Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

DameLicorne
Sorcier-vigile au Ministère

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par DameLicorne » 01 avr. 2017 - 18:24

Étant donné qu'il est un Malefoy, je pense que ça marche, sauf s'il faut forcément la présence du côté famille, pas seulement Malefoy. En revanche, Narcissa jeune fille sans mention de Lucius, je doute que ça colle ;).
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Bevy
Employé chez Gringotts

Message par Bevy » 02 avr. 2017 - 09:07

Merci pour la précision DameLicorne :hug: .
Nous sommes, nous sommes,
La nation des droits de l'homme,
Nous sommes, nous sommes,
La nation de la tolérance,

Fils de France, Damien Saez

DameLicorne

Message par DameLicorne » 02 avr. 2017 - 09:25

Attention, ce n'est que mon avis, attends peut-être quand même le passage de quelqu'un de l'équipe des sélections :).
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 04 avr. 2017 - 14:02

Alors, alors :mrgreen: Nous acceptons bien évidemment les textes sur Scorpius Malfoy ; attention tout de même, nous ne demandons pas de textes sur la Next-gen, vérifiez bien que le texte que vous proposez soit centré sur lui et/ou sa famille. En ce qui concerne Narcissa, les textes admis sont ceux où elle fait déjà partie de la famille Malfoy, donc après son mariage avec Lucius :D On fait vous confiance pour nous trouver des pépites !
Image
It always seems impossible until it's done.

DameLicorne

Message par DameLicorne » 04 avr. 2017 - 17:43

J'avoue, ça me donne envie d'en chercher sur Abraxas :mrgreen: .
Image Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 20:22

Je lis peu sur la Famille Malefoy, mais ce texte-ci de Lalaulau m'avait beaucoup marqué, alors j'en profite pour le proposer :D

Titre : On est comme on naît
Auteur : Lalaulau38
Rating : Aucun
Catégorie : Biographie
Genre : Autre genres
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy
Nombre de mots : 3653 (fiction non terminée)
Résumé :
C'est un nouveau né comme un autre. Ou presque, parce que quand le nouveau né en question porte le nom de Malfoy, c'est tout son avenir qui est tracé avant même qu'il ne s'en rende compte.
Votre avis : J'ai découvert cette fiction l'été dernier, en fouinant mon nez partout pour le concours de la meilleure chouette, et j'ai adoré découvrir la plume subtile de Lalaulau. C'est un recueil de drabbles (36 pour le moment) assez complet sur Drago et sa famille. Lalaulau traite de sa relation avec son père, Lucius, sa femme, Astoria, puis son fils, Scorpius. On a un beau panel de qui sont les Malefoy. C'est léger frais, mais en même temps profond et intense. Quand on commence, on ne s'arrête plus :wink:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

BellaCarlisle
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par BellaCarlisle » 04 avr. 2017 - 20:31

Titre : Sous les apparences
Auteur : R_Even
Rating : Déconseillé - 16 ans
Catégorie : Biographie, enfance, Lucius Malefoy
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Lucius Malefoy
Nombre de mots : 1753 (en cours)
Résumé : "Je ne suis pas une femme. Pas besoin de me déshabiller pour le prouver. J’ai la carrure d’un homme. J’ai le visage d’un homme. J’ai la voix d’un homme. Pourtant, je ne suis pas sûr d’en être un. Je suis une chose brisée, un être à qui l’on a tout pris. Les photos brûlent dans le cendrier, derniers vestiges d'un passé que je veux voir disparaitre. Derniers vestiges d'un passé que nul ne devrait connaitre. Dernier vestige d'un passé où Lorena vivait dans l'ombre de Lucius. Avant qu'on ne la tue pour que je puisse vivre."
Votre avis : J'ai découvert cette fanfiction il y a peu de temps et j'ai adhéré tout de suite à l'écriture de l'auteur. Elle nous présente une famille Malefoy dès l'enfance de Lucius, avec des secrets qui ne sont pas encore découverts et des mystères qui nous jouent des tours. Il y a une certaine mise en avant de la famille Malefoy, comme le montre l'image, et je pense que R_Even a encore beaucoup de choses à nous faire voir avec Lucius et le reste de sa famille. De plus, les chapitres courts permettent aux lecteurs qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de se plonger dedans rapidement.
ImageImage

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 16 avr. 2017 - 11:41

Plus que quinze jours pour proposer vos textes ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 avr. 2017 - 14:54

Titre : Envers et contre tout
Auteur : CharlenePotter
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 9090 (Terminée)
Résumé : "Vous ne me dites rien, tous les trois, pourtant je sais que c’est la nuit qui vient. Vous n’avez même pas à prendre la peine de me mentir, je ne poserai aucune question, du moins celles-ci ne franchiront pas la barrière de mes lèvres. Mes lèvres qui ne savent plus que supplier, rendues sèches par les rires qui se sont taris, mes lèvres qui reprennent vie à chacun de tes baisers, pour mieux mourir à nouveau quand tu t’éloignes. Aujourd’hui, ta bouche avait un goût amer, un goût de mort. Vous allez tuer."

Qu'ont ressenti Lucius et Narcissa face à cette guerre qui les dépassait, qui les séparait ?
Votre avis : Ca fait très longtemps que j'ai lu cette fic, mais j'en garde un très bon souvenir, j'aime énormément la façon dont Charlene dépeint la relation entre Narcissa et Lucius, l'inquiétude de Narcissa quant aux actes de Lucius, ses missions, et les jours où elle l'attend dans l'incertitude, ainsi que leurs sentiments pour Drago qui débarque un jour dans leur vie. Charlene alterne les points de vue de Narcissa et de Lucius, donnant des chapitres aux tons très divers, très bien écrits, c'est un recueil d'OS que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Titre : Un chemin semé d'obstacles
Auteur : Caroliloonette
Catégorie : Scorpius/Rose, Après Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy, Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 4186 (Terminée)
Résumé : "Son fils allait épouser la femme qu’il aimait depuis des années. La femme qui l’aimait depuis des années. Son fils allait se marier. Scorpius allait se marier. Elle se le répétait à l’infini dans sa tête, prenant peu à peu conscience de sa signification."
Votre avis : Un très joli OS de Caro sur le mariage de Scorpius avec Rose et la réaction d'Asteria et Drago, je le trouve très frais, très "feel-good", il met de bonne humeur et donne le sourire. La relation entre Asteria et Drago est vraiment attendrissante, Caro n'a pas choisi l'option mariage arrangé et froideur entre les 2 époux que l'on peut lire parfois, ils s'aiment réellement, et on le sent dans le moindre de leurs échanges, c'est adorable ! Et puis leur relation avec leur fils, leurs réactions différentes à ce mariage, bref c'est un joli portrait de la famille Malefoy dont Rose est sur le point de faire partie, que j'ai beaucoup aimé !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 23 avr. 2017 - 10:58

Il ne vous reste plus qu'une semaine tout pile pour faire vos propositions ! Je vous rappelle qu'en dessous de cinq textes, la sélection ne pourra pas avoir lieu. Allez, faisons honneur aux Malfoy ! :mrgreen:
Image

Liliana
Moldu

Message par Liliana » 23 avr. 2017 - 16:29

Hello !

Je ne lis pas beaucoup sur les Malefoy en général, et je n'ai pas écrit beaucoup sur eux non plus, mais je viens de tomber sur cette petite fiction de quatre textes et franchement, il faut absolument que je la propose ici :mrgreen:
Alors :

Titre : Princesse de pluie
Auteur : SunonHogwarts
Rating : /
Catégorie : Biographies, Autres portraits de personnages
Genre : Famille ; Tragédie / Dame
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 4062 (Terminée)
Résumé :
And if I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world ?
Forget what we're told
Before we get too old
Show me a garden that's bursting into life

"Raconte moi, Meda"
Votre avis : La relation qui lie Andromeda et Narcissa est tout simplement adorable. Je ne sais pas quoi dire de peur d'en dévoiler trop, mais c'est vraiment une petite merveille. On ressent bien les sentiments des deux soeurs, cette complicité qui perdurera malgré les chemins qu'elles choisiront d'emprunter. C'est très beau et très pur. Bref, j'ai craqué :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 avr. 2017 - 17:59

Liliana, les textes doivent concerner la Famille Malefoy, or ici, Narcissa est encore une Black tout au long de la fic (ou presque, mais en grande majorité en tout cas, Sun me corrigera si je me trompe^^), donc ça ne correspond pas ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Steamboat Willie
Elève de deuxième année

Message par Steamboat Willie » 23 avr. 2017 - 20:30

Je propose une fic sur Scorpius quand il devient Capitaine de l'équipe de Quiddtich de sa maison. Il fait face aux réactions de ses amis et de sa famille, et il doute...

Titre : Capitaine
Auteur : DameLicorne
Catégorie : Quidditch, "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 5986 (Terminée)
Résumé : Scorpius Malefoy a reçu le badge de capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le mérite-t-il ? Sa famille trouve que oui. Parmi ses joueurs, les avis à ce sujet sont partagés. Qui a raison ?
Image

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 23 avr. 2017 - 22:58

Oh Liliana :coeur: Ca me fait super plaisir merci beaucoup :hug: Mais Eanna a raison, Narcissa est une Black tout au long de la fic :/ Mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi :hug: :hug:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 24 avr. 2017 - 17:57

Titre : La Douceur d'aimer
Auteur : Eanna
Catégorie : Après Poudlard, Autres portraits de personnages
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Lucius Malefoy
Nombre de mots : 2869 (Terminée)
Résumé :
« Asteria ressentit un élan de compassion pour cet homme à côté d’elle. Veuf depuis près d’un an, il semblait décidé à ne pas sortir de la solitude dans laquelle il s’était enferré. »

Elle avait compris depuis longtemps que l’amour, quelque soit sa forme, était le plus beau des sentiments. Elle savait aussi que Lucius Malefoy souffrait de ne pas savoir su l’éprouver correctement par le passé.

OS répondant au prompt #6 de la table d'Aosyliah : Ici et maintenant
Votre avis : Un très beau OS, très touchant, qui explore une relation entre deux personnages sur laquelle je n'ai que très peu lu. Un vrai coup de cœur pour moi, les mots sont justes, les sentiments palpables, les descriptions nous permettent de nous plonger dedans sans étouffer l'histoire. Une très belle manière d'explorer les relations familiales, très complexes, chez les Malfoy mais aussi les Greengrass comme se l'imagine Eanna. A lire de toute urgence !
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 25 avr. 2017 - 15:06

J'ai vraiment cru que je n'allais avoir qu'un seul texte à proposer et puis cette après-midi, j'ai lu la participation de R-Even au concours d'Alrescha sur les OC et je me suis dis que son OS avait complètement sa place pour les sélections de ce mois-ci :D

Titre : Où es-tu ?
Auteur : R-Even
Rating : Tous public
Catégorie : Biographies, Réponse aux défis
Genre : Epistolaire, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Lucius Malefoy
Nombre de mots : 2002 mots (OS terminé)
Résumé :
Renoncer, c'est facile.

Comme une porte qui se ferme, comme un souffle qui ne sort pas, des mots que l'on étouffe.
Toute ma vie, j'ai renoncé. Renoncé à ma famille, à mes amis, à la magie.
Renoncé à l'espoir. Renoncé au changement.

Renoncer, c'est impossible.
Parce que lui ne l'a jamais fait et qu'il n'est plus là pour continuer à ma place.
Parce que je ne pourrais pas avancer tant que je ne l'aurais pas vu. Tant que je ne saurais pas.

Où es-tu Papy Lulu ?
Votre avis : parce que c'est assez rare de voir des textes épistolaires qui se construisent donc à la Seconde personne du Singulier, et qui balayent plusieurs générations au sein d'une seule et même famille. Ici, R-Even combine cet aspect avec celui de la Famille Malefoy à travers les yeux de la petite fille de Lucius. C'est un texte qui est touchant, presque suffocant, et qui montre parfois que le sang prévaut sur tout... que la pureté du sang prévaut aussi sur tout. Un texte à lire le plus vite possible !
Image

Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Liliana
Moldu

Message par Liliana » 25 avr. 2017 - 19:09

@Eanna : Ah mince, désolée ^^' Je pensais qu'en tant que "future" Malefoy, ça collait. Je suis vraiment désolée :boulet:

@SunonHogwarts : désolée également du coup ^^' En tout cas, c'est une fiction qui va me rester en tête un petit moment :ange:

Katherine 100
Diplômé BUSE

Message par Katherine 100 » 28 avr. 2017 - 17:06

Titre : Bustier de Soie
Auteur : Selket
Rating : tout public
Catégorie :Tranches de vie
Genre : aucun
Personnage(s) principal(aux) : Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 724 mots, fic terminée
Résumé :
Qui est Narcissa Malefoy née Black ? Les gens vous répondront avec des qualificatifs tout prêts. Narcissa est bien plus que ce que les gens jugent savoir d’elle. C’est une femme la tête pleine de rêves et l’envie de voyager chevillée au corps. Mais si on devait la résumer en un mot celui-ci serait, Bustier. Bustier est un mot qui....
Votre avis : C'est vraiment un très beau texte de Selket. On y retrouve une description de Narcissa poignante. Ce qui m'a marqué avant tout quand je l'ai lu c'était toutes ces images de Narcissa qui se créaient dans mon esprit. Des images très précises sans que les descriptions du texte ne le soient trop, par ici j'entend que ces mots emballent notre imagination très rapidement. Les mots sont justes et touchants. Je le recommande, Selket a fait un travail magnifique avec ce texte.

Ce texte parle de Narcissa mais le point de départ reste Narcissa Malefoy. Je pense donc qu'il peut rentrer dans la catégorie Famille Malefoy. Mais si cela pose un problème, faites le moi savoir

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 29 avr. 2017 - 07:49

Après beaucoup d'hésitation, voilà ma proposition:

Titre: Le jour de la défaite
Auteur: Gudulette
Rating: Tout public
Categorie: Durant Poudlard
Genre: Epistolaire, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux): Lucius Malefoy
Nombre de mots: 777, fic terminée
Résumé:
Quelques mots d'un mangemort à l'aune de sa chute...
Votre avis: C'est ce texte qui m'a fait m'intéresser à Da Silva, à Lucius et à la famille Malefoy. Ce texte a changé radicalement ma façon de voir les Malefoy et c'est grâce à lui que je suis passé de la groupie des dramiones à une fan de la famille Malefoy en général avec des attentes beaucoup plus poussées en matière de relation, de crédibilité de l'histoire et des personnages et de style.
Une des caractéristiques les plus intéressantes, voire les plus fondamentales de la famille Malefoy, c'est sa chute. Lucius est juste un méchant de l'ombre, quasi invisible, jusqu'à ce qu'il soit dégradé et humilié par Voldemort. Narcissa est une mère de famille au second plan jusqu'à ce qu'elle doive faire face à la dégradation de sa famille. Drago est un petit $*%ù¨^@, jusqu'à la chute de son père où il prend une profondeur énorme. Le texte de Gudulette décrit à la perfection ce tournant. Ce texte est un petit bijoux qui, au travers de Lucius, parvient à montrer LA profondeur de la famille Malefoy, en posant cette simple question : Est-ce que tu seras là le jour de la défaite ?
Image
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 mai 2017 - 13:23

Nous fermons les propositions sur le thème Famille Malfoy et ouvrons dès à présent les sélections pour le mois de Juin avec un thème hommage, celui d'Albus Dumbledore ! Comme d'habitude, vous pouvez faire deux suggestions d'office, on compte sur vous ! :D

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 01 mai 2017 - 13:33

Oh oh, je suis inspirée pour ce thème !
Je propose déjà un texte, et je reviendrai éditer si j'en trouve un autre :

Titre : Another Sunny day
Auteur : Seonne
Catégorie : Enfance, durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Autre personnage (Ariana Dumbledore)
Nombre de mots : 1652, fic terminée
Résumé : Avant, Albus aimait les jours d'été. Mais tout a changé. Maintenant, sa vie a un goût morne, lorsqu'il rentre chez lui, à Godric's Hollow.
Ce n'est qu'un autre jour ensoleillé, un jour comme les autres, en attendant le suivant. Mais il y a quelque chose, quelque chose qui le raccroche à cette réalité qu'il hait, quelque chose qui le pousse vers l'avenir malgré tout.
L'espoir.
Votre avis : Seonne nous donne à lire les pensées d'Albus avant sa rencontre avec Grindelwald, avant qu'il ne soit rongé par l'ambition. Un personnage avec toute son humanité, sans l'aspect fourbe et calculateur qu'il peut avoir par la suite. Beaucoup d'amour pour une Ariana qui garde le silence, et qui reste dans le texte comme un personnage muet et mystérieux, incompréhensible même pour l'intelligence d'Albus.
Une scène magnifique et très justement dosée, entre descriptions merveilleuses et moments de complicité, entre colère et affection, entre lumière et mystère.

EDIT : et voilà l'autre texte !

Titre : Sur les épaules des géants
Auteur : The Night Circus
Catégorie : Biographies
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Minerva McGonagall
Nombre de mots : 7364, fiction terminée
Résumé : "Nous sommes comme des nains assis sur des épaules de géants. Si nous voyons plus de choses et plus lointaines qu’eux, ce n’est pas à cause de la perspicacité de notre vue, ni de notre grandeur, c’est parce que nous sommes élevés par eux"
Bernard de Chartres
Votre avis : Sans doute l'une des meilleures fanfictions que j'ai lues. Je viens de la finir, j'en ai encore les larmes aux yeux, je vous préviens, sortez les mouchoirs. The Night Circus retrace pas à pas la relation d'amitié et de respect qui lie Albus Dumbledore et Minerva McGonagall, du début jusqu'à la fin. Cette histoire suit le thème de la transmission, puisque c'est une participation au concours de Seonne. Et si l'histoire insiste peut-être plus sur le versant Minerva, Albus reste un personnage clef. Il y est peint dans toutes ses contradictions et son héroïsme, car Minerva est un personnage lucide même dans son admiration. C'est un véritable portrait, un portrait double, de deux personnages hors du commun qui sont grandis par l'amitié qu'ils partagent (comme s'ils avaient besoin de grandir encore). Deux géants, en vérité.
Dernière édition par Eejil9 le 12 mai 2017 - 21:12, édité 1 fois.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 01 mai 2017 - 15:30

Titre : Petite soeur
Auteur : Seonne
Catégorie : Enfances, Durant Poudlard, Après Poudlard
Genre : Autre genre, tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Autre personnage
Nombre de mots : 4377 (Fiction terminée)
Résumé :
De sa naissance à elle jusqu'à sa mort à lui, et même alors qu'il n'en avait pas conscience, Ariana avait toujours été là. A ses côtés puis dans ses pensées, elle ne l'avait jamais vraiment quitté.
Votre avis :
Seonne nous éclaire sur le passé trouble et mystérieux d'Albus Dumbledore, au temps où il fréquentait Gellert Grindelwald, au temps où sa soeur était encore de ce monde, au temps où tout paraissait plus simple... et puis elles fait évoluer ces personnages au fil des décennies. C'est doux, fort, et profond. Une thématique qu'on a pas l'habitude de lire ou de traiter sur HPF, donc à lire sans la moindre hésitation.
Image

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 01 mai 2017 - 16:53

Princesse tu m'as doublé sur ce coup :lol: Bon j'ai plus qu'à chercher une autre fic à proposer :mrgreen:
Image

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 13 mai 2017 - 12:31

Petite question : je viens de tomber sur un autre texte qui mériterait d'être suggéré ici, mais j'ai déjà fait mes deux suggestions.
Est-ce que ça vaut le coup que je le garde sous le coude, au cas où il n'y aurait pas assez de propositions à la fin du mois ?
Image

Labige
Auror

Message par Labige » 13 mai 2017 - 19:28

Hum, tu peux toujours modifier ton post mais je doute qu'on ouvre une troisième proposition ! En tout cas, il vous reste 17 jours pour proposer vos textes :)
ImagexImagexImage

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 14 mai 2017 - 18:03

Titre : Le miroir de Dumbledore
Auteur : Franckafka
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autre genre
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore
Nombre de mots : 776 (Fiction terminée)
Résumé :
Ce que Dumbledore a vu dans le miroir du Risèd...
Votre avis :
Un texte agréable à la lecture prouvant que Dumbledore n'a pas menti sur sa vision lorsqu'il regarde le miroir du Rised. Je trouve le texte assez juste, malgré une petite envie d'en lire plus ce qui pour ma personne veux tout dire. On remarque bien le lien entre Albus et sa soeur.

Labige
Auror

Message par Labige » 22 mai 2017 - 11:14

Il vous reste une grosse semaine pour proposer des textes sur le thème du mois ! :D
ImagexImagexImage

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 31 mai 2017 - 22:05

Bon j'y ai mis le temps mais j'ai retrouvé le (sublime) texte que je voulais proposer !

Titre : Once upon a love
Auteur : aliix
Rating : Lime (-12)
Catégorie : Romance, enfances
Genre : Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald
Nombre de mots : 876 (terminée)
Résumé :
Moment volé de l'intimité de deux mages noirs en devenir.
Votre avis : Ce texte est un véritable bijou ! En si peu de mots, aliix décrit toute la complexité du personnage de Dumbledore à cette époque de sa vie. Un mélange d'insouciance adolescente mêlée de paroles effrayantes et d'ambitions révolutionnaire, qu'elle maîtrise à la perfection. Aliix nous emporte avec ces deux personnages le temps de ce moment volé, et on finit par avoir de la sympathie pour eux, malgré leurs paroles monstrueuses.
Image

Labige
Auror

Message par Labige » 31 mai 2017 - 22:33

Noooooooon Seonne, c'est celui que je voulais proposer :o
J'en ai trouvé un autre :

Titre : A l'ordre du jour
Auteur : HedwigPotter
Rating : /
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore
Nombre de mots : 1212 terminée
Résumé :
Personne n'aurait pu imaginer que les réunions de cette semaine là auraient été si mouvementées...
Votre avis : Une touche légère et pourtant l'humanité de Dumbledore. Texte court mais touchant.
ImagexImagexImage

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 01 juin 2017 - 05:31

Labige a écrit :
31 mai 2017 - 22:33
Noooooooon Seonne, c'est celui que je voulais proposer :o
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »