Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Eliah
Maman Zéro Déchet

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Eliah » 01 avr. 2018 - 22:37

Nous fermons les propositions sur le thème Next Gen et ouvrons les sélections du mois de mai avec la Résistance ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Just let go.

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 02 avr. 2018 - 11:19

Titre : Le murmure des plaines
Auteur : TeddyLunard
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographies, Résistance, Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 28620 (Terminée)
Résumé :
A travers vents et marées, Henry Pimmes résiste au flux sauvage de la vie. Son histoire personnelle lui paraît aussi obscure que celle qui se joue en dehors du monde qu'il se bâtit dans la contemplation des vastes plaines derrière sa maison. La guerre le tire de sa rêverie et le projette dans un monde gris, où les hommes ne sont plus. Dans un univers de plus en plus étriqué par la menace des Mangemorts, il doit trouver une place pour sa conscience hors-normes.
Votre avis : Je ne connaissais pas cet auteur et c'est une véritable découverte. Je me suis prise une grosse claque avec son histoire sur un personnage OC au temps de la seconde guerre sorcière.
Le ton poétique du récit nous entraine dans le sillage d'Henry Pimmes. Un homme perdu qui cherche sa place dans un monde qui ne veut pas de lui. Alors que la guerre éclate sa vision si différente du monde va basculer dans l'horreur des massacres commis dans le ghetto de Pré au Lard.

Titre : L'affaire Ted Tonks
Auteur : judith1
Catégorie : Résistance, Tranches de vie
Genre : Famille, Guerre, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Ted Tonks, Teddy Lupin
Nombre de mots : 10950 (Terminée)
Résumé :
Teddy vient de passer ses ASPICS, sa vie est devant lui.
Mais une ombre le poursuit, l'empêchant de profiter du moment présent. Alors il mène l'enquête.
Venez découvrir avec lui ce que Rowling n'a pas écrit, ni même soupçonné..
Votre avis : C'est à travers les yeux de Teddy et son enquête qu'on remonte le temps à la recherche de son grand-père disparu. Durant onze chapitre on plonge dans un des moments sombres de la résistance en espérant en sortir indemne à la fin. Une enquête bouleversante qui rendra sa liberté à Teddy.
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 avr. 2018 - 13:26

Titre : Sick Of Goodbyes
Auteur : Roxane-James
Rating : Tout public
Catégorie : Résistance, Epoque de Harry
Genre : Amitié, Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Anthony Goldstein, Blaise Zabini, Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley
Nombre de mots : 2427 (en cours)
Résumé :
« Je suis malade des adieux, malade de cette guerre qui n'en finit pas »

Il y avait les bras protecteurs d'Anthony, les lèvres salvatrices de Blaise, les mots emplis d'espoir de Justin, le souvenir tendre d'Hannah et la douceur de Susan. La douceur de son pardon.
Votre avis : C'est une fic qui m'a fait un fort effet à la lecture. Elle appuie autant sur le tragique que l'onirisme, les souvenirs mélancoliques et pleins de vie d'une période révolue ; le ton est désespéré, déchirant, tendre et revigorant, les rires succèdent aux larmes et tout est mouvementé. Elle bouscule. C'est une histoire de guerre, de résistance, mais surtout d'amitié. La nostalgie des moments passés s'accompagne d'un sentiment doux amer proéminent. L'écriture de Roxane-James est un délice, mêlant poétique et réalisme.

J'éditerai avec une deuxième proposition ! :D
Image Image Image
=> Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi ! <=
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Vaipan
Elève de deuxième année

Message par Vaipan » 06 avr. 2018 - 09:21

Hello ! :D
Je suis arrivée trop tard pour la Next-Gen, j'aurais bien proposé l'envoutante et ô combien malsaine histoire Tout au bord du monde de Mélody !! Donc pour ce thème, je suggère :

Titre : Entre la plume et l'encre. -http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35728-
Auteur : Pikenikdouille
Catégorie : Romance (Slash), résistance, Epoque de Harry, Pansy/Hermione
Genre : Epistolaire
Personnage(s) principal(aux): Pansy Parkinson (et Hermione)
Nombre de mots: 27 417
Résumé : "Et si Pansy avait été à Hermione ce que fût Rogue à Dumbledore… ? Voire même un peu plus que ça ? Je vous propose un OS sous forme de correspondance entre la fameuse Serpentard et son ennemie préférée."

Avis : Voici un slash très bien écrit et tout en douceur, rien de vulgaire, des personnages canons et une histoire pleine de rebondissements malgré l'épistolaire qui peut parfois rendre tout ça plat ; ici, ce n'est pas le cas. On voit les deux personnages lutter et leur nature s'exprimer, ce qui est le but d'une fic pas vrai, aussi? Au final, la relation entre ces deux est crédible et encore mieux, prenante. Facile à lire, amusant parfois, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette fic. Les chapitres passent tout seul !
"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots." LF Céline

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 13 avr. 2018 - 14:44

Vous avez encore deux grosses semaines pour proposer des textes ! :D
ImagexImagexImage

BellaCarlisle
Comptable chez Gringotts

Message par BellaCarlisle » 13 avr. 2018 - 22:28

Titre : Deux moitiés d'un tout
Auteur : flodalys
Rating : Déconseillé - 12
Catégorie : Résistance, Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Padma Patil, Parvati Patil
Nombre de mots : 2302 (Fic terminée, OS)
Résumé :
Dépendantes l’une de l’autre tout en étant indépendantes, telles sont les jumelles Patil. Pour leur dernière année à Poudlard, cette caractéristique va s’avérer très utile.
Votre avis : Alors franchement, j'ai été conquise par cet OS de flodalys. On a souvent l'habitude d'avoir des points de vue d'OC ou de Neville, Luna et Ginny pendant la Résistance, sans se concentrer sur les autres personnages mais ici, ce n'est pas le cas. L'auteur nous offre un double point de vue grâce aux jumelles Patil et c'est quelque chose de peu courant. J'adore la façon dont flodalys traite le thème de la Résistance, de l'impact des Carrow sur les élèves de Poudlard et de l'importance de l'amitié.

Titre : Ne pas leur laisser
Auteur : Bloo
Catégorie : Résistance, Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Guerre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 1429 (Fic terminée, OS)
Résumé :
Ils étaient ceux que tous les élèves auraient dû soutenir et suivre. Ils étaient ceux que tous finissaient par abandonner, invariablement, préférant les admirer secrètement que de subir le sort qui leur était réservé.
Elle comme les autres.
Votre avis : Bloo nous montre dans cet OS que le courage n'est pas un trait de caractère propre aux Gryffondor. C'est une plongée dans la Résistance de la part d'une élève qui en a assez d'être en fond et de jouer au mouton en regardant son agir. J'ai beaucoup apprécié ce vif côté de rébellion, ces références à la saga et le message qui passe bien, comme quoi il faut se battre et qu'il n'y a pas que les fameux membres de l'AD qui s'élèvent contre l'ennemi.
Image * Image * Image

Charliz
Cracmol

Message par Charliz » 14 avr. 2018 - 00:56

Bonjour, bonjour !

Bon, premier message sur le forum (ou sur n'importe quel forum d'ailleurs... uhuh!), j'incruste ma suggestion !

Titre : Une mort très douce
Auteur : Polock
Catégorie : Durant Poudlard, Résistance, Epoque de Harry
Genre : Angoisse/Suspens, Guerre, Romance/Amour.
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Seamus Finnigan, Hermione Granger
Nombre de mots : 2286 (Terminée)
Résumé :
Au milieu des décombres, alors que le monde devient plus flou, que les détails flottent contre ma rétine, je peux imaginer que je suis dans ses bras. Le monstre s’efface, la douleur n’existe plus. Je suis avec Seamus, je me fonds. Le rouge a gagné. C’est presque doux de mourir dans les bras de celui que l’on aime.
Votre avis : Je lis très peu sur la résistance et encore moins sur les Gryffondor... Et pourtant, je n'étais pas loin de pleurer ! Je ne connaissais pas Polock, mais elle sait parfaitement manier les mots pour frapper juste et fort et les métaphores pour poétiser un peu le tout. Les personnages m'ont semblé justes. C'est un très beau texte qui mérite bien plus de retour qu'il n'en a eu jusqu'à maintenant. Et puis c'est un nom qui ramènerait un petit coup de neuf au milieu des lauréats des sélections qui ne cessent de revenir à chaque nouveau thème ! :mrgreen:

J'avais juste une question. Le thème "Résistance" n'inclut que la résistance pendant la guerre ? Ou ça peut être euuuuuuh de la résistance dans le cadre d'une histoire d'amour compliquée ou de la résistance physique par exemple ? :gne:

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 14 avr. 2018 - 11:04

Charliz a écrit :
14 avr. 2018 - 00:56
J'avais juste une question. Le thème "Résistance" n'inclut que la résistance pendant la guerre ? Ou ça peut être euuuuuuh de la résistance dans le cadre d'une histoire d'amour compliquée ou de la résistance physique par exemple ? :gne:
Bonjour Charliz, uniquement la résistance en temps de guerre, mais ça peut être aussi par exemple la première guerre contre Voldemort avec le premier Ordre du Phénix. ;)
Just let go.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 14 avr. 2018 - 14:35

Titre : Au cœur des Ténèbres
Auteur : Steamboat Willie
Catégorie : Après Poudlard, Résistance, Réponse aux défis
Genre : Aventure/Action, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Peter Pettigrow, Severus Rogue
Nombre de mots : 8976 mots (fic terminée)
Résumé :
Severus Rogue et Peter Pettigrow ont tous deux trahi. Le premier s'est engagé dans la lutte contre Voldemort. L'autre n'a jamais agi que par intérêt personnel.
L'Année des Ténèbres est une année charnière pour tous les deux.
Mais les choses peuvent-elles bien se dérouler, pour un traître ?
Votre avis : Parce que la Résistance, je n'est jamais tout blanc ou tout noir, et que Steamboat Willie a su nous présenter ces deux personnages troubles de façon particulièrement convaincante.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 14 avr. 2018 - 18:16

Noooon Charliz m'a piqué mon texte :nif:

Bon, je vais être obligée de parcourir la catégorie "Résistance" en long en large et en travers du coup queeeeeeel dommage :mrgreen:

(t'as bien raison Charliz il est top ce texte :coeur: )
grl pwr ♥

Charliz
Cracmol

Message par Charliz » 14 avr. 2018 - 22:42

Bloo a écrit :
14 avr. 2018 - 18:16
Noooon Charliz m'a piqué mon texte :nif:

Bon, je vais être obligée de parcourir la catégorie "Résistance" en long en large et en travers du coup queeeeeeel dommage :mrgreen:

(t'as bien raison Charliz il est top ce texte :coeur: )
Sorry, not sorry ! Hahahaha !
Je te souhaite quand même de belles découvertes du coup ! ;)

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »