Octobre 2019 (Rubeus Hagrid)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Octobre 2019 (Rubeus Hagrid)

Message par Eurydice » 01 oct. 2019 - 15:37

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

© de MarinaMichkina

Thème : Rubeus Hagrid
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 Octobre 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 août 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Rubeus Hagrid et les Apprentis
Auteur : @Westyversionfrench
Rating : Tout public
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 5329 (Terminée)
Résumé :
Hagrid vient de mourir à l’âge de 91 ans. Comme si perdre un ami cher ne suffisait pas, Minerva McGonagall doit maintenant recruter un professeur de Soins aux Créatures Magiques et un Garde-Chasse. Mais qui sait, le demi-géant n’a peut être pas tout à fait rendu l’âme…
Votre avis : Un OS super bien écrit où l'on prend plaisir à retrouver l'enthousiasme de notre Garde-Chasse préféré, et qui offre par ailleurs un regard très intéressant sur bien des aspects de l'après-guerre.
suggéré par @Tiiki

Titre : Faits et gestes
Auteur : Ellen
Catégorie : Durant Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 700 (Terminée)
Résumé :
J.K. Rowling nous a fait le cadeau d’une vie en écrivant Harry Potter. Toujours généreuse, elle continue à faire vivre nos personnages à travers Pottermore et d’autres projets. En retour, nous faisons la même chose à travers nos histoires en rendant hommage à tout ce monde qu’elle a construit. Alors quoi de mieux que de parler générosité et cadeaux pour fêter l’anniversaire de la sortie du dernier tome ? Pour remercier l’auteur, j’ai choisi d’écrire mes drabbles sur Hagrid. Participation au concours Retour aux Sources d'Eliah.
Votre avis : Un recueil de 7 drabbles sur Rubeus Hagrid qui se lit très facilement, et surtout qui (re)met agréablement en lumière des missing moments ou tout simplement des moments que le lecteur de la saga avait oublié. Idéal pour lire sur le pouce !
suggéré par Tiiki

Titre : Album de famille
Auteur : @Zakath Nath
Rating : TP
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Amitié
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid, Severus Rogue
Nombre de mots : 2470 (Terminée : Oui)
Résumé :
On s'en souvient, à la fin de la première année d'Harry, Hagrid lui a offert un album rempli de photos de ses parents. Certaines ont été plus dures à obtenir que d'autres.
Votre avis : Un joli OS doux-amer qui pourrait être un missing moment. Je n’avais jamais vraiment réfléchi au montage de cet album mais j’ai beaucoup aimé la proposition de Zakath. Quelques pointes d’humour, de la tendresse, des personnages bien respectés. C'est touchant.
suggéré par @Wapa

Titre : Deux décennies à ses côtés
Auteur : Yuro
Catégorie : Tranches de vie
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 4590 (Terminée)
Résumé :
OS dans le cadre du concours lancé par Samantha Black : Une histoire d'amitié

Dans cette histoire je cherche à développer la relation entre Minerva McGonagall et Rubeus Hagrid pendant leurs années en tant que collègues à Poudlard
Votre avis : J'ai bien aimé ce texte qui montre une autre vision d'Hagrid. Du point de vue de McGonagall on découvre en quoi notre géant bourru favori est un formidable ami beaucoup plus discret qu'avec Harry.
suggéré par @selket

Titre : [les cyprès d'Hadès] - épreuve du terrible Cerbère -(L'héritage)
Auteur : @flodalys, @Melow et @Zaz_
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie
Genre : Epistolaire, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Nymphadora Tonks, Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 2831 (Terminée)
Résumé :
Prenez 3 ingrédients : Une retenue, une surprenante amitié, une passion. Mélangez le tout dans un chaudron remuez 3 fois dans un sens, 3 fois dans l'autre. Suivez ensuite les 3 personnages sur la piste des animaux fantastiques.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte. Même si Hagrid apparait peu dans cette fic il est toujours là, en filigrane. Dans l'amour que porte Charlie aux dragons il y a l'ombre d'Hagrid.
suggéré par selket

Titre : Le ciel s'en balance
Auteur : @Bevy
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid,
Nombre de mots : 1 250 mots (OS - terminé)
Résumé :
Tout le monde y pense
Les sorciers, les centaures et les autres
Tout le monde espère
Tout le monde veut son billet retour
D’espoir et de paix
Votre avis : J'ai bien aimé ce court texte qui relate une rencontre nocturne entre Hagrid et Firenze. Je trouve qu'il se dégage beaucoup de douceur de cette rencontre.
suggéré par @Caroliloonette

Titre : Ne m'en veux pas
Auteur : @ExtraaTerrestre
Catégorie : Enfances, Autres fic HP
Genre : Autres genres, Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 712 mots (OS - terminé)
Résumé :
Hagrid porte un minuscule petit être dans ses bras. Lord Voldemort n'est plus. Le plus grand mage noir de tous les temps a été vaincu par ce bébé.

Mais malheureusement, James et Lily aussi ne sont plus de ce monde. En mourant, il abandonne leur fils. Et où veut le mettre Dumbledore? Chez des abrutis de Moldus.

Non, Hagrid aurait préféré que ça se passe autrement. Il aimait bien Lily et James. Et Harry aussi...

Pourtant, il n'a pas le choix. Malheureusement.
Votre avis : Un texte émouvant sur le moment où Hagrid dépose Harry devant la maison des Dursley. Dans la façon d'écrire d'ET on perçoit toute la gentillesse et la maladresse du demi-géant.
suggéré par Caroliloonette

À vos votes ! :mouton:
ImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Re: Octobre 2019 (Rubeus Hagrid)

Message par Wapa » 21 oct. 2019 - 17:24

Avez-vous déjà lu/voté/reviewé tous les textes de la sélection sur notre cher HAGRID ?

Image

Et pas de panique, Aragog n'est pas dans les parages :mrgreen:
ImageImage

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 23 oct. 2019 - 22:07

j'avais oublié de voter :? Je viens de le faire !! ouf

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 oct. 2019 - 15:55

C'est sûr que la foudre se serait abattue sur toi @selket ! :mrgreen:
ImageImage

selket

Message par selket » 26 oct. 2019 - 16:16

Ah ben oui :mrgreen: Vous auriez eut le droit de me flageller pour ne pas l'avoir fait :fouet:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 oct. 2019 - 18:05

De toute façon, les votes sont anonymes, on aurait aucun moyen de savoir qui vote et qui ne vote pas. :)
ImageImage

selket

Message par selket » 26 oct. 2019 - 23:30

C'est pas faux ça :mrgreen:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 26 oct. 2019 - 23:42

Oui enfin, il ne faut pas que ce soit une raison pour toi de ne pas voter hein ! :evil:
ImageImage

selket

Message par selket » 28 oct. 2019 - 16:45

Oui chef bien chef !! :mrgreen:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 nov. 2019 - 21:35

Image

Félicitations à @Zakath Nath et à @Yuro qui remportent cette sélection ! Leurs fanfictions seront bientôt ornées de cette très belle vignette réalisée par la mascotte de notre équipe (je vous laisse deviner qui c'est, c'est plus rigolo :mrgreen: )

Image
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »