Septembre 2019 (Gare de King's Cross)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Septembre 2019 (Gare de King's Cross)

Message par Eurydice » 01 sept. 2019 - 12:28

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

© photo de Jaqalynn

Thème : Gare de King's Cross
Sélections : 2
Jusqu'au : 30 septembre 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 août 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Dernier coup de sifflet
Auteur : @Labige
Rating : Tout public
Catégorie : "19 ans plus tard"
Genre : Autres genres, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de mots : 2017 - Terminée
Résumé :
Nouvelle à King's Cross, Helen est à l'aise avec le traffic féroviaire, les changements de quais et les horaires. Elle a davantage de difficultés avec les retardataires qui envahissent son quai.

En ce 1er septembre 2017, Helen trouve qu'il y a beaucoup de personnes sur les quais 9 et 10 alors qu'aucun train n'est prévu... Imagine-t-elle le monde qui se dévoile à ses yeux ?
Votre avis :
En voyant le thème du mois, j'ai tout de suite pensé à ce texte. Labige nous offre une nouvelle découverte de la gare avec le point de vue d'un personnage moldu, ce qui est plutôt rare mais très bien pensé. Les questions d'Helen font sourire parce que nous avons les réponses et j'ai apprécié les caméos de personnages que nous connaissons bien.
suggéré par @BellaCarlisle

Titre : Rendez-vous annuel
Auteur : @popobo
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 2017 - Terminée.
Résumé :
C'est la rentrée, je suis plus belle que jamais quand j'arrive sur la voie 9 3/4

participation un peu originale au concours " dix-neuf ans plus tard" organisé par la modération
Votre avis :
Ce texte est fort en humour et je le conseille pour les moments de déprime. On suit une certaine locomotive dans son parcours, ce qui est une idée de génie parce qu'elle fait sourire. On ne se lasse pas, il y a des moments sérieux malgré tout et une certaine émotivité de la part de la locomotive.
suggéré par BellaCarlisle

Titre : Un jour pour l'éternité
Auteur : @Carminny
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, OC
Nombre de mots : 2048 (Terminée)
Résumé :
Christie aime observer le quai 9 3/4 chaque premier septembre. Et pourtant, cela lui rappelle des mauvais souvenirs.
Votre avis : J'ai adoré cet OS de Carminny, je crois bien que c'était ma participation préférée au concours. Je vais éviter de trop en dire pour ne pas gâcher l'histoire, mais c'est bien écrit, très bien mené, on se laisse porter par l'histoire jusqu'au final que j'ai trouvé bouleversant. Un coup de coeur ♥
suggéré par @Eanna

Titre : Chacun ses Chimères
Auteur : @Zaz_
Rating : Tout Public
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley
Nombre de mots : OS de 1882 mots.
Résumé :
La gare est remplie de rires, de cris de joie et de larmes d'adieu, en ce premier septembre. La tension est à son comble, tous attendent le départ du train avec impatience : les Première Année, anxieux à l'idée de cette nouvelle vie les attendant, et les Septième Année, emplis de nostalgie à l'idée de bientôt mettre le point final à leur adolescence.

Pourtant, au milieu de la foule en effervescence, une silhouette encapuchonnée valse entre les familles, évitant les regards, la peur au ventre.

Parce que Poudlard n'est pas un paradis pour tout le monde.
Votre avis : ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce texte, du coup cette sélection c'est l'occasion idéale de le ressortir des fonds de tiroir. J'ai trouvé cet OS extrêmement bien écrit, très puissant, émotionnellement parlant, et assez dur à la fois. King's Cross devient le théâtre des pensées noires de Dominique, de secrets de famille, et c'est très bien amené, de manière très sensible. Pour une fois que la rentrée à Poudlard n'est pas présentée comme un "miracle", un truc à fêter absolument, j'ai trouvé ça rafraîchissant.
suggéré par @Roxane-James1

Titre : Tous les chemins mènent à King's Cross
Auteur : @Yali
Rating : Tout Public
Catégorie : Autres Fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Autres Personnages (7 personnages "anonymes" dont il nous faut deviner l'identité)
Nombre de mots : 7 drabbles (702 mots), fic finie.
Résumé :
Parce que King's Cross est un passage obligé dans la vie de tout sorcier britannique, parce qu'une gare est un lieu de carrefour où les cœurs des uns se mêlent aux cœurs des autres, un lieu saturé d'émotions où l'on se retrouve, où l'on se sépare, où l'on ne fait que se croiser.. Parce que King's Cross est le lieu d'ouverture et de clôture de beaucoup des aventures des romans Harry Potter, je vous propose quelques drabbles sur quelques personnages qui ont fréquenté ces lieux.
Votre avis : J'ai beaucoup apprécié ce jeu où l'on doit découvrir l'identité du personnage de chaque drabble. J'ai trouvé ça très sympa. Les textes se lisent vite (ce sont des drabbles, vous me direz) et sont bien écrits, de manière efficace et agréable à la fois. L'ambiance "King's Cross" et rentrée est clairement au rendez-vous.

Voilà ! Merci encore pour ces sélections, c'est vraiment chouette comme idée, on peut découvrir des pépites grâce à ce système :coeur:
suggéré par Roxane-James1

Titre : Hermione a bien changé
Auteur : @Roxane-James1
Rating : - 12 ans
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry, Drago/Hermione
Genre : Comédie/Humour, Parodie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger
Nombre de mots : 742 mots
Résumé :
Hermione a bien changé, pendant l'été.

Un Dramione sauvage, épicé ! Ou comment tout a commencé entre ce cher Drago et notre douce Hermione...
Votre avis : Ce texte est la preuve qu'on s'amuse comme des petits fous lors des nuits d'HPF. Il faut dire que le défi scénaristique (quelqu'un a bien changé durant l'été) donnait envie de faire un dramione, non ? Préparez-vous donc à mourir de rire sur le quai 9 3/4. Quand je pense que cet OS a été écrit en une heure... Roxane est un génie.
suggéré par @Wapa

Merci de votre participation, les votes sont désormais ouverts ! :mouton:
ImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Re: Septembre 2019 (Gare de King's Cross)

Message par Wapa » 19 sept. 2019 - 18:41

N'oubliez pas de lire/reviewer/voter pour notre Sélection de la rentrée sur la Gare de King's Cross ! :yipee: (pas d'excuse, elle se lit très vite :mrgreen:)

Image

Oups, c'est fermé...
ImageImage

Shaman
Sweet Summer Cat

Re: Septembre 2019 (Gare de King's Cross)

Message par Shaman » 02 oct. 2019 - 16:54

Les résultats sont arrivés ! :superman:

Image

Félicitations à @Zaz_, et @Yali qui verront leur fanfiction ornée de cette magnifique vignette :
Image

Merci à toutes et à tous d'avoir participé !

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »