Janvier 2018 (Les Fondateurs)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2018 - 14:16

Under the lake
3
33%
L'homme qui murmurait à l'oreille des serpents
1
11%
Je suis là
1
11%
Les Fondateurs à Poudlard
2
22%
L'Héritier de Serpentard
1
11%
Petit jeu à trois
1
11%

Nombre total de votes : 9

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Janvier 2018 (Les Fondateurs)

Message par Laura » 01 janv. 2018 - 14:16

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Thème : Les Fondateurs
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 janvier 2018

Titre : Under the lake
Auteur : aliix
Rating : Tout Public
Catégorie : Les Fondateurs
Genre : Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor/Salazar Serpentard
Nombre de mots : OS terminé de 1039 mots
Résumé : Salazar était réputé pour avoir la folie des grandeurs, Godric le savait bien.
Votre avis : J'ai adoré ce texte car il parle de la fondation de Poudlard :coeur: en plus, les personnages sont tels que je les imagine et c'est très bien écrit, on retrouve un Gryffondor espiègle et un Serpentard ambitieux :coeur: c'est l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait !
Proposé par Roxane-James1

Titre : L'homme qui murmurait à l'oreille des serpents
Auteur : Sleipnir
Rating : -16
Catégorie : biographies / les Fondateurs
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Salazar Serpentard
Nombre de mots : fanfiction terminée de 22 chapitres (44659 mots)
Résumé : Salazar Serpentard n'est pas seulement l'un des fondateurs de Poudlard.
Il est aussi le fils de l'un des comtes les plus puissants d'Angleterre mais qui a choisi de quitter la cour pour se consacrer à l'éducation de ses enfants.
Mais on ne peut pas simplement abandonner son chateau. On ne peut pas tout laisser tomber comme ça. Surtout quand le nouveau comte craint de perdre son titre.
Votre avis : C'est une très bonne fanfiction, j'aime particulièrement la vision qu'a Sleipnir de Salazar !
Proposé par Roxane-James1

Titre : Je suis là
Auteur : leeloo lovegood
Rating : Tout public
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Salazar Serpentard
Nombre de mots : 2554, terminée
Résumé : Leur violente dispute était encore gravée dans leur mémoire, les paroles et les actes ne pouvaient pas être oubliés, mais en cette période de Noël, Salazar souhaitait revenir là où tout avait commencé, pour les revoir, pour le revoir.
Votre avis : Cet OS c'est Poudlard sous la neige avec un peu d'espoir, un peu de pardon, beaucoup d'amour, parfois un peu cruel dans le regard d'un autre, maladroit. C'est doux, c'est de la trahison et de la réconciliation. Comme une parenthèse au coeur de l'hiver pour protéger ces quatre amis, le temps d'une étreinte.
Proposé par Labige

Titre : Les Fondateurs à Poudlard
Auteur : Popobo
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Les Fondateurs
Nombre de mots : 5772, terminée
Résumé : Godric Gryffondor, Salazard Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle ont un rêve en commun : fonder une école de magie.
Mais chacun a également des convictions personnelles.
Comment les quatre sorciers vont-ils réussir à monter à bien leurs projets...
Votre avis : J'aurais adoré qu'il y ait une suite et continuer de côtoyer ces quatre fondateurs dans leurs découvertes, comprendre exactement ce que popobo a voulu mettre dans la découverte de la magie propre du château, de l'oeuf, et continuer à lire ce mélange adroit d'animaux fantastiques et fondateurs.
Proposé par Labige

Titre : L'Héritier de Serpentard
Auteur : Popobo
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Salazar Serpentard
Nombre de mots : 1910, terminée
Résumé :Salazar Serpentard, jeune et passionné par ses recherches en oublie le temps qui passe et réalise qu'il n'a pas revu sa femme depuis plus de six semaines.
Votre avis : Popobo m'avait demandé de bêtater cet OS il y a presque un an, et dès la première lecture, j'ai été complétement fascinée par cette facette de Salazar. Moi qui ne suis d'ordinaire pas une grande fan des Fondateurs, ce texte m'a complètement absorbée dès les premiers mots. On y découvre un Salazar à la fois absorbé par ses potions, mais aussi aimant de son futur héritier.
Proposé par Zaz_

Titre : Petit jeu à trois
Auteur : Labige
Catégorie : Biographie, Les Fondateurs
Genre : Comédie/Humour, Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Godric Gryffondor, Le Baron Sanglant, Peeves
Nombre de mots : 4798 mots (terminé)
Résumé : Savez-vous pourquoi Peeves ne craint que le Baron Sanglant ? Pourquoi Godric Gryffondor a failli être un des fantômes du château ?
Votre avis : Cet OS est vraiment enrichissant et j'aime énormément la version de Labige sur le pourquoi Peeves craint autant le Baron Sanglant ! On découvre la personnalité de Godric Gryffondor et cet esprit combattif qu'il a et le suspens nous tient jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé et la chute est vraiment géniale. On y aperçoit également le château au temps des Fondateurs et croiser Helga et Rowena est aussi un régal !
Proposé par Laura1406
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: Janvier 2018 (Les Fondateurs)

Message par Labige » 02 févr. 2018 - 10:04

Félicitations à aliix avec Under the Lake et Popobo avec Les Fondateurs à Poudlard pour leur sélection du mois ! :mouton:
Voici la vignette qui sera ajoutée à leurs textes :
Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »