Septembre 2017 (Maraudeurs)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 30 sept. 2017 - 21:48

Un monde sans eux
2
8%
Patmol ou les mystères de la bromance
3
12%
Dans le compartiment 10...
3
12%
Sirius et l'Arbre blanc
2
8%
Cornedrue
8
32%
Just dashes accross the heart
4
16%
Jouer les entremetteurs
3
12%

Nombre total de votes : 25

Laura1406
Danseuse côté Cour

Septembre 2017 (Maraudeurs)

Message par Laura1406 » 01 sept. 2017 - 21:48

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Thème : Maraudeurs
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 30 septembre 2017

Titre : Un monde sans eux
Auteur : Seonne
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatifs, Epoque Maraudeurs
Genre : Aventure/Action, Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ordre du Phénix, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de mots : 7194 (en cours)
Résumé : Le soir du 31 octobre 1981, un horrible pressentiment empêche Sirius de dormir. Lorsqu'il découvre deux de ses meilleurs amis, morts, son monde s'écroule. Il ne lui reste plus que Harry, alors que tout le reste se collapse. Il se jure de protéger son filleul envers et contre tout, réalisant que la reconstruction après ce désastre sera la plus difficile qu'il ait jamais affrontée de sa vie.
Mais comment vivre, dans un monde sans eux ?
Et si Sirius était arrivé avant Hagrid chez les Potter ? – UA
Votre avis : Et si Sirius était arrivé avant Hagrid chez les Potter ? Tout le texte de Seonne tourne autour de cette phrase. A travers les yeux de Sirius on assiste à une des scènes les plus déchirantes d'Harry Potter, la mort des Potter. Même si il s'agit d'un univers alternatif tout parait cohérent dans l'histoire crée de toute pièce.
On plonge avec Sirius dans l'horreur, les émotions nous prennent à la gorge, les larmes montent facilement aux yeux devant le déchirement des personnages. C'est vraiment un très beau texte que nous offre Seonne et on se prend à espérer qu'Harry puisse rester avec son parrain au lieu d'aller chez les Dursleys.
Proposé par selket

Titre : Patmol ou les mystères de la bromance
Auteur : The Night Circus
Rating : Tout public
Catégorie : Sirius Black
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs
Nombre de mots : 634, terminée
Résumé : Ceci n'est pas une fiction sérieuse. J'ai un peu Rantanplanisé (si si, ça se dit) Patmol.
Un peu.
Mais dans le fond, même si c'est une anecdote idiote, elle est un peu touchante.
Votre avis : Je crois que j'ai rarement autant ri de ma vie, j'aurais dû me rappeler de cette fic pour la sélection comédie. Un ado mâle qui tente de dire à ses amis qu'il les aime, avec beaucoup de difficultés, ça donne une situation un peu touchante, mais surtout tordante. Nighty a beau dire que ce texte, c'est du grand n'importe quoi, moi, je l'ai trouvé délicieusement hilarant.
Proposé par Eejil9

Titre : Dans le compartiment 10...
Auteur : Catie
Rating : Tous public
Catégorie : Biographies
Genre : Comédie/Humour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs
Nombre de mots : 9188 (terminée)
Résumé : Des rires et des larmes. De la joie et des peurs. Des amitiés et des disputes. Le Poudlard Express était le spectateur privilégié de la vie des générations de jeunes sorciers qu’il avait transportés.
Pour Remus, le compartiment 10 avait une signification toute particulière. C’était à cet endroit qu’était née la plus belle amitié de sa vie. Là qu’était né le groupe des Maraudeurs.
Votre avis : Rare sont les fictions qui concernent les Maraudeurs HORS de Poudlard. Sans dire de bêtise, c'est un des premiers textes que j'ai lu de Catie et sa plume légère et émouvante m'ont transporté dès les premières lignes. La grand fan de Maraudeurs que je suis a été comblé de A à Z. Une petite fiction bien sympa à lire et qui rappelle les vraies valeurs de l'amitié mais aussi les étapes difficiles de l'adolescence...
Proposé par princesse

Titre : Sirius et l'Arbre blanc
Auteur : Liliana
Catégorie : Romance (Het), Epoque des Maraudeurs
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) :
Nombre de mots : 245 361
Résumé : L'embêtant, quand on a tendance à se moquer de tout et de tout le monde, c'est que lorsqu'on devient sérieux, les autres ont quelques difficultés à nous croire. Alors si vous leur dites que vous voyez un arbre étrange au beau milieu du lac lors de la rentrée de sixième année et qu'ils ne le voient pas eux, autant dire que vous vous sentez très seul.
Mais si vous êtes certain que ce ne sont pas vos yeux ni votre esprit qui se mettent à dérailler subitement... si jamais cet arbre s'avérait être réel... Pourquoi donc seriez-vous le seul à le voir ?
Votre avis : Un de mes coups de coeur sur HPF. Une histoire originale, qui crée de nouvelles légendes à Poudlard et dans le monde sorcier. On découvre Sirius mais aussi le reste des Maraudeurs . Je sais que cette histoire est déjà très longue et que beaucoup n'auront peut-être pas le temps de la lire mais je pense qu'elle méritait que je la cite malgré tout car elle vaut le coup.
Proposé par Samantha Black

Titre : Cornedrue
Auteur : Princesse
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans, Sirius Black
Nombre de mots : 42169 (Terminée)
Résumé : (...) James retourna le livre afin d’y lire le titre gravé en gris argenté, dont le penchement des lettres faisait rappeler les symboles des écritures anciennes.
- La nature des Animagi…
Il dut relire à plusieurs reprises le titre avant d’en comprendre réellement le sens.
Lorsqu’il avait lu le mot Lycanthropie mêlée à celui d’Animagus, James avait tout de suite compris que le livre qu’il venait de trouver, par le plus grands des hasards, était tout simplement celui qui renfermait toutes les réponses à leurs questions.
Les lettres rondes et allongées qui formaient le mot Animagus dansaient sous ses yeux comme des serpents au bout d’une flûte. Il voulait en savoir plus sur les animagus… Mieux il voulait connaître le processus de transformation… Il devait en devenir un, coûte que coûte! (...)
Votre avis : Il s'agit de la première fanfiction de Princesse que j'ai lu, et la première à laquelle j'ai pensé en voyant le thème des nouvelles sélections ! On y suit les Maraudeurs durant tout le temps où ils apprennent à devenir des Animagus, même si la fic au début tourne pas mal autour de James. On sent toute l'entraide, Princesse détaille à merveille les relations complexes de ce petit groupe d'amis. Un énorme coup de cœur, mon premier sur HPF qui vous plaira, je l'espère, tout autant qu'à moi !
Proposé par Seonne

Titre : Just dashes accross the heart
Auteur : jukava
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Remus Lupin
Nombre de mots : 953 (Terminée)
Résumé : Il n'avait pas pleuré.
Traduction de Finkpishnets
Votre avis : Un joli texte doux amer, sur les souvenirs de Remus qui se retrouve seul après la mort de Sirius et repense au groupe qu'ils formaient. C'est une traduction mais jukava a fait un très bon travail, et j'ai beaucoup aimé ce Lupin au masque impassible mais pétri de chagrin, vraiment c'est un texte qui m'a beaucoup touchée !
Proposé par Eanna

Titre : Jouer les entremetteurs
Auteur : Ellie
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : James Potter, Peter Pettigrow, Remus Lupin, Sirius Black
Nombre de mots : 979 (Terminée)
Résumé : Quand James a un objectif, il n'y a pas moyen de lui en faire démordre. Son défi de la journée : trouver une copine à son meilleur ami.
Pour une fois, les pitreries de James n'amusent pas Sirius.
Votre avis : Un texte super frais et très drôle, que j'ai beaucoup aimé ! Ellie dépeint vraiment bien les relations entre les Maraudeurs, elle donne surtout à Peter une place importante dans le groupe et ne le rabaisse pas par rapport aux 3 trois autres, c'est agréable à lire ! Et puis le pairing principal n'est pas habituel mais il m'a beaucoup plu !
Proposé par Eanna
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Septembre 2017 (Maraudeurs)

Message par Laura1406 » 01 oct. 2017 - 19:05

Félicitations à princesse qui se sélectionne avec Cornedrue et à jukava avec Just dashes accross the heart !

Voici la vignette, toujours confectionnée par la superbe Labige :D
Image
Image
It always seems impossible until it's done.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 oct. 2017 - 19:50

Oh merci!!!!!! Vous êtres trop des amours les gens. Merci à Seonne pour avoir proposé mon texte, merci à ceux qui ont voté pour Cornedrue et merci à Labige pour sa sublime vignette :hug: :hug:
Image

"Écrire pour exister"

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 17 oct. 2017 - 15:20

J'arrive avec 200 ans de retard, mais merci beaucoup pour ces votes et cette sélection!! :hug:

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »