Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Laura1406 » 01 janv. 2018 - 13:21

Titre : Petit jeu à trois
Auteur : Labige
Rating : Tout public
Catégorie : Biographie, Les Fondateurs
Genre : Comédie/Humour, Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Le Baron Sanglant, Peeves
Nombre de mots : 4798 mots (terminé)
Résumé : Savez-vous pourquoi Peeves ne craint que le Baron Sanglant ? Pourquoi Godric Gryffondor a failli être un des fantômes du château ?
Votre avis : Cet OS est vraiment enrichissant et j'aime énormément la version de Labige sur le pourquoi Peeves craint autant le Baron Sanglant ! On découvre la personnalité de Godric Gryffondor et cet esprit combattif qu'il a et le suspens nous tient jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé et la chute est vraiment géniale. On y aperçoit également le château au temps des Fondateurs et croiser Helga et Rowena est aussi un régal !
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 01 janv. 2018 - 19:32

Nous fermons les propositions sur le thème Fondateurs et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Février avec un thème qui nous a été très demandé, celui des Concours ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image
It always seems impossible until it's done.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 02 janv. 2018 - 16:12

Han, c'est terrible, d'habitude j'ai pas d'idées, là j'ai envie de faire 10 suggestions... Bon, j'ai choisi deux fics, après moult réflexions... J'ai pris celles qui me sont venues à l'esprit en premier. Ce ne sont peut-être pas les meilleures de manière absolue ou les plus logiques, mais il fallait que je choisisse et j'y arrivais pas, parce qu'il y a tellement de perles parmi les participations aux concours !

Titre : Chambre 213
Auteur : Catie
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Andromeda Tonks
Nombre de mots : 9188 (fic terminée)
Résumé :
« — J’y tenais. On est le 17 décembre aujourd’hui.
Un sourire étire les lèvres craquelées d’Andromeda.
— Tu te souviens encore de la date.
Bien sûr qu’il se souvient de la date. Malgré les trente années écoulées, ce jour est encore frais dans son esprit.
C’est le jour qui a sans aucun doute marqué un tournant dans sa vie. »

Assis au chevet de sa tante, dans la chambre 213, Drago ferme les yeux et songe à leur passé. A tout ce qui les a éloigné avant et à tout ce qui les relie à présent.
Avec un bouquet de pivoines pour simple décor
Votre avis : Cet fic est un gros concentré d'émotions, beaucoup de larmes, un tout petit peu de rire, et surtout, un drame déchirant sur fond d'une douceur difficilement acquise et de desseins qui échappent toujours à ceux qui les formulent. Le thème de la transmission, qui était celui du concours De Vous à Nous, est présent comme quelque chose de crucial mais sur le point de s'éteindre, par le biais d'un savant jeu de flashbacks et de retours au présent. Catie a un style incroyable, Drago et Andromeda sont parfaitement IC, fiers et déchirés, de véritables personnages de tragédie antique qu'on suit, les larmes aux yeux, au fil de 8 chapitres absolument fabuleux.

Titre : Des mots volés
Auteur : Lilimordefaim
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Neville Londubat, Alice Londubat
Nombre de mots : 1322 (fic terminée)
Résumé :
Alice n'a pas fini de payer le prix de ses convictions. On lui a arraché le don de la parole pour ne lui laisser que des cris de douleur. Perdue en elle-même, elle voudrait pourtant pouvoir exprimer sa manière à elle de se souvenir des choses...
Votre avis : Un peu plus de mille mots, c'est court, mais Lilimordefaim parvient à vous donner la boule au ventre et les larmes aux yeux. Son style est fabuleux, son interprétation des contraintes du concours Le Roi du Silence originale, son choix du personnage incroyable. Ce que j'ai préféré, c'est sans doute l'idée de lutte qu'elle donne au personnage d'Alice, lutte contre la folie, lutte contre le silence. Certes, ça rend son mutisme encore plus cruel, mais ça rend le texte tellement tragique et tellement beau... C'est dur d'écrire la folie, surtout dans le cas d'Alice, parce qu'il faut mettre des mots sur les pensées d'un être qui, justement, n'a plus ni pensée cohérente, ni paroles. Et Lili le fait avec brio, avec un style magnifique et poétique, un soin du détail assez impressionnant, et une force bouleversante.
Image
Not all those who wander are lost

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 03 janv. 2018 - 17:21

ça a été très dur de ne garder que deux textes pour ces suggestions :oops:

Titre : L'amie de sa vie
Auteur : Seonne
Rating : TP
Catégorie : Durant Poudlard, Résistance, Epoque de Harry
Genre : Amitié, Guerre, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de mots : 6522 (Terminée)
Résumé :
Neville & Luna. Une histoire d'amitié comme on en rencontre peu. Même si ce dernier n'aurait pu s'en douter au premier abord, il avait finit par en prendre conscience.

La guerre fait rage sur le monde des sorciers alors que Neville commence sa septième année. Et il réalise enfin qu'en temps de guerre comme en temps de paix, toujours unis, Luna est bel et bien l'amie de sa vie.

- Participation au concours Une histoire d'amitié, de Samantha Black -
Votre avis : Ce texte c'est un vrai coup de coeur. J'adore les personnages de Luna et Neville qui sont des personnages très complexes et sur lesquels on peut vite se tromper lorsqu'on écrit sur eux. Ici Seonne ne se trompe pas, les personnages sont juste, les caractères bien décrits.
Mais avant tout c'est une magnifique histoire d'amitié qui se dévoile en 5 chapitres. Une histoire qui croit en pleine résistance et que les mots de Seonne sublime en deux. Pour moi les contraintes du concours proposé par Samantha Black sont révélées haut la main.

Titre : L'effluve des bleuets
Auteur : Awena
Catégorie : Autres couples (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Pétunia Dursley, Remus Lupin
Nombre de mots : 3371 (Terminée)
Résumé :
Lily elle avait l'odeur des champs et à l'heure où le Lys se fane on sent dans l'air comme un parfum plus léger, l'odeur des bleuets...

Participation au concours "les associations improbables" d'Hazalhia
Votre avis : Sous la plume d'Awena ce couple improbable qu'est Petunia et Remus devient presque probable et en ça c'est un tour de maitre.
Les mots de ce texte coulent et semblent chercher leur chemin vers notre coeur à moins que ça soit le couple si beau que forme Petunia et Remus qui nous touche?
Ici on découvre une autre facette de Petunia Evans. Ce n'est plus la tante méprisante d'Harry, ni la gamine jalouse de sa cadette, ce n'est plus totalement cette fillette qui rêve de magie. Non Petunia dans ce texte c'est toute ça et en même temps tout autre chose. A travers les yeux de Remus on découvre seulement une femme, une jeune fille à la beauté perdue qui le temps d'une parenthèse reprend gout à l'amour.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 janv. 2018 - 18:57

Pfiou ça a été difficile de n'en choisir que deux !

Titre : One Drop
Auteur : The Night Circus
Catégorie : Sirius Black
Genre : Angoisse/Suspens
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : OS, 1738 mots
Résumé :
La discorde et le ressentiment innondent Sirius et Walburga depuis longtemps.

Il ne suffit plus que d'une goutte pour que la haine les noie.
Votre avis : J'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé cette histoire. Elle a été écrite pour le concours "Faites revivre les morts". C'est ultra poignant, très émouvant. Nighty nous dépeint une relation très réaliste entre Sirius et Wallburga, d'une manière qui nous serre la gorge. Personnellement ça m'a ému aux larmes et j'ai été énormément touchée par la justesse des mots employés. En plus de ça, la narration est super originale et ça en fait un OS vraiment unique !

Titre : Une soirée, un pub et une improbable rencontre
Auteur : Ninipraline
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Missing Moments, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Dudley Dursley, Remus Lupin
Nombre de mots : OS, 3021 mots
Résumé :
Alors que le ministère de la magie vient d'être pris par le Lord Voldemort et les mangemorts, Remus Lupin fuit le domicile conjugal, bien décidé à entrer dans la clandestinité et la lutte. Mais Harry le renvoie à sa famille. Fou de rage, le sorcier repart et se retrouve dans un pub quelconque où le profil de quelqu’un lui dit quelque chose.
Votre avis : Ce texte de Ninipraline, écrit pour le concours "De vous à nous", était un de mes coups de coeur ! Les descriptions sont d'un réalisme saisissant, l'atmosphère est géniale et on a vraiment l'impression d'être plongé dans ce pub anglais. Sans parler du fait que cette rencontre est pour le moins original et oppose deux personnages tout à fait opposés, mais tout en restant crédible avec le canon. La morale de l'histoire, en plus de respecter à merveille les contraintes du concours, est juste parfaite. Un petit bijou !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 05 janv. 2018 - 19:15

De même pour moi, il a été vraiment très difficile de ne faire que deux suggestions...

Titre : Right into Darkness
Auteur : Catie
Catégorie : Biographies, Autres portraits de personnages
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange
Nombre de mots : 5449 (Terminée)
Résumé :
« Au fond, c’est ça la solitude : s’envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours.»

Tandis qu’elle marchait dans le couloir désert, Bellatrix s’efforça de faire abstraction de cette solitude qui l’entourait, qui l’emplissait, et qui l’étouffait de plus en plus chaque jour.

Elle devait trouver une solution. Une solution pour combler le vide, pour déclencher sa "métamorphose". Une solution pour aller mieux.
Votre avis : Même après tout ce temps, ce texte me donne encore des frissons... C'est un de mes premiers coups de cœur sur HPF. Tout en respectant très bien les consignes du concours, Catie nous détaille le personnage de Bellatrix, le dissèque – elle la rend terriblement humaine, touchante. Elle nous explique tout son cheminement, comment et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est devenue. Un des meilleurs textes d'HPFanfic sur Bellatrix.

—————

Titre : Taouret Metamorphosis
Auteur : Hortensea
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het), Autres fics HP
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda, Ted Tonks
Nombre de mots : 4200 (Terminée)
Résumé :
L'on avait toujours vanté la constance d'Andromeda Black, qu'elle balayait à présent d'un revers de la main. Son existence n'était plus qu'adaptation, changement, évolution afin d'avoir une vue sereine et dégagée sur les nouveaux horizons qui se profilaient à elle.

Elle n'avait cependant pas inclus une importante inconnue dans l'équation de sa nouvelle vie.
Votre avis : À nouveau une fic très touchante, sur la grossesse d'Andromeda. Ce que je trouve très fort dans cette fic, c'est qu'il ne s'agit que de drabbles de 100 mots. Et, à chaque fois, à travers ces 100 mots, Hortensea fait passer tellement de choses... En toute honnêteté, je pense que c'est la seule "fic à drabbles" que j'ai lu jusqu'au bout sans jamais que le format ne me lasse, à chacun j'attendais impatiemment la suite. Elle nous donne un brillant aperçu du background de ses personnages favoris, et nous ouvre plein de perspectives, déclenche des interrogations chez ses lecteurs... Avoir, de plus, choisi de placer un triangle amoureux, et l'ignorance de cette jeune fille élevé dans une famille très conservatrice la rend vraiment très attachante.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 janv. 2018 - 17:03

Wahou..... j'ai vraiment eu du mal à me décider. Pour l'instant, j'en met qu'un, parce que je suis toujours pas décidée pour le numéro deux :lol:

Titre : Princesse de pluie
Auteur : SunonHogwarts
Rating : Tous public
Catégorie : Biographies, Autres portraits de personnages
Genre : Famille, Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 4062 (fic terminée)
Résumé :
And if I lay here

If I just lay here

Would you lie with me and just forget the world ?

Forget what we're told

Before we get too old

Show me a garden that's bursting into life
Votre avis : Si j'aime lire les textes qu'écrit Sunon sur les Maraudeurs, je préfère encore plus sa plume lorsqu'elle s'invite chez les soeurs Blacks, en particulier dans la relation sororale entre Andromeda et Narcissa. Sunon peint cette dernière avec une facilité déconcertante, c'est comme écouter un poème. Oui oui... écouter un poème, étrange n'est-ce pas ? Mais je vous assure que c'est exactement le sentiment qu'on a lorsqu'on lit et écoute son texte. :D
:argh:

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 11 janv. 2018 - 18:49

Titre : La Valse des Condamnés
Auteur : Ella C
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Guerre
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin, Bellatrix Lestrange
Nombre de mots : 4270 mots, terminée
Résumé :
Un instant de guerre, pour s'autoriser tous les coups, frapper juste, blesser. Une goutte d'amertume pour s'accrocher aux idéaux et affronter le visage haï, une fois de plus.
Votre avis : C'est un duo très original qu'a choisi Ella, on voit tellement peu ces deux là interagir dans la même fic... Et Ella maîtrise tellement bien leurs caractères ! Sans parler des descriptions qui sont tout simplement magiques :coeur: Enfin bref, je suis tombée amoureuse de cette fic dès la première lecture, elle est exceptionnelle !
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 11 janv. 2018 - 19:29

Titre : Hors d'atteinte
Auteur : Lyssa7
Rating : Tout Public
Catégorie : Résistance, Tranches de vie, Epoque de Harry, Autres portraits de personnages
Genre : Amitié, Guerre, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Daphné Greengrass, Seamus Finnigan
Nombre de mots : 6 chapitres, fanfiction terminée
Résumé :
Daphné Greengrass et Seamus Finnigan n'ont rien en commun. Rien hormis ces rencontres à l'abri des regards, en plein cœur de la guerre, et leur amitié invraisemblable qui défie tous les préjugés.

Ensemble, ils sont hors d'atteinte.

Participation au concours de Samantha Black "Une histoire d'amitié".
Votre avis : Je suis toujours soufflée par l'écriture de Lyssa. Mais ce duo :coeur: franchement, cette fic' est une perle, les personnages sont attachants et profonds et l'ambiance de guerre est parfaitement dépeinte !

Titre : Ce n'était pas qu'une question d'ambition
Auteur :Layi
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Drago Malefoy, Rose Weasley
Nombre de mots : 7 chapitres, fanfiction terminée.
Résumé :
Rose Weasley est la fille d’Hermione Granger, mais préfèrerait parfois lui ressembler un peu moins.
Ou un peu plus, elle ne sait pas trop.

Rose Weasley travaille comme assistante, mais préfèrerait parfois être plus que ça.
Ou un peu moins, elle ne sait pas trop.

Rose Weasley voudrait une Saint-Valentin, la préfèrerait romantique, lyrique et tendre.
Ou peut être pas, ça non plus, elle ne sait pas trop.

C’est probablement ça, son problème, à Rose. C’est qu’elle ne sait pas.

Elle avait quinze ans. Elle était élève à Poudlard.
Il en avait quarante. Il en était un des donateurs.
Regards croisés, sensation étrange dans le bas de son ventre
Sensation inoubliée, fantasme inavoué

Participation au concours de Princesse, la mécanique du coeur :coeur:

Votre avis : Franchement, cette fanfic figure parmi mon TOP 5 de fanfictions à lire absolument. L'écriture de Layi est remarquable, ses personnages sont développés et le moindre de ses mots est piquant. Et le duo Rose Weasley/Drago Malfoy est une pépite :coeur:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 04 févr. 2018 - 15:42

Avec un peu de retard, je ferme les propositions sur le thème des Concours et nous ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Mars avec un thème qui n'a jamais été utilisé jusqu'à présent, et qui met à l'honneur le couple Arthur/Molly ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 04 févr. 2018 - 20:57

Titre : Ouvrir les yeux
Auteur : DameLicorne
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie, Arthur/Molly
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Molly Prewett, Arthur Weasley
Nombre de mots : 8261, fic terminée
Résumé : Durant les sept années que Molly Prewett passe à Poudlard, Arthur Weasley et elle s'évitent ou se côtoient selon les circonstances. Combien de temps faut-il avant d'être capable d'ouvrir les yeux sur l'évidence ?
Votre avis : C'est une histoire que j'ai pris grand plaisir à bêtater, d'abord en découvrant l'adolescence de Molly, pendant laquelle elle avait déjà le caractère généreux et volontaire qu'on lui connaît. Puis en découvrant Arthur adolescent, nettement moins sûr et bonhomme que le père de famille que nous connaissons dans les livres. :coeur:
ImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 févr. 2018 - 17:44

Titre : Quand l'Horloge sonne
Auteur : LaLouisaBlack
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Arthur et Molly Weasley
Nombre de mots : 3393, terminée
Résumé :
Dans cette maison trop vide depuis que les enfants sont partis, le tic-tac caractéristique de l’horloge brise le silence telle une fanfare de casseroles entrechoquées. Elle se redresse brusquement, manquant de se renverser le thé bouillant sur les jambes.
L’aiguille « Arthur Weasley » tourne lentement avant de s’arrêter sur la case « en danger de mort ».
Votre avis : Il ne s'agit pas ici d'être surpris par l'histoire ou par les sentiments des personnages, mais de suivre l'inquiétude de Molly face au danger traversé par Arthur, face à ce futur de plus en plus incertain vers lequel sa famille se dirige. J'ai trouvé que la justesse de l'écriture, des sentiments de Molly et de la relation - pourtant plus si jeune - entre Arthur et elle valaient cette sélection.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 19 févr. 2018 - 00:45

Il reste une grosse semaine pour proposer des textes sur ce couple !
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 27 févr. 2018 - 22:15

Titre : Dans les yeux d'un père, le reflet d'une mère
Auteur : Princesse
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard, Epoque de Harry, Autres portraits de personnages (mwaha, une de trop ! :twisted: #modoforever)
Genre : Autres genres, Guerre, Missing Moments, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Autre personnage, Famille Weasley, Molly Weasley
Nombre de mots : 6062 (terminée)
Résumé :
A l'aube de la guerre, Arthur sent sa main se refermer avec gravité sur sa baguette. Bien que son esprit soit tourné vers cette lutte qui se prépare dans l'obscurité de Poudlard, ses yeux, eux, sont rivés sur ses enfants. Sa raison d'être.

Puis, son regard croise celui de sa femme. Et Arthur réalise que non, ce n'est pas sa raison d'être, c'est leur raison d'être.
Votre avis : Je suis tombée amoureuse de ce texte rien qu'avec le titre et le résumé. J'avoue, je n'ai pas suivi le concours organisé par Layi mais suis tombée par hasard sur ce texte de Princesse et vraiment, c'est un petit bijou. On sent tellement l'amour d'Arthur envers sa famille et sa famille envers lui, et pareil pour Molly. La fic est composée de 8 chapitres, 1 par Weasley (Fred et George inséparables dans un chapitre, bien sûr). Evidemment, il y a de la tristesse (canon oblige) et c'est toujours dur de lire la mort de Fred (même au bout de 10 ans, on est tous concernés...), le style fluide de Princesse nous emporte doucement jusqu'à la dernière ligne, non sans émotion. A lire et relire sans modération !
Just let go.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 févr. 2018 - 14:53

Titre : Une dame en noir
Auteur : Zaz_
Nombre de mots : 992, terminée
Résumé :
Je suis là pour t'aimer, pour te tenir dans mes bras, pour te protéger. Je suis là pour apprendre de toi et recevoir ton amour en retour. Je suis là parce que je ne pourrai être nul part ailleurs.

Sparks, Une bouteille à la mer.
Votre avis : Zaz n'a pas choisi une histoire d'amour, bien au contraire. Elle a choisi les larmes et l'épreuve pour nous décrire ce regard d'amour qui enveloppe Molly dans le deuil ; pour nous parler du vide créé par la mort et cette peine immense qui nous submerge, malgré l'autre et malgré la force qu'on aimerait apporter à l'autre.
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 28 févr. 2018 - 21:06

Titre : Escapade Londonienne
Auteur : Caroliloonette
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley ; Molly Weasley
Nombre de mots : 2502 (Terminé)
Résumé :
En ce dimanche 3 juin 2012, Arthur Weasley sut trouver les mots pour convaincre Molly de l'accompagner au Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II.
Votre avis : Arthur et Molly en touristes amoureux pendant le jubilé de diamant de la Reine sont trop mignon à voir. Et comme on parle de sorciers chez les moldus, rien ne se passe normalement ! C'est un texte vraiment mignon à lire qui rappelle qu'avant tout Arthur et Molly sont deux amoureux comme les autres :D
Image Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 févr. 2018 - 21:54

Titre : Jeunes
Auteur : Ellie
Rating : Interdit - 18 ans /!\Warning Lemon Hard /!\
Catégorie : Arthur/Molly
Genre : Romance/Amour, Song-fic, Concours PWP
Nombre de mots : OS de 1113 mots terminé
Résumé :
Parce que l'amour n'est pas réservé aux jeunes.

De la petite à la vraie mort,
D'l'amour comme ça, j'en veux encore.
Votre avis : J'avais bien aimé ce texte car ici on ne voit pas Arthur et Molly comme les parents de la joyeuse petite bande mais comme un couple qui s'est aimé jeune et qui continue à s'aimer de nombreuses années après le début de leur histoire.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 28 févr. 2018 - 22:06

Titre : L'écho de leurs rires
Auteur : Extraaterrestre
Catégorie : Après Poudlard, Autres fic HP
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Molly Weasley, Jumeaux Weasley, Ron Weasley
Nombre de mots : OS de 679 mots terminé
Résumé :
Molly tricote. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Et puis, une erreur, deux mailles identiques qui se suivent, un accro.
Et la solitude qui vient bercer son âme.
Jamais, non jamais, les enfants devraient partir avant leurs parents.
Votre avis : Ce texte est tout simplement poignant. Le style d'Extraaterrestre est doux, fluide et nous conte la perte d'un enfant avec une mélancolie et une tritesse que j'admire particulièrement. Je pense que ce moment, le deuil qu'ils ont dû traverser ensemble est l'un des moments les plus durs de ce couple.
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 28 févr. 2018 - 22:19

Titre : Gnome hors contrôle
Auteur : Meygie
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Arthur et Molly Weasley (mention des enfants)
Nombre de mots : OS de 913 mots, terminé
Résumé :
Nous savons tous que ce cher Arthur aime bien les moldus et leurs inventions. Il fait des erreurs, mais on dirait pourtant qu'il n'apprend pas. Lorsqu'il découvre une technique un peu spéciale pour le dégnomage du jardin, les choses ne se passent pas vraiment comme il l'aurait souhaité...
Votre avis : C'est tout simple, c'est très drôle et vraiment efficace. Une petite tranche de vie parfaitement plausible, avec des personnages qui me semblent respecter fidèlement le canon.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 mars 2018 - 23:23

Nous fermons les propositions sur le thème Arthur/Molly et ouvrons les sélections du mois d'avril avec un classique mais toujours très utilisé, la Next-Gen ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Chalusse
Elève de deuxième année

Message par Chalusse » 02 mars 2018 - 03:16

Titre : Secrets, Désirs et Complications
Auteur : mariye
Rating : -18
Catégorie : Durant Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Romance/Amour, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 260282 (terminée)
Résumé : "Max, étudiant à Poudlard, meilleur-ami de James S. Potter, s'apprête à rentrer en septième année.
A la fin des vacances, il rencontre une fille avec qui il va passer la nuit la plus délirante de sa vie.
Qui est-elle ? La reverra-t-il ?"
Votre avis : Je n'étais pas une adepte de la Next-Gen à l'époque où j'ai découvert cette fanfic' mais Mariye a su m'envouter dès le premier chapitre et ce jusqu'au 51e. Elle fait preuve de beaucoup d'imagination, ses personnages sont extrêmement attachants et son histoire est très bien menée.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 02 mars 2018 - 09:50

Oulala qu'est-ce que j'aime ce thème ! :coeur: (Et c'est marrant je voulais faire la même proposition que Chalusse ^^). Mais du coup, je vais proposer une autre fic, et je reviendrais si j'ai une autre idée.

Titre : 23 ans plus tard...
Auteur : claravictoria
Rating : -16
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, James S. Potter, OC, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 415784 (terminée : oui)
Résumé : Que se passe-t-il quand l'héritage magique de votre famille vient s'incruster dans votre vie d'adolescente ? C'est le début des emmerdes. Comme si Julia n'avait pas assez à faire entre Albus et Scorpius, ses deux meilleurs amis à Serpentard qui passent leur temps à la taquiner. Comme si Julia ne devait pas non plus supporter l'égo surdimensionné de ce crétin de James Potter. Heureusement, il y a Ellis Ollivander et sa dévorante passion pour les baguettes magiques pour l'arracher à sa vie un peu trop mouvementée... N'est-ce pas ?
Votre avis : Je n'avais au départ, aucun intérêt pour cette fic mais à force qu'on m'en recommande la lecture, je m'y suis jetée à corps perdu. Autant dire que j'ai signé un pacte avec le diable. Parce qu'une fois qu'on commence, c'est terminé ! (Je me rappelle que lorsque j'avais commencé la lecture, je me couchais jusque 3h du matin parce que je voulais la suite. ^^) Alors, oui, l'histoire tourne autour de l'OC de claravictoria, Julia Tekola, et on pourrait s'attendre à du Mary-Sue en voici en voilà. Mais pas du tout. Claravictoria nous livre ici un personnage très attachant, avec des qualités ET des défauts, et qui doit subir les conséquences d'une vieille malédiction familiale et apprendre à gérer sa vie d'étudiante en même temps. Ce que j'apprécie particulièrement avec cette fic, c'est que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur l'OC. L'intrigue tourne vraiment autour des personnages mentionnés et c'est à mes yeux trop rare pour ne pas être mentionné. Et puis, c'est aussi vraiment super drôle. :mrgreen:
Image

Mariye1
Cracmol

Message par Mariye1 » 02 mars 2018 - 10:47

Titre : M'aimeras-tu ?
Auteur : Chalusse
Rating : - 18
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard, Autres couples (Het)
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger, Personnage original (OC), Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 134679 mots, la fic est terminée
Résumé : "A quinze ans, Scorpius Malefoy-Granger fait sa cinquième rentrée à Poudlard. Amoureux de sa meilleure amie, Hélène, depuis des années, il envisage enfin de se déclarer.

Parviendra-t-il à lui avouer qu'il est fou d'elle ? Des complications l'en empêcheront-il ?"
Votre avis : Une belle histoire entre Scorpius Malefoy et un OC, Hélène. Des personnages touchants et bien construits. De l’humour, de la romance, plein de clins d’œil à ses autres fics… Chalusse nous inonde de son talent !
:boulet: Mariye :roll:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 mars 2018 - 11:05

Pfioulala, ça a été tellement compliqué de n'en choisir que deux ! :coeur:

Titre : Bellezza
Auteur : Bloo
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Dominique Weasley, Louis Weasley
Nombre de mots : OS (7074 mots)
Résumé :
Louis avait toujours été avare de mots : quand Dominique était rentrée un soir à la Chaumière et qu’elle n’avait trouvé qu’un simple « au revoir » griffonné sur un vieux morceau de parchemin, elle ne s’en était pas formalisée plus que de raison.
Votre avis : Alors, je ne suis pas du tout objective par rapport à cette histoire parce que c'est mon magnifique cadeau de Noël, offert par la non moins magnifique Bloo. :hug: Mais ça a vraiment été un énorme coup de coeur à la lecture, ça faisait longtemps que je n'avais pas été passionné comme ça par une histoire sur la next-gen ! Dominique et Louis sont absolument parfaits, et Bloo a une plume sublime, qui nous fait adhérer immédiatement à sa vision des choses. Le dosage entre douceur et amertume est juste parfait, exactement comme je l'aime, et même si on souffre à la lecture ça finit sur une note d'espoir qui donne le sourire. :hug:

Titre : La courtoisie des alligators
Auteur : Hugo
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Autre personnage, James S. Potter, Victoire Weasley
Nombre de mots : 90781, 37 chapitres, terminée
Résumé :
Albus, qui n'aimait pas les choses douces et fragiles, pouvait, dans sa tête, six fois tuer Dominique. Dominique, elle, sautait dans les flaques de boue avec ses bottes de pluie. Roxanne courait dans les couloirs de Poudlard en secouant son petit corps tout rêche et Louis s'observait dans le miroir, se délectant de ses traits de fusain.

Au milieu de leur course, derrière les histoires de coeur, de sexe et de vengeance, il y a les suicidés, l'arrivée de Victoire et les alligators qui rampent autour d'eux sans jamais les dévorer.
Votre avis : Je crois bien que ça a été la toute première fic next-gen que j'ai lue. Et ma première fic d'Hugo. Ca a été une vraie claque. Même si je n'adhère pas à 100% à cette vision noire et défaitiste de la next-gen, je suis fan à 200% de l'écriture d'Hugo, de l'intrigue de malade de cette fic, de la construction de ces personnages, et malgré tout de cette noirceur qui se dégage de chaque chapitre. C'est glauque, malsain, hyper réaliste, et ça met vraiment dans le mal, mais qu'est-ce que c'est bien écrit. Je l'ai lu il y a des années mais je me souviens encore de plein de détails, d'une manière très vive, et c'est vraiment rare que ça me fasse ça pour des histoires. Un pur bijou.
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 03 mars 2018 - 23:05

J'adore ce thème du coup dur de choisir.

Titre : Jeux de pouvoir
Auteur : Roxane-James
Rating : Déconseillé - 12 ans
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard
Genre : Angoisse/Suspense, Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de mots : 2157 (Terminée)
Résumé :
Il est des jeux où nous sommes plus habiles que les adultes, des jeux qui, sous une apparente innocence, cachent des desseins bien sombres...
Nous sommes la génération des mauvais joueurs.
Nous ne nous doutions pas que nous étions épiés...
Votre avis : En quelques lignes, le temps d'un drabble chaque enfant de la grande famille Weasley et cie se révèle comme on abat les cartes durant la partie. La fin est inattendue, les descriptions parfaites et le fil rouge très bien trouvé. Venez découvrir la next-gen le temps d'un jeu, un jeu qui ne se finira peut-être pas de la façon dont vous croyez.

Titre : Insignifiante
Auteur : Bevy
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Victoire Weasley
Nombre de mots : 1026 (Terminée)
Résumé :
La porte close des toilettes. Le carrelage froid et blanc. L’odeur de la javel, avec un parfum de lavande. Puis le reste. Tout ce que Victoire recrache et vomit.
L’effluve de son secret, l’émanation de son dégoût, l’exhalaison de son insignifiance. L’essence de sa solitude.
Votre avis : Dans cet OS on découvre une Victoire tellement différente de celle si souvent décrite comme sûre d'elle, belle et populaire. Ici c'est le petit canard de la fratrie qui vomit son désespoir dans les toilettes de Poudlard. Victoire est un des personnages les plus complexes de la next-gen de Bevy, une next-gen qui mérite d'être découverte à travers ce texte.
Dernière modification par selket le 15 mars 2018 - 11:11, modifié 2 fois.
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 04 mars 2018 - 13:53

Titre : Coup de Poker
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35554
Rating : -16 ans
Catégorie : famille
Genre : nex génération
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter
Nombre de mots : 978 ( terminée )
Résumé :
Le château de cartes s'est envolé et je compte bien récupérer tous les as.
Votre avis :

Lyssa a su dépeindre un James Sirius Potter vraiment extraordinaire. Pas dans les sens merveilleux et tout, mais complet, sans doute complexé, sûr de lui et à la fois paumé. Et ici, il écrit une lettre à son père, une lettre accusatrice où il lui dit tout ce qui ne va pas dans leur famille. On n'arrive à détester ni James, ni même Harry et c'est ça la magie de son texte.
Titre :Les amours enflammées
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34608
Auteur : Bloo
Rating : tout public
Catégorie : famille
Genre : Next Génération
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter, Albus Severus Potter
Nombre de mots : 873 mots ( terminée)
Résumé :
L'amour de James était plus souvent une chance qu'une épreuve. Surtout quand il lui permettait d'assumer son autre amour –son autre grand amour

Votre avis :
Alors on pourrait penser à un classique Albus-Scorpius mais la vrai magie de ce texte, ce n'est pas ce mignon couple de la next mais ce lien qui unit James et Albus, leurs visions différentes du monde et James, à la fois agaçant et prévenant!
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 14 mars 2018 - 16:14

Titre : Closer
Catégorie : Scorpius/Rose; "19 ans plus tard"; Autres Couples (Het)
Genre : Romance/Amour; Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Lily.L Potter, Rose Weasley, Lucy Potter, Molly II Weasley
Nombre de mots : 19 chapitres (en cours)
Résumé :
Lyssa7 a écrit :« Le vent d'automne se faisait sentir et la jeune fille glissa sa cape par-dessus le pull en laine qu'elle portait, retenant un léger frisson. En cet instant, Lucy Weasley se sentait plus seule que jamais... Certains lui auraient dit que ce n'était que justice étant donné ce qu'elle s'apprêtait à faire mais la Serpentard, elle, savait que cette sensation qu'elle gardait sous contrôle était la cause de ce plan machiavélique.

A chaque conséquence, sa propre cause, lui disait son père à chaque fois qu'elle faisait une bêtise étant petite. Si le battement d'ailes d'un papillon pouvait provoquer le plus violent des orages, si un murmure devenait vacarme, la solitude et l'amertume de la jeune fille s'apparentaient à la théorie des dominos. Petites causes, grandes conséquences ; petites choses, dégâts immenses.»

Entre mensonges, manipulations et trahisons, vous ne verrez plus la nouvelle génération de la même façon...
Votre avis : Lyssa a une plume magnifique, et son histoire est à la fois sombre et terriblement envoûtante. Les personnages sont infiniment bien travaillés, et toute l'intrigue s'articule autour d'un plan machiavélique de Lucy Weasley... on attend de voir les effets de ses manigances, le souffle coupé ! Un régal !

Titre : Un été à Corfou
Auteur : Samantha Black
Catégorie : Romance (Het); "19 ans plus tard"
Genre : Amitié; Famille; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley; OC
Nombre de mots : 5 chapitres (14487 mots) terminée.
Résumé :
Comme tous les étés, Louis va passer deux semaines à Corfou dans la maison de vacances de la famille de son meilleur ami, Alexander Flint. Comme tous les étés, Eurydice, la sœur aînée de ce dernier, est présente. Mais contrairement aux étés précédents, Louis compte bien profiter de cette opportunité pour se rapprocher d'elle.

Participation au concours d'Alrescha "Et toi, tu as fait quoi cet été ?"
Votre avis : J'ai beaucoup apprécié cette histoire, Sam' a un don pour décrire une atmosphère de vacances :lol: les personnages sont attachants et vivants et humains, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce Louis adolescent qui se pose plein de questions et dans un cadre magique comme celui-là !

EDIT : Oh Selket, merci pour ta proposition :coeur: :biz: :hug:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 mars 2018 - 15:24

Vous avez encore jusqu'à demain soir pour proposer vos textes pour la sélection du mois ! :mouton:
Just let go.

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 31 mars 2018 - 21:04

Titre : Comme un chat dans un jeu de quilles
Auteur : DameLicorne
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie, Scorpius/Lily
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Lily Potter, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 10460 - fic terminée
Résumé : Le père de Scorpius Malefoy le lui a pourtant répété : « Évite les Potter et les Weasley autant que possible et surtout, surtout, ne t'en fais pas des ennemis ». Et jusqu'à ses 25 ans, il s'y est scrupuleusement tenu. Mais alors pourquoi le chat de Lily Potter vient-il s'en mêler, par Merlin ?
Votre avis : On ne présente plus, je crois, le Quidditch dans le sang de DameLicorne... :lol:
Dans Comme un chat dans un jeu de quilles, l'autrice nous invite à découvrir ce qui se serait passé si Lily et Scorpius ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole, pendant leur scolarité à Poudlard...
Un texte tout en douceur... Qui ne ménage pas pour autant les principaux intéressés, largement malmenés en raison de leurs états d'âme. :sadik: :lol:
ImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 31 mars 2018 - 21:37

Titre : Regards et regrets
Auteur : Lilimordefaim
Rating : -12
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio, Lily L. Potter
Nombre de mots : 2185 (non terminée)
Résumé : Lily aime enfreindre les lois et repousser les limites qu'on lui impose. Elle provoque sans cesse, alimentant elle-même les rumeurs. La peur d'être oubliée et le désir de reconnaissance n'est jamais loin de ses préoccupations. Alors quand un tueur en série s'infiltre dans sa vie, elle ne réfléchie pas à deux fois avant de suivre sa trace.
Votre avis : La next-gen de Lilimordefaim est torturée, elle est déchirée par le poids des exploits des parents... Et ces déchirures ont des conséquences différentes selon les personnages. Lily Luna, chez Lilimordefaim, est perdue, et elle perd aussi le lecteur au passage, autant qu'elle le captive. Le texte est perturbant en lui-même, le personnage plein de provocation. Le lecteur est à la fois Lily, enfant perdue et grandie trop vite, et les voyeurs dont elle cherche à attirer le regard. Il y a quelque chose d'infiniment complexe dans ce texte que j'ai vraiment, vraiment adoré. Dommage que l'histoire soit inachevée...
Image
Not all those who wander are lost

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »