Mars 2018 (Arthur/Molly)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Votez pour les textes du mois !

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2018 - 23:22

L'écho de leurs rires
6
27%
Jeunes
3
14%
Escapade Londonienne
1
5%
Une dame en noir
2
9%
Dans les yeux d'un père, le reflet d'une mère
3
14%
Quand l'Horloge sonne
2
9%
Ouvrir les yeux
5
23%

Nombre total de votes : 22

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Mars 2018 (Arthur/Molly)

Message par Labige » 01 mars 2018 - 23:22

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes :biz:

Thème : Arthur/Molly
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 mars

N'oubliez pas si vous avez le temps de laisser une review ou un retour sur le texte, ce sera toujours apprécié pour l'auteur :hug:

Titre : L'écho de leurs rires
Auteur : Extraaterrestre
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Autres fic HP
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Molly Weasley, Jumeaux Weasley, Ron Weasley
Nombre de mots : OS de 679 mots terminé
Résumé :
Molly tricote. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Et puis, une erreur, deux mailles identiques qui se suivent, un accro.
Et la solitude qui vient bercer son âme.
Jamais, non jamais, les enfants devraient partir avant leurs parents.
Votre avis : Ce texte est tout simplement poignant. Le style d'Extraaterrestre est doux, fluide et nous conte la perte d'un enfant avec une mélancolie et une tritesse que j'admire particulièrement. Je pense que ce moment, le deuil qu'ils ont dû traverser ensemble est l'un des moments les plus durs de ce couple.
Proposé par Lyssa7

Image

Titre : Jeunes
Auteur : Ellie
Rating : Interdit - 18 ans /!\Warning Lemon Hard /!\
Catégorie : Arthur/Molly
Genre : Romance/Amour, Song-fic, Concours PWP
Personnage(s) principal(aux) : Arthur et Molly Weasley
Nombre de mots : OS de 1113 mots terminé
Résumé :
Parce que l'amour n'est pas réservé aux jeunes.

De la petite à la vraie mort,
D'l'amour comme ça, j'en veux encore.
Votre avis : J'avais bien aimé ce texte car ici on ne voit pas Arthur et Molly comme les parents de la joyeuse petite bande mais comme un couple qui s'est aimé jeune et qui continue à s'aimer de nombreuses années après le début de leur histoire.
Proposé par Caroliloonette

Image

Titre : Escapade Londonienne
Auteur : Caroliloonette
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley ; Molly Weasley
Nombre de mots : 2502 (Terminé)
Résumé :
En ce dimanche 3 juin 2012, Arthur Weasley sut trouver les mots pour convaincre Molly de l'accompagner au Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II.
Votre avis : Arthur et Molly en touristes amoureux pendant le jubilé de diamant de la Reine sont trop mignon à voir. Et comme on parle de sorciers chez les moldus, rien ne se passe normalement ! C'est un texte vraiment mignon à lire qui rappelle qu'avant tout Arthur et Molly sont deux amoureux comme les autres :D
Proposé par Eve

Image

Titre : Une dame en noir
Auteur : Zaz_
Rating : Tout Public
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Tragédie/Drame
Nombre de mots : 992, terminée
Résumé :
Je suis là pour t'aimer, pour te tenir dans mes bras, pour te protéger. Je suis là pour apprendre de toi et recevoir ton amour en retour. Je suis là parce que je ne pourrai être nul part ailleurs.

Sparks, Une bouteille à la mer.
Votre avis : Zaz n'a pas choisi une histoire d'amour, bien au contraire. Elle a choisi les larmes et l'épreuve pour nous décrire ce regard d'amour qui enveloppe Molly dans le deuil ; pour nous parler du vide créé par la mort et cette peine immense qui nous submerge, malgré l'autre et malgré la force qu'on aimerait apporter à l'autre.
Proposé par Labige

Image

Titre : Dans les yeux d'un père, le reflet d'une mère
Auteur : Princesse
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard, Epoque de Harry, Autres portraits de personnages (mwaha, une de trop ! :twisted: #modoforever)
Genre : Autres genres, Guerre, Missing Moments, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Arthur Weasley, Autre personnage, Famille Weasley, Molly Weasley
Nombre de mots : 6062 (terminée)
Résumé :
A l'aube de la guerre, Arthur sent sa main se refermer avec gravité sur sa baguette. Bien que son esprit soit tourné vers cette lutte qui se prépare dans l'obscurité de Poudlard, ses yeux, eux, sont rivés sur ses enfants. Sa raison d'être.

Puis, son regard croise celui de sa femme. Et Arthur réalise que non, ce n'est pas sa raison d'être, c'est leur raison d'être.
Votre avis : Je suis tombée amoureuse de ce texte rien qu'avec le titre et le résumé. J'avoue, je n'ai pas suivi le concours organisé par Layi mais suis tombée par hasard sur ce texte de Princesse et vraiment, c'est un petit bijou. On sent tellement l'amour d'Arthur envers sa famille et sa famille envers lui, et pareil pour Molly. La fic est composée de 8 chapitres, 1 par Weasley (Fred et George inséparables dans un chapitre, bien sûr). Evidemment, il y a de la tristesse (canon oblige) et c'est toujours dur de lire la mort de Fred (même au bout de 10 ans, on est tous concernés...), le style fluide de Princesse nous emporte doucement jusqu'à la dernière ligne, non sans émotion. A lire et relire sans modération !
Proposé par Eliah

Image

Titre : Quand l'Horloge sonne
Auteur : LaLouisaBlack
Rating : Tout Public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour
Nombre de mots : 3393, terminée
Résumé :
Dans cette maison trop vide depuis que les enfants sont partis, le tic-tac caractéristique de l’horloge brise le silence telle une fanfare de casseroles entrechoquées. Elle se redresse brusquement, manquant de se renverser le thé bouillant sur les jambes.
L’aiguille « Arthur Weasley » tourne lentement avant de s’arrêter sur la case « en danger de mort ».
Votre avis : Il ne s'agit pas ici d'être surpris par l'histoire ou par les sentiments des personnages, mais de suivre l'inquiétude de Molly face au danger traversé par Arthur, face à ce futur de plus en plus incertain vers lequel sa famille se dirige. J'ai trouvé que la justesse de l'écriture, des sentiments de Molly et de la relation - pourtant plus si jeune - entre Arthur et elle valaient cette sélection.
Proposé par Labige

Image

Titre : Ouvrir les yeux
Auteur : DameLicorne
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie, Arthur/Molly
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Molly Prewett, Arthur Weasley
Nombre de mots : 8261, fic terminée
Résumé :
Durant les sept années que Molly Prewett passe à Poudlard, Arthur Weasley et elle s'évitent ou se côtoient selon les circonstances. Combien de temps faut-il avant d'être capable d'ouvrir les yeux sur l'évidence ?
Votre avis : C'est une histoire que j'ai pris grand plaisir à bêtater, d'abord en découvrant l'adolescence de Molly, pendant laquelle elle avait déjà le caractère généreux et volontaire qu'on lui connaît. Puis en découvrant Arthur adolescent, nettement moins sûr et bonhomme que le père de famille que nous connaissons dans les livres. :coeur:
Proposé par Steamboat Willie

La fanfiction Gnome hors contrôle de Meygie proposée pour ce thème ne répondant pas selon nous à celui-ci, elle ne se voit pas soumise au vote.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: Mars 2018 (Arthur/Molly)

Message par Labige » 12 mars 2018 - 18:00

Il vous reste 3 semaines pour choisir vos textes du mois ! :beer:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 mars 2018 - 15:23

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche midi pour départager les textes ! :D
Just let go.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 avr. 2018 - 22:12

Félicitations à Extraa avec L'écho de leurs rires et DameLicorne avec Ouvrir les Yeux, elles remportent la sélection du mois ! :beer:

Image
Just let go.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 avr. 2018 - 22:51

Oh merci beaucoup, je suis très touchée ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »