Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Suggestions [Ouvert]

Message par Ellie » 12 mai 2008 - 19:42

Ce topic est où les forummeurs peuvent faire leurs suggestions pour les fics mises au vote.

Nous proposons dorénavant un mois complet pour vos suggestions sur le thème en cours alors n'hésitez pas !

Nous vous demandons de faire vos suggestions dans ce format:

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

Thème des suggestions en cours
Sorciers de l'étranger
Dernière édition par Ellie le 01 juil. 2008 - 04:31, édité 5 fois.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 mai 2008 - 23:52

Alors j'ouvre maintenant les suggestions des forummeurs pour la SÉlection du mois de juin. Le thème est: Romance, pas de slash, rating "tout public" ou "déconseillé -12".

Les fics ayant déjà été suggérées par des modos sont:
Algèbre Potterienne de calypsotitaua (suggéré par Ellie)
Elsa de Sabaha (suggéré par Gauthier)
Jeune Fille cherche traquilité de Roxy33 (suggéré par Lyane)
Embuer tes lunettes de Alia Knight (suggéré par Whitewolf)
Savoir où est ma place de Beetlejuice (suggéré par Aerfen)

À vous :wink:
Image
sakura284

Litchi
Elève de sixième année

Message par Litchi » 29 mai 2008 - 17:39

Bon allez, je me lance puisqu'Ellie le veut tellement... Ca a pas été facile de trouver une fic de romance que j'ai aimé et tout public (ça monte vite à -16 :oops: )

Titre: Le Belle et la Bête
Auteur: Morgwen
Rating: Tout public
Catégorie: CrossOver
Genre: Romance
Personnage(s) principal(aux): Remus Lupin, Autre personnage
Nombre total de mots: 14933
Résumé: Adaptation du dessin animé de la Belle et la Bête avec dans le rôle de la bête : Rémus, dans le rôle de la Belle : une moldue et dans le rôle des serviteurs enchantés : des elfes de maison.
Votre avis: Plutôt court pour une histoire de Morgwen, plutôt romantique aussi (elle m'a plus habituée aux tragédies grecques), c'est un vrai bonheur de lire cette histoire. Morgwen écrit très bien et ça se lit avec grand plaisir.

loloche35

Message par loloche35 » 30 mai 2008 - 16:35

Comme peu de personnes ont des idées, je vais proposer la mienne :wink:

Titre: Merlin que le ciel est beau
Auteur : Calypsotitaua
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Personnages Principaux: Ron Weasley, Hermione Granger
Genres: Romance/Amour
Nombres de mots : 37065 (Non achevée)
Résumé: Que dit Ron sans le penser? Que pense Ron sans le dire?
Mon avis: Une petite touche d'humour dans une histoire très bien écrite. Malgré que c'est un POV de Ron, elle est très agréable à lire.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juin 2008 - 16:59

Nouveau thème pour le mois de juillet: Albus Dumbledore. Il n'est pas nécessaire qu'il soit personnage principal mais il faut qu'il ait une place importante dans la fic.

Suggestions des modos (qui n'ont pas eu l'air d'aimer mon thème alors je compte sur vous :wink: ):
Il viendra de anouk (suggéré par Ellie)
41 ans, l'histoire d'un amour qui n'a jamais vieilli de fla0w (suggéré par Vifdor)
Les secrets de Dumbledore de Lucia Potter (suggéré par Gauthier)
Au nom du père de Morgane Matagot (suggéré par Lyane)

Parce que je sais d'avance qu'on va me poser ces questions: Vous avez jusqu'au 30 juin pour faire les suggestions, les votes commenceront le 1er juillet et se termineront le 31 juillet (accessoirement les votes pour la sélection du mois de juin finissent le 30 juin, alors si vous n'avez pas encore dit ce que vous vouliez dire, faitez-le maintenant). Oui, les modos peuvent toujours faire des suggestions. Oui, n'importe quel thème peut être suggéré, n'importe quelle longueur, fini ou pas, tant que Dumby y est. Non, vous n'avez toujours pas le droit de suggérer votre propre fic.

Je crois que j'ai tout couvert. À vous!
Image
sakura284

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 24 juin 2008 - 18:40

Ouai ça marche (tout à l'heure c'était verrouillé ...) 8)

Bref, je suggère :
Titre: A comme Albus
Auteur: noix de coco
Rating: - 12
Catégorie: A poudlard, époque d'Harry
Genre: Romance/amour
Personnage(s) principal(aux): Albus Dumbledore Minerva Mc Gonagall
Nombre total de mots: 1075
Résumé: auteur : "Albus fatigué qui n'écoute même plus ce qu'on lui dit. Le professeur McGonagall qui se devout pour le soulager.
Fait partie de la série 'une lettre, un nom, une histoire".
Le mien: Un gentil O-S entre le directeur et Minerva. Tout en douceur 8)

J'ai une question: on peut suggérer plusieurs fics?
:mrgreen:
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestion des forummeurs [ouvert]

Message par Ellie » 24 juin 2008 - 18:47

Pour ce qui est de suggérer plusieurs fics... franchement, j'avais jamais pensé à ça alors j'ai pas prévu de réponse XD Pourquoi pas. Pour l'instant. Mais m'en propose pas trop. Comme pour le moment j'ai pas trop de suggestions, ça devrait aller.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestion des forummeurs [fermé]

Message par Ellie » 24 juil. 2008 - 02:12

Nouveau mois nouveau thème. Cette fois-ci, un petit truc tout gentil pour finir l'été en beauté, suggestion de Vif (évidemment :mrgreen: ), j'ai nommé... la Parodie.

Fics déjà suggérées:
Portraits humouristiques de hermy 67 (suggéré par Ellie)
Les petits secrets des grandes répartitions de Dreyy (suggéré par Aerfen)
Copyright de Wallen (suggéré par Flammeche)
La poupoufisation d'Hermione Granger de lylene (suggéré par Morgwen)
Histoire d'un amour fou de Angel_of_Shadows (suggéré par Morgwen)

Fin du vote en cours (celui d'Albus): 1 aout, 4h30 (pas fait exprès pour l'heure) (peut être rallongé si j'ai une égalité)
Fin des suggestions pour cette sélection: 1 aout minuit
Début des votes pour cette sélection: 1 aout quand j'aurai un moment pour ouvrir le topic (mais probablement vers le milieu de la nuit, avec le décalage et tout...)
Fin des votes pour cette sélection: 1 septembre

À vos suggestions.
Image
sakura284

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 24 juil. 2008 - 10:22

J'ai une suggestion pour cette nouvelle sélection.

Titre: Redistribution et répartition.
Auteur: Gaelle.
Rating: - 12.
Catégorie: A poudlard, époque d'Harry, parodie, univers alternatif.
Genre: comédie/humour//romance/amour.
Personnage(s) principal(aux): Les élèves de l'année d'Harry.
Nombre total de mots: A ce jour, 160704, pour 39 chapitres.
Résumé: auteur :
Lorsque Harry et les autres Gryffondors se retrouvent finalement à Serpentard, ça pourrait donner lieu à un ordre de mangemort plus maléfique.
Ça pourrait.
Au lieu de ça, ils préfèrent se préoccuper des ordres dictés par leurs hormones, c'est moins dangereux.
Quoique.
Lorsque Drago Malefoy devient le protecteur de ses copines de Gryffondor.
Lorsque les sérieux Poufsouffle deviennent des Serdaigle fêtards invétérés.
Lorsque Terry craque sur Anthony.
Lorsque ça arrive, c'est qu'il y a eu une Redistribution à la Répartition.
Mon avis: Je trouve cette fic sympathique à lire, j'attends toujours avec hâte les chapitres à venir. Le fait d'avoir plusieurs points de vue est agréable, ça permet de voir les choses différemment et apprécier des personnages dont on parle peut dans les livres d'origine. Le changement de maisons, change évidement le caractère des personnages mais il reste cependant réaliste avec les personnages d'origines.
.............................................................................................................................................
Lien:http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=5218
Dernière édition par lucia potter le 24 juil. 2008 - 16:39, édité 1 fois.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 24 juil. 2008 - 12:46

Quant à moi, je propose :

Titre: How to deal with death
Auteur: Caliadne
Rating: Tout Publique
Catégorie: Parodie
Genre: Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux): La Mort :lol: différents personnages de HP
Nombre total de mots: 24598 (8 chapitres)
Résumé: Vous êtes vous déjà demandé comment vos héros mourraient? De façon glorieuse, loufoque ou même inattendue? Si vous êtes curieux, cliquez sur ce lien... À vos risques et périls, bien entendu!
Votre avis: Je n'ai pas encore tout lu, mais je continue ma lecture, ça veut tout dire ! Le principe est drôle et original, et le début m'a bien fait rire ! Et puis la poupoufisation était déjà prise, donc...
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 24 juil. 2008 - 21:04

Titre : Il faut sauver Sirius Black
Auteur : Voslann Haldrick
Rating : aucun
Catégorie : A Poudlard (Epoque de Harry), Parodie
Genre : Angoisse/Suspence, Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Sirius Black...
Nombre total de mots : 30158
Résumé de l'auteur : Lors d'un examen d'histoire de la magie, Harry Potter, le Survivant, est victime d'une vision. Il y voit son parrain torturé par Lord Voldemort... Doit-il voler à son secours ?
Votre avis : Ce n'est plus très frais dans mon esprit mais je me souviens que cette fic m'a fait énormément rire. Les dialogues et autres narrations mêlent absurde et autres péripéties. On passe un très bon moment.

Edit : Morgnew, je dirais que oui. Après tout il autorisé que la fanfiction ait plusieurs types de catégories, non ? L'ayant lue, je pense que c'est moitié moitié car l'auteur parodie aussi des scènes du livre. Peut-être que Ellie devrait en juger elle-même, je ne sais pas...

edit de Morgwen : j'ai l'impression que cette fic entre dans la catégorie "humour" mais pas tellement "parodie", ce qui est proposé ici... Tu es sûr que ton choix est judicieux?

EDIT Ellie: Après lecture des deux premier chapitres, ça m'a tout l'air d'une parodie, je ne vois pas le problème. Je laisse dans les suggestions.
Dernière édition par peekaboo le 26 juil. 2008 - 22:48, édité 1 fois.

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 26 juil. 2008 - 13:49

Titre: Miss Poudlard
Auteur: Zazaone
Rating: Déconseillé -12
Genre: Comédie/humour
Personnages principaux: Albus Dumbledore, Autre personnage, Hermione Granger, Nymphadora Tonks, Remus Lupin, Severus Rogue
Nombre total de mots: 10026 Fic finie
Résumé: (Les caisses de Poudlard sont vides, mais, identique à luimême, Dumbledore trouve THE solution. Est ce réellement un bonne idée ?.?.?. Qui va gagner ce concours de beauté ? La santé mentale de l'auteuse va t elle y survivre ?.?.
Votre avis: Un moment de franche rigolade qui reprend les caractères des personnages légèrement amplifié. Des jeux de mots à tout va, des réactions assez délires, surtout des professeurs, bref un super moment de détente :mrgreen:
Pour ajouter, une auteur complètement déjantée :beer: malgré quelques fautes d'orthographe :roll:
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 29 juil. 2008 - 21:03

Si vous permettez, je fais un double post pour rajouter une fic:

Titre:
Lettre aux auteurs de Fanfictions
Auteur: KateMacLeod
Rating: - 12
Genre: Comédie/humour
Personnage(s) principal(aux): Autre personnage, Bellatrix Lestrange, Draco Malfoy, Fleur Delacour, Harry Potter, Hermione Granger, Lucius Malfoy, Nymphadora Tonks, Remus Lupin, Ron Weasley, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre total de mots: 1869 (Terminée)
Résumé: (Vous êtes auteur de Fanfictions. C'est bien. Mais avez-vous pensé, ne serais-ce que durant une seconde, à ce que vos personnages subissent à cause de vous? NON?
...Alors il est temps pour vous de le découvrir.
Votre avis: Avis à tous les auteurs de fanfic... Cette histoire rejoint un peu la discussion au sujet du Rogue/Remus, Hermione/Drago/SdB , Remus/Sirius, bref les clichés que vous avez pu lire et écrire (moi la première :mrgreen: )
Image
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestion des forummeurs [fermé]

Message par Ellie » 18 août 2008 - 19:47

Skusez, je suis un peu en retard. Donc d'après la proposition d'Angel, ce mois-ci, le thème est Drago/Hermione (la salle de bain des préfets-en-chef est en option). En accord avec les nouvelles règles, chacun a le droit de faire jusqu'à deux suggestions et out le monde les fait ici, modos et membres. À vous. Vous avez jusqu'au 31 août, minuit.

Titre : Tout les oppose et pourtant...
Auteur : MarineMalefoy
Rating : Déconseillé -12
Catégories : Draco/Hermione
Personnages : Bellatrix Lestrange, Draco Malfoy, Harry Potter, Hermione Granger, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy
Genres : Aventure/Action, Romance/Amour
Nombre de mots : 31560 (non-achevée)
Résumé : Hermione doit présider le procès de Drago Malefoy, qui a vengé son amour de toujours et lui a sauvé la vie. Après celui-ci, ce n'est pas fini, Hermione et Drago vont se rapprocher petit à petit... mais non pas sans accroc !
Mon avis : Malgré un style un peu sec parfois, je trouve cette histoire très accrocheuse. Elle est très bien développée, les personnages sont fidèles, on retrouve peu des clichés qu'on voit dans les Drago/Hermione habituels. J'attends toujours avec impatience la suite de cette fic, chaque nouveau chapitre amène des nouveaux retournement intéressants.

Titre : Entre raison et passion
Auteur : Jeux Dangereux
Rating : Déconseillé -16
Catégories : A Poudlard (Epoque de Harry), Après Poudlard, Draco/Hermione
Personnages : Draco Malfoy, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Genres : Romance/Amour
Nombre de mots : 99499 (non-achevée)
Résumé : Cette histoire débute en 6ème année. Elle raconte l'attirance trop intense qui se met à exister entre Hermione et Drago. Elle va les emmener loin, plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer. C'est le début dun conflit entre leur raison et leur passion. Elle est l'amie de Harry, il travaille pour Voldemort. Elle est d'origine moldue, c'est un sang-pur attaché à la pureté de sang. Et pourtant, tout cela sera peut-être dépassé.
Mon avis : Je viens tout juste de découvrir cette fic, en modérant, le chapitre que j'ai survolé m'a séduite alors je me suis mise à en lire plus. L'histoire, bien que peut-être amenée un peu rapidement, est bien écrite et bien expliquée. La relation entre Drago et Hermione est crédible et leur personnage reste fidèle à leur version canon. Je n'ai même pas tout lu encore mais je sais que cette fic va rester un de mes gros coups de coeur.
Dernière édition par Ellie le 22 août 2008 - 00:37, édité 1 fois.
Raison : Ajout de mes suggestions
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [ouvert]

Message par Ellie » 27 août 2008 - 22:18

*Hem hem*

Avec le nombre de D/H qui passent sur le site à chaque jour, je refuse de croire qu'il n'y en a que quatre qui méritent d'être suggérées. Vous avez besoin de quoi pour faire une suggestions, que je vous promette du chocolat? :mrgreen:
Image
sakura284

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 août 2008 - 22:47

Alooooors!!! J'ai enfin pu flaner sur le site pour retrouver cette fic que j'avais aimé il y a quelques mois:

Titre : Devenus enfin adultes
Auteur : Lisalune
Rating : Interdit -18
Catégorie : Après Poudlard, Draco/Hermione
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Draco Malfoy, Hermione Granger
Nombre total de mots : 100542 ( 30 chapitres - terminée )
Résumé : Ils doivent surmonter tout ce qui est liés à leur travail. Hermione est un Auror, mais que fait Drago? Il veut fonder une famille?! Nouveaux Personnages, Lieux, et Objets Magiques!
Votre avis : Une fic que j'ai vraiment appréciée, mpi qui ne suis pas vraiment fan des Drago/Hermione. Pas mal d'originalité, de la maturité, des mystères, vraiment un bon moment à passer!

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 31 août 2008 - 10:23

Zut, les Morgoles a déjà été proposé... jvoulais faire la suggestioooon! Bon, enfin, au moins on sait qu'a priori c'est mon préféré :mrgreen:
Héé, mais j'ai plus rien à proposer!!!Je vais pas pousser la grossièreté jusqu'à proposer ma propre fic, ce serait malhonnête :lol:

Edward Popkins
Cracmol

Message par Edward Popkins » 31 août 2008 - 12:03

Titre: Une cohabitation Difficile http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &warning=4
Auteur: Aoife O'Hara
Rating: interdit -18
Categorie: A Poudlard (epoque de harry) , Draco/Hermione , draco/pansy, harry/ ginny , Ron / hermione
Genre: Autres genres, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux): Autre personnage, Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat, Pansy Parkinson, Ron Weasley, Severus Rogue
Nombre total de mots: 63429
Résumé: La septième et dernière année de nos héros commence à Poudlard. Hermione, désormais préfète-en-chef, va devoir partager ses appartements avec l'arrogant Draco Malefoy. L'idée ne la met pas en joie, mais elle est prête à faire face au sale caractère du Serpentard.
Cependant, qu'est-ce qui lui prouve que Malefoy est toujours aussi arrogant, et que les épreuves de l'année passée ne l'ont pas fait changer?
De plus, le temps presse; il faut absolument détruire tous les Horcruxes pour pouvoir vaincre Voldemort. Oui, mais et si les trois amis n'étaient plus aussi soudés que par le passé?
Votre avis: Un bon dramione ou Drago n'est pas un personnage guimauve sans vie et ou le senario reprend sur la chasse au horcruxe , l'histoire est loin d'etre finit apparment mais le debut est vraiment bien , en tous cas moi j'aime :)

PS : Aoife , puisque que tu veut pas "pousser la grossièrté" et bien je me devoue ^^
Bon puisque c'est mon premier poste sur le fofo , je vait aller faire un ti tour pour me presenter.
Ah et puis , on peut faire plusieur sugestion? j'ai pas vu "ngels temptation " ni "au depart ce n'etait qu'un jeu" :(
(a oue j'en est vu qu'il en m'etait plusieur autant pour moi )

Titre: au depart ce n'etait qu'un jeu .. http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=4905
Auteur: keira48
Rating: deconseillé -16
Categorie: draco/hermione
Genre: Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux): Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre total de mots: 126809
Résumé:Hermione rentre en septième et dernière années à Poudlard où elle est heureuse d'aller assurer ses nouvelles fonctions de préfet en chef.
Malheureusement, les choses se compliquent quand elle apprend que son homologue masculin n'est autre que son pire ennemi Drago Malefoy.
Ce dernier décide de tirer avantage de la situation en cherchant un nouveau moyen de torturer sa gryffondor détestée.
Mais se qui n'était au départ qu'un jeu va avoir des consèquences qu'il n'avait pas imaginé.
Votre avis: Cette fois c'est une fic un peu guimauve mais avec beaucoup d'histoire et la fin est fleur bleu comme nombre de dramione mais j'aime bien celle la

(vala une derniere apres c'est finit promis xD)

Titre: Angels temptation http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=1093
Auteur: (traduit par tatacia)
Rating: interdit -18
Categorie: A Poudlard (Epoque de Harry), Draco/Hermione
Genre: Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux): Draco Malfoy, Hermione Granger
Nombre total de mots: 11452
Résumé:Par une chaude nuit de Juin, Hermione sort de Poudlard pour prendre l'air, c'est là qu'elle voit.....
Votre avis: Ce que j'adore dans cette fic , (a par les nombreux lemon bien sur xD) , c'est qu'il y a pas que Dravo et hermy , vila est vraiment bien et ce venge , c'est plutot ca que jaime , le faite qu'il soit decouvert par harry et ron dans une position plus que genante ^^.

Han je c'est pas si je peut en mettre quatre ca fait un peu beaucoup quand meme >< il y a defi bebe que j'adore ><
Ah oue je vient de regarder le reglement (je sais s'pa bien de pas lire le reglement d'abord :p) on a le droit que a 2 , 3 si en a pas bcp alors "angels temptation" elle est en trop , j'espere que tu aura pas bcp de fic comme ca tu la prendra xD.

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 31 août 2008 - 15:36

Oh, Edward, tu es un ange^^
Tu sais quoi? garde ta seconde suggestion, et je suggère Angel Temptation à ta place. J'attendais d'avoir tout lu (je comptais m'y atteler dans la soirée) pour la proposer, mais en effet, c'est une fic chouette, avec un certain suspens à chaque fois, des lemons plutôt convaincus (^^) et pas trop de OOC (pour le moment, dans l'état actuel de mon avancement dans la lecture...)

EDIT: je m'y suis effectivement remise, en VO, et permettez-moi de saluer la traduction parce que la langue de Simple Script (l'auteur) n'est pas aisée à traduire, très ampoulée, avec beaucoup de tournures typiquement anglaises. C'est vraiment une très belle plume, d'ailleurs.

EDIT 2 (pour ne pas flooder le topic de sélection): @Marlenedz--> Oui, je sais que les Morgoles a déjà été sélectionné... :mrgreen: Mais une deuxième sélection ne fait jamais de mal, surtout si la fic le vaut bien. Et je trouve qu'elle le vaut bien.
Sinon, je suis toujours dans la lecture de Angel Temptation que j'aurai probablement terminé d'ici une heure/une heure et demie, alors je ne sais pas où en est la traduction ici, je vérifierai, mais la version originale, c'est de la pure bombe. Comme quoi, même avec du vu et revu on peut faire du génial. Et je trouve que le style y est pour beaucoup... Il faudra que je relise la traduction, car je le répète, ça m'a l'air assez corsé à traduire...
Dernière édition par Aoife O'Hara le 31 août 2008 - 18:38, édité 1 fois.

Marlenedz

Message par Marlenedz » 31 août 2008 - 17:33

(Juste pour info, Les Morgoles sont déjà en sélection du mois de mars 2007...)

EDIT Ellie: En mars 2007 c'etait pas encore la nouvelle methode de Selection alors ca compte pas :wink:

Titre : Juste utile
Auteur : Sambre
Rating : Déconseillé -16 ans
Catégorie : Drago/Hermione
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 86456 (32 chapitres) - en cours
Résumé : Comment Hermione aurait-elle pu imaginer qu’elle retrouverait Drago Malefoy, ce soir-là, dans les toilettes de Mimi Geignard ? Comment aurait-elle pu imaginer que cette nuit allait changer radicalement sa vie entière, brouiller ses convictions et la mener à ressentir des sentiments profonds et contradictoires envers le plus vil des Serpentards ? Comment Drago aurait-il pu imaginer que ce soir-là, il aurait un véritable coup de cœur pour la fille qu’il avait tant méprisé ? Comment aurait-il pu imaginer qu’en quelques mois, elle ferait vaciller les fondations de toutes ses convictions les plus profondes et qu’elle lui ferait ressentir des sentiments nouveaux et surprenants ?
Mais la guerre, impitoyable et inévitable se profile à l’horizon, et rien ni personne ne pourra l’arrêter. Comment gérer le fait d’être des ennemis et d’avoir pourtant aussi désespérément besoin loin de l’autre ?

Votre avis : Je n'ai pas fini de la lire, et ça faisait longtemps que je l'avais un peu oubliée, mais je me souviens que j'avais bien aimé cette fic (ou tout du moins le début). Sympathique et sans prétention, elle nous épargne même le cliché de l'appartement commun des préfets-en-chefs.

Titre : Défi Bébé
Auteur : Lylène
Rating : Déconseillée -16 ans
Catégorie : A Poudlard (Epoque de Harry), Draco/Hermione, Harry/Ginny, Ron/Luna, Autres couples
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 56812 (43 chapitres) - terminée
Résumé : Dumbledore a eu une "brillante" idée pour renforcer les liens entre les Maisons de Poudlard : les 7ème année devront se répartir en couples et s'occuper d'un bébé. Et pour montrer l'exemple, il désigne le premier couple : les nouveaux préfets-en-chef, Hermione Granger et Drago Malefoy...

Votre avis : Une des premières fics que j'ai lu sur ce site, d'une de mes auteurs préférés... *émue* C'est une histoire drôle et original, très agréable à lire grâce au talent de Lylène. Je la conseille à tous !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 août 2008 - 23:13

Bon il est minuit alors les suggestions sont terminees. Merci! J'aurai pas le temps de faire tout le tralala qui va avec le premier du mois normalement, je le ferai demain, vous inquietez pas :wink:
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [ferme]

Message par Ellie » 16 sept. 2008 - 21:53

Tres rapide connexion pendant mon lab de bio pour annoncer que le theme d'octobre est Remus Lupin. FARLAI, amusez-vous bien.

*Repart bidouiller avec son ADN de plante*

Edit de Lyane: ADN? ADNNNNNNNNNNN!!! Je peux venir avec toi? Je veux refaire de la génétique!
Image
sakura284

clairdo
Employé chez Gringotts

Message par clairdo » 23 sept. 2008 - 22:36

J'ai une fic à proposer sur ce thème là:

Titre: Une nouvelle identité
Auteur: Elfya
Rating: Déconseillé - 16 ans
Catégorie: A Poudlard
Genre: Angoisse/Suspence, Autres genres, Aventure/Action, Horreur, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnages Principaux: Hermione Granger, Remus Lupin, Sirius Black, Harry Potter
Nombre de mots: 15027 (15 chapitres- fic finie)
Résumé: Un soir d’été, Hermione et ses parents se font attaquer par les mangemorts, sa vie en sera totalement changé… Remus l'aidera et un amour en naitra ....

Votre avis: Une fic touchante et bien écrite. L'histoire d'Hermione est réellement bouleversante et ses réactions sont très bien décrites et tout à fait cohérente à son état psychique. Le couple Remus/Hermione est réellement bien menée avec des doutes de la part de chacun d'entre eux et les incertitudes de Remus qui sont très bien écrites.
ImageImageImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 sept. 2008 - 16:44

Les FARLAI, ça vous dit de vous manifester un peu?
Image
sakura284

Whitewolf
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Whitewolf » 28 sept. 2008 - 20:37

Titre : Le prix de la victoire
Auteur : Lyane
Rating : Tout public
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin
Nombre de mots : 492 (complète)
Résumé : Peut-il vraiment y avoir des gagnants dans une guerre?
Votre avis : One-Shot écrit pour le concours Kindadrabble d'IN (ça date ça) auquel j'avais participé, j'aime beaucoup le ressenti psychologique et la justesse dans le suivi des pensées de Remus...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Proverbe attribué à tort à Voltaire.

Marlenedz

Message par Marlenedz » 30 sept. 2008 - 22:55

J'espère que je n'arrive pas trop tard :gne:

Titre : Attendre et espérer
Auteur : Whitewolf
Rating : tout public
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin
Nombre de mots : 599 (terminée)
Résumé : Peu de temps après la mort de ses meilleurs amis, Remus Lupin marche seul dans la nuit...
Votre avis : Un OS très court, mais aussi très beau. La narration, assez surprenante, rend le texte très intéressant.

Titre : Le meurtre de Nymphadora Tonks
Auteur : Remus_Black
Rating : tout public
Catégorie : polar
Genre : Angoisse/Suspense, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Remus Lupin, Nymphadora Tonk, Harry Potter
Nombre de mots : 17163 (5 chapitres, terminée)
Résumé : Tonks et Remus invitent chaleureusement à dîner leurs plus proches amis ; Molly et Arthur Weasley, accompagnés par Charlie, Kingsley Shacklebolt et Hestia Jones. A la fin de ce dîner, Tonks annonce une nouvelle réjouissante. Elle semblait si heureuse...
Mais pourquoi diable l'a-t-on retrouvée morte, défigurée, ensanglantée dans son lit le lendemain matin ?
Votre avis : Une très bonne histoire mettant en scène Remus dans un polar assez original, ce qui fait déjà deux qualités :lol: Et il est de plus très bien écrit.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 oct. 2008 - 01:47

Parce que je suis gentille (et parce que je sais que vous pouvez faire mieux que 6 suggestions (et surtout parce que la saison 2 des Tudors commence dans 10 minutes et j'ai pas le temps d'organiser le topic des votes)), je laisse ouvert jusqu'à la fermeture du site. On verra après comment organiser le vote et tout.
Image
sakura284

Litchi
Elève de sixième année

Message par Litchi » 01 oct. 2008 - 08:55

Bon, je ne suis pas une FARLAI, mais en voyant dans leur sujet une soi-disant fic indétrônable sur Rémus, j'ai eu envie de la lire. Je ne l'ai pas finie, mais vu le potentiel (et vu qu'aucun FARLAI ne se décide à la suggérer :roll: ), voili voilou :

Titre : Lunard
Auteur : Hito
Rating : Interdit -18
Catégorie : Rémus/Tonks
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Nymphadora Tonks, Remus Lupin
Nombre de mots : 160733 ( 32 chapitres, terminée)
Résumé : Cette fic commence au milieu du Tome 5 "Harry Potter et l'Ordre du Phoénix" et se finira à la fin du Tome 6. Que diable s'est-il donc passé entre Remus et Tonks pendant tout ce temps? ^^
Votre avis : C'est vrai que dans les livres, on passe un peu de "Tiens, Tonks est flashy" à "Tiens, Tonks est triste" à "Tiens, Tonks et Remus sont ensemble". Cette fanfic, très très bien écrite, nous permet de comprendre les évènements qui se sont passés entre les deux adultes. Vraiment à lire ! :D

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »