Questions

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Questions

Message par Labige » 26 déc. 2015 - 13:54

Ah zut, c'était pas pour résoudre l'autre truc ? Je mélange tout :mrgreen:
Bon du coup on passe bien aux bleues et aux beiges qui mettent les vignettes. Désolée de ces embrouilles !
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 févr. 2017 - 20:49

J'aurai deux petites questions avant de proposer mes textes pour la nouvelle sélection :

1) Peut-on, pour la même Sélection, proposer deux textes du même auteur ? (genre je veux proposer un texte de X, mais Y a déjà proposé un texte de X : est-ce que j'ai le droit ?)
2) Peut-on proposer un texte écrit dans le cadre d'un Projet ? (pas concours, projet, genre l'Echange de Noël)

Je n'attends plus que les réponses pour proposer le(s) texte(s) que j'ai en tête :wink:
Image Image Image
Et si on les relisait ensemble ? ♥
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 03 févr. 2017 - 20:53

Oui aux deux questions ! :D
Tu peux même proposer les textes d'un concours.
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 févr. 2017 - 20:55

D'accord, super, merci Labige :wink:
Image Image Image
Et si on les relisait ensemble ? ♥
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 01 juil. 2017 - 11:00

Petite question (probablement trés bête mais je réflechi beaucoup trop) :tusor:

Les sélections pour Août ce sont les Nuits d'Hpf, ça veut bien dire les textes qui ont été écrits pendant les nuits hein?
ImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 juil. 2017 - 11:07

Moi aussi j'ai une question, ça rejoint peut-être celle d'anhya, mais dans le doute je préfère la poser.
Parfois il y a des auteurs qui débute une fic lors des Nuits et la modifie par la suite avant de la publier sur HPF, mais du coup, pour la sélection du mois d'août, on ne sélectionne que des fics pour lesquelles seules des modifications orthographies ont été apportées, c'est bien ça ?
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 16 juil. 2017 - 12:30

anhya a écrit :
01 juil. 2017 - 11:00
Les sélections pour Août ce sont les Nuits d'Hpf, ça veut bien dire les textes qui ont été écrits pendant les nuits hein?
Oui, les textes devront avoir été écrits pendant les Nuits HPF :D
Caroliloonette a écrit :
01 juil. 2017 - 11:07
Parfois il y a des auteurs qui débute une fic lors des Nuits et la modifie par la suite avant de la publier sur HPF, mais du coup, pour la sélection du mois d'août, on ne sélectionne que des fics pour lesquelles seules des modifications orthographies ont été apportées, c'est bien ça ?
Effectivement, nous préférerions uniquement des modifications orthographiques. De légères modifications pourront être tolérées, mais une fic retravaillée après les Nuits ne rentre pas dans le cadre de cette sélection malheureusement.

Pour les recueils, ils devront contenir uniquement des textes écrits pendant les Nuits.

Désolée d'avoir répondu si tard à vos questons :oops:
Image x Image x Image

jalea
Elève de deuxième année

Message par jalea » 01 août 2017 - 15:54

Bonjour ! :)

J'ai une question sur le thème du mois d'Août 2017 " les Maraudeurs". Est-ce que les textes sur un seul Maraudeur sont aussi acceptés, ou est-ce qu'ils doivent tous être présent dans la fic ? :gne:

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 août 2017 - 15:59

Salut Jalea, le thème est bien LES Maraudeurs donc nous attendons des textes qui traitent du groupe, de son esprit, ses méfaits, son histoire, etc, etc. Par contre, le texte peut tout à fait être centré uniquement sur un seul des Maraudeurs du moment que le thème reste central.
Ex : si le texte parle de James et de ce qu'il fait pour séduire Lily, ou de la relation de Sirius et de sa cousine Andromeda, ou raconte leur septième année sous le point de vue de leurs relations, les cours, sans que le fait d'être Maraudeur soit le centre, alors non, le thème n'est pas respecté. Par contre si le texte parle de Peter en tant que Maraudeur et sa relation avec le groupe, oui.

Je ne sais pas si je suis claire :gne: Si tu as le moindre doute avant de proposer, n'hésite pas à le suggérer et nous le lirons pour valider ou non qu'il rentre dans le thème !
Image x Image x Image

jalea
Elève de deuxième année

Message par jalea » 01 août 2017 - 16:21

Merci pour ta réponse Labige !

Je pense avoir compris, c'est beaucoup plus clair pour moi :) Il faut que les mauraudeurs soit le centre de l'histoire même si c'est du point de vue d'un seul perso. La fanfiction que j'ai en tête ne peut donc pas être suggéré... je vais aller refaire un tour sur le site :D

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 août 2017 - 16:26

Tu as très bien résumé ce que mon cerveau a essayé de dire :mrgreen: J'espère que tu trouveras ;)
Image x Image x Image

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »