Décembre 2018 (Sœurs Black)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Melow
Pingouin explosif

Décembre 2018 (Sœurs Black)

Message par Melow » 05 déc. 2018 - 16:46

Désolée pour le retard. :oops:
Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Ahem *tousse* pardon je me suis emballée.

Image
à partir d'un fanart de IrenHorrors

Thème : Sœurs Black
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 Décembre 2018

/!\ IMPORTANT

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

Pour les habitués des Sélections, peut-être avez vous remarqué que le sondage pour les votes n'a pas été ouvert. Après des mois de brainstorming, l'équipe a décidé de révolutionner le système des votes.
Pour voter, il faut dorénavant attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (1 point étant pour le texte que vous aimez le moins et 7 points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les deux fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Attention, vous ne pouvez voter qu'une seule fois et vous ne pouvez pas modifier votre vote !

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes, c'est compliqué d'établir un classement de textes qu'on ne connaît pas, et laissez un petit mot à l'auteur ! ;) Ça fait toujours plaisir.

:arrow: POUR VOTER il faut vous rendre sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire, envoyez-le. C'est bon !
Note : il faut être connecté pour que le formulaire soit pris en compte.

:arrow: Les votes prendront fin le 31 Décembre 2018, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, comme d'habitude.

Si vous avez la moindre question, quels sont mes cookies préférés (nougats et pépites de chocolat), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : L'oiseau moqueur
Auteur : Les Nerles
Rating : Aucun
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix, Narcissa, Andromeda
Nombre de mots : OS (4130 mots)
Résumé :
"Et elle, Andromeda, peux-tu l'imiter?"

Je me concentrais sur tous les muscles de mon nez, de ma bouche, de mes joues, m'imaginais les remodeler, mais rien n'y faisait. Non, je ne parvenais à emprunter que le visage de Narcissa.
Il me suffisait de m'installer sur le petit tabouret de la coiffeuse et de songer à ses traits pour qu'aussitôt, les miens ondoient, s'enroulent et tordent ma peau jusqu'à ce que je devienne elle.

Plus tard, les Médicomages de Sainte Mangouste diagnostiqueraient mon cas comme celui d'une Métamorphomagie partielle. Ma mère, plus prosaïquement, appelait cela du bon goût.
Votre avis : Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve Les Nerles talentueuse. Elle fait sans aucun doute partie de mes auteurs favoris, et cet OS m'avait énormément marqué quand je l'ai lu à l'époque. C'est complètement barré, perché, ça a ce grain de folie et cette marque de fabrique qui font de Les Nerles une auteure purement géniale. Et bien sûr l'écriture est juste sublime, on se laisse emporter très facilement par ses mots. Puis les soeurs Black ont une dynamique et une caractérisation que je trouve hyper intéressantes. Cet OS est un petit bijou. <3
Suggérée par Catie.

Titre : Sunshine
Auteur : Uzy
Catégorie : Enfances
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix, Narcissa, Andromeda
Nombre de mots : OS (3229 mots)
Résumé :
Au bout de quelques minutes, Bellatrix s’arrête enfin. Il y a une petite ouverture dans les arbres, et l’espace est clair.
-Ici on voit bien, dit-elle.
Ses doigts se resserrent sur la baguette. Narcissa a les yeux fixés dessus, si intensément qu’elle a l’impression que le monde autour a disparu. Ne comptent plus que la baguette, la main et Bella qui va dire un sort, faire de la magie, et ce sera incroyable, ce sera impressionnant, ce sera génial, parce que ce sera Bella.
Votre avis : Je dois avouer que je ne me souvenais pas du tout de celui-ci, je l'ai relu quand je suis retombée dessus et j'ai adoré ! Cette fois-ci on a un aperçu des soeurs Black lorsqu'elles sont enfants, et j'ai trouvé le texte vraiment très intéressant par rapport à ce qui peut être proposé dans la même catégorie. Le trio fonctionne très bien et on retrouve les caractères des soeurs qu'on connaît déjà, atténués mais présents, et j'ai trouvé cette subtilité vraiment bien. Il y avait quelques petits défauts mais dans l'ensemble l'écriture génialissime d'Uzy parvient bien à les effacer et à nous emporter avec elle dans cette vision des trois soeurs !
Suggérée par Catie.

Titre : Poupée de Glace
Auteur : Catie
Rating : TP
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 9786 (Terminé)
Résumé :
Elles étaient trois avant.
Avant que Bella ne se dévoue corps et âme à la Marque tatouée sur son avant-bras.
Avant qu’Andy ne traîne leur nom dans la boue en s’enfuyant avec un Né-Moldu.
Avant que Cissy ne se mue en une pâle et froide poupée au cœur de glace.
Avant que les fiançailles de Narcissa et Lucius ne creusent le fossé encore davantage.
Votre avis : Catie à toujours été doué pour écrire sur les soeurs Blacks. C'est avec ce texte que j'ai découvert les soeurs Black de Catie que j'adore. J'aime sa façon très poétique d'écrire sur cette relation fraternel que l'honneur et le sang à gâché.
Suggérée par selket.

Titre : Nous étions trois...
Auteur : Bibi2
Catégorie : Enfances
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 1683 (Terminée)
Résumé :
Andromeda, Bellatrix, Narcissa
Trois soeurs
Des Black

1ère place au concours "Entre frères et soeurs" de Ielenna
Votre avis : Bibi n'a pas démérité sa place ! Tout au long de ce long OS, composé de nombreux moments de la vie des trois sœurs, elle nous fait vivre leurs relations complexes ; mais surtout, qui évoluent à travers le temps jusqu'au point de non-retour. La place importante des dialogues rend le tout vivant, très riche en émotion. Un vrai coup de cœur !
Suggérée par Seonne.

Titre : Inconnue
Auteur : Zandry
Catégorie : Biographies
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Narcissa Malefoy
Nombre de mots : OS, 279 mots
Résumé : (celui de l'auteure)
Meda,
Tu te crois sûrement courageuse d'avoir osé claquer la porte de ce manoir plaqué or.
J'ai toujours pensé que tu valait mieux que Bella, mère et toute cette foutue société de racistes.
Je croyais sincèrement que ton coeur tendu était mon radeau.
Mais ce n'était qu'une branche creuse, aussi vide de bienveillance que tes beaux yeux faussement chaleureux.
Je voulais juste te dire que t'avais pas le droit de m'abandonner dans se nid d'alligators.
T'es qu'une lâche plus égoïste que tous les putains de Blacks de cette planète qui pourrit.

Cordialement,
Narcissa
Votre avis : C'est un texte qui m'a emportée trèèès loin quand je l'ai lu. Je le trouve magnifique. Tout comme le résumé, en fait. Je trouve qu'il rend parfaitement le sentiment d'abandon qu'a dû éprouver Narcissa quand Andromeda s'est enfuie de chez ses parents, et cela en très peu de mots !
Suggérée par Drachvador.

Titre : Trois
Auteur : Ellie
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Famille Black, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 1421 (Terminé)
Résumé :
Elles sont trois. Trois femmes ; trois soeurs ; trois Black.
Il ne faudra que trois événements pour changer à jamais les liens entre elles.
Votre avis : A travers trois événements majeurs, le mariage de Narcissa, le départ d'Andromeda, et l'arrestation de Bellatrix, on voit les relations des trois soeurs se dessiner en filigrane. J'ai aimé le découpage ou chaque chapitre montre en un point de vue d'une des soeurs sur une autre. Ainsi, en quelques mots ont voit comment la relation de ce trio c'est dégradé au cours du temps jusqu'à l'irréparable. Un très beau texte d'Ellie qui a toujours sut dépeindre les serpentards avec beaucoup de justesse.
Suggérée par selket.

Titre : La duchesse de Chewburry
Auteur : Bewitchings--christmas
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie
Genre : Comédie/Humour, Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 11 826 (terminée)
Résumé :
Des sommets enneigés de la volière de Poudlard à la demeure emblématique du 12 square Grimmaurd, la duchesse de Chewburry, chouette familiale des Black, parcourt de longs kilomètres durant toute la scolarité de Bellatrix, Andromeda, et Narcissa, et transporte des lettres où plane un parfum d'interdit. Les confidences intimes passent prudemment de main en main, et parfois, tombent par inadvertance sur un mauvais destinataire. La rigidité morale de la famille Black poussent les trois adolescentes à coucher sur le papier le poids du tabou ; la question du mariage, en particulier, fait l'objet d'un débat sans fin. Surtout lorsqu'elles atteignent l'âge de connaître leur premier amour.
Votre avis : une très belle histoire sur les sœurs Black, dont le ton change de l'ordinaire puisque les relations entre les sœurs sont ici surtout évoquées sous l'angle de l'humour, même si elles restent les relations que l'on connaît. J'ai beaucoup apprécié le lien entre les sœurs Black, cette duchesse de Chewburry, l'histoire est drôle, très agréable à lire, rafraîchissante, bref, une petite pépite !
Suggérée par Bloo.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Re: Décembre 2018 (Sœurs Black)

Message par ExtraaTerrestre » 14 déc. 2018 - 13:49

Image
Héhé !

Comment avancent vos lectures ? Est-ce que vous trouvez votre bonheur ? :boing:

Il vous reste encore deux semaines pour voter et déterminer vos textes préférés !
Mais attention, le temps passe souvent plus vite en période de fêtes de fin d'année. ;)

A vos lectures et vos votes avisés ! (Allez, faut que je retourne à mes lectures également, elles ne vont pas se faire toutes seules ! :mrgreen: )
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 déc. 2018 - 14:31

Ah merci pour le rappel, j'avais zappé ! Je m'y mets de suite ! :yipee:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 14 déc. 2018 - 15:08

Bon courage, moi j'ai galéré à voter, il y des de ces pépites… :coeur:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 14 déc. 2018 - 15:28

Normalement, c'est bon, j'ai voté ! :boing:
Alea jacta est

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 janv. 2019 - 21:47

Les résultats sont arrivés !! :superman:

Voici donc les résultats des votes !

Image

La première ligne correspond aux points à attribuer, les chiffres en dessous correspondent à combien de fois ces points ont été
attribués pour tel ou tel texte. Il suffit donc de multiplier !

Félicitations à @Uzy et @Les Nerles qui remportent cette sélection ! :yipee:

Bravo pour vos textes à tous, et voici la vignette qui viendra les accompagner : Image

Image
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »