Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Laura1406 » 03 juin 2017 - 11:38

Désolée pour le retard :mrgreen: Nous fermons les propositions sur le thème Albus Dumbledore et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Juillet avec un thème un poil plus rigolo, celui de la Comédie ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image
It always seems impossible until it's done.

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 05 juin 2017 - 18:15

Première petite suggestion, je reviendrai éditer si j'ai une autre idée... Mais je me devais de mettre à l'honneur le poisson d'avril des Schtroumpfettes !

Titre : Ses belles plumes
Auteur : Princesse
Rating : -12
Catégorie : Romance Slash
Genre : Le bleu c'est la vie, culte aux Schtroumpfettes de compet.
Personnage(s) principal(aux) : Errol et Coquecigrue
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)
Résumé : Qui aurait pensé que l'amour pouvait être aussi compliqué chez nos amis plumés ?

Votre avis : Une petite romance entre Errol et Coquecigrue, un texte un peu délirant sur un thème totalement WTF qui finalement, se change en merveilleux jeu sur les mots. C'est délirant, c'est frais, c'est musical, et c'est à mourir de rire. A lire de toute urgence !

selket
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par selket » 06 juin 2017 - 10:20

Titre : En scène !
Auteur : Keina
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 2904 (Terminée)
Résumé : ... ou les coulisses des fanfictions. Que se passe t il entre deux scène de Draco/Hermione, Harry parviendra-t-il VRAIMENT à tuer Voldemort, Sirius à rescuciter et Rémus à trouver l'amour ?
Votre avis : C'est vraiment le genre de texte surréaliste, parodique, je dirais presque ubuesque, qui est rafraichissant à lire. Les personnages se tuent à la tâche pour les auteurs de fanfictions sur un fond de théâtre de boulevard. Entre Dumbledore qui en peux plus de mourir à chaque texte et Sirius et Serverus qui se dispute le rôle de tombeur de ces dames on éclate de rire à plus s'en retenir.

Melow
Brindille des Enfers

Message par Melow » 06 juin 2017 - 10:44

Han j'adore ce thème (je pense que je vais surtout adorer lire les sélections mouhaha). J'ai pensé à un million de fics en lisant le thème mais j'ai surtout eu envie de recommander Jalea. La plupart de ses fics sont drôles et il m'est arrivé d'avoir de sacré fou rire en la lisant. Je pense qu'on pourrait suggérer la quasi totalité de ce qu'elle écrit, mais je vais me limiter à ma préférée et garder la place pour une seconde suggestion pour un autre élan de lucidité.

Titre : Confession d'une voyante en pleine crise existentielle
Auteur : Jalea
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard, Époque Maraudeurs
Genre : Aventure/Action ; Comédie/Humour ; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlène McKinnon, Regulus Black
Nombre de mots : 97518 (Terminée : oui)
Résumé :
"- Je te l'avais dit.

Rogue me fusille du regard, comme si c'était de ma faute. Je l'avais pourtant prévenu qu'il trébucherait sur son sac, à la fin du cours. Il pourrait me remercier, non ?

Moi c'est Marlène McKinnon et je vois l'avenir à travers de flashs, depuis mes douze ans. Je suis une sorte de médium, quoi. C'est parfois marrant, comme aujourd'hui. C'est plus drôle du tout lorsque je vois mon ennemi juré me rouler une pelle en essayant d'avaler mes amygdales. Non. Là, ça devient gerbant !"
Votre avis : C'est l'une des fics les plus amusantes que j'ai jamais lu. Avec les maraudeurs en personnages principaux on pourrait s'attendre à une avalanche de guimauve mais pas du tout. Jalea distille son humour à travers son adorable personnage : Marlène McKinnon, un brin gaffeuse, relativement sarcastique et surtout complètement tordante.
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 juin 2017 - 11:19

Oh Eejil :hug: :hug: :hug:

A mon tour !!! :D

Titre : RB
Auteur : Ptitcouik
Rating : (tous public)
Catégorie : Durant Poudlard, Romance
Personnage(s) principal(aux) : Regulus Black
Nombre de mots : 60302 (fiction non terminée)
Résumé :
Régulus Black. Ca c'est lui, l'homme de ma vie.
Réel Boulet. Ca c'est moi, Jenny. Gaffes, bazar, chutes, potions ratées et une franchise qui ne plait pas toujours. Tel est mon quotidien. Mais attendez ! Je ne vous ai pas dit le meilleur : je suis une née moldue griffondor éperdument amoureuse du sang pur serpentard Regulus Black et je vais vous raconter comment j'ai réussi à le faire tomber dans mes filets...
J'ai mis :
- deux ans à l'aborder
- trois ans à me remettre de son regard glacial obtenu pour toute réponse
- un an pour mettre en place un plan infaillible
- un an de plus pour l’exécuter (le plan... pas Regulus)
Voilà donc l'histoire de ma dernière année à Poudlard, racontée et écrite par nulle autre que moi même.
Votre avis : Déjà, rien que le résumé annonce la couleur ! :lol: On tombe dans les fantasmes d'une ado de 17 ans avec tout l'art subtil d'aimer sans être aimer jusqu'au moment où on met en place un plan d'attaque pour faire succomber l'autre. Sauf que voilà, ça serait trop simple...et Ptitcouik mise tout sur le côté décalé de la fiction, sur son héroine déjantée et maladroite, et sur Regulus froid et distant. Avec tout ça on rajoute une pincée de Sirius, une bonne dose de Cours Particulier, quelques cuillères de cours de Potion, et un soupçon de Quidditch et on obtient... une comédie comme on les adore !! :coeur:

Et j'enchaîne avec mon grop coup de coeur de cet hiver :

Titre : Plan B
Auteur : Lyssa7
Rating : - 16
Catégorie : Après Poudlard, Réponse aux défis, Autres couples (Het)
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Mandy Brocklehurst et Michael Corner
Nombre de mots : 14551 (fiction terminée)
Résumé :
Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !
Votre avis : Si tout comme Mandy vous détestez la Saint Valentin et que votre vie est vous semble misérable :mrgreen: alors cette fiction est faite pour vous. On passe d'un cran les relations entre ado coincée pour arriver directement dans le milieu des adultes de 25 ans, compliqué, déjanté et surtout... no limite, ou presque :wink: Un petit tour d'horizon sur la Saint Valentin comme vous en avez peu lu !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 18 juin 2017 - 15:43

Titre : Omnia vincit amor
Auteur : Eejil9
Catégorie : Romance, Aragog/Norberta
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour, Culte aux Schtroumpfettes de Compét'
Personnage(s) principal(aux) : Aragog, Noberta
Nombre de mots : 756 (Terminé)
Résumé :
De la jalousie à l'amour, il n'y a qu'un pas. Mais quand on a huit pattes, c'est un peu plus compliqué.
Votre avis : Rien que le résumé m'a fait exploser de rire ! Le ton de l'histoire est très léger, le scénario complètement décalé et original, et j'ai beaucoup aimé ^^ Ce texte complètement abracadabrantesque s'inscrit même dans le canon et nous explique, tristement, la mort d'Aragog. Le tout est grandiloquent, et l’exagération renforce le comique de situation.
J'ai rit du début à la fin :mrgreen:

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 juil. 2017 - 10:08

Nous fermons les propositions sur le thème Comédi et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois d'Août avec un thème très demandé et très attendu, celui des Nuits d'HPF ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 juil. 2017 - 14:10

Titre : Elle était...
Auteur : Selket
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Guerre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson
Nombre de mots : 810 mots (Terminée)
Résumé :
Ils étaient cette génération de Serpentard qui avait tout perdu.
Elle était Pansy Parkinson celle qui avait voulu vendre l’élu.

Texte écrit durant la nuit du 27 Fevrier 2017
Votre avis : Il me paraît toujours aussi incroyable que Selket n'ai écrit ce texte qu'en une heure, durant une des Nuits d'HPF. En si peu de mots, elle nous offre un portrait construit et différent de Pansy, nous explique ses choix, qui elle est vraiment au-delà de l'image que l'on peut avoir d'elle. Le texte est prenant, du début à la fin, et garde tout de même une légère part de mystère, d'imagination laissée au lecteur.

-------

Titre : Une réalité plus loin
Auteur : Eejil9
Catégorie : Enfances
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Lily Evans
Nombre de mots : 575, Terminée
Résumé :
C’est un claquement qui file dans l’air et résonne pour prendre toute la place. C’est un appel d’air d’abord, qui crée un vide rempli de mauvais présages, et puis un choc qui se répercute en mille échos, dont le plus douloureux sans doute reste le sanglot.

OS écrit dans le cadre de la nuit du 26 février 2017.
Votre avis : Très touchant, ce magnifique texte de Eejil traite d'un sujet qu'on a pas forcément l'habitude de voir dans les fics. Elle nous offre une vision très différente de l'enfance de Harry, à travers les yeux de Lily. Déprimant à souhait mais magnifique, ce texte fait beaucoup réfléchir, et je le trouve extrêmement touchant. À lire impérativement, vous passeriez à côté de quelque chose sinon.
Dernière édition par Seonne le 26 juil. 2017 - 15:33, édité 1 fois.

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 03 juil. 2017 - 05:23

Titre : Porte des rêves
Auteur : Lyssa7
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Divertissement
Genre : comédie/humour, romance/amour, tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : divers personnages
Nombre de mots : 6056 (non terminé)
Résumé : 11 textes (pour l'instant)écrits durant les nuits sur divers personnages tels que Neville, Daphnée, Cormac, Arthur et plusieurs autres. Majoritairement des OS qui peuvent se lire dans l'ordre ou le désordre.
Votre avis : Des textes légers voisinent des textes poignants d'émotion. L'après-guerre, des événements cocasses du quotidiens se marient dans ce recueil. Lyssa7 joue avec les mots si facilement qu'on arrive pas à croire qu'elle les a écrit en seulement une heure. Parfois drôles, parfois tristes, les chutes nous renvoient à l'essence même de chacun de ses textes. Chaque thème est exploité à pleine capacité et l'on se retrouve à chaque changement de texte captivés. On ne peut s'arrêter de lire, car on sait que le texte suivant sera meilleur. La courtesse des textes ne lui porte jamais préjudice, car en peu de mots, Lyssa nous communique tout ce qu'il y a à voir. Avec un style légèrement poétique qui nous fait rêver, je vous recommande ce magnifique recueil de Lyssa7.
Image Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 19 juil. 2017 - 12:17

Plus que 11 jours pour proposer les textes ou recueils des Nuits d'HPF ! :D
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 20 juil. 2017 - 10:01

Bonjour :D Voici ma petite sélection !

Titre : (avec lien) Sous l'océan http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
Auteur : Eanna
Catégorie : CrossOver, Epoque de Harry Potter
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) 1493 mots, fic' terminée (c'était un OS)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
" Nous avons tous été mis au courant que lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Fleur Delacour a été retardée par une attaque de strangulots. Mais il s’avère que la réalité est toute autre…"

OS écrit dans le cadre des Nuits d’HPF sur le thème « Poisson »
Votre avis : Cet OS complètement délirant inspiré du thème poisson m'a bien fait rire, je le recommande :)

Et

Titre : (avec lien) Le monde et son odeur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
Auteur : EveningConfidence
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque des Maraudeurs
Genre : -pas d'indication-
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) OS terminé de 972 mots
Ma participation aux Nuits d'HPF sur le thème "odeur".

Ou comment un simple cours de potions peut changer bien des choses dans la vie de Lily.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte, il est très bien écrit, doux et la chute est parfaite. :D
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

selket

Message par selket » 23 juil. 2017 - 21:07

Titre : Fragments de vie
Auteur : Catie
Rating : TP
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Guerre
Personnage(s) principal(aux) : Colin Crivey
Nombre de mots : 1251 terminé
Résumé :
Pour Colin, la vie se résume à ses photos. Ce sont un peu comme des fragments de vie, des souvenirs impérissables. Des clichés heureux que l'on peut revoir à l'infini.

Mais il y a autre chose. Une autre raison à sa passion. Quelque chose qu'il n'a jamais dit et qu'il a préféré enfouir profondément. Quelque chose que personne ne pourra jamais connaître.
Votre avis : C'est vraiment un texte magnifique sur Colin que Catie nous offre. En une nuit sur le thème instantané elle nous en apprend plus sur ce personnage qui vit sa vie à travers son appareil photo. En une nuit, celle de la bataille de Poudlard on revoit la vie de Colin à travers son appareil. C'est vraiment touchant de voir les derniers instants de ce personnage. Vraiment un texte très touchant et magnifiquement bien écrit

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 26 juil. 2017 - 15:06

Derniers jours pour proposer un texte ! Y en a beaucoup des textes sur les nuits ;-)
Image

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2017 - 15:52

Justement, je cherchais, et je me suis rendu compte que pas mal de textes n'étaient pas dans la série créée spécialement :

Les Nuits d'HPF

Ce serait plus simple de les trouver si les gens mettaient leurs textes dans cette série, au moins on saurait qu'on a une liste exhaustive des textes écrits pour les Nuits, et c'est plus simple pour retrouver ceux qui nous ont plu si on ne se souvient plus du titre, si ça fait longtemps qu'on les a lus ! :D Il ne reste que 5 jours, mais bon, ça laisse un peu de temps ;)

EDIT : Voici mes deux propositions :

Titre : Ma faiblesse
Catégorie : Durant Poudlard, Dean/Luna
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas, Luna Lovegood
Nombre de mots : 1887 (Terminée)
Résumé :
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de tomber amoureux. Quand j’étais petit, je croyais que ça nous rendait surpuissant. Puis j’ai grandi, je l’ai rencontrée et j’ai compris que c’était tout le contraire.

L’amour rend faible. Elle était ma faiblesse. Et moi j’étais un lâche.
Votre avis : Le Dean/Luna, c'est la vie, et ce texte de Catie est vraiment génial ♥ On voit Luna par les yeux de Dean, dans un texte qui va plusieurs fois à l'encontre du canon mais respecte les caractères des personnages, on a de la peine pour Dean, on lui en veut à plusieurs moments, et on retrouve parfaitement la Luna qu'on connaît. C'est un très beau texte qui m'a énormément plu.

Titre : Ivre de rancoeur
Auteur : Ocee
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Severus Rogue
Nombre de mots : 760 (Terminée)
Résumé :
Il les avait bus mais il n’était pas ivre. Pas à cause de l’alcool. Et certainement pas de bonheur. Mais ivre de rancoeur, ça oui, il l’était. Il les détestait plus que jamais, eux et leur maudite amitié. Leur crédulité !
Votre avis : Aaaah un Rogue IC, ça fait du bien ! Le texte d'Ocee est court mais elle fait vraiment passer tout ce qu'il faut en peu de mots. On retrouve le Rogue des livres, aigri, désagréable, ce n'est pas un texte qui le rend sympathique et nous le fait prendre en pitié, même si ce qu'il vit n'est pas fun. J'ai beaucoup aimé ce court texte en tout cas.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 juil. 2017 - 17:07

J'ai bien une suggestion à faire :

Titre : Voûte Céleste
Rating : Aucun
Catégorie : Tranche de Vie
Genre :Famille, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Les soeurs Black
Nombre de mots : 4989 (fic non terminée)
Résumé :

Dans l’infini de la Voie Lactée se trouvent les Trois belles d’été.

Altaïr est froide, comme Bellatrix.

Déneb est brillante, comme Andromeda.

Et Véga étincelle, comme Narcissa.

Ensemble, elles sont la constellation fière et pure de la famille Black.

Votre avis : J'ai découvert ce recueil de textes courts durant une JR, et je n'ai pas cessé de m'émerveiller à chaque texte. L'écriture de texte aussi intense en 1 heure me fascine réellement, malgré des textes courts, Catie arrive à faire passer énormément de sentiments et d'enjeux. Elle manie avec élégance et justesse le destin de ces trois soeurs maudites.
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 30 juil. 2017 - 16:31

C'est vrai Eanna, j'en parle aux Nuits !

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer un ou deux textes :D
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 août 2017 - 11:15

Nous fermons les propositions sur le thème Nuits d'HPF et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Septembre avec un thème attendu et très apprécié, celui des Maraudeurs ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Image

selket

Message par selket » 01 août 2017 - 12:21

Titre : Un monde sans eux
Auteur : Seonne
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatifs, Epoque Maraudeurs
Genre : Aventure/Action, Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ordre du Phénix, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de mots : 7194 (en cours)
Résumé :
Le soir du 31 octobre 1981, un horrible pressentiment empêche Sirius de dormir. Lorsqu'il découvre deux de ses meilleurs amis, morts, son monde s'écroule. Il ne lui reste plus que Harry, alors que tout le reste se collapse. Il se jure de protéger son filleul envers et contre tout, réalisant que la reconstruction après ce désastre sera la plus difficile qu'il ait jamais affrontée de sa vie.

Mais comment vivre, dans un monde sans eux ?

Et si Sirius était arrivé avant Hagrid chez les Potter ? – UA
Votre avis : Et si Sirius était arrivé avant Hagrid chez les Potter ? Tout le texte de Seonne tourne autour de cette phrase. A travers les yeux de Sirius on assiste à une des scènes les plus déchirantes d'Harry Potter, la mort des Potter. Même si il s'agit d'un univers alternatif tout parait cohérent dans l'histoire crée de toute pièce.
On plonge avec Sirius dans l'horreur, les émotions nous prennent à la gorge, les larmes montent facilement aux yeux devant le déchirement des personnages. C'est vraiment un très beau texte que nous offre Seonne et on se prend à espérer qu'Harry puisse rester avec son parrain au lieu d'aller chez les Dursleys.

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 05 août 2017 - 10:36

J'ai un peu de mal avec les Maraudeurs ensemble (non en vrai j'aime juste pas James), donc mes (ma pour le moment) suggestions risquent d'être un peu décalées :mrgreen:
En plus Selket a proposé le seul texte "sérieux" auquel j'avais pensé !

Titre : Patmol ou les mystères de la bromance
Auteur : The Night Circus
Catégorie : Sirius Black
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs
Nombre de mots : 634, terminée
Résumé : Ceci n'est pas une fiction sérieuse. J'ai un peu Rantanplanisé (si si, ça se dit) Patmol.
Un peu.
Mais dans le fond, même si c'est une anecdote idiote, elle est un peu touchante.
Votre avis : Je crois que j'ai rarement autant ri de ma vie, j'aurais dû me rappeler de cette fic pour la sélection comédie. Un ado mâle qui tente de dire à ses amis qu'il les aime, avec beaucoup de difficultés, ça donne une situation un peu touchante, mais surtout tordante. Nighty a beau dire que ce texte, c'est du grand n'importe quoi, moi, je l'ai trouvé délicieusement hilarant.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 05 août 2017 - 11:48

Ok.... là, j'ai intérêt à bien réfléchir sur les deux textes que je vais proposer :mrgreen: :mrgreen: je reviens éditer quand je serais sûr à 100% !!! :lol:

édit : voilà

Titre : Dans le compartiment 10...
Rating : Tous public
Catégorie : Biographies
Genre : Comédie/Humour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs
Nombre de mots : 9188 (terminée)
Résumé :
Des rires et des larmes. De la joie et des peurs. Des amitiés et des disputes. Le Poudlard Express était le spectateur privilégié de la vie des générations de jeunes sorciers qu’il avait transportés.

Pour Remus, le compartiment 10 avait une signification toute particulière. C’était à cet endroit qu’était née la plus belle amitié de sa vie. Là qu’était né le groupe des Maraudeurs.
Votre avis : Rare sont les fictions qui concernent les Maraudeurs HORS de Poudlard. Sans dire de bêtise, c'est un des premiers textes que j'ai lu de Catie et sa plume légère et émouvante m'ont transporté dès les premières lignes. La grand fan de Maraudeurs que je suis a été comblé de A à Z. Une petite fiction bien sympa à lire et qui rappelle les vraies valeurs de l'amitié mais aussi les étapes difficiles de l'adolescence... :wink:
Dernière édition par princesse le 11 août 2017 - 15:33, édité 1 fois.

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 06 août 2017 - 15:35

Titre : Sirius et l'Arbre blanc
Auteur : Liliana
Catégorie : Romance (Het), Epoque des Maraudeurs
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) :
Nombre de mots : 245 361
Résumé : L'embêtant, quand on a tendance à se moquer de tout et de tout le monde, c'est que lorsqu'on devient sérieux, les autres ont quelques difficultés à nous croire. Alors si vous leur dites que vous voyez un arbre étrange au beau milieu du lac lors de la rentrée de sixième année et qu'ils ne le voient pas eux, autant dire que vous vous sentez très seul.

Mais si vous êtes certain que ce ne sont pas vos yeux ni votre esprit qui se mettent à dérailler subitement... si jamais cet arbre s'avérait être réel... Pourquoi donc seriez-vous le seul à le voir ?
Votre avis : Un de mes coups de coeur sur HPF. Une histoire originale, qui crée de nouvelles légendes à Poudlard et dans le monde sorcier. On découvre Sirius mais aussi le reste des Maraudeurs . Je sais que cette histoire est déjà très longue et que beaucoup n'auront peut-être pas le temps de la lire mais je pense qu'elle méritait que je la cite malgré tout car elle vaut le coup.

Je reviendrai plus tard donner ma deuxième suggestion. :wink:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 août 2017 - 20:04

Titre : Cornedrue
Auteur : Princesse
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans, Sirius Black
Nombre de mots : 42169 (Terminée)
Résumé :
(...) James retourna le livre afin d’y lire le titre gravé en gris argenté, dont le penchement des lettres faisait rappeler les symboles des écritures anciennes.

- La nature des Animagi…

Il dut relire à plusieurs reprises le titre avant d’en comprendre réellement le sens.

Lorsqu’il avait lu le mot Lycanthropie mêlée à celui d’Animagus, James avait tout de suite compris que le livre qu’il venait de trouver, par le plus grands des hasards, était tout simplement celui qui renfermait toutes les réponses à leurs questions.

Les lettres rondes et allongées qui formaient le mot Animagus dansaient sous ses yeux comme des serpents au bout d’une flûte. Il voulait en savoir plus sur les animagus… Mieux il voulait connaître le processus de transformation… Il devait en devenir un, coûte que coûte! (...)
Votre avis : Il s'agit de la première fanfiction de Princesse que j'ai lu, et la première à laquelle j'ai pensé en voyant le thème des nouvelles sélections ! On y suit les Maraudeurs durant tout le temps où ils apprennent à devenir des Animagus, même si la fic au début tourne pas mal autour de James. On sent toute l'entraide, Princesse détaille à merveille les relations complexes de ce petit groupe d'amis. Un énorme coup de cœur, mon premier sur HPF qui vous plaira, je l'espère, tout autant qu'à moi !

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 23 août 2017 - 20:12

Plus que quelques jours pour faire vos suggestions ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 août 2017 - 20:40

Titre : Just dashes accross the heart
Auteur : jukava
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Remus Lupin
Nombre de mots : 953 (Terminée)
Résumé :
Il n'avait pas pleuré.
Traduction de Finkpishnets
Votre avis : Un joli texte doux amer, sur les souvenirs de Remus qui se retrouve seul après la mort de Sirius et repense au groupe qu'ils formaient. C'est une traduction mais jukava a fait un très bon travail, et j'ai beaucoup aimé ce Lupin au masque impassible mais pétri de chagrin, vraiment c'est un texte qui m'a beaucoup touchée !

Titre : Jouer les entremetteurs
Auteur : Ellie
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Peter Pettigrow, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de mots : 979 (Terminée)
Résumé :
Quand James a un objectif, il n'y a pas moyen de lui en faire démordre. Son défi de la journée : trouver une copine à son meilleur ami.

Pour une fois, les pitreries de James n'amusent pas Sirius.
Votre avis : Un texte super frais et très drôle, que j'ai beaucoup aimé ! Ellie dépeint vraiment bien les relations entre les Maraudeurs, elle donne surtout à Peter une place importante dans le groupe et ne le rabaisse pas par rapport aux 3 trois autres, c'est agréable à lire ! Et puis le pairing principal n'est pas habituel mais il m'a beaucoup plu !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 sept. 2017 - 21:50

Nous fermons les propositions sur le thème Maraudeurs et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois d'Octobre avec un thème totalement à l'envers, celui des Univers Alternatifs ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Carminny

Message par Carminny » 01 sept. 2017 - 22:02

Pour une fois que je sais directement quel texte je veux proposer :D

Titre : Ce n'est pas de leur faute
Auteur : Clairdelune
Catégorie : Univers Alternatif
Genre : Angoisse/Suspens, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Minerva McGonagall
Nombre de mots : 1485, terminé
Résumé :
Dans cette histoire, il y a Poudlard mais ce n'est pas comme vous croyez...Dans cette histoire, il y aussi aussi Harry mais il n'est pas comme vous l'avez imaginé, non pas du tout...(Traduction)
Votre avis : C'est un texte magnifique qui m'émeut aux larmes à chaque fois que je le lis. Une belle traduction par Clairdelune malgré le non-affichage des charactères spéciaux.
Image
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 02 sept. 2017 - 14:32

Titre : (avec lien) La complainte des monstres (L'homme froid)
Auteure : sarah jade
Catégorie : Après Poudlard, Romance Het et Slash
Genre : Action/Aventure
Personnage(s) principal(aux) : Draco Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas) 134673 (en cours)
Quand tu as été jeté dans ma cellule, Draco, j’étais en chute libre dans un ciel noir et vide. Doucement, tu y as ajouté les diamants de ta constellation, les glissant un à un au cœur de mes ténèbres. Mais ce n’est que maintenant, entourée de la lumière froide de toutes tes étoiles, que je réalise que c’est à cet endroit que j’aurais toujours dû appartenir.
Douze ans après la Bataille de Poudlard, Voldemort n'a pas été tué et la guerre continue. Hermione a perdu Harry et Ron et est enfermée dans une cellule.
Votre avis : C'est incroyablement poétique, autant dans la plume que dans les images qu'elle charrie. C'est surprenant. Chaque détail est travaillé, l'univers est totalement réapproprié. A aucun moment la fiction ne tombe dans le déjà vu, même avec le Dramione qui est porté par les incarnations à la fois justes et personnelles des personnages. Et c'est beau. Il y a un vrai travail de l'esthétique. Une histoire qui m'a totalement happée, et marquée.
Image Image

selket

Message par selket » 07 sept. 2017 - 17:43

Comme je ne peux pas citer (ou pas encore du moins) le texte de Seonne Un monde sans eux comme il est en sélection du mois d'aout je viens proposer pour l'instant ce texte et après on verra.

Titre : Tu m'appartiens
Auteur : Laney
Rating :
Catégorie : Après Poudlard, Hermione/Drago
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione & Drago
Nombre de mots : 44801 (Terminé)
Résumé : La guerre est terminée depuis plus de huit ans et, dans un monde où Voldemort a assujettit tout un chacun, Hermione Granger n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais se pourrait t-il que la vie lui réserve encore quelques surprises ?
Votre avis : Je sais bien qu'il s'agit d'un Dramione mais pourtant cette fiction rentre totalement dans la catégorie UA. En effet sous la plume de Laney on voit ce qui aurait put se passer si Voldemort avait gagné la guerre. Tout sonne juste, l'esclavage des nés-moldus, la traque des opposants, la mise en place d'une société totalitaire.On suit donc la naissance d'un idylle entre un mangemort et une résistante avec comme toile de fond un monde soumis aux mangemorts et leur chef

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 17 sept. 2017 - 16:50

Titre : Prison Azkaban Break
Auteur : Ocee
Catégorie : Univers Alternatifs, James/Lily
Genre : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Les Maraudeurs, Lily Evans, Severus Rogue
Nombre de mots : 99 919 mots (terminée, 26 chapitres)
Résumé : Soupçonné d'avoir révélé le Secret de Remus et d'être un Mangemort, Sirius est envoyé à Azkaban. James, son frère de coeur, persuadé de son innocence, va tout faire pour le sortir de là... Mais les surprises vont se succéder et venir contrecarrer ses plans. Arrivera-t-il à mener à bien sa mission ?
Votre avis : Un UA plutôt intéressant qui s'inspire de Prison Break (que je n'ai pas vu). L'intrigue est palpitante, et permet de retrouver plusieurs des personnages de l'univers des Maraudeurs, et même si on est dans un UA, on retrouve vraiment bien chacun d'eux et leurs relations. On y retrouve également plusieurs concepts intéressants (la magie des Animagus, la création des baguettes, celle de la carte du Maraudeur), et Azkaban y joue un rôle principal, étant un personnage à part entière. L'histoire en soit se lit assez vite, même si la fin bloque un peu, mais franchement c'est passionnant et je me suis régalé à la lecture !
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 19 sept. 2017 - 16:38

Vous avez encore une dizaine de jours pour proposer les textes sur le thème du mois :D

Titre : Le réveil brutal d'Harry
Auteur : Kyouki
Catégorie : Enfances, Univers Alternatifs
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de mots : 1260, terminée
Résumé :
30 janvier 1987 - 27 ans de Lily.

"Harry fut le premier de la maison à se réveiller.
Il ouvrit avec difficulté ses yeux qui étaient encore voilés par le sommeil puis il s'étira brièvement tout en s'accordant encore une vingtaine de secondes de somnolence.

Ses yeux picotaient atrocement, ses paupières étaient si lourdes...
Non, se maudit-il intérieurement, ne te rendors pas, Harry. Ce que tu as à faire es bien trop important pour que tu s'assoupisses."

Harry, sept ans, se prépare à fêter l'anniversaire de sa mère, Lily Evans.
Votre avis : Des Maraudeurs extravagants, une relation familiale esquissée, un aperçu de cette vie de famille et d'amis qui aurait pu.
Image

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »