée dans mon esprit, c'est juste évident pour moi ! ^^

Si ça continue, il va falloir que ça cesse ! (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30112)
The Night Circus
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Comédie/Humour ; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, James S. Potter
Nombre de mots : 36834 (Terminé : Non)
Résumé :
"Tu démarres le match à fond, et quand t'en peux plus... t'accélères !"
"Toi, le poursuiveur ! Ne t'isoles pas tout seul ! Isoles-toi à plusieurs !"
"Oh les gars, pour gagner, il va falloir les battre ! On est pas venus pour être là ! "

Les discours de James Sirius Potter, capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryfondor, sont de plus en plus bizarres.
Tout ça, c'est la faute d'Abe, et de son sacro-saint rugby.
Votre avis : [/code] C'est très drôle et très touchant parfois. L'auteur mélange l'univers du rugby à celui du Quidditch et c'est vraiment pour le meilleur, je pense vraiment que c'est une super fic, en revanche, l'auteur n'est plus aussi régulière qu'avant et cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de mise à jour, c'est dommage.
[/quote]
ImageImage

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 14 févr. 2017 - 17:23

Ca fait plaisir de voir que ce thème vous plait ! :D Vous avez encore 14 jours exactement pour proposer des textes.
Image x Image x Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 févr. 2017 - 05:23

Je suis vraiment très touchée de voir trois de mes textes ici ! Merci à ceux qui les ont proposés ! :coeur:

En lisant le nouveau chapitre de cette belle fic, je me suis dit qu'elle avait parfaitement sa place dans cette sélection.

Titre : S'en remettre
Auteur : Seonne
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het), Fics-cadeau
Personnage(s) principal(aux) : Katie Bell, Olivier Dubois
Nombre de mots : 13004 (en cours)

Résumé : Olivier et Katie avaient toujours été de bons amis. Dès sa sélection dans l'équipe, le capitaine s'était pris d'affection pour la plus jeune de ses Poursuiveuses, et ils s'étaient rapidement rapprochés, plus que des autres joueurs, continuant à s'écrire après leurs départs respectifs de Poudlard.

En pleine Bataille de Poudlard, les deux amis se retrouvent après près d'un an sans nouvelles l'un de l'autre, et Olivier se promet une chose : plus jamais il ne l'abandonnera. C'est donc à deux qu'après la guerre, ils tentent de reconstruire leurs vies.

Mais entre la culpabilité, la peur et les réminiscences de toutes les horreurs qu'ils ont vécu, il ne leur sera pas facile de s'en remettre.

Votre avis : Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, le Quidditch tient une place très importante dans cette histoire. C'est ce qui les a rapprochés au début, c'est ce qui les fait vibrer, c'est aussi une partie de ce qui leur permet de se reconstruire. Le tout écrit de très belle manière, et qui sonne tellement juste. Une belle histoire profonde et émouvante. Un vrai coup de cœur.
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 19 févr. 2017 - 17:00

Titre : Il suffit d'un coup de batte sur la tête
Auteur : MlleChat
Rating : /
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 2345, terminée
Résumé :
Un premier match est toujours angoissant. Même un premier match qui n'est pas vraiment un premier match. Mais quand l'angoisse prend le pas sur le talent, parfois il suffit d'un coup de batte sur la tête pour reprendre ses esprits !
Votre avis : J'aime beaucoup ce texte principalement grâce au caractère anonyme du personnage principal. Pourtant les difficultés qu'il a rencontrées/rencontre encore - notamment la confiance en soi, la frustration de se sentir moins bon, la peur de décevoir à haut niveau sportif - me paraissent crédibles, bien exprimées. Et puis tout ça dans la fluidité (ou le chaos ? :mrgreen: ) d'un match de Quidditch.
Image x Image x Image

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 20 févr. 2017 - 15:31

Ça faisait longtemps que j'étais pas venue dans les sélections et en voyant le thème, deux fic clignotent dans ma tête, ça tombe bien :mrgreen:

Titre : La peur donne des ailes
Auteur : Madelline
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Harry Potter, Olivier Dubois
Nombre de mots : 2244 Terminée
Résumé : Du haut de ses treize ans, Olivier Dubois allait jouer son premier match de Quidditch. Du haut de ses 1,60 mètres, Olivier Dubois comptait bien montrer qu'il était un grand joueur. Du haut de son balai, Olivier Dubois n'avait pas prévu le Cognard qui le frapperait en pleine tête.
Votre avis : Cet OS m'a tellement marqué, que 6 ans après je m'en souviens encore :mrgreen: C'est drôle et Dubois ressemble tellement à l'idée que je m'en étais faite que j'ai adoré cette histoire.

Titre : Le gardien
Auteur : Noisette
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Olivier Dubois
Nombre de mots : 1595 Terminée
Résumé : Le stade n'était pas le plus grand des stades de Quidditch de Grande-Bretagne. Il était le plus mythique, et lui était sa mémoire.
Votre avis : Un très beau texte sur Dubois et ses souvenirs dans son stade. Tout en douceur, tout en émotion, ce texte a réussi à me tirer quelques larmes.

Tout ceci est très centré sur Olivier mais que serait une sélection Quidditch sans lui :mrgreen:
ImageImage

Roxane-James1
Diplômé ASPIC

Message par Roxane-James1 » 27 févr. 2017 - 20:19

Coucou ^^

Le thème ''Quidditch'' m'a fait de l'œil et j'en profite pour vous faire partager une fanfiction lue récemment ;)

Titre : (avec lien)http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32639 = Amelia Greenwood et le Balai Enchanté
Auteur : AppleCherrypie
Catégorie : Biographie/Durant Poudlard
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley/ Personnage Original
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) : La fanfiction est terminée, elle compte 11 chapitres, et 41201 mots.
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur) : résumé de l'auteure : Qui dit Greenwood dit joueurs exceptionnels de Quidditch. Ça aurait été vrai, si je n'avais pas pointé mon satané nez dans la famille.

Mais cette année, c'est décidé : je range ma confiance en moi aussi moisie qu'un roquefort tout au fond du placard, et je m'engage à passer les essais de l'équipe de Serdaigle...

... et si j'avais su, je me serais jetée à mon tour dans ce fichu placard et j'y serais encore cachée à l'heure qu'il est...

Votre avis : Cette Fanfiction est un vrai coup de cœur :coeur: , les personnages sont attachants, les chapitres sont bien écrits (sans vilaines fautes d'orthographe !) et l'univers de l'auteure est très fidèle à celui que JK Rowling a décrit :D De plus, l'humour qui se dégage de cette Fanfiction est léger et vraiment drôle ! (C'est un vrai point positif). Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré me plonger dans cette FANfiction et que j'espère qu'elle plaira à d'autres !

Roxane-James (je viendrais certainement rééditer pour Capitaine, la FANfiction de DameLicorne...)

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 27 févr. 2017 - 21:55

Roxane-James1 a écrit :
27 févr. 2017 - 20:19
Roxane-James (je viendrais certainement rééditer pour Capitaine, la FANfiction de DameLicorne...)
Capitaine a déjà été proposée quelques posts plus haut, du coup il vaut mieux que tu gardes ta deuxième possibilité de proposition pour une autre fiction, si tu as une idée ;)
Image

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 27 févr. 2017 - 22:07

Exact, merci Satchrê :D D'ailleurs il ne vous reste qu'un jour (eh oui, février est plus court pour les Sélections aussi :mrgreen: ) pour proposer des textes !
Image x Image x Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 mars 2017 - 09:23

Nous fermons les propositions sur le thème Quidditch et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois d'Avril qui a pour thème Sorciers de l'étranger ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Pour rappel du règlement, si vous proposez une fic à chapitres ou un recueil de textes, la totalité de celui-ci doit répondre au thème. Un chapitre seul n'est pas accepté comme proposition.
Image

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 01 mars 2017 - 10:33

Pour une fois, je vais faire une proposition. :mrgreen:

Titre :
Auteur : Zatanais
Genre : Comédie/humour ; romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Askï Lü (et l'autre je sais plus, car les balises de caractères cache le nom... !)
Nombre de mots : 6473 (terminée)
Résumé : Östralïs, c'est la terre isolée de l'Antarctique où les sorciers sont devenus mystiques. Sur ses glaces qu'on pense stériles, partout la magie vit.

Je m'appelle Askï Lü, j'ai 17 ans et j'étudie à Mü, l’Ecole de Magie, Sorcellerie et Mysticisme.

Mü, c'est une école comme tant d'autres dans le monde. On y rit, on y pleure, on s'y dispute, on s'y réconcilie. On y déteste, on y aime. On y vit.
Votre avis : Un OS sympathique que j'avais découvert pendant le concours de la journée-type. J'avais trouvé le choix du Grand Sud très osé et rafraîchissant (badam-tchi). L'atmosphère était magique, nouvelle, c'est un OS qui sort des sentiers battus, et ça fait du bien ! Par contre, avec les soucis de caractères, le texte n'est plus très lisible...
Image

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 07 mars 2017 - 22:08

Titre : Funeste fardeau
Auteur : Eanna
Rating : /
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autres genres, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Seamus Finnigan
Nombre de mots : 3918, terminée
Résumé :
Irlande, terre de légendes…

Les sorciers ont démontré sans peine l’existence du Basilic, du phénix, du Sphinx et de bien d’autres créatures fantastiques. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, il est une partie du monde magique qui échappe à leur connaissance : l’Au-Delà. Tír na nOg, la Terre de l’Eternelle Jeunesse, où l’ont dit que les âmes trouvent la paix après la mort.

Seamus Finnigan a grandi bercé par des légendes irlandaises sans jamais trop y croire. Mais sa vision des choses se trouve bouleversée le soir où son chemin croise celui d’un être venu de l’Autre Monde, un être qualifié d’imaginaire par les sorciers eux-mêmes…
Votre avis : J'ai souvent un gros coup de coeur pour l'imagination d'Eanna, précise mais douce :coeur: Elle nous emmène avec ce texte dans l'univers des légendes irlandaises. Fée, créature... sorcière ? On aimerait croire que cette scène n'est pas sortie de l'imagination de Seamus, qu'elle n'est pas un simple conte de magie étrangère... et, qui sait ? J'aurais aimé que cette autre forme de magie soit davantage détaillée, qu'on apprenne qui sont les guerriers féeriques et leur sang qui se transmet ; mais c'est un instant comme celui-ci, en dehors du monde magique que nous connaissons par les livres, que j'aime découvrir dans les textes d'Eanna.
Image x Image x Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 09 mars 2017 - 01:56

Titre : Miss Delacour
Auteur : Ellie
Catégorie : Biographies
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : 12044 (terminée)
Résumé : Fleur est mignonne. Fleur est adorable. Fleur est jolie. Fleur est charmante, belle, sexy.
Ces mots et tous leurs synonymes, elle les a entendus d'innombrables fois dans sa vie.
Mais Fleur a bien dû être autre chose des fois, non ?
Votre avis : Parce que Fleur est étrangère, dans Harry Potter. Parce que cette fic parle aussi de sa vie avant son arrivée en Grande-Bretagne. Parce que c'est une très belle histoire, très bien écrite, un très beau portrait de personnage. C'est une Fleur très réaliste, dans une histoire parfaitement fidèle au canon, une Fleur bien plus humaine que ce que l'on voit la plupart du temps.

Je viendrai probablement plus tard éditer pour proposer un second texte.
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 mars 2017 - 09:06

Titre : La Porte de Pierre
Auteur : Eejil9
Genre : Aventure/Action, Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ron Weasley
Nombre de mots : 9279 (Terminée, 3 chapitres)
Résumé :
Harry, couché sur une butte couverte d’herbe drue, camouflé derrière les genêts et les buissons de ronces qui bordaient le sentier, fixait le ciel, émerveillé. La Voie lactée semblait si proche qu’on aurait presque cru pouvoir la toucher.
Votre avis : J'ai vraiment adoré cette fic, clairement pas assez lue et reviewé par rapport à la qualité qu'elle présente. Eejil nous entraîne en compagnie de Ron et Harry, Aurors en formation, en Alsace. Mystérieuses disparitions, folklore local, j'ai vraiment adoré l'ambiance très authentique qu'elle installe, ainsi que cette enquête entraînante, qu'on a envie de résoudre avant les personnages.
Sinon, elle respecte totalement les caractères de Ron et Harry, et les sorciers étrangers qu'elle nous présente sont vraiment super, ces OC sont très détaillés, on est totalement plongé dans cette Alsace un peu déjantée ^^
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 09 mars 2017 - 16:25

Allez, première fois que je propose un texte ! ^^

Titre : Le Maître du Haut Château
Auteur : AlbusDumbledore
Rating : -12 ans
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Luna Lovegood, OC
Nombre de mots : 12920 (fic terminée, quatre chapitres)
Résumé :
Après que le Délégué-mage de Grande-Bretagne aux Îles Féroé ait été enlevé par une immense créature à la fin d’un discours, le Ministre de la Magie décide d’envoyer sur place le plus grand expert en la matière, la célèbre magiezoologue Luna Lovegood. Accompagnée de la Briscarde Sara Faucett, elles vont vivre une aventure digne des contes les plus sombres de Noël, qui les mènera dans l’antre du Maître du Haut Château.
Votre avis : Albus m'avait offert cette fic dans le cadre de l'Echange de 2015, et j'avais adoré. On y découvre une autre facette de Luna, mêlée à des légendes urbaines, de l'aventure, du suspens... Tout y est !

J'éditerai si un autre texte me vient à l'esprit ^^
Image

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 09 mars 2017 - 19:02

Titre : Dans son ombre
Auteur : Samantha Black
Catégorie : Biographies, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4995 (Terminée)
Résumé :
Charles était tombé amoureux d'elle un jour d'été.
C'est une participation au concours "Derrière chaque grand homme se cache une femme" et il s'agit de tranches de vie de Charles Frasnier et sa femme Ehawee Standing Bear.
Votre avis : J'ai trouvé ce texte très original, car Samantha parle de la culture amérindienne (au Canada du XIXe qui plus est) et j'ai très peu vu de fanfictions parlant de ça. On est tout de suite plongé dans l'ambiance de l'époque et ça m'a rappelé les Animaux Fantastiques, ce qui n'était pas désagréable :D Puis ça raconte aussi une belle histoire d'amour entre Charles et Ehawee, et mon petit cœur d’artichaut a fondu :)
ImageImage

Crushounette
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 09 mars 2017 - 21:52

Titre : L'odeur de l'exil http://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... sid=21501
Auteur : Aosyliah
Genre : Autre genre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Regulus Black, Hermione Granger, Harry Potter
Nombre de mots : 27750 (Fiction terminée)
Résumé : Quelque part dans l'étranger, un homme qui s'efforce d'être invisible va faire la rencontre d'une femme que la réputation précède. Il ne la connait pas. Elle le croyait mort.
Votre avis : Comme l'auteur le dit, cette fiction "est un voyage au coeur de ce qui aurait pu être et de ce qui a été, un voyage sur la découverte de ce qui a un jour été familier."
C'est l'une des première fiction en dehors de mon secteur de prédilection que j'ai lu et je l'ai dévorée d'un bout à l'autre. Bien que les caractères spéciaux ne s'affiche plus, j'ai eu envie de la relire car le thème m'a fait repenser à cette merveilleuse histoire. C'est un beau voyage à travers les tréfonds d'une âme torturée par une guerre qui l'a touchée sans vraiment l'avoir marquée. On passe par toutes les émotions. Le texte est ecrit avec beaucoup de talent. On ressent chaque sentiment, on apperçoit chaque paysage tant la description et le rythme sont magique.
ImageImage

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 15 mars 2017 - 14:03

Il vous reste encore une quinzaine de jours pour proposer vos textes ! :D
Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 22 mars 2017 - 15:01

Titre : Harry Otter et la Coupe de Feutre (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34765)
Auteur : Ielenna, Princesse et Roxanne-James
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Comédie/humour
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour et deux OC.
Nombre de mots : 12800 (Fiction terminée)
Résumé : Lorsque trois princesses françaises débarquent au Pays de crapauds britanniques, cela promet de drôles de surprise.
Votre avis : C'est une fanfiction qui a été publiée dans le cadre du concours HPF et la Coupe de Feu. Elle m'avait ébloui ! J'avais été bluffé du début à la fin, bidonné par la répartie de ces trois petites précieuses venant de Beauxbâtons. Je connaissais le talent d'écrivain comique de Ielenna (via le concours Short Edition), mais j'étais loin de m'imaginer que ses trois comparses étaient aussi douées qu'elle sur ce point. Merveilleuse histoire à quatre mains !
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

judith
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par judith » 27 mars 2017 - 18:14

Titre : Saskia à Heidenbree (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20891)
Auteur : Persis
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Autre fic HP
Genre : Autre genre
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Albus Dumbledore.
Nombre de mots : 91950 - 18 chapitres (Fiction terminée)
Résumé : À la fin du XIXe siècle, une jeune fille de ferme apprend qu'elle est une sorcière et qu'elle doit suivre sa formation dans un gymnase de sortilèges, Heidenbree (Pays-Bas). Prise en charge par son tuteur et parrain qui, jusque là s'était tenu en retrait, elle découvre le monde de la magie, ses sortilèges et ses côtés moins reluisants.
Votre avis : C'est écrit comme un conte. Ce n'est pas seulement dépaysant, mais réjouissant, rafraîchissant, rythmé et coloré. On croirait y être, pas seulement dans un monde magique qui nous est familier, mais aussi introduit à une culture proche géographiquement mais que je ne connaissais pas du tout ! Bonne lecture !
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 avr. 2017 - 08:33

Nous fermons les propositions sur le thème Sorciers de l'étranger et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Mai qui mettra à l'honneur la Famille Malefoy ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous !

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Pour rappel du règlement, si vous proposez une fic à chapitres ou un recueil de textes, la totalité de celui-ci doit répondre au thème. Un chapitre seul n'est pas accepté comme proposition. Aussi, une fic déjà sélectionnée ne peut l'être une deuxième fois, même pour un thème différent.
Image

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 01 avr. 2017 - 11:43

Oh j'ai plein d'idées pour ce thème ! Je reviendrai peut-être éditer avec une autre proposition, j'ai du mal à choisir en fait :)

Titre : Rester à ses côtés
Auteur : Eanna
Catégorie : Après Poudlard, Drago/Astoria, Autres portraits de personnages
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 4975, OS terminé
Résumé : « Narcissa fut prise d’une quinte de toux et Drago se précipita pour la prendre par les épaules. Asteria ne lui avait jamais vu l’air aussi inquiet. »
Même s'il ne se l'avouait pas, il avait besoin d'aide pour surmonter cette épreuve, et Asteria se promit d'être celle sur qui il pourrait toujours compter.
Votre avis : Cet OS appartient à la série "Une Vie" qui retrace la vie d'Astoria Greengrass, et qui dit Astoria dit, à un moment ou à un autre, famille Malefoy... J'ai choisi cet OS-là mais tous sont exceptionnels ! Cet OS retrace la rencontre entre Astoria et une famille Malefoy en pleine déchéance, entre la maladie de Narcissa, l'alcoolisme de Lucius et les inquiétudes de Drago... Eanna décrit un moment fort, entre drame familial et histoire d'amour naissante, avec beaucoup d'émotion !
Image
Consider the coconut

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 01 avr. 2017 - 17:59

La next passe avec Scorpius ?Je pense trouver un ou deux textes sympa dans ce cas :D .
Image

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »