Questions

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Ayame
Langue-de-plomb

Re: Questions

Message par Ayame » 16 sept. 2011 - 08:07

Ne soit pas si gentille Emy! Je pense sincèrement qu'il faut prendre des mesures, parce que le flou de la sélection à venir met en péril non seulement l'équilibre de HPF mais aussi, n'ayons pas peur des mots, celui de l'univers entier.

Donc, je propose, comme mesure de rétorsion, de supprimer à LITS tout accès à tumblr et à des photos de Rupert Grint. Nanméoh!

Evidemment, je dec, ce message est à prendre au trouzemillième degré :mrgreen:

Je pense qu'effectivement, il serait préférable pour avoir une sélection homogène qu'on se cantonne aux fics qui traitent de plusieurs moments ou de toute la vie d'un personnage. (et ceux que ça froisse, on les em****)

Aosyliah
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Aosyliah » 16 sept. 2011 - 08:28

Donc au minimum une longue période, genre toute l'enfance, ou toute la scolarité, ou toutes les études, ou etc. ?
A hat without magic is just a hat.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 sept. 2011 - 17:58

emiwyn a écrit :Sérieux, LITS, t'inquiète. Si tu nous demandes de retirer, on comprendra, personne n'est con, et tout le monde sait que tu viens juste de reprendre le flambeau. Alors franchement, non seulement tu ne merdes pas, mais en plus c'est assez flou comme définition. Beaucoup de gens mettent "biographie" parce qu'ils ne savent pas trop quoi mettre comme catégorie.

Personne ne te jugera parce qu'aujourd'hui, la distinction entre biographie d'un moment précis et biographie réelle a été trop floue.

Alors don't worry, all is right, et puis voilà, c'est ainsi, y'a eu d'autres buggs dans d'autres sections, et aujourd'hui c'est ici... Tout le monde comprendra, t'inquiète =).

Et tu gères très bien ce topic :D . Moi en tous cas j'en suis ravie.
Merci Emiwyn, tu es vraiment trop gentille :hug:
Ayame a écrit :Donc, je propose, comme mesure de rétorsion, de supprimer à LITS tout accès à tumblr et à des photos de Rupert Grint. Nanméoh!
Ouuuuiiiinnn Aya elle veut ma mooort :nif: XD
Aosyliah a écrit :Donc au minimum une longue période, genre toute l'enfance, ou toute la scolarité, ou toutes les études, ou etc. ?
Alors du coup, on part en effet sur soit de grandes périodes racontées en détail et romancée avec une intrigue (l'enfance, les études, une longue histoire d'amour...), soit sur des fics qui reviennent sur des moments clés de la vie d'un personnage sans forcément d'intrigue qui lierait tous les moments (par exemple un recueil d'OS sur la vie d'un perso où le premier raconterait sa naissance, le deuxième sa répartition, le troisième sa première histoire d'amour, etc.), soit sur des périodes un peu plus courtes, quelques semaines ou quelques mois, mais qui change la vie du personnage principal de manière significative (par exemple, les premières semaines d'agent double de Severus ou les premiers mois de jeunes parents de Lily et James).

Je vais remettre ça dans le topic des suggestions, et puis si vous avez un doute sur une fic que vous voulez proposer, MPisez-moi ;)

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 sept. 2011 - 19:38

J'ai une question concernant la sélection des fics.

Je sais qu'un auteur ne peut pas suggérer une de ses propres fics. En revanche, peut-il suggérer une fic dont il n'est pas l'auteur, mais qui appartient à une série dont il est le créateur ?

Je vais être assez franc : mon projet "Sept journée dans la vie de nos héros" possèdent plusieurs fics qui sont des biographies. Je voudrais donc savoir si je peux sélectionner les fics d'autres auteurs où, le fait que je sois le créateur de la série (et donc, par conséquent, en partie responsable de l'existence de la fic) m'en empêche.

Merci pour cet éclaircissement :D
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 sept. 2011 - 19:49

Oui bien sûr, c'est bon ;)

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 sept. 2011 - 23:20

OK, merci LITS !
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

peekaboo
Ministre de la Magie

Message par peekaboo » 29 déc. 2011 - 15:06

Peut-on avoir la réponse à cette question, stp, LITS ?
sfan a écrit :
LostInTheSun a écrit :Nous attendons donc des fics sur le Fondateur, des élèves de Serpentard ou des directeurs de la maison, à part Drago Malefoy et Severus Rogue qui ont déjà eu leurs sélections.
Je me demandais d'un coup si, Voldemort ayant lui aussi déjà eu sa sélection, les fics sur lui étaient interdites et si c'était un oubli de ta part, ou si on avait le droit d'en proposer. Ce n'est pas le problème pour la fic que je propose, où Voldemort est placé dans les personnages, mais où il ne tient pas un rôle si important. C'est juste qu'il me semble avoir vu une fic exclusivement sur lui au dessus :? .

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 29 déc. 2011 - 20:36

Un jour faudra que j'arrête de me dire "je réponds après" et oublier de répondre :boulet:
Bref. J'avoue que j'avais complètement oublié que Voldy avait eu sa sélection :?
(je vais finir par croire que j'ai Alzheimer, avec tous ces trucs que j'oublie :roll: )
Donc bon, la proposition a été faite, je ne vais pas la retirer... mais oui si on pouvait aussi éviter les fics sur Voldy...
Mais j'avoue que j'ai chié dans la colle, là. :tusor:
Désolée :oops:

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 21 juin 2012 - 08:58

Heu... Alors comment dire ? J'ai rien suivi du pourquoi du comment, mais je viens de découvrir que les suggestions étaient fermées et j'ai tellement procrastiné que je n'ai pas proposé la fic que je voulais proposer en pensant que j'en aurais encore le temps vu que le mois n'était pas fini... C'est sans appel cette décision que de fermer les suggestions ou c'était temporaire ou j'ai encore rien compris mais Marina me pardonnera pasque mes crêpes sont pas dégueu ? :mrgreen:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 juin 2012 - 09:58

LostInTheSun a écrit :Je pense fermer les suggestions pour juillet dès le 20 - vingt jours pour proposer, c'est plus que suffisant. Et n''ouvrir celles d'août que le 20 juillet.
;)

peekaboo
Ministre de la Magie

Sélection drabble

Message par peekaboo » 22 juil. 2012 - 22:27

Pour les drabbles, ils doivent faire 100 mots pile ou s'ils font un peu plus, ça marche ?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 juil. 2012 - 22:29

Ca marche tant que l'auteur indique dans ses notes que son compteur indiquait 100, parce que chaque compteur compte différemment et 100 mots word font 136 sur HPF :)

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 23 juil. 2012 - 10:14

Pourquoi se limiter à ceux qui font 100 mots et 100 mots qui doivent être précisés ? Drabble ça compte jusqu'à moins de 500 mots, non ? Et tu élimines déjà tout ceux qui n'ont pas mis "100 mots" sur Word mais plutôt "drabble" dans leurs notes d'auteur. C'est dommage.
Image x Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 juil. 2012 - 12:04

Plus de cent mots ce n'est pas un drabble, c'est une ficlet.

Bloo
Violette Bleue

Message par Bloo » 03 août 2012 - 14:03

Je suis arrivée trop tard pour proposer un drabble, fichue connexion Internet ! :evil:

J'aurais juste une petite question, ça n'existe plus les "vignettes" qu'il y avait pour les fics selectionnées, l'espèce de petit badge qu'on mettait sur la fic et qui indiquait le mois et le sujet de la sélection ? Je ne les vois plus depuis la sélection Rose/Scorpius et je voulais savoir s'ils sont définitivement supprimés ou si c'est juste par manque de temps ?
It's easy to fall in love among the winding cobblestone streets and snow-covered castles of Prague, but is it a good idea?

Image

Veselé Vánoce ♥

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 août 2012 - 14:32

C"est juste parce que je suis un boulet :boulet: Ils sont là sur mon bureau et j'ai oublié de les envoyer à Aya. Je vais faire ça maintenant, merci de me le rappeler Bloo.

Bloo
Violette Bleue

Message par Bloo » 08 août 2012 - 07:50

Pas de problème. :D
It's easy to fall in love among the winding cobblestone streets and snow-covered castles of Prague, but is it a good idea?

Image

Veselé Vánoce ♥

Ielenna
Conducteur du Magicobus

Message par Ielenna » 24 déc. 2012 - 15:02

Bonjour ! J'aimerais poser une innocente petite question ! :oops:

Je suis relativement nouvelle dans cette communauté forumesque et je voulais savoir pourquoi nous ne pouvions pas rejouer des sélections qui ont eu lieu il y a déjà deux-trois ans... Je suis un peu les sélections et je tombe relativement souvent sur "ça a déjà été fait". Mais on risque à la fin de s'épuiser, non ?... (ou alors tomber sur des thèmes "balais", "chatons" et "chocolat") Puisque HPFanfiction accueille chaque jour de nouvelles fictions, parfois très prometteuses, ne peut-on pas leur offrir la chance d'être sélectionné ? Histoire de renouveler la donne ? Enfin voilà : pourquoi ne pas reprendre des thèmes passés très lointains ?

Voilà. Maintenant, vous pouvez me fouetter ! :mrgreen:
Image

Bloo
Violette Bleue

Message par Bloo » 24 déc. 2012 - 17:23

Faudra attendre LITS pour avoir confirmation mais il me semble qu'il y a encore des thèmes qui n'ont jamais eu de Sélection et qui sont eux aussi très prometteurs, comme Teddy/Victoire, Neville/Hannah ou Le Trio, par exemple. Donc avant de reprendre d'anciens thèmes je pense qu'on va d'abord en faire d'autres qui n'ont pas été abordés. :)

Image

Veselé Vánoce ♥

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 déc. 2012 - 17:37

Voilà, Bloo a tout bien répondu, elle a droit à une part de bûche !

Image

Plus sérieusement, on reviendra aux bons vieux thèmes une fois qu'on se retrouvera à frôler les thèmes ridicules du genre "les chaussettes de Dobby" ou "l'impact du réchauffement climatique sur les Détraqueurs". Mais pour l'instant, il y a aussi des thèmes qui n'ont jamais été utilisés et qui méritent tout autant d'attention ;)

Ielenna
Conducteur du Magicobus

Message par Ielenna » 24 déc. 2012 - 22:40

Ahahaha, oui, d'accord, je comprends bien ! :mrgreen: Ce n'était qu'une question à titre de renseignement, merci d'y avoir répondu !

Hmm ! Miam, de la brioche !
Image

Bloo
Violette Bleue

Message par Bloo » 01 janv. 2013 - 10:08

Tiens, j'avais pas vu que j'avais eu le droit à une part de bûche, je passerai plus souvent par ici je crois. :mrgreen:

Image

Veselé Vánoce ♥

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 16 avr. 2013 - 12:16

Pour les recueils de drabbles, juste pour clarifier la définition, drabble c'est cent mots et pas un de plus, ou est-ce que les écarts sont possibles ? :)
Image

Bloo
Violette Bleue

Message par Bloo » 16 avr. 2013 - 13:34

Bah on a eu "Remus/Tonks" et "Ordre du Phénix" juste avant. ;) Et puis c'est sympa "Recueil de drabbles", je n'en connais pas beaucoup donc j'espère en découvrir de sympathiques à cette occasion. :D

Image

Veselé Vánoce ♥

Aredhel
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 16 avr. 2013 - 16:07

Mais non Erwan, tu n'es pas seule.
Sinon je plussoie, je commence à trouver ça un peu étrange.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 16 avr. 2013 - 16:31

Je tire les thèmes d'une liste qui a été établie à partir des envies de tout le monde dans le topic "thèmes". Je suis désolée s'ils ne vous plaisent pas, mais ils viennent d'une envie a priori collective.
Au passage, ça me blase aussi pas mal de venir et de lire un truc comme ça j'avoue, parce que c'est une manière très peu voilée de dire que je fais du caca, quand en réalité je ne fais que tirer les thèmes pour essayer que tout le monde soit content, tout en restant avec l'instruction qu'Ellie m'a donnée quand j'ai repris le flambeau, à savoir "on évite les personnages qui ont déjà eu leurs sélections"*. En plus OS long c'était genre en juillet 2011 pour éviter que mon premier mois de sélection soit la folie et le combo fics longues/drabbles c'était pour l'été, et on a jamais eu "OS court" ou "OS moyen" alors je trouve ça vraiment vexant de prendre cette réflexion au visage quand pour trois sélections de contenu, on en a littéralement eu dix-huit de thème depuis que j'ai repris (regardez par vous même, c'est all over le Jury des Aspics). Et non, il n'y a pas de thème de contenu prévu jusqu'à en février 2014, date à laquelle ma liste s'arrête.
*moi aussi je trouve ça dommage parce qu'il y a eu surement d'autres fics sur Ron Weasley ou Severus Snape écrites depuis 2010 mais bon.X

Bref.
Saam a écrit :Pour les recueils de drabbles, juste pour clarifier la définition, drabble c'est cent mots et pas un de plus, ou est-ce que les écarts sont possibles ? :)
Comptons large, surtout avec le compteur de HPF :mrgreen: Jusqu'à 500 mots par texte :)

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 16 avr. 2013 - 16:38

D'accord, merci beaucoup :D
Image

Aredhel
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 16 avr. 2013 - 16:38

LostInTheSun a écrit :Au passage, ça me blase aussi pas mal de venir et de lire un truc comme ça j'avoue, parce que c'est une manière très peu voilée de dire que je fais du caca
Ce n'est pas parce qu'on exprime une certaine perplexité qu'on te chie dans le bouche, hein, d'ailleurs ta dernière remarque prouve bien qu'on pense à peu près pareil. OS court et moyen, c'était juste une exagération de la part d'Erwan, me semble-t-il.
Dernière édition par Aredhel le 16 avr. 2013 - 16:56, édité 1 fois.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 avr. 2013 - 17:23

Bof, je crois qu'on peut dire que je suis totalement dépassée par les modes actuelles sur HPF, donc si vous voulez revoir des vieux thèmes, libre à vous. Ça fait quand même presque cinq ans que les plus vieux sont passés, y'a largement de quoi refaire un thème.

Mais dans ce cas, peut-être préciser qu'on peut pas resuggérer des trucs qui ont été suggérés pour le même thème déjà ? Histoire de vraiment découvrir des trucs nouveaux.
Love is not a victory march, it's a cold and it's a broken hallelujah.

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »