Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos trois textes préférés ?

Le sondage a expiré le 30 avr. 2017 - 08:31

3
10%
Funeste fardeau
3
10%
Miss Delacour
5
17%
La Porte de Pierre
3
10%
Le Maître du Haut Château
5
17%
Dans son ombre
3
10%
Harry Otter et la Coupe de Feutre
5
17%
Saskia à Heidenbree
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Laura1406
Danseuse côté Cour
Messages : 2235
Inscription : 10 mars 2012 - 16:55

Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par Laura1406 » 01 avr. 2017 - 08:31

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Thème : Sorciers de l'étranger
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 30 avril 2017



Titre :
Auteur : Zatanais
Rating : Tout public
Genre : Comédie/humour ; romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Askï Lü (et l'autre je sais plus, car les balises de caractères cache le nom... !)
Nombre de mots : 6473 (terminée)
Résumé : Östralïs, c'est la terre isolée de l'Antarctique où les sorciers sont devenus mystiques. Sur ses glaces qu'on pense stériles, partout la magie vit.
Je m'appelle Askï Lü, j'ai 17 ans et j'étudie à Mü, l’Ecole de Magie, Sorcellerie et Mysticisme.
Mü, c'est une école comme tant d'autres dans le monde. On y rit, on y pleure, on s'y dispute, on s'y réconcilie. On y déteste, on y aime. On y vit.
Votre avis : Un OS sympathique que j'avais découvert pendant le concours de la journée-type. J'avais trouvé le choix du Grand Sud très osé et rafraîchissant (badam-tchi). L'atmosphère était magique, nouvelle, c'est un OS qui sort des sentiers battus, et ça fait du bien ! Par contre, avec les soucis de caractères, le texte n'est plus très lisible...
Proposé par Ielenna

Titre : Funeste fardeau
Auteur : Eanna
Rating : /
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Autres genres, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Seamus Finnigan
Nombre de mots : 3918, terminée
Résumé : Irlande, terre de légendes…
Les sorciers ont démontré sans peine l’existence du Basilic, du phénix, du Sphinx et de bien d’autres créatures fantastiques. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, il est une partie du monde magique qui échappe à leur connaissance : l’Au-Delà. Tír na nOg, la Terre de l’Eternelle Jeunesse, où l’ont dit que les âmes trouvent la paix après la mort.
Seamus Finnigan a grandi bercé par des légendes irlandaises sans jamais trop y croire. Mais sa vision des choses se trouve bouleversée le soir où son chemin croise celui d’un être venu de l’Autre Monde, un être qualifié d’imaginaire par les sorciers eux-mêmes…
Votre avis : J'ai souvent un gros coup de coeur pour l'imagination d'Eanna, précise mais douce :coeur: Elle nous emmène avec ce texte dans l'univers des légendes irlandaises. Fée, créature... sorcière ? On aimerait croire que cette scène n'est pas sortie de l'imagination de Seamus, qu'elle n'est pas un simple conte de magie étrangère... et, qui sait ? J'aurais aimé que cette autre forme de magie soit davantage détaillée, qu'on apprenne qui sont les guerriers féeriques et leur sang qui se transmet ; mais c'est un instant comme celui-ci, en dehors du monde magique que nous connaissons par les livres, que j'aime découvrir dans les textes d'Eanna.
Proposé par Labige

Titre : Miss Delacour
Auteur : Ellie
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour
Nombre de mots : 12044 (terminée)
Résumé : Fleur est mignonne. Fleur est adorable. Fleur est jolie. Fleur est charmante, belle, sexy.
Ces mots et tous leurs synonymes, elle les a entendus d'innombrables fois dans sa vie.
Mais Fleur a bien dû être autre chose des fois, non ?
Votre avis : Parce que Fleur est étrangère, dans Harry Potter. Parce que cette fic parle aussi de sa vie avant son arrivée en Grande-Bretagne. Parce que c'est une très belle histoire, très bien écrite, un très beau portrait de personnage. C'est une Fleur très réaliste, dans une histoire parfaitement fidèle au canon, une Fleur bien plus humaine que ce que l'on voit la plupart du temps.
Proposé par DameLicorne

Titre : La Porte de Pierre
Auteur : Eejil9
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/Action, Enquête
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ron Weasley
Nombre de mots : 9279 (Terminée, 3 chapitres)
Résumé : Harry, couché sur une butte couverte d’herbe drue, camouflé derrière les genêts et les buissons de ronces qui bordaient le sentier, fixait le ciel, émerveillé. La Voie lactée semblait si proche qu’on aurait presque cru pouvoir la toucher.
Votre avis : J'ai vraiment adoré cette fic, clairement pas assez lue et reviewé par rapport à la qualité qu'elle présente. Eejil nous entraîne en compagnie de Ron et Harry, Aurors en formation, en Alsace. Mystérieuses disparitions, folklore local, j'ai vraiment adoré l'ambiance très authentique qu'elle installe, ainsi que cette enquête entraînante, qu'on a envie de résoudre avant les personnages.
Sinon, elle respecte totalement les caractères de Ron et Harry, et les sorciers étrangers qu'elle nous présente sont vraiment super, ces OC sont très détaillés, on est totalement plongé dans cette Alsace un peu déjantée ^^
Proposé par Seonne

Titre : Le Maître du Haut Château
Auteur : AlbusDumbledore
Rating : -12 ans
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Luna Lovegood, OC
Nombre de mots : 12920 (fic terminée, quatre chapitres)
Résumé : Après que le Délégué-mage de Grande-Bretagne aux Îles Féroé ait été enlevé par une immense créature à la fin d’un discours, le Ministre de la Magie décide d’envoyer sur place le plus grand expert en la matière, la célèbre magiezoologue Luna Lovegood. Accompagnée de la Briscarde Sara Faucett, elles vont vivre une aventure digne des contes les plus sombres de Noël, qui les mènera dans l’antre du Maître du Haut Château.
Votre avis : Albus m'avait offert cette fic dans le cadre de l'Echange de 2015, et j'avais adoré. On y découvre une autre facette de Luna, mêlée à des légendes urbaines, de l'aventure, du suspens... Tout y est !
Proposé par Zaz_

Titre : Dans son ombre
Auteur : Samantha Black
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Romance (Het)
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : OC
Nombre de mots : 4995 (Terminée)
Résumé : Charles était tombé amoureux d'elle un jour d'été. C'est une participation au concours "Derrière chaque grand homme se cache une femme" et il s'agit de tranches de vie de Charles Frasnier et sa femme Ehawee Standing Bear.
Votre avis : J'ai trouvé ce texte très original, car Samantha parle de la culture amérindienne (au Canada du XIXe qui plus est) et j'ai très peu vu de fanfictions parlant de ça. On est tout de suite plongé dans l'ambiance de l'époque et ça m'a rappelé les Animaux Fantastiques, ce qui n'était pas désagréable :D Puis ça raconte aussi une belle histoire d'amour entre Charles et Ehawee, et mon petit cœur d’artichaut a fondu.
Proposé par Eve

Titre : Harry Otter et la Coupe de Feutre
Auteur : Ielenna, Princesse et Roxanne-James
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Comédie/humour
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour et deux OC.
Nombre de mots : 12800 (Fiction terminée)
Résumé : Lorsque trois princesses françaises débarquent au Pays de crapauds britanniques, cela promet de drôles de surprise.
Votre avis : C'est une fanfiction qui a été publiée dans le cadre du concours HPF et la Coupe de Feu. Elle m'avait ébloui ! J'avais été bluffé du début à la fin, bidonné par la répartie de ces trois petites précieuses venant de Beauxbâtons. Je connaissais le talent d'écrivain comique de Ielenna (via le concours Short Edition), mais j'étais loin de m'imaginer que ses trois comparses étaient aussi douées qu'elle sur ce point. Merveilleuse histoire à quatre mains !
Proposé par NeviLee

Titre : Saskia à Heidenbree
Auteur : Persis
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Autre fic HP
Genre : Autre genre
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Albus Dumbledore.
Nombre de mots : 91950 - 18 chapitres (Fiction terminée)
Résumé : À la fin du XIXe siècle, une jeune fille de ferme apprend qu'elle est une sorcière et qu'elle doit suivre sa formation dans un gymnase de sortilèges, Heidenbree (Pays-Bas). Prise en charge par son tuteur et parrain qui, jusque là s'était tenu en retrait, elle découvre le monde de la magie, ses sortilèges et ses côtés moins reluisants.
Votre avis : C'est écrit comme un conte. Ce n'est pas seulement dépaysant, mais réjouissant, rafraîchissant, rythmé et coloré. On croirait y être, pas seulement dans un monde magique qui nous est familier, mais aussi introduit à une culture proche géographiquement mais que je ne connaissais pas du tout ! Bonne lecture !
Proposé par judith

L'odeur de l'exil de Aosilyah ayant déjà été sélectionné auparavant, il ne pourra pas être en lice pour cette sélection.
Image
It always seems impossible until it's done.

Avatar de l’utilisateur
Laura1406
Danseuse côté Cour
Messages : 2235
Inscription : 10 mars 2012 - 16:55

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par Laura1406 » 01 mai 2017 - 13:04

Félicitations à nos sélectionnés, Ellie avec Miss Delacour, AlbusDubledore avec Le Maître du Haut Château et Ielenna, Princesse et Roxane-James avec Harry Otter et la Coupe de Feutre !

La vignette arrive bientôt :D

EDIT : hop la voici !
Image

Vous pouvez remercier Labige pour toutes ces jolies vignettes parce qu'elle fait un super boulot !
Image
It always seems impossible until it's done.

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Valet de Batman
Messages : 5945
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par AlbusDumbledore » 01 mai 2017 - 13:19

Whaou :shock: , je viens me balader ici juste par hasard pour voir quel était le sujet des sélections du mois et je découvre que non seulement j'étais en lice, mais qu'en plus j'ai remporté ma première sélection sur HPF :coeur:


Merci beaucoup à Zaz_ de m'avoir proposé :hug: et un grand merci à tous ceux qui ont lu et voté pour moi :beer: :fan:
Image

Avatar de l’utilisateur
princesse
PollyPocket grandeur nature
Messages : 4136
Inscription : 30 mars 2015 - 10:32

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par princesse » 01 mai 2017 - 15:36

Ah énorme !!! Si je m'étais dis en écrivant cette fameuse histoire avec mes compères loutres ultra choupie que quelqu'un la présenterait aux sélections; je ne l'aurais pas cru une seule seconde... non seulement je ne l'aurais pas cru possible mais qu'en plus, qu'on puisse remporter la sélection ? :lol: Non, pas possible du tout ! Donc je suis carrément surprise des résultats mais super contente donc MERCIIIIIII à tous ceux qui ont lu notre texte et qui ont voté pour lui, et surtout merci à NeviLee pour l'avoir proposé.
Merci aussi à Ielenna et Roxane-James pour avoir co-écrit cette histoire de dingue pour le concours des Mauvaises :hug: , et bravo aux autres auteurs sélectionnés :beer:
Et merci Labige aussi pour la vignette ! Elle est canon :coeur:
Image

"Écrire pour exister"

Avatar de l’utilisateur
Zaz_
Brindille des Enfers
Messages : 854
Inscription : 21 juil. 2014 - 18:24

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par Zaz_ » 01 mai 2017 - 16:02

AlbusDumbledore a écrit :
01 mai 2017 - 13:19
Merci beaucoup à Zaz_ de m'avoir proposé :hug: et un grand merci à tous ceux qui ont lu et voté pour moi :beer: :fan:
Ne me remercie pas, tu mérites amplement ta vignette ! Un an et demi plus tard, je trouve le moyen de te remercier convenablement de ton cadeau de Noël :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu
Messages : 2155
Inscription : 11 déc. 2012 - 12:41

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par Ielenna » 01 mai 2017 - 18:57

Je serai passée à côté si Princesse ne nous l'avait pas dit sur le chat ! Merci beaucoup !! :hug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tylton
Diplômé ASPIC
Messages : 257
Inscription : 05 mars 2017 - 13:02

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par Tylton » 01 mai 2017 - 19:15

Félicitations à tout le monde ! Et aussi à Labige (toujours aussi chouette, sa vignette ^^) !
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Avatar de l’utilisateur
R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 535
Inscription : 16 sept. 2010 - 22:14

Re: Avril 2017 (Sorciers de l'étranger)

Message par R_Even » 01 mai 2017 - 21:03

Félicitations à tous :D
Ca fait longtemps que j'attendais ce thème et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré tous les textes sans exception (du coup, ça a été juste la galère pour choisir...)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité