Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Ellie » 28 janv. 2016 - 19:27

Merci Awena, t'es géniale :hug:
Love is not a victory march, it's a cold and it's a broken hallelujah.

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 02 févr. 2016 - 09:38

De rien Ellie, à mon tour de proposer c'est un OS très court que je trouve assez bien écrit et c'est le seul d'ailleurs que j'ai sur un Serpentard dans mes favoris.

Titre : La mort n'est pas toujours ce que l'on croit : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33467
Auteur : EllanaSnape
Rating : Aucun
Catégorie :Durant Poudlard
Genre : Autres genres, Tragedie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Severus Rogue
Nombre de mots :584 erminé
Résumé : La bataille fait rage et pourtant il est là, se vidant petit à petit de son sang, les veines en feu par le poison ; il va mourir, il le sait. Pourtant il n'a pas fini sa mission, il a échoué. Sa vie ne sera-t-elle donc faite que d'échec ?
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 11 févr. 2016 - 10:00

Personne d'autre ? Je vous laisse encore quelques jours pour faire une deuxième proposition :D
Image
It always seems impossible until it's done.

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 11 févr. 2016 - 10:19

[code][u]Titre[/u] : Regulus Black de A à Z (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32622)
[u]Auteur[/u] :Ophélie725
[u]Rating[/u] :Tous public
[u]Catégorie[/u] : Biographies, Enfances, Romance (Het)
[u]Genre[/u] : Romance/Amour, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Regulus Black, Sirius Black
[u]Nombre de mots[/u] : 3494 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Fragments de la vie de Regulus Black un personnage oublié. Ses désirs, ses peurs, ses joies, ses tristesses, ses regrets, ses secrets, sa famille...

« J'aurais dû dire la vérité à Emily, j'aurais dû me rebeller contre ma famille. J'aurais dû écouter Sirius, lui dire que je l'aime »

Venez découvrir un recueil de drabbles sur R.A.B., petit préféré de la famille, honorable Serpentard, amant passionné, mangemort déchu et surtout : héros malgré lui.

[u]Votre avis[/u] : Ophélie725 nous entraîne dans son univers si doux où Regulus Black règne en maître absolu ! Cette fiction est constitué de 26 drabbles où chaque drabble met l'accent sur un trait de caractère de Regulus ou sur un moment précis de sa vie, avec en arrière-plan, une romance avec la jolie Emily, et sa relation conflictuel avec son frère, Sirius.
Je vous recommande vivement cette histoire ! :D

[code][u]Titre[/u] : La dernière frontière (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32791)
[u]Auteur[/u] : Magicalfox
[u]Rating[/u] :Tous public
[u]Catégorie[/u] : Biographies, Les Fondateurs
[u]Genre[/u] : Angoisse/Suspense
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Personnage original (OC), Salazar Serpentard
[u]Nombre de mots[/u] : 5351 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Il ne pensait pas que cela se passerait comme ça. Il se pensait le meilleur sorcier de tous les temps, le plus malin, le plus intelligent. Il pensait qu'il allait pouvoir la ramener, que son plan serait infaillible. Mais face à la Mort, personne ne peut gagner. C'est du moins ce qu'elle pense.

[u]Votre avis[/u] : Magicalfox a fait un sacré boulot de recherche et d'invention pour coller à la perfection au célèbre Salazar Serpentard et on est vraiment pas déçu du résultat, surtout que ce texte était sa participation au concours Metamorphosis de Ielanna, l'année dernière, et que Magicalfox a su mettre en avant les aspirations de grandeurs de ce personnage si énigmatique, donc c'est vraiment épatant !
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

Harry Potter et LA COUPE DE FEU

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 11 févr. 2016 - 14:32

[u]Titre[/u] : Le Poids de leurs Os - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30215
[u]Auteur[/u] : Ielenna
[u]Rating[/u] : Tous public
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Pansy Parkinson
[u]Nombre de mots[/u] : 1474 - OS
[u]Résumé[/u] : Ce jour-là, elle s'était dressée contre tous, brandissant ce qu'elle estimait être du courage, avançant ce que tous pensaient être un acte de trahison. Mais personne ne se rendit compte que leur silence, que leur rancune séculaire, l'avaient tuée dans son cocon.

Pansy Parkinson est morte, le 2 mai 1998. Et ses meurtriers ont le visage des innocents.

[u]Votre avis[/u] : C'est un OS dans la série des déchus de Ielenna que j'aime beaucoup. Et puis ça change. Le résumé est assez parlant mais c'est super appréciable d'avoir une vision plus complète de Pansy et de voir que cette année la ronge autant qu'un autre ; d'avoir la vision d'un Serpentard qui vit mal la guerre et que ses bourreaux ne sont autre que ceux qui se targuent d'avoir combattu du côté du "bien". C'est bien écrit aussi :)

Et pour la deuxième :
[u]Titre[/u] : Unis sous une même Bannière - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32221
[u]Auteur[/u] : Hortensea
[u]Catégorie[/u] : Biographies, Après Poudlard, Autres fics HP
[u]Genre[/u] : Angoisse/Suspense, Romance/Amour, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autre personnage, Bellatrix Lestrange, Les Mangemorts, Lucius Malefoy
[u]Nombre de mots[/u] : 8168 - Fic terminée
[u]Résumé[/u] : Bellatrix Black, Evan Rosier, Anthonin Dolohov et Lucius Malfoy avaient toujours été unis.

Sous le drapeau de la filialité et de l'amitié, sous l'étendard des valeurs Sang-Pur, sous l'emblême vert et d'argent de Serpentard. Et aussi en brandissant la bannière du Seigneur des Ténèbres.
Mais si c'était à refaire, emprunteraient-ils les mêmes chemins ?

[u]Votre avis[/u] : C'est une histoire de six petits chapitres à des temps différents de la vie des Mangemorts et ça commence sous une répartition ensemble chez les Serpentards. On les voit ensemble, à des temps assez clés, à des choix faits et ça prend assez aux tripes. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire !
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 15 févr. 2016 - 11:54

Je laisse les suggestions ouvertes pour rattraper notre retard. Nous continuons donc tout de suite avec la sélection de Mars qui aura pour thème Les Voyages Temporels ! A vos propositions :D
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 21 févr. 2016 - 18:37

[u]Titre[/u] : Boules de cristal et Feuilles de thé http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=25518
> [u]Auteur[/u] : Sabriseis
> [u]Rating[/u] : Tout public
> [u]Catégorie[/u] : Romance (Het), Voyage temporel
> [u]Genre[/u] : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
> [u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Hermione Granger, Jedusor/Voldemort, Minerva McGonagall
> [u]Nombre de mots[/u] : 177134 mots, Fiction terminée

> [u]Résumé[/u] : Imaginons une Hermione au temps de Jedusor, confrontée à un elfe de maison suicidaire, à un concierge pyromane, à une McGonagall hors-la-loi et à de futurs Mangemorts plein d'hormones. Heureusement, c’est dans l’adversité qu’Hermione est la meilleure, même si pour vaincre, elle doit enseigner. Mais enseigner quoi, au juste ? Voici la présentation en vingt chapitres d'Hermione Jean Granger, la fille qui a fait de la divination la matière préférée des élèves de Poudlard, réconcilié deux ennemis ancestraux et vaincu le plus grand mage noir de tous les temps à coups de badges S.A.L.E.

> [u]Votre avis[/u] : Derrière ce résumé un peu loufoque se cache une véritable pépite qui alterne le tragique et le comique. Avec un sens du détail aussi bien historique que scénaristique, et un travail exemplaire sur les personnages, Sabriseis raconte l'univers de JKR en 1942 comme personne. Pour moi, l'adolescence de Jedusor, c'est celle-là.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 23 févr. 2016 - 12:58

Il ne vous reste plus que quelques jours pour proposer vos textes sur les Voyages Temporels :wink:
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 26 févr. 2016 - 09:01

Vous avez jusqu'à mardi pour proposer vos textes ! Il nous faut au minimum cinq textes pour que la sélection puisse avoir lieu alors n'hésitez pas :D
Image

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 28 févr. 2016 - 18:53

J'ai deux fics en tête mais aucun accès au site du fait du transfert, donc impossible de vérifier si elles ont déjà eu une sélection voir même si elles sont sur le site... Si quelqu'un passe, il s'agit des "Loukoums anachroniques et autres bourdes" d'Elorina, et de "Les Portes", d'Alohomora (archi connue mais tellement bien). Merci :D

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 28 févr. 2016 - 19:01

Je peux pas accéder au site non plus, mais je propose :

Out of Shadows, de Sophiax. Sur HPF elle a été traduite par jenesaisplusqui (désolée, je chercherai au retour du site). J'ADORE cette fic.

C'est super comme sujet par contre ! HP et les voyages dans le temps, c'est une histoire d'amour.

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 28 févr. 2016 - 20:42

Du coup pour reprendre les suggestions de CapriceK et les mettre en forme :

[u]Titre[/u] : Loukoums anachroniques et autres bourdes - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17638
[u]Auteur[/u] : Elorina
[u]Rating[/u] : Tout public
[u]Catégorie[/u] : Voyages temporels, "19 ans plus tard", Epoque de Jedusor
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Gellert Grindelwald, James S. Potter, Jedusor/Voldemort, Rose Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 124515 mots, Fiction terminée

[u]Résumé[/u] : Lorsque les rejetons Potter-Weasley propulsés accidentellement en 1943 en compagnie d'un Scorpius Malefoy perplexe croisent le chemin du jeune Voldemort, compte-tenu de l'histoire familiale, il peut sembler légitime de s'attendre à un clash assez monumental... sauf bien sûr si leurs parents respectifs ne leur ont pas tout raconté dans le détail, faute de temps, faute d’envie et, en particulier, s’ils ont omis de leur préciser que « Lord Voldemort » n’est en réalité qu’un pseudonyme d’un bon goût tout à fait relatif.

Alors évidemment, lorsque le séduisant (ou pédant, selon le point de vue) préfet en chef qui les prend en charge en attendant le train du retour se présente sous le nom de Tom Elvis Jedusor, il n’y a pas de clash…

Mais pour l'autre je suis désolée, je ne trouve rien sur le site... Du coup tu es sûre que c'est sur HPF ? Parce qu'en cherchant Les Portes comme titre ou le nom d'auteur que tu as donné, je ne trouve rien :?
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 28 févr. 2016 - 21:03

Voilà pour ta suggestion Tykk :)

[u]Titre[/u] : Out of Shadow - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=5541
[u]Auteur[/u] : Teyla (traduction de Sophiax)
[u]Rating[/u] : Déconseillé -16
[u]Catégorie[/u] : Voyages temporels, Autres couples (Het)
[u]Genre[/u] : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autre personnage, Jedusor/Voldemort
[u]Nombre de mots[/u] : 80983, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : Dans le monde post-apocalyptique du 22ème siècle, Voldemort règne sur tout. La résistance décide alors d’envoyer la dernière descendante de la famille Weasley en 1943 pour en finir avec celui que le Lord a une fois été...

N'hésitez pas à commencer à lire dès maintenant, parce que les fics proposées sont longues...

Pour [i]Les Portes[/i] de Alohomora, désolée CapriceK mais elle n'est pas sur HPF :(

EDIT :

[u]Titre[/u] : Mea Culpa - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30605
[u]Auteur[/u] : Tiiki
[u]Rating[/u] : Tout Public
[u]Catégorie[/u] : Univers Alternatifs, Voyages temporels, Après Poudlard
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Ron Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1873, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : "Le temps s’écoule, inexorablement, déroulant sans fin des événements, bons ou moins bons, des choix, des accidents, des coïncidences, ayant tous des conséquences qui, une fois lancées, ne peuvent être arrêtées ni changées."

Ce que je ne savais pas encore, c'est que pour une vie j'avais troqué le monde.
[u]Votre avis[/u] : Texte court qui aurait peut-être pu être développé avec plus d'action. Mais en même temps, cette intrusion dans les pensées et le poids de la tristesse de Ron alimentent un malaise, une atmosphère qui ne peut pas être plus développée. C'est à la fois confus et précis. Horrible même.
Image

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 29 févr. 2016 - 15:18

J'ai désespérément cherché une proposition pendant une semaine avant de découvrir que cette fiction n'avait jamais été proposée. Enfin j'espère ne pas me tromper, ça me paraît tellement énorme ^^'

[quote]
[u]Titre[/u] : Au-delà des frontières du temps
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 55&index=1
[u]Auteur[/u] : Realgya
[u]Rating[/u] : Déconseillé - 12
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard, Voyages temporels, Drago/Hermione
[u]Genre[/u] : Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Drago Malefoy, Hermione Granger
[u]Nombre de mots[/u] : 121 666 mots, 67 chapitres, fiction terminée
[u]Résumé de l'auteur[/u] :
"Elle se retourne assez vite pour voir un rayon de lumière verte fondre sur elle. Elle lève sa baguette devant elle, pense au sortilège informulé. Sa protection n’a pas le temps de se déployer, le jet vert l’atteint de plein fouet.
Elle se sent basculer en arrière, sa poitrine douloureuse.
[...]
Elle ne voit plus rien, n’entend plus rien, ne sent plus rien.
Elle sombre. Purement et simplement."

13 mois ont passé lorsqu'Hermione Granger se réveille du coma. Autour d'elle, les choses ont changé, à commencer par Harry et Ron désormais amis avec Malfoy, et Poudlard. Poudlard, la brillante école de sorcellerie, qui après la guerre, pleure ceux qui sont morts dans son enceinte.

Ne tient pas compte de l'épilogue du tome 7.
[u]Votre avis[/u] : Je viens de tomber des nues en découvrant que cette fiction (qui est pourtant dans le Top 10 des histoires préférées d'HPF !) n'a jamais été récompensée par une Sélection alors qu'elle est absolument gé-ni-a-le. Une véritable aventure avec un brin de romance pour une Hermione qui lève le voile sur la Maison Serpentard. C'est plein de nuances tout en restant léger et on adoooore :D
[/quote]
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Vialane
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Vialane » 29 févr. 2016 - 19:26

[u]Titre[/u] : Tempus Mortis - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=14759
[u]Auteur[/u] : Anthalia Oreynos
[u]Rating[/u] : Déconseillé -12
[u]Catégorie[/u] : Romance (Het), Voyages temporels
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Albus Dumbledore, Hermione Granger, Jedusor/Voldemort
[u]Nombre de mots[/u] : 124 092, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : [i]Jedusor tendit la feuille, Hermione tendit sa main, leurs doigts se rencontrèrent. Contact furtif, rapide, dérangeant. Ils reculèrent aussitôt dans un même mouvement gêné. La main de la jeune fille paraissait en feu. Elle avait touché sa peau, elle avait touché cette main qui, armée d'une baguette, causerait toutes ces atrocités futures... Elle avait touché la peau d'un meurtrier... et elle n'en avait éprouvé aucun dégoût.[/i]

Lorsque Hermione retrouve son Retourneur de Temps dans une armoire du 12, Square Grimmaurd, elle est loin de se douter qu'il a été trafiqué par magie pour la ramener en 1942, juste avant que Tom Elvis Jedusor ne commette l'irréparable. Pourtant, c'est inutile, Harry a déjà vaincu Lord Voldemort, Ron connaît enfin ses sentiments pour lui, elle réapprend à vivre sans craindre perpétuellement pour sa vie et celle des gens qu'elle aime. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et quand elle se retrouve projetée malgré elle dans un passé déconcertant, un choix cruel s'offre à elle : attendre dans l'ombre que Dumbledore trouve un moyen de la renvoyer dans son époque ou tenter l'impossible en s'efforçant de comprendre ce mystérieux jeune homme qui commettra tant d'atrocités.

[u]Votre avis[/u] : C'est une fanfiction que j'ai lue il y a plusieurs années, à une époque où je dévorais le moindre Tomione qui me tombait sous la main, et pourtant elle m'avait frappée. Il me semble même l'avoir déjà proposé pour une sélection, mais cela remonte aussi ! Je ne l'ai pas relue depuis, mais je me rappelle à quel point elle m'avait fascinée, et avec quelle impatience j'attendais la prochaine publication ♥
Image

"He saw me hex Zacharias Smith, you remember that idiot from Hufflepuff who was in the DA ? He kept on and on asking about what happened at the Ministry and in the end he annoyed me so much I hexed him..." dixit Ginny, HP6.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 16 mars 2016 - 10:03

Désolée pour le petit jour de retard ! On repart avec la sélection du mois d'Avril avec pour joli thème... Les Jumeaux Weasley ! Je compte sur vous pour nous faire découvrir vos perles :D
Image

princesse

Message par princesse » 16 mars 2016 - 10:40

Ah..... ouiiiiiiiiii..... je sais déjà celle que je vais mettre !
"Alter Ego" de toi, Laura ! Je l'ai adoré cette fiction (mais là je suis au boulot donc je reviendrais éditer le lien plus tard ) :wink:

edit => et voilà

[u]Titre[/u] : Alter ego => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32574
[u]Auteur[/u] : Laura1406
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard, Biographies
[u]Genre[/u] : Autres genres, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1049
[u]Résumé[/u] :

Fred, ça fait cinq ans. Me retrouver face à ta tombe aujourd’hui, c’est comme une énième claque dans la figure. J’ai la sensation d’être bancal sans toi, de perdre l’équilibre et de tomber tous les trois pas. Tu me manques. Mon alter ego.

[u]Votre avis[/u] : Magnifique texte sur l'amour et la séparation fraternelle qui file la chaire de poule et les larmes aux yeux, avec la sublime chanson de JL. Aubert. Juste un régal ! :coeur:
Dernière édition par princesse le 16 mars 2016 - 11:51, édité 1 fois.
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 mars 2016 - 10:54

Han faut absolument que je participe ce mois !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 16 mars 2016 - 21:24

Ah mais oui Princesse je voulais le mettre mais du coup je propose un autre texte beaucoup plus court et dans un style totalement opposé (même si celui de Laura reste my favorite one pour le moment :)

u]Titre[/u] : Ah les jumeaux Weasley => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
[u]Auteur[/u] : Selket
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard, Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Comédie Humour
[u]Nombre de mots[/u] : 434
[u]Résumé[/u] :

Et si les jumeaux Weasley n'étaient pas les seuls à l'origine des farces attrapes qu'ils ont inventés ? Si une troisième personnes les avaient inspirés sans le savoir?

Réponse au challenge de RJWilkong " Abécède-moi ça ! "

[u]Votre avis[/u] : L'idée est vraiment sympa sans compter que le pari de répondre au challenge est réussi, je trouve ce petit OS bien sympatoche, un petit texte qui fait sourire et c'est ce que j'aime moi chez les jumeaux :)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Satchrê
Attachment Barbie

Message par Satchrê » 17 mars 2016 - 11:39

J'adore ce thème ! En plus je peux proposer un de mes petits préférés ! :D

[u]Titre[/u] : Ici et ailleurs
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 83&index=1
[u]Auteur[/u] : Lalaulau38
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley, Jumeaux Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1 004 mots (OS - Complet)
[u]Résumé[/u] : « Et ce fut en cet instant précis où le danger paraissait momentanément écarté que le monde explosa en morceaux. » HP 7
[u]Votre avis[/u] : Un texte d'une intense émotion ♥
Tant que tu n'as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs.

Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 17 mars 2016 - 13:03

[u]Titre[/u] : Retrouvailles
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
[u]Auteur[/u] : Lalaulau38
[u]Genre[/u] : Autre genre
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Jumeaux Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 996 mots (OS - Complet)
[u]Résumé[/u] : Ce matin lorsqu'il se réveille, c'est bien son frère qu'il trouve en face de lui. Des années qu'il attend ce moment, et enfin, il est là.
[u]Votre avis[/u] : Un texte que j'aime beaucoup que je trouve poétique, super mignon à lire et les émotions qui en ressortent fond vachement de bien au finale.

Je crois que ça dois être la première fois que je fait une suggestion, ça fait bizarre ^^
Tant que dins li bos d'aquéli parage
trevara l'amour, que benedicioun
de voulastreja dins li fres bouscage,
faran pas la casso i parpaioun.
-Brassens.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 23 mars 2016 - 15:02

Vous pouvez d'ores et déjà faire une deuxième proposition :D
Image

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 25 mars 2016 - 11:29

[u]Titre[/u] : La minute de silence (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20792)
[u]Auteur[/u] : CharlenePotter
[u]Rating[/u] : Aucun
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Epistolaire, Tragédie/Drame
[u]Nombre de mots[/u] : 1748 (terminée)
[u]Résumé[/u] : "Une minute de silence est un moment de recueillement, signe d'hommage. Elle tient son nom de sa durée, traditionnellement une minute, mais celle-ci peut être différente."
Peut-on jamais faire le deuil de son frère jumeau ? Forge peut-il exister sans Gred ? Une lettre posthume qui ne sera jamais ni écrite ni lue, sur La minute de silence de Michel Berger, comme un au revoir à un frère tant aimé avant de s’envoler vers les cieux.
[u]Votre avis[/u] : Avant de lire cet OS, j'étais surtout habituée à des textes de George qui s'adresse à Fred, et là Charlene va dans l'autre sens. Ce texte m'a marquée aussi parce qu'en le lisant, j'ai l'impression d'imaginer les doigts de l'auteur danser sur le clavier, sur un rythme qui est très propre aux jumeaux. C'est juste magique.

J'éditerai si j'ai une deuxième proposition à faire d'ici la fin du mois ;)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 mars 2016 - 12:08

Je ne propose pas souvent pour les Sélections, mais les Jumeaux Weasley quoi ♥ Donc voilà deux fics sur eux que j'ai beaucoup aimées :

[u]Titre[/u] : A Christmas Potato http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18415
[u]Auteur[/u] : Madelline
[u]Catégorie[/u] : Enfances, Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Autres genres
[u]Nombre de mots[/u] : 709 (terminée)
[u]Résumé[/u] : George avait fait la promesse que tout ses Noël seraient comme celui-ci... Même quand il serait grand !
[u]Votre avis[/u] : J'aime énormément ce texte, qui est à la fois joyeux et mélancolique, qui traite de l'absence de Fred mais sans en faire quelque chose de déprimant, qui montre George comme réconcilié avec cette perte, heureux avec sa famille, et puis le tout dernier paragraphe est vraiment génial ♥ Et puis Noël quoi, on en a totalement l'ambiance, on a un grand sourire devant cette famille heureuse, bref ce texte illustre parfaitement la relation entre Fred et George et leur complicité.

Et ma deuxième proposition dans la foulée :

[u]Titre[/u] : Ils auraient essayé http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20349
[u]Auteur[/u] : Akasora
[u]Catégorie[/u] : Époque de Harry
[u]Genre[/u] : Comédie/Humour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley, Percy Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 730 (terminée)
[u]Résumé[/u] : "On a essayé de l'enfermer dans une pyramide, dit George à Harry, mais Maman nous a vus." Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
[u]Votre avis[/u] : Déjà, je voulais une fic vraiment humoristique pour cet échange, même si "A Christmas Potato" de Madelline n'est pas particulièrement triste, j'aime beaucoup les fics qui traitent du chagrin de George, du manque, mais bon sang ils sont nés le 1er avril, je voulais quelque chose de léger et de drôle ! Et j'ai beaucoup aimé ce court OS d'Akasora, qui évoque ce fameux moment où les jumeaux ont essayé d'enfermer Percy dans une pyramide, il est frais et respecte totalement le caractère des jumeaux, leur alchimie :)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

The mad man with a box ~ Se retrouver, se rencontrer ~ De l'Aigremoine pour la toux

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 15 avr. 2016 - 19:21

Pour le mois de mai, vous allez pouvoir nous faire découvrir vos plus beaux textes sur le thème de la Bataille de Poudlard ! :D
Image

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 15 avr. 2016 - 23:43

Alors sans hésitation... ^^

[u]Titre[/u] : Le coeur en bataille (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1)
[u]Auteur[/u] : ErwanMalefoy
[u]Rating[/u] : Déconseillé -12
[u]Catégorie[/u] : Epoque de Harry
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Luke Carlton & David Johnson (OCs)
[u]Nombre de mots[/u] : 1428 (terminée)
[u]Résumé[/u] : 2 mai 1998

La bataille fait rage autour de moi.
Je ne voulais pas me battre.
Je n’aurais pas dû suivre Luke...
Mais voilà qu’il me regarde et mon coeur s’emballe.
Il bat si vite que j’ai peur qu’il s’arrête.

[u]Votre avis[/u] : ma position sur ce texte est assez impartiale mais Erwan a bien enrôlé des gens à l'initiation des OCs personnages centraux anti-MarySue/GaryStu... Bref. Cet OS est centralisé sur David, 6e année à Serdaigle, qui se lance corps et âme dans la Bataille de Poudlard pour suivre Luke, son meilleur ami, dont il est éperdument amoureux. Et évidemment, il y a du drame, sinon c'est pas du Erwan non plus. Il y a comme d'habitude ce style décalé (on est dans les pensées d'un ado qui a les hormones en ébullition, guerre ou pas) et la complicité des deux amis fait des dialogues assez originaux (Luke qui surnomme David "Boucle d'Or", par exemple), ça se laisse lire tout seul...
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 avr. 2016 - 01:15

Hum, un sujet intéressant ; même si je dois dire que ça fait un moment que je n'ai pas lu de bonnes fic à ce sujet. Peut-être l'occasion ?

En tout cas, voici le texte qui m'a le plus marqué sur ce sujet.

[u]Titre[/u] : This is War http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29242
[u]Auteur[/u] : Akasora
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autres personnages
[u]Nombre de mots[/u] : 3894 (fic terminée)
[u]Résumé[/u] :
La nouvelle se répand comme une trainée de poudre à travers le pays. C’est la guerre.

[u]Votre avis[/u] : Je sais que je suis au final un lecteur peu assidu sur HPF et que je suis passé à côté d'un graaaannnnd nombre d'histoires, d'auteurs, de sagas... Mais voilà. J'ai toujours adoré ce qu'écris Aka et ce texte est l'un des 5 meilleurs que j'ai pu lire sur le site. Il n'est peut-être pas objectivement aussi bon ; mais il contient tout ce que j'aime dans le style d'Aka mêlé à cet évènement qu'elle a su rendre grandiose. Le choix d'opter pour plusieurs POV plus ou mins courts, donnant un panorama global du conflit, est l'une des meilleures idées de cette histoire, car elle nous fait nous rendre compte de l'importance de cette bataille. De plus, le traitement des différents personnages va au-delà des gentils et des méchants pour nous montrer qu'une guerre, c'est avant tout des humains qui s'entretuent... Bluffant, poignant, intense, formidable, fantastique.
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

princesse

Message par princesse » 16 avr. 2016 - 08:05

[code][u]Titre[/u] : Invictus (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32800)
[u]Auteur[/u] : The Night Circus
[u]Rating[/u] : Tous Public
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Neville Londubat
[u]Nombre de mots[/u] : 3880 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

C'est le début de la septième année et tout a changé à Poudlard.

C'est le début de la septième année et Neville refuse de déposer les armes.

C'est le début de la septième année et Neville va aller au bout de ses angoisses.

[u]Votre avis[/u] : C'est un des premiers textes que je lis sur la bataille de Poudlard par rapport au POV de Neville Londubat et je dois dire que j'ai été bluffé du début jusqu’à la fin. En plus, on retrouve beaucoup de détails historique et culturel tout au long de l'histoire, mais cela ne vient pas nous étouffer, au contraire. Cela accentue certaines émotions de Neville, pour mieux nous transporter dans l'univers de TNC. A lire ABSOLUMENT ! :D [/code]
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 27 avr. 2016 - 10:33

Vous pouvez faire une deuxième suggestion ! Je vous rappelle qu'il faut au moins cinq fictions pour que la sélection ait lieu :D
Image

princesse

Message par princesse » 27 avr. 2016 - 10:55

[code][u]Titre[/u] : Ressuscitera la Liberté (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33091)
[u]Auteur[/u] : SunonHogwarts
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard, Epoque de Harry
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Narcissa Malefoy
[u]Nombre de mots[/u] : 2403 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Au fond des bois, Narcissa attend.

Elle attend que le garçon qui a survécu vienne mourir.

Elle attend que son fils lui soit rendu.

Elle attend qu'avec la nuit meurt la guerre et que sa liberté renaisse de ses cendres.

[u]Votre avis[/u] : [/code]Je propose donc mon 2e texte qui est un peu particulier car c'est un POV canon d'un passage de HP7 que Sunon à su remarquablement bien mettre en valeur. J'adore quand elle écrit sur les Maraudeurs mais je crois que je préfère quand elle laisse libre cour à son talent sur Narcissa... :coeur:
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »