Titre :
Le murmure des plaines
Auteur : TeddyLunard
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographies, Résistance, Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 28620 (Terminée)
Résumé :
A travers vents et marées, Henry Pimmes résiste au flux sauvage de la vie. Son histoire personnelle lui paraît aussi obscure que celle qui se joue en dehors du monde qu'il se bâtit dans la contemplation des vastes plaines derrière sa maison. La guerre le tire de sa rêverie et le projette dans un monde gris, où les hommes ne sont plus. Dans un univers de plus en plus étriqué par la menace des Mangemorts, il doit trouver une place pour sa conscience hors-normes.
Votre avis : Je ne connaissais pas cet auteur et c'est une véritable découverte. Je me suis prise une grosse claque avec son histoire sur un personnage OC au temps de la seconde guerre sorcière.
Le ton poétique du récit nous entraine dans le sillage d'Henry Pimmes. Un homme perdu qui cherche sa place dans un monde qui ne veut pas de lui. Alors que la guerre éclate sa vision si différente du monde va basculer dans l'horreur des massacres commis dans le ghetto de Pré au Lard.
Titre :
L'affaire Ted Tonks
Auteur : judith1
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Résistance, Tranches de vie
Genre : Famille, Guerre, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Ted Tonks, Teddy Lupin
Nombre de mots : 10950 (Terminée)
Résumé :
Teddy vient de passer ses ASPICS, sa vie est devant lui.
Mais une ombre le poursuit, l'empêchant de profiter du moment présent. Alors il mène l'enquête.
Venez découvrir avec lui ce que Rowling n'a pas écrit, ni même soupçonné..
Votre avis : C'est à travers les yeux de Teddy et son enquête qu'on remonte le temps à la recherche de son grand-père disparu. Durant onze chapitre on plonge dans un des moments sombres de la résistance en espérant en sortir indemne à la fin. Une enquête bouleversante qui rendra sa liberté à Teddy.