Juillet 2017 (Comédie)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 31 juil. 2017 - 10:06

Ses belles plumes
6
15%
En scène !
5
13%
Confession d'une voyante en pleine crise existentielle
14
36%
RB
8
21%
Plan B
3
8%
Omnia vincit amor
3
8%

Nombre total de votes : 39

Laura1406
Danseuse côté Cour

Juillet 2017 (Comédie)

Message par Laura1406 » 01 juil. 2017 - 10:06

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Thème : Comédie
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 juillet 2017

Titre : Ses belles plumes
Auteur : Princesse
Rating : -12
Catégorie : Romance Slash
Genre : Le bleu c'est la vie, culte aux Schtroumpfettes de compet.
Personnage(s) principal(aux) : Errol et Coquecigrue
Nombre de mots : (précisez si la fic est terminée ou pas)
Résumé : Qui aurait pensé que l'amour pouvait être aussi compliqué chez nos amis plumés ?
Votre avis : Une petite romance entre Errol et Coquecigrue, un texte un peu délirant sur un thème totalement WTF qui finalement, se change en merveilleux jeu sur les mots. C'est délirant, c'est frais, c'est musical, et c'est à mourir de rire. A lire de toute urgence !
Proposé par Eejil9

Titre : En scène !
Auteur : Keina
Rating : -12
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Dumbledore, Harry Potter, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 2904 (Terminée)
Résumé : ... ou les coulisses des fanfictions. Que se passe t il entre deux scène de Draco/Hermione, Harry parviendra-t-il VRAIMENT à tuer Voldemort, Sirius à rescuciter et Rémus à trouver l'amour ?
Votre avis : C'est vraiment le genre de texte surréaliste, parodique, je dirais presque ubuesque, qui est rafraichissant à lire. Les personnages se tuent à la tâche pour les auteurs de fanfictions sur un fond de théâtre de boulevard. Entre Dumbledore qui en peux plus de mourir à chaque texte et Sirius et Serverus qui se dispute le rôle de tombeur de ces dames on éclate de rire à plus s'en retenir.
Proposé par selket

Titre : Confession d'une voyante en pleine crise existentielle
Auteur : Jalea
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard, Époque Maraudeurs
Genre : Aventure/Action ; Comédie/Humour ; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Lily Evans, Marlène McKinnon, Regulus Black
Nombre de mots : 97518 (Terminée : oui)
Résumé : "- Je te l'avais dit.
Rogue me fusille du regard, comme si c'était de ma faute. Je l'avais pourtant prévenu qu'il trébucherait sur son sac, à la fin du cours. Il pourrait me remercier, non ?
Moi c'est Marlène McKinnon et je vois l'avenir à travers de flashs, depuis mes douze ans. Je suis une sorte de médium, quoi. C'est parfois marrant, comme aujourd'hui. C'est plus drôle du tout lorsque je vois mon ennemi juré me rouler une pelle en essayant d'avaler mes amygdales. Non. Là, ça devient gerbant !"
Votre avis : C'est l'une des fics les plus amusantes que j'ai jamais lu. Avec les maraudeurs en personnages principaux on pourrait s'attendre à une avalanche de guimauve mais pas du tout. Jalea distille son humour à travers son adorable personnage : Marlène McKinnon, un brin gaffeuse, relativement sarcastique et surtout complètement tordante.
Proposé par Melow

Titre : RB
Auteur : Ptitcouik
Rating : (tous public)
Catégorie : Durant Poudlard, Romance
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Regulus Black
Nombre de mots : 60302 (fiction non terminée)
Résumé :Régulus Black. Ca c'est lui, l'homme de ma vie.
Réel Boulet. Ca c'est moi, Jenny. Gaffes, bazar, chutes, potions ratées et une franchise qui ne plait pas toujours. Tel est mon quotidien. Mais attendez ! Je ne vous ai pas dit le meilleur : je suis une née moldue griffondor éperdument amoureuse du sang pur serpentard Regulus Black et je vais vous raconter comment j'ai réussi à le faire tomber dans mes filets...
J'ai mis :
- deux ans à l'aborder
- trois ans à me remettre de son regard glacial obtenu pour toute réponse
- un an pour mettre en place un plan infaillible
- un an de plus pour l’exécuter (le plan... pas Regulus)
Voilà donc l'histoire de ma dernière année à Poudlard, racontée et écrite par nulle autre que moi même.
Votre avis : Déjà, rien que le résumé annonce la couleur ! :lol: On tombe dans les fantasmes d'une ado de 17 ans avec tout l'art subtil d'aimer sans être aimer jusqu'au moment où on met en place un plan d'attaque pour faire succomber l'autre. Sauf que voilà, ça serait trop simple...et Ptitcouik mise tout sur le côté décalé de la fiction, sur son héroine déjantée et maladroite, et sur Regulus froid et distant. Avec tout ça on rajoute une pincée de Sirius, une bonne dose de Cours Particulier, quelques cuillères de cours de Potion, et un soupçon de Quidditch et on obtient... une comédie comme on les adore !!
Proposé par princesse

Titre : Plan B
Auteur : Lyssa7
Rating : - 16
Catégorie : Après Poudlard, Réponse aux défis, Autres couples (Het)
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Mandy Brocklehurst et Michael Corner
Nombre de mots : 14551 (fiction terminée)
Résumé : Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !
Votre avis : Si tout comme Mandy vous détestez la Saint Valentin et que votre vie est vous semble misérable :mrgreen: alors cette fiction est faite pour vous. On passe d'un cran les relations entre ado coincée pour arriver directement dans le milieu des adultes de 25 ans, compliqué, déjanté et surtout... no limite, ou presque. Un petit tour d'horizon sur la Saint Valentin comme vous en avez peu lu !
Proposé par princesse

Titre : Omnia vincit amor
Auteur : Eejil9
Rating : Tout public
Catégorie : Romance, Aragog/Norberta
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour, Culte aux Schtroumpfettes de Compét'
Personnage(s) principal(aux) : Aragog, Noberta
Nombre de mots : 756 (Terminé)
Résumé : De la jalousie à l'amour, il n'y a qu'un pas. Mais quand on a huit pattes, c'est un peu plus compliqué.
Votre avis : Rien que le résumé m'a fait exploser de rire ! Le ton de l'histoire est très léger, le scénario complètement décalé et original, et j'ai beaucoup aimé ^^ Ce texte complètement abracadabrantesque s'inscrit même dans le canon et nous explique, tristement, la mort d'Aragog. Le tout est grandiloquent, et l’exagération renforce le comique de situation.
J'ai rit du début à la fin.
Proposé par Seonne
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Juillet 2017 (Comédie)

Message par Laura1406 » 01 août 2017 - 11:00

Félicitations à Jalea qui se sélectionne avec Confessions d'une voyante en pleine crise existentielle et à Ptitcouik avec RB !

Voici votre jolie vignette :D
Image
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 01 août 2017 - 11:04

Bravo aux sélectionné.e.s ! Deux nouveaux auteurs qui entrent dans les sélections :D
Image x Image

jalea
Elève de deuxième année

Message par jalea » 01 août 2017 - 13:52

Woah, je suis trop contente c'est ma première sélection :D

Merci à Melow d'avoir proposé mon histoire et à tous ceux qui ont voté pour moi ! :biz: Bravo aussi à Ptitcouik !
La vignette est géniale, merci :)

Melow
Brindille des Enfers

Message par Melow » 01 août 2017 - 18:55

Mais de rien, c'était amplement mérité :fan: :beer:
ImageImage

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »