Thèmes

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Re: Thèmes

Message par Dame de Coeur » 24 déc. 2011 - 09:32

Le tragédie/drame me tente beaucoup, c'est mon genre préféré et pour le coup on en aurait des textes à sélectionner. Le cross-over pourquoi pas, mais c'est vrai que ça court pas HPF...

Je ne sais pas trop comment s'appellerait la sélection, mais j'aimerais bien une sélection sur des fics qui se passent hors de Poudlard, voire hors d'Angleterre, histoire de voyager un peu.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 déc. 2011 - 10:27

Ah ben de mon côté, je ne suis pas du tout fan de l'idée des cross over. Parce que bon, y a surtout des cross over avec Twilight, vous imaginez pas tout ce qu'on voit en validation... Alors oui, j'imagine que je ne connais pas les perles du genre, hein mais je ne sais pas... ça me tente moyen comme idée. Mais c'est vrai que ça reste un genre à part entière. Quand c'est bien fait...

Edit : ah tiens, j'avais pas fait attention à ça, Labige... boh, après tout, pourquoi pas ?
Dernière édition par Norya le 24 déc. 2011 - 10:36, édité 1 fois.
Image

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 24 déc. 2011 - 10:31

Norya, y a une vague aussi de CrossOver avec Merlin :mrgreen: (enfin, je croyais)
Et sinon, une sélection Comédie/Humour ? Il y a pas mal de fics bien écrites...
Image

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 24 déc. 2011 - 11:01

Je ne sais pas si l'idée à déjà était donnée mais pourquoi pas sur les jumeaux ? Ou sur une romance avec Fred ou George ?
Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 déc. 2011 - 11:54

Je suis pas mal tentée par la catégorie Comédie/Humour, je l'aurais proposée si Labige ne l'avait pas faite, il y a pas mal de fics de ce genre.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Participez au grand concours des Schtroumpfettes, A la Croisée des Chemins, jusqu'au 2 avril !

dobbymcl
Assistant chez W&W

Message par dobbymcl » 24 déc. 2011 - 12:31

Est-ce-que Albus Dumbledore tout seul a été fait ?

J'ai regardé la liste de Ellie mais là j'ai un trou.

C'est peut-être un peu trop près du concours mais ça serait bien dans plusieurs mois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 24 déc. 2011 - 13:02

dobbymcl a écrit :Est-ce-que Albus Dumbledore tout seul a été fait ?
Oui juillet 2008.

Bon ben moi les triangles je proposais ça comme ça, mais si vous y opposez tous... :mrgreen:
Finalement, je serai plutôt d'accord avec :
- Tragédie/drame
- Comédie/humour (j'adore cette idée labige !)
- Fred & Georges, mouais mais avec la sélection Famille Weasley, est-ce que ça ne rejoint pas trop ? Bon après j'adorai voir les jumeau avoir leu propre sélection !
- Et Neville Londubat, je ne le lâche pas ;)

Et l'idée de Crossover me plait bien aussi. Avec le Seigneur de Anneaux, Kaamelott, et rien que Glee ces derniers temps, je pense qu'on a de quoi faire.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 24 déc. 2011 - 13:10

Ben si j'en crois le compteur du site, ya 240 Cross-over. Ca laisse largement le choix pour une sélection, doit bien en avoir une quinzaine qui sont de bonnes qualités.
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

coraliefolle

Message par coraliefolle » 24 déc. 2011 - 14:13

Ellie a écrit :Cela dit je proposerais alors comme thème les personnages méconnus, pour ceux qu'on ne connaît même pas assez pour les mettre dans les secondaires :mrgreen:
Comme la goule du grenier des Weasley ? :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Pattenrond

Message par Pattenrond » 24 déc. 2011 - 18:25

Une sélection sur l'époque des maraudeurs. Il y a beaucoup de fics là-dedans.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 25 déc. 2011 - 12:26

Pour commencer , joyeux noel à tous !
Youpi , le topic est réouvert , je vais pouvoir proposer le thème qui me tient particulièrement à coeur :
- mariage

Désolé pour la publication éclair mais je ne tiens pas en place : c'est noel !
ImageImageImage

Asianchoose

Message par Asianchoose » 26 déc. 2011 - 14:56

100 % d'accord avec "mariage" et "Époque des Maraudeurs".
Sinon je pensais à autre personnage secondaire car je vois de plus en plus de textes à son sujet : Regulus Black.
Bon après peut être que j'en voie beaucoup, parce que je l'aime bien :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 déc. 2011 - 16:57

Pareil, oui, je trouve ces thèmes-là pas mal. Mariage c'est pas mon truc mais ça sort du cadre sélection d'un perso/couple/genre, etc.

Sinon, un autre auquel j'ai pensé c'est un thème Ordre du phénix. Des deux époques où il faudrait que les persos en fasse partie au moment où l'histoire se déroule. Enfin ça pourrait donner des trucs intéressants, surtout si on les voit en mission...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 déc. 2011 - 17:10

Song fic a été fait en 2009.

C'est hard ce que tu proposes non ? (non, je parle pas de ce qui se passe dans la SBP :mrgreen: ).

Lieux du monde magique tout court, à la grosse limite mais franchement je vois même pas ce que je pourrais proposer pour ce que tu demandes. :?:

Edit : Ah oui, en effet, j'avais pas vraiment vu ça comme ça, erwan.

Leeloo Lovegood
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Leeloo Lovegood » 28 déc. 2011 - 13:09

Au vue du nombre de fic cadeaux, fic de noël, j'avais pensé à un thème "noël" ou si c'est trop restreint, un thème "jour de fête"
Image Image Image Image

Orube
Moldu

Message par Orube » 28 déc. 2011 - 23:47

Je ne sais pas qui a lancé cette idée, mais je l'ai lue sur cette page et j'approuve : Neville Londubat! :) Et les jumeaux Weasley aussi, m'intéresseraient beaucoup. Comme tous les personnages secondaires. Y a-t-il eu une sélection pour les personnages secondaires?

Mid-

Message par Mid- » 30 déc. 2011 - 20:26

L'idée d'un crossover me séduit, mais je le trouve assez casse-gueule, pour la raison suivante: les personnes votant pour la sélection du mois se doivent de lire toutes les fics nominées avant de voter (sinon c'est pas équitable), or, avec un thème comme "Crossover", il faudrait que tous les votants connaissent suffisamment l'autre fandom de chaque fic proposée. Par exemples, s'il y a un crossover avec Merlin de proposé, cette fic risque d'être zappée par ceux qui ne connaissent pas cette série et qui vont voter pour une autre sans lui laisser de chance pour sa qualité intrinsèque. Ce qui est dommage. Et en même temps, on ne peut pas exiger des gens qui ne connaissent pas Merlin de se taper en vitesse quatre saisons rien que pour lire une fic.

Je ne sais pas si je claire, ceci dit. :gne:

Sinon, oui, Drabble. Pour les recueils, on peut même élargir aux recueils de n'importe quoi et pas seulement de drabbles. Dans les personnages pas encore cités que je verrais bien dans une sélection: Narcissa, Tonks, Neville, les jumeaux, Dumbledore,...Et question couples, euh...il y en aurait-il pas un, genre, plus ou moins équivalent en terme de popularité aux Draco/Ginny et Harry/Hermione qui eux ont eu droit à une sélection, un couple qui souffre de comprendre un personnage si souvent traîné dans la boue que beaucoup ne le jugent pas digne de l'autre membre de ce couple, luxe dont jouissent allégrement ses deux meilleurs amis?
Ah, et "Moldus", ça n'a jamais été proposé, non?
Image

Pattenrond

Message par Pattenrond » 30 déc. 2011 - 20:37

Ah oui, moldus, c'est bien. Il y a quand même du choix, les Dursley, quelques rares OC moldus et les cracmols. Bah, c'est déjà pas si mal.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 déc. 2011 - 23:17

Je voulais quand même vous demander ce que vous entendez par "personnages secondaires". Parce que la frontière est quand même parfois mince...

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 déc. 2011 - 23:24

Bah un thème que personnages secondaires serait trop large de mon avis. Après personnages secondaires pour moi c'est genre Dubois, Parkinson, frères Crivey, Mrs Figg, Greyback... ceux dont on entend parler mais pas autant que les principaux. Mais ce ne sont pas non plus des persos mentionnés qu'une seule fois, dont on a juste le nom comme ceux qu'on croise aux répartitions et puis hop, plus rien.

Sinon, je reviens au Cross-over, c'était une idée parce que je suis pas fan mais comme c'est une catégorie de fic, je me disais que le thème allait forcément passer un jour.

Les Moldus, pas mal mais il n'y a pas encore assez de fics, je pense.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 déc. 2011 - 23:31

Quand même pour vous dire que là avec vos propositions j'ai une liste jusqu'à janvier 2013, sachant que certaines n'ont pas été encore intégrées à la liste parce que je suis en train de réfléchir à "comment en faire un thème un peu plus simple à exploiter". Donc même s'il n'y a pas des masses de fics d'un thème que vous n'osez pas proposer, faites-le quand même, si ça se trouve ça va devenir à la mode et on en verra plein en février 2013 :mrgreen:

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 02 janv. 2012 - 16:05

*passe discrètement sa tête par ici*

Juste pour dire, à propos des crossover, le site en annonce 241 mais ensuite y'en a même pas 80 qui sont rangés dans des catégories (dont une s'appelle "autres catégories" donc y'a comme un souci de classification :gne: )
Quant à la vague de crossover Merlin x HP annoncée par je-ne-sais-plus-qui, je la cherche encore (enfin, ça m'a au moins permis de découvrir une fic sympa, merci :mrgreen: )

*repars sur la pointe des pieds*
Image

Labige

Message par Labige » 02 janv. 2012 - 16:19

Moi, Ocee, mais oublie :mrgreen:
Et en couples sympathiques il y a Bill/Fleur et Neville/Hannah, non ?
Image

Shaman
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Shaman » 02 janv. 2012 - 16:59

Et Tonks/Remus ! Et Tonks/Remus !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 janv. 2012 - 17:04

Perso ce sont des couples que j'aimerais voir en sélection mais honnêtement je ne suis pas sûre qu'on aie assez de Bill/Fleur et de Neville/Hannah (surtout de Neville/Hannah) sur le site. Et Remus/Tonks c'est déjà prévu ;)

LoveYouAnyway
Employé chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 janv. 2012 - 17:05

Est-ce qu'il y a déjà eu une sélection Ginny Weasley ? Seule je veux dire, pas avec Drago ou Harry.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 janv. 2012 - 17:08

Prévu également :wink:

LoveYouAnyway
Employé chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 janv. 2012 - 17:09

Ah et bien c'est parfait alors !
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 janv. 2012 - 17:12

On se croirait chez SFR :mrgreen:

Après, je ne suis pas sûr qu'il faille choisir que des couples en sélection. Je trouve que ça restreint trop au genre romance : même si couple ne veut pas forcément dire romance, c'est souvent ce qu'on trouve quand le sujet d'une fic est un couple (même si la romance n'est pas le genre principal).
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Répondre

Revenir vers « Le jury des Aspics »