Août 2017 (Les Nuits d'HPF)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 31 août 2017 - 11:12

Elle était...
2
8%
Une réalité plus loin
2
8%
Porte des rêves
2
8%
Sous l'océan
4
17%
Le monde et son odeur
1
4%
Fragments de vie
2
8%
Ma faiblesse
4
17%
Ivre de rancoeur
1
4%
Voûte Céleste
6
25%

Nombre total de votes : 24

Laura1406
Danseuse côté Cour

Août 2017 (Les Nuits d'HPF)

Message par Laura1406 » 01 août 2017 - 11:12

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Thème : Les Nuits d'HPF
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 31 août 2017

Titre : Elle était...
Auteur : Selket
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Guerre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Pansy Parkinson
Nombre de mots : 810 mots (Terminée)
Résumé : Ils étaient cette génération de Serpentard qui avait tout perdu.
Elle était Pansy Parkinson celle qui avait voulu vendre l’élu.
Texte écrit durant la nuit du 27 Fevrier 2017
Votre avis : Il me paraît toujours aussi incroyable que Selket n'ai écrit ce texte qu'en une heure, durant une des Nuits d'HPF. En si peu de mots, elle nous offre un portrait construit et différent de Pansy, nous explique ses choix, qui elle est vraiment au-delà de l'image que l'on peut avoir d'elle. Le texte est prenant, du début à la fin, et garde tout de même une légère part de mystère, d'imagination laissée au lecteur.
Proposé par Seonne

Titre : Une réalité plus loin
Auteur : Eejil9
Catégorie : Enfances
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Lily Evans
Nombre de mots : 575, Terminée
Résumé :C’est un claquement qui file dans l’air et résonne pour prendre toute la place. C’est un appel d’air d’abord, qui crée un vide rempli de mauvais présages, et puis un choc qui se répercute en mille échos, dont le plus douloureux sans doute reste le sanglot.
OS écrit dans le cadre de la nuit du 26 février 2017.
Votre avis : Très touchant, ce magnifique texte de Eejil traite d'un sujet qu'on a pas forcément l'habitude de voir dans les fics. Elle nous offre une vision très différente de l'enfance de Harry, à travers les yeux de Lily. Déprimant à souhait mais magnifique, ce texte fait beaucoup réfléchir, et je le trouve extrêmement touchant. À lire impérativement, vous passeriez à côté de quelque chose sinon.
Proposé par Seonne

Titre : Porte des rêves
Auteur : Lyssa7
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Divertissement
Genre : comédie/humour, romance/amour, tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : divers personnages
Nombre de mots : 6056 (non terminé)
Résumé : 11 textes (pour l'instant)écrits durant les nuits sur divers personnages tels que Neville, Daphnée, Cormac, Arthur et plusieurs autres. Majoritairement des OS qui peuvent se lire dans l'ordre ou le désordre.
Votre avis : Des textes légers voisinent des textes poignants d'émotion. L'après-guerre, des événements cocasses du quotidiens se marient dans ce recueil. Lyssa7 joue avec les mots si facilement qu'on arrive pas à croire qu'elle les a écrit en seulement une heure. Parfois drôles, parfois tristes, les chutes nous renvoient à l'essence même de chacun de ses textes. Chaque thème est exploité à pleine capacité et l'on se retrouve à chaque changement de texte captivés. On ne peut s'arrêter de lire, car on sait que le texte suivant sera meilleur. La courtesse des textes ne lui porte jamais préjudice, car en peu de mots, Lyssa nous communique tout ce qu'il y a à voir. Avec un style légèrement poétique qui nous fait rêver, je vous recommande ce magnifique recueil de Lyssa7.
Proposé par dedellia

Titre : Sous l'océan
Auteur : Eanna
Catégorie : CrossOver, Epoque de Harry Potter
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : 1493 mots, fic' terminée
Résumé : " Nous avons tous été mis au courant que lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Fleur Delacour a été retardée par une attaque de strangulots. Mais il s’avère que la réalité est toute autre…"
OS écrit dans le cadre des Nuits d’HPF sur le thème « Poisson »
Votre avis : Cet OS complètement délirant inspiré du thème poisson m'a bien fait rire, je le recommande.
Proposé par Roxane-James1

Titre : Le monde et son odeur
Auteur : EveningConfidence
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque des Maraudeurs
Genre : -pas d'indication-
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans
Nombre de mots : OS terminé de 972 mots
Résumé : Ma participation aux Nuits d'HPF sur le thème "odeur".
Ou comment un simple cours de potions peut changer bien des choses dans la vie de Lily.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte, il est très bien écrit, doux et la chute est parfaite.
Proposé par Roxane-James1

Titre : Fragments de vie
Auteur : Catie
Rating : TP
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Guerre
Personnage(s) principal(aux) : Colin Crivey
Nombre de mots : 1251 terminé
Résumé : Pour Colin, la vie se résume à ses photos. Ce sont un peu comme des fragments de vie, des souvenirs impérissables. Des clichés heureux que l'on peut revoir à l'infini.
Mais il y a autre chose. Une autre raison à sa passion. Quelque chose qu'il n'a jamais dit et qu'il a préféré enfouir profondément. Quelque chose que personne ne pourra jamais connaître.
Votre avis : C'est vraiment un texte magnifique sur Colin que Catie nous offre. En une nuit sur le thème instantané elle nous en apprend plus sur ce personnage qui vit sa vie à travers son appareil photo. En une nuit, celle de la bataille de Poudlard on revoit la vie de Colin à travers son appareil. C'est vraiment touchant de voir les derniers instants de ce personnage. Vraiment un texte très touchant et magnifiquement bien écrit.
Proposé par selket

Titre : Ma faiblesse
Catégorie : Durant Poudlard, Dean/Luna
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas, Luna Lovegood
Nombre de mots : 1887 (Terminée)
Résumé : Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de tomber amoureux. Quand j’étais petit, je croyais que ça nous rendait surpuissant. Puis j’ai grandi, je l’ai rencontrée et j’ai compris que c’était tout le contraire.
L’amour rend faible. Elle était ma faiblesse. Et moi j’étais un lâche.
Votre avis : Le Dean/Luna, c'est la vie, et ce texte de Catie est vraiment génial ♥ On voit Luna par les yeux de Dean, dans un texte qui va plusieurs fois à l'encontre du canon mais respecte les caractères des personnages, on a de la peine pour Dean, on lui en veut à plusieurs moments, et on retrouve parfaitement la Luna qu'on connaît. C'est un très beau texte qui m'a énormément plu.
Proposé par Eanna

Titre : Ivre de rancoeur
Auteur : Ocee
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Severus Rogue
Nombre de mots : 760 (Terminée)
Résumé : Il les avait bus mais il n’était pas ivre. Pas à cause de l’alcool. Et certainement pas de bonheur. Mais ivre de rancoeur, ça oui, il l’était. Il les détestait plus que jamais, eux et leur maudite amitié. Leur crédulité !
Votre avis : Aaaah un Rogue IC, ça fait du bien ! Le texte d'Ocee est court mais elle fait vraiment passer tout ce qu'il faut en peu de mots. On retrouve le Rogue des livres, aigri, désagréable, ce n'est pas un texte qui le rend sympathique et nous le fait prendre en pitié, même si ce qu'il vit n'est pas fun. J'ai beaucoup aimé ce court texte en tout cas.
Proposé par Eanna

Titre : Voûte Céleste
Rating : Aucun
Catégorie : Tranche de Vie
Genre :Famille, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Les soeurs Black
Nombre de mots : 4989 (fic non terminée)
Résumé : Dans l’infini de la Voie Lactée se trouvent les Trois belles d’été.
Altaïr est froide, comme Bellatrix.
Déneb est brillante, comme Andromeda.
Et Véga étincelle, comme Narcissa.
Ensemble, elles sont la constellation fière et pure de la famille Black.
Votre avis : J'ai découvert ce recueil de textes courts durant une JR, et je n'ai pas cessé de m'émerveiller à chaque texte. L'écriture de texte aussi intense en 1 heure me fascine réellement, malgré des textes courts, Catie arrive à faire passer énormément de sentiments et d'enjeux. Elle manie avec élégance et justesse le destin de ces trois soeurs maudites.
Proposé par lilimordefaim
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Août 2017 (Les Nuits d'HPF)

Message par Laura1406 » 01 sept. 2017 - 21:41

Félicitations à Catie qui se sélectionne avec Voute Céleste et Ma faiblesse ainsi qu'à Eanna avec Sous l'océan ! :D

Votre vignette arrive :D
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 sept. 2017 - 09:40

Oh mon dieu deux sélections, mais les gens :coeur: :coeur: Merci beaucouuuuuup ! :hug: Merci à ceux qui ont lu et voté, et merci aux filles pour avoir proposé mes textes, je suis trop touchée :hug:

Et congrats Eanna ! :D :beer:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 sept. 2017 - 10:41

Merci Catie et bravo pour tes 2 sélections \o/ :beer: Et merci à tous ceux qui ont voté pour mon texte, awwww c'est trop gentil, ça me fait trop plaisir :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 05 sept. 2017 - 12:00

Voici la vignette faite par la superbe Labige ! :D
Image
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »