Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Eanna
The Girl in the North

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Eanna » 17 sept. 2014 - 08:35

Moi qui pensais que la demoiselle au-dessus me devancerait pour cette fic :mrgreen:

Titre : 221B, Baker Street
Auteur : Dunne
Rating : Tout Public
Catégorie : CrossOver
Genre : Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Colin Crivey, Sherlock Holmes
Nombre de mots : 10764, terminée
Résumé : C'est la guerre dehors, c'est Dennis qui avait cafté, et à Poudlard, ils ne pouvaient plus y retourner.
Alors, Colin avait erré. Il était allé de ville en ville, il avait traversé le royaume et partagé la vie quotidienne, presque banale, de quelques connaissances.
Mais s'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire de la vie de Sherlock Holmes, c'est qu'elle était tout sauf ordinaire.

Votre avis : J'ai adoré cette fic, écrite pour le concours de LITS "A la découverte d'un autre monde", je trouve qu'elle respecte vraiment bien l'esprit de la série de la BBC (parce que oui, c'est de ce Sherlock-là qu'il s'agit, je précise pour qu'on ne confonde pas avec RDJ ou autre^^), et puis j'aime beaucoup la façon dont elle a intégré ça dans le canon, c'était une super idée ! Bon ça fait un petit moment que je l'ai lue, du coup mes souvenirs sont un peu vagues, mais je sais qu'elle avait eu mon vote et ça m'avait beaucoup plu.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 sept. 2014 - 08:42

Titre : Et Poudlard se lamenta
Auteur : Emiwyn
Catégorie : CrossOver - Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Le Doctor, Martha Jones
Nombre de mots : 11 690 (6 chapitres, terminée)
Résumé : Les peines sont grandes, à Poudlard, au lendemain de la Guerre. Les blessures sont cachées, hideuses, loin d'êtres cicatrisées, et tous errent dans ce grand château qui a failli sombrer. Alors lorsque les élèves commencent à disparaître, les enseignants s'interrogent, prennent peur.

Et puis il débarque, dans son costume improbable et de sa démarche élastique, son sourire toutes dents dehors et reprenant à souhait toute personne cherchant à lui attribuer un nom. Il est Le Docteur. Et il est là pour aider.
Votre avis : C'est un crossover comme je les aime, avec l'esprit des deux oeuvres respecté, avec les personnages qu'on aime qui agisse comme on les connaît, avec une histoire qui tient la route, avec le Doctor et Hermione et Martha ♥
ImageImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 17 sept. 2014 - 09:10

Titre : Dame Hermione
Auteur : Lyane
Catégorie : Voyages temporels
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 3279 (OS)
Résumé : Le célébre trio de Gryffondor remonte le temps pour étudier auprès du plus grand sorcier connu, le puissant Merlin l'Enchanteur. Ils sont certains qu'il les aidera à vaincre Lord Voldemort. Seulement, ils vont tomber sur un os. Et Hermione va subir un petit changement...

Votre avis : si on est fan de la série Kaamelot comme moi, on a toujours un sourire quand les personnages de Harry Potter jurent par Merlin. Alors les imaginer se rendre auprès de lui pour des conseils... :mrgreen:
Harry et Ron doivent faire face à une équipe de bras cassés arthuriens et à une Hermione poupoufisée pour l'occasion.
Un crossover très réussi, drôle et rafraîchissant. (D'ailleurs, je vais en profiter pour le relire de ce pas).

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 23 sept. 2014 - 16:02

Titre : Une nouvelle prophétie
Auteur : Eanna
Catégorie : CrossOver, Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger
Nombre de mots : 11 393 (OS)
Résumé : Un soir d’été, alors qu’Hermione prépare une potion de Sommeil dans sa chambre, un étrange phénomène se produit et elle perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre avec effroi et stupeur qu'elle se trouve au coeur d’une forêt… et transformée en chat.

Hermione va alors découvrir le monde mystérieux de quatre Clans de chats qui peuplent la forêt, se partageant son territoire. Intégrée à l’un d’eux, elle va apprendre à chasser, à se battre comme un chat sauvage et se rendre compte que ses nouveaux camarades ne sont finalement pas aussi différents d’elle qu’elle le pensait.

Mais Hermione arrivera-t-elle à retourner chez elle un jour ? Et si sa destinée était liée à cette étrange prophétie que l'on refuse de lui révéler ? Et si elle devait rester un chat à tout jamais ?...

Crossover HP/La Guerre des Clans

Votre avis : Le crossover, c'est un exercice difficile : en plus du monde d'HP, il faut réussir à rendre un deuxième univers. Le rendre, mais aussi le faire découvrir à des novices qui passeraient par là et ça c'est loin d'être facile. Pourtant Eanna l'a particulièrement bien réussi dans son histoire, je ne connaissais rien de La Guerre des Clans, néanmoins ma lecture a été un vrai plaisir parce que tout est très bien présenté, expliqué, sans jamais être rébarbatif. Dix mille mots, c'est long, ça fait un peu peur, mais on s'identifie tellement à Hermione, on vit cette aventure en même temps qu'elle et quand arrive la fin, on a juste envie d'y replonger, et de (re)découvrir La Guerre des Clans.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dunne

Message par Dunne » 16 oct. 2014 - 19:12

Halloween arrive à grands pas, êtes-vous prêts à frissonner ? Oui, alors proposez vos plus belles lectures sur le thème Horreur.
— DW

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 20 oct. 2014 - 09:07

Titre : La pièce aux porcelaines
Auteur : Hugo
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Autres genres (mais moi j'aurais plutôt mis Horreur)
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 2089
Résumé :
La capeline de Maman. La peau de Daphné. La théière en porcelaine sur l'étagère ou bien les robes de mousseline.
Tout est très joli dans la vie d'Astoria. Tout est très bien.
Votre avis : C'est juste glaçant, Hugo instaure un climat de pièce de théâtre, ça rend le tout très absurde, et il y ce culte du beau qui revient partout, dans presque chaque phrase, on imagine une pièce très claire, très blanche, aveuglante, et ce texte est si noir. Angoissant.

Dunne

Message par Dunne » 24 oct. 2014 - 20:00

Titre : Tant que tes lèvres sont encore rouges
Auteur : Josy57
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Autres genres (Horreur)
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Fenrir Greyback
Nombre de mots : 1 502 (OS)
Résumé : Le bruit de ses pas dans la nuit exacerbe son désir et son impatience. Elle marche droit vers lui insouciante et fragile. Et lui ne songe qu'à l'instant qui bientôt va venir, quand il la saisira pour la détruire.Ce soir, ma jolie, tu as rendez-vous avec la mort...
Votre avis : Josy écrit la noirceur avec beaucoup de dextérité, je le savais avant de lire son texte, et ce texte n'a fait que confirmer ce fait. Ecrire Greyback, Greyback en pleine chasse, qui traque et chasse sa proie, son point de vue... c'est glaçant. On voudrait arrêter de lire parce qu'on sait déjà tout ce qui va se passer parce qu'on voit la bête en action, mais tout au long du texte, il y a cette drôle de fascination morbide qui s'installe qui nous force à regarder l'horreur en face.

Erwan et Luciana , si vous avez d'autres fics sous la main allez-y pour une seconde proposition :wink:
— DW

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 24 oct. 2014 - 20:45

Titre : S'allonger au plafond
Auteur : Les Nerles
Catégorie : UA, Après Poudlard
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Le Trio, Luna Lovegood
Nombre de mots : 6766
Résumé :
Parvati s'avance sur l'estrade. Elle incline la tête comme une mariée. Potter se penche sur elle et dit : "Tous les mêmes chances. Ca n'a rien de personnel". Puis, presque dans le même souffle : "Avada Kedavra".
Votre avis : Certes, la fic n'est pas finie, mais c'est encore pire puisqu'on ne sait pas comment l'histoire se termine. Chaque mot est glaçant, chaque phrase est d'une froideur et d'un désintérêt total, le tout est plongé dans une ambiance apocalyptique. De voir comme la guerre a transformé les personnages est vraiment fascinant, et en même temps fait froid dans le dos. Ce n'est pas une des fics les plus connues des Nerles, mais ça reste à mes yeux une de ses très très bonnes fics! ^^
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 25 oct. 2014 - 12:01

Titre : Remis à leur place
Auteur : Laura1406
Rating : -16
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Horeur
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts
Nombre de mots : 1 699 (OS)
Résumé : Mary Clark n'était qu'une personne ordinaire, sans histoire particulière, vivant tranquillement avec son mari et son fils. Qui aurait pu imaginer qu'on lui en veuille pour ce qu'elle était ?
Votre avis : Laura nous présente l'origine de l'immonde statue au coeur du Ministère corrompu, celle qui remplace la Fontaine de la Fraternité Magique. Je n'avais jamais rien lu qui explique cette scène si particulière, et pour l'originalité de l'idée et le jeu de ping-pong entre les souffrances des moldus et les ricanements des Mangemorts, je vous conseille absolument de lire ce court OS !

Image

hugo

Message par hugo » 31 oct. 2014 - 14:52

Titre : Qu'ont-ils fait de vous ?
Auteur : ErwanMalefoy
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Lavande Brown, Luna Lovegood, Drago Malefoy...
Nombre de mots : 22320
Résumé :
Lullaby Johnson est journaliste pour le magasine américain « Capes & Baguettes ».
Elle a été missionnée par son rédacteur en chef pour enquêter sur la guerre ayant ravagé l’Angleterre dix ans plus tôt. Ils veulent sortir un numéro spécial pour cet anniversaire. Ils sont persuadés que cette belle histoire passionnera le public américain.
Harry Potter est une légende. Tous les jeunes de sa génération sont devenus des héros. Que sont-ils devenus ? Nos héros.
Votre avis : Qu'on se le dise : Erwan a toujours eu le truc pour nous faire aimer ses détraqués. Ici, elle nous en fait neuf portraits qui glacent le sang, nos personnages préférés après la guerre, à sa manière, c'est glauque, pas vraiment joli et elle s'en balance pas mal, du happy end défini par JKR. Aucun d'eux n'a le choix et surtout, aucune possibilité de se rattraper, d'avoir "une jolie vie". Je ne pouvais qu'adhérer.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Dunne

Message par Dunne » 15 nov. 2014 - 11:30

Noël arrive doucement, bientôt les élèves vont déserter les couloirs de Poudlard, pourtant le château sera loin d'être vide. Ainsi, ce mois-ci, on s'intéresse aux Occupants de Poudlard qu'ils soient professeurs, membres du personnel, fantômes ou créatures arpentant les méandres du collège, seuls les élèves sont exclus de cette sélection.
Et vu que tous les mois, on est un peu juste au niveau du nombre de fics proposées, vous pouvez faire 2 suggestions par personne.
— DW

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 nov. 2014 - 16:42

Titre : Colin Crivey ou le petit Gryffondor
Auteur : acerola
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Annie, Colin Crivey
Nombre de mots : 33 640 mots, 10 chapitres, fic terminée
Résumé : - Tu sais Annie ...
- Oui ? fit-elle pour l'encourager.
- Parfois j'aimerais bien que tu ne sois pas un tableau.

Le 2 mai 1998 Colin Crivey meurt, tué comme bien d'autres lors de la bataille de Poudlard. Mais que sait-on au juste de Colin ? Peu de choses finalement. Il y a une jeune fille de Poudlard qui le connaissait bien, très bien, elle était en fait tout un pan de sa vie que les proches de Colin ignoraient. Parce que chaque entité magique doit savoir rester à sa place ...
Votre avis : C'est une fic sur Colin, un peu, mais aussi - surtout, en fait - sur Annie, un portrait du corridor de la bibliothèque avec qui il se lie d'amitié durant sa scolarité. Cette petite fic m'a d'abord charmée par l'originalité de son sujet, et par les interactions trop hyper adorables entre Annie et Colin. Les nombreux passages sur la vie d'un portrait à Poudlard sont fascinants, et même si on voit venir la fin tragique - elle est annoncée dans le résumé, hein ! - on ne peut s'empêcher de continuer à lire, même si on sait que ça va briser notre petit coeur.
Image
sakura284

Dunne

Message par Dunne » 27 nov. 2014 - 12:32

Titre : Le voleur de Noël
Auteur :Natiwan
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Severus Rogue
Nombre de mots : 1 049 (OS)
Résumé : En d’autres circonstances, Severus Snape aurait adoré être Directeur de Poudlard, il avait rêvé d’une telle consécration. Il avait intensivement cultivé son ambition : il récoltait la haine, le dégout, le mépris.
Il pensait qu’il saurait jouer son rôle, parfaitement, mécaniquement, absolument ; une stupide histoire de guirlande venait tout remettre en question.
Votre avis : Dans ce texte, Natiwan a traité Rogue d'une manière assez fabuleuse. Je l'aime beaucoup, mais quand je lis des fanfics sur lui j'ai toujours peur, car il est complexe et j'ai un peu tendance à crorie que seule JKR peut l'écrire dans toute sa complexité, et si j'avais des réticences, elles se sont vite effacées. Parce qu'elle fait un portrait efficace du personnage, de sa place à Poudlard, de sa douleur à devoir toujours paraitre. La relation a Minerva est très percutante, ses ressentis vis-à-vis de Dumledore, de Voldemort aussi, en fait tout l'est.
— DW

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 28 nov. 2014 - 20:38

Titre : Pourquoi moi ?
Auteur : Littleblackheart
Rating : Tout public
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Charity Burbage
Nombre de mots : 4394
Résumé : 'Pourquoi moi ?'

Question cruelle, sans réponse. Pourquoi ?

Parce qu'elle est née, tout simplement. On lui en veut d'exister. Parce ce qu'elle est différente. Parce qu'elle a aimé des personnes différentes. Parce qu'elle s'appelle Charity Burbage.

Dans un sursaut d'énergie, elle essaie de se souvenir, de repousser la folie qui la guette, si proche, à la façon d'un prédateur vorace et impatient. Elle tente de se remémorer, pour ne pas sombrer totalement, pour garder son esprit en vie, pour raviver une étincelle du feu qui l'animait. Qui est Charity Burbage ? Qui est ce "moi" ? Qui est-elle ?
Votre avis : superbe OS de LBH sur ce personnage trop peu exploité, une interprétation belle et poignante, qui serre la gorge.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 nov. 2014 - 22:17

Titre : Le rêve du calmar
Auteur : lalya
Catégorie : Époque de Harry
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : le calmar géant et Luna Lovegood
Nombre de mots : 679 (OS)
Résumé : Le calmar a un rêve depuis toujours... La voir réellement...
Votre avis : Tout petit OS franchement étrange mais tout mignon et bien rigolo !
Image
sakura284

Dunne

Message par Dunne » 15 déc. 2014 - 06:20

Le Harry/Drago est votre OTP ? Vous n'avez d'yeux que pour le Albus/ Scorpius ? Alors venez proposer vos meilleures fics pour le thème Slash.
Vous avez toujours droit à 2 suggestions par personne :wink:
— DW

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 déc. 2014 - 12:14

Titre : Before I Knew
Auteur : Kicon, traduite par Kelyll
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard, Romance (Slash)
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas, Seamus Finnigan
Nombre de mots : 39 401 mots, 8 chapitre, fic terminée
Résumé : Divers moments vécus par Dean et Seamus au cours de leurs années à Poudlard. Certains seront longs, certains seront courts. Certains seront joyeux, certains seront tristes. Suivent le canon. Racontés principalement du point de vue de Dean.
Votre avis : Cette fic est un véritable bijou. Elle raconte toute l'histoire des HP, du premier au dernier tome, mais du point de vue de Seamus et Dean, l'autre amitié forte du dortoir de Gryffondor qu'on oublie à côté de celle de Ron et Harry. Leur amitié, oui, mais aussi autre chose (bien sûr, sinon ça serait pas un slash !) Ce qui est fabuleux, dans cette fic, c'est que pas une seule fois on s'écarte du canon, mais l'auteure exploite les trous de façon à ce qu'il soit tout à fait plausible, voire même logique, qu'il se passe ce qu'il se passe entre Dean et Seamus.
Image
sakura284

Dunne

Message par Dunne » 02 janv. 2015 - 15:59

La pêche n'est pas fabuleuse, ce mois-ci. Je vous laisse quelques jours supplémentaires pour faire d'autres suggestions pour le thème Slash, histoire d'avoir une belle séléction à la fin du mois :wink:
— DW

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 02 janv. 2015 - 19:49

Titre : Pour le meilleur et pour le pire
Catégorie :Après Poudlard, Romance (het), Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Trois OC : Galaad Westchester, Joren Sways, Lethblaka Redwyn
Nombre de mots : 54 233 mots, 23 chapitres, terminés
Résumé : Galaad avait dix ans lorsque ses parents ont arrangé son mariage avec une de ses lointaines cousines américaines. À dix-sept ans, il a dû confirmer ses vœux en signant un contrat de fiançailles magique. Sorti de Poudlard, il doit maintenant tenir ses engagements. Le 27 août 2000, il se retrouve devant l’autel. Cette sorcière à ses côtés, il ne l’aime pas. Mais dans quelques minutes, ils seront mari et femme. Pour le meilleur... mais surtout pour le pire.
Votre avis : Cette fic longue est magnifique, elle n'a rien de manichéen. Il y a de belles romances dedans, une vraie construction de relation entre Galaad et sa femme, mais aussi autre chose qui la fait rentrer dans la catégorie slash ^^ C'est une de mes fics longues HP préférées.
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Kriss

Message par Kriss » 03 janv. 2015 - 18:43

Après une loooongue hésitation, je propose quand même ces deux fics.
Lisez bien mes avertissements quand même please, parce qu'on est loin du pays des Bisounours là :wink:

Titre : Runaway boys
Auteur : Petite Dilly
Rating : Tout Public (mais attention : le langage est cru, et il y a du lime)
Catégorie : Romance (Slash), Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Les Mangemorts (Rosier et Wilkes)
Nombre de mots : 2559
Résumé :
"Ne fumez pas. Fumer nuit gravement à la santé. Pas d'alcool quand on vole. Faites beaucoup de sport. Dites non à la drogue. Et ne laissez pas vos potes mangemorts vous attacher à la voie ferrée."

1980, les mangemorts, Rosier/Wilkes, la déchéance. One-shot.
Votre avis : Je l'avais déjà proposée il y a très longtemps, mais j'hésitais à le refaire, parce que malgré tout mon amour pour cet OS, je reconnais qu'il est très spécial. Je le trouve beau, beau, beau, mais d'une manière sale et acide. Les personnages de Wilkes et Rosier sont touchants comme deux post-ados perdus peuvent l'être, et ils sont également répugnants puisque mangemorts et meurtriers. Et au milieu de tout ce brouillard on a ce pauvre Rosier, sa vie brisée, et le regard qu'il pose sur son ami qui change. Il en est tout chamboulé, Rosier. Il se débat avec les vestiges de son éducation, avec ce qu'ils sont en train de faire de leur vie, tout ça. Avec Wilkes, à moitié nu et beau comme un dieu, qui plane à côté de lui. Et avec ses pensées très arrêtées sur le sexe, qui entrent en contradiction totale avec ce qu'il ressent. Rosier porte ici en POV une fic bourrée de paradoxes, mais qui, je le crois, mérite une place parmi les perles d'HPF.

Je c/c mon avis de la dernière fois, au cas où : Voilà, c'est ça, du Trainspotting à la sauce Mangemort. Et c'est prodigieux. Et à chaque lecture je me reprends une gigantesque claque dans la face. Parce que Wilkes est camé jusqu'à la moelle, et que Rosier ne comprend pas pourquoi il trouve son pote beau. Parce qu'ils sont dans un appart miteux, à attendre leur prochaine paye, leur prochaine dose, pour oublier leur dernière mission. Et l'ambiance est à la fois enfantine et corrosive, on perçoit ces deux Mangemorts comme deux gamins paumés qui rigolent encore de leur dernière bêtise. Et cette ambiance géniale est portée par des phrases tranchantes que Petite Dilly place toujours là où il faut.

Titre : Le Poison
Auteur : Wagashi-San
Rating : -18 (lemon hard)
Genre : Angoisse/Suspens, Romance/Amour, Yaoi
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter
Nombre de mots : 9629
Résumé :
Vous êtes-vous jamais demandé combien il existait de nuances de vert ? Et à partir de quelle dose un poison devenait mortel ?...
Un bar miteux de l'Allée des Embrumes, un personnage sombre à l'aura maléfique, le poison de ses yeux et tout ce que ça entraîne en Draco. C'est l'histoire de deux hommes que la guerre a dévastés et qui commencent à s'apprivoiser, sur fond de mission pour le Ministère.

Votre avis : Cette histoire aussi, c'est une claque monumentale dans la tête. On commence à lire et c'est comme la métaphore filée du poison tout au long du texte, on ne peut plus s'arrêter même si c'est sinistre, même si ça dérange, même si certaines phrases font très mal à la morale. Le style est précis, soigné, incisif. Il y a de la noirceur, de l'amertume, des personnages écorchés, mais aussi un certain détachement, et une certaine douceur paradoxalement. On rentre dans les pensées de Draco et on suit toutes ses réflexions, toutes ses observations. On capte avec lui toutes les nuances qui traversent le Poison, on sent l'aura puissante et noire de l'autre. C'est terrifiant et poétique. Les caractères des personnages sont fouillés, même si on peut ne pas accrocher à la vision de l'auteur. Harry est sans hésiter le plus réussi dans ce texte, même si Draco est plus abouti (forcément, puisqu'on se place en focalisation interne). Prudence tout de même, cette fic a beau faire partie de mes préférées (c'est aussi la deuxième fois que je la propose), elle peut contenir des moments très dérangeants, notamment sur la fin. Mais tout comme Runaway Boys, je trouve qu'elle a sa place parmi les perles du site.

Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 03 janv. 2015 - 21:50

Titre : Epouse-moi, connard
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Personnage Original (OC)
Nombre de mots : 2115 (terminée)
Résumé :
23 juillet 2026
On dit souvent que les demandes en mariage doivent être romantiques.
Mais Galaad et Joren ne sont pas romantiques, ils ne l'ont jamais été.
Pas de grande déclaration, pas de bague, juste quelques insultes.
Comme d'habitude.
Votre avis : Avant, j'étais pas vraiment fan de Slash. Et puis j'ai lu les fics d'Erwan. Et ce que j'aime vraiment dans cette fic c'est que malgré la guimauve et les bisounours (parce que Joren, quand il s'y met, il peut être vraiment con), il y a bien le monde de HP, qu'Erwan nous glisse toujours là où on s'y attend pas. Des personnages tout droit sortis de son esprit tordu mais très bien ancrés au monde de Rowling et ça rend la magie de la fanfiction encore plus incroyable.
Just let go.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 janv. 2015 - 10:59

Titre : La ronde des courbes de minuit
Auteur : Polock
Catégorie : Romance (Slash)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Lily L. Potter
Nombre de mots : 4468 mots, 3 chapitres, terminée
Résumé : « C’était un autre genre de guerre, une guerre sans tête. Une chimère que l’on s’échinait à poursuivre parce que malgré tout on avait de l’espoir. On se forçait à croire que les lendemains seraient chantants. Ignorant les mauvais rêves qui ondoyaient contre les plinthes alors que l’on jouait au corps à corps. »
Votre avis : je ne lis presque jamais de slash. J'ai fouillé le site pour pouvoir proposer un texte aux Sélections et je suis tombée sur ce texte, ce résumé, il m'a fait penser à Violette Leduc. En fait, l'auteure s'est vraiment inspirée de Violette Leduc, de Thérèse et Isabelle plus particulièrement, et je trouve admirable la façon dont elle a réussi à en retranscrire le style. L'histoire est magnifique, les tournures sublimes, et c'est très triste, aussi. C'est un texte qui m'a chamboulée, un peu, et je pense qu'il peut en toucher beaucoup d'autres.

Edit Dunne : Sélection Yuri à venir :wink:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Dunne

Message par Dunne » 19 janv. 2015 - 20:53

En jeune Maraudeur ou prisonnier fugitif, pour ce mois de janvier, faites nous découvrir vos plus belles fictions sur Sirius Black ! Vous avez le droit à 2 suggestions chacun, n'hésitez pas à les utiliser :wink:
— DW

Kriss

Message par Kriss » 19 janv. 2015 - 21:29

Haaaaan trop bien ! Ca va être dur de choisir seulement deux fics à proposer par contre, y en a tellement de géniales sur lui ♥

Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 19 janv. 2015 - 23:18

Oh mon dieu … Comment je vais choisir :lol:
ImageImageImage

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 21 janv. 2015 - 16:45

Double Post mais comme ce n'est pas le même jour, j'espère que ça ne posera pas de problème

Titre : Love Come Rescue
Auteur :Akasora
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : 492, terminé
Résumé : Trois ans qu'il a fui le nid familial en claquant la porte derrière lui. Et encore aujourd’hui, Sirius pense à eux. Encore aujourd’hui, il se demande.
Votre avis : C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture d'OS. C'est superbement écrit ( on parle d'Aka de toute façon), c'est juste, c'est violent et triste sans tomber dans le mélo … J'ai adoré son texte et j'avais vraiment très envie de le proposer pour ces sélections.
ImageImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 21 janv. 2015 - 17:27

Dunne a écrit :En jeune Maraudeur ou prisonnier fugitif
C'est seulement une image ou il faut le prendre au pied de la lettre ? Oui, c'est une question très con, désolée.

EDIT : merci Miss Lucy et Dunne.

Je sens que ça va devenir une de mes sélections préférées. Mais avant va falloir choisir X)
Dernière modification par Satchrê le 21 janv. 2015 - 21:25, modifié 1 fois.
Image

Dunne

Message par Dunne » 21 janv. 2015 - 19:48

C'est juste une image, Satchrê :wink: L'important c'est que le texte concerne Sirius, y a pas de limitation de période ^^
— DW

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 24 janv. 2015 - 17:40

Titre : Sisters
Auteur : Jukava
Catégorie : Fics-cadeau, Ron/Hermione, Sirius/Hermione
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley, Sirius Black
Nombre de mots : 1296, terminé
Résumé : Il y a parfois des instants où les choix dictés par la raison semblent trop lourds à porter...
Votre avis : Pfiou, la Sélection de ce mois-ci est passionnante, et Sirius Black est un de mes personnages préférés, alors choisir parmi le vivier de fics, c'est juste d'une galère improbable. Déjà, une chose était assez évidente, c'est que je devais proposer une fic d'Aya, parce que pour moi c'est une de celles qui décrit le mieux ce personnage. J'aime Sirius sous sa plume, j'aime sa désinvolture chez elle et ses fêlures, j'aime la noirceur et la douceur qui l'emportent parfois... En fait, je pense que si j'aime Sirius, c'est parce que j'aime Sirius comme elle le montre.
Après, quelle fic parmi toutes celles qu'elle a écrite ?! Sisters, parce que pour moi, c'est une des plus poétiques qu'elle ait écrites, une des plus belles, emplie de douleur et d'impossibilité, de dialogues muets et d'ambigüité sourde. C'est une song-fic avec une des plus jolies chansons qui existent, pleine d'une lourdeur, d'une amertume sublime, parfaitement retranscrites dans cet OS.

Titre : Euphoria
Auteur : Soeli
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Lily Evans, Sirius Black
Nombre de mots :31762 (8 chapitres) (pas encore terminée)
Résumé : Certains choix ont des conséquences qui nous dépassent. Comment savoir ce que notre vie aurait pu être ? Ce qu'elle aurait dû être ?

Voici l'histoire de Lily et des maraudeurs. Une histoire qui commence à la fin et se rembobine... Parce qu'on n'a pas un coeur assez gros pour aimer deux fois dans la même vie.

(Malgré les apparences, je respecte le canon de Rowling. Bonne lecture !)
Votre avis : J'adore cette fic... Mon Dieu que je l'aime. C'est Soeli, soit si Aya est celle qui écrit le meilleur Sirius à mes yeux, Soeli est celle qui le représente le mieux avec Lily, pour ce qui est devenu un de mes OTPs grâce à elle (ou à cause, c'est selon x)). Je vous conseille cette fic parce que outre qu'elle montre à quel point l'amitié entre Sirius et James est sublime, elle montre à quel point Lily et Sirius peuvent avoir une relation très particulière. Et parallèlement à ça, c'est impressionnant à quel point la trame est fantastique. Il y a un sacré scénario, tout basé sur le temps et comme il peut ne pas être linéaire. On est paumé au début, et c'est délectable, et Soeli nous mène avec brio au fur et à mesure des instants qui sont, ceux qui auraient pu être, ce qui ont été et ceux qui se sont perdus dans les plis du temps.
Je recommande immensément cette fic, bien qu'elle ne soit pas terminée, parce qu'elle embarque quand même fort fort loin et qu'elle permet de ne plus voir Sirius et Lily de la même manière !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 25 janv. 2015 - 12:18

Titre : Vipère au poing
Auteur : Fleurdepine
Catégorie : biographies, enfance
Genre : autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Walbuga Black
Nombre de mots : 1645 Oui
Résumé : « Merci ma mère ! Grâce à vous, je suis celui qui marche, une vipère au poing. »
OS centré sur la relation Sirius/Walbuga
Votre avis : J'ai décidé de proposer ce texte pour plusieurs raisons. La première, c'est parce que je l'ai adoré et c'est déjà une justification en béton pour le faire rejoindre la compétition :mrgreen: La seconde, c'est parce qu'il traite de la relation entre Sirius et sa mère, c'est vraiment intéressant comme aspect de la vie de Sirius et il n'y a pas tant d'OS que ça là-dessus. La dernière raison, c'est parce que j'aimerais que ce texte soit plus lu ou en tout cas, plus reviewé. Il le mérite vraiment et je sais qu'en ce moment, la review est en perte de vitesse alors ces selections étaient aussi une chance de mettre cet OS en avant.
Dernière modification par Miss Lucy le 01 févr. 2015 - 20:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »