Février 2017 (Prof de Poudlard)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage a expiré le 06 mars 2017 - 13:43

La femme derrière ses lunettes
8
89%
Size actually matters
1
11%

Nombre total de votes : 9

Laura1406
Danseuse côté Cour

Février 2017 (Prof de Poudlard)

Message par Laura1406 » 02 févr. 2017 - 13:43

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Thème : Prof de Poudlard
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 28 février 2017

Titre : Ainsi naquit sa vocation
Auteur : Vegeta
Rating : Tous public
Catégorie : Durant Poudlard, Les Fondateurs
Genre : Autre genre
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Helga Poufsouffle
Nombre de mots : 2251 (OS terminé)
Résumé :
C'est la rentrée pour les élèves de Poudlard !
Helga Poufsouffle a passé l'été entre son tableau de la salle commune des Poufsouffle et ceux de ses amis plus ou moins inanimés, mais enfin, les élèves sont de retour, et elle va pouvoir revoir sa petite protégée !
Votre avis : Dès que j'ai vu le thème de ce nouveau mois, j'ai tout de suite pensé à cet OS de Vegeta. On a un jolie focus sur Pomona Chourave, élève, et ses aspirations personnelles et professionnelles, notamment grâce à son "mentor" Helga Poufsouffle. On est à la source de sa vocation de professeur, et j'ai trouvé que ça changeait de voir comment un élève passe de l'autre côté de la barrière, plutôt que de le voir directement en "professeur". Donc à lire le plus vite possible !
Proposé par princesse

Titre : A corps perdu
Auteur : Melfique
Rating : Interdit -18
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall ; Lily Evans
Nombre de mots : 93836 (Fiction terminée)
Résumé :
Un matin, Lily Evans et le professeur McGonagall voient leurs corps échangés suite à l'intervention d'une étrange pierre noire. Et pas moyen de révéler à quiconque leur véritable identité. Au cours d'une journée effrayante, elles devront vivre la vie de l'autre, tout en cherchant à conjurer le maléfice le plus rapidement possible. Mais c'est sans compter la malveillance de certains Serpentard, la visite importune d'Elphinstone Urquart et l'insolence de Potter et Black...
Votre avis : A la différence de @Samantha Black, moi j'ai découvert l'univers palpitant de Melfique grâce à cette fiction longue (19 chapitres) où élève et prof échangent de corps. On y retrouve une McGo coincée dans le corps de Lily, à devoir revivre une adolescence "bis", et une Lily propulsé chez les adultes, où elle se retrouve de l'autre côté de la barrière. Une fiction riche en émotion qui vaut vraiment le détour surtout qu'évidemment, RIEN ne se passe JAMAIS comme prévue....
Proposé par princesse

Titre : Consequatum Maxima
Auteur : Melfique
Rating : Déconseillé aux moins de 16 ans
Catégorie : Durant Poudlard, Romance(Het)
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Sirius Black, les Maraudeurs
Nombre de mots : 105 976 mots (Terminée)
Résumé : Sirius Black arpentait à pas feutrés les couloirs sombres de Poudlard, à une heure du matin. Il avait emprunté la cape d'invisibilité de James pour éviter de se faire coincer par Rusard, le concierge, ou encore sa chatte Miss Teigne, mais il était encore loin d'être à l'abri de tout ennui. Il allait subir une tempête infernale, il le présentait. Pourquoi avait-il accepté de jouer à ce jeu dangereux ? C'était idiot, surtout que Mulciber et Rogue avaient été de la partie... Un pari maléfique lui avait été lancé et lui, Sirius, pour avoir voulu leur montrer à tous qu'il ne reculerait jamais devant rien, avait accepté de le tenir. Il était un Gryffondor, après tout, avait-il affirmé avec dignité. Mais maintenant qu'il gravissait l'escalier menant au quatrième étage, vers les appartements de Minerva McGonagall, il le regrettait déjà à moitié...
Votre avis : Parce qu'il s'agit de la fanfiction avec laquelle j'ai découvert Melfique et qu'elle me fait toujours rire autant. On découvre le professeur McGonagall sous un autre jour totalement improbable et c'est tout simplement hilarant.
Proposé par Samantha Black

Titre : Reconstruction
Auteur : popobo
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Pomona Chourave
Nombre de mots : 3015 mots (Terminée)
Résumé : Quelques jours après la bataille finale, les professeurs tentent de reconstruire Poudlard. Pomona Chourave redoute de retourner dans les serres.
Votre avis : Pour cette deuxième proposition, un thème bien plus sérieux et on change de professeur. On voit l'après-bataille à travers les yeux du professeur Chourave. Une professeure que l'on voit malheureusement trop peu dans les fanfictions. On la suit tout au long de sa redécouverte des serres et on ressent parfaitement les sentiments du professeur Chourave ! Un Os plaisant et surtout poignant !
Proposé par Samantha Black

Titre : Envole moi
Auteur : Lily Rogue
Rating : déconseillé au moins de 16 ans
Catégorie : Durant Poudlard, romance het, autre couple het
Genre : Romance het
Personnages principaux: personnage originaux (OC), Severus Rogue
Nombre de mots: 105 623, soit 43 chapitres (Fiction terminée)
Résumé :
C'était une petite fille comme les autres qui vivait heureuse avec ses parents dans la banlieue londonienne...
Mais un jour, deux hommes, vêtus de capes noires et de masques, firent voler son bonheur en éclats...
Elle aurait dû mourir, elle aussi, ce jour-là... Mais un homme en avait décidé autrement...
Votre avis :
C'est clairement la fiction qui m'a fait aimé lire du Severus Rogue. L'auteur nous entraine à Poudlard en 1982, un an après la mort des Potter, avec la rentrée de Iris, une petite sorcière née-moldu. Tout au long de cette fic, on assiste à la reconstruction de Severus et Iris, chacun possédant un passé lourd. Mais attention, cette fic n'est pas une romance à la guimauve!!! La relation des personnages évolue par plusieurs étapes magnifiquement élaborées. C'est un écrit fluide, agréable et plein de sensibilité, tout en gardant le caractère dur de Severus. Je vous le conseille vraiment
Proposé par Chrystal

Titre : La femme derrière ses lunettes
Auteur : eve1993
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall
Nombre de mots : 700 (Terminé)
Résumé : Parce que derrière ses lunettes rectangulaires, il y a une femme.
7 drabbles, 7 personnages, avec pour lien Minerva McGonagall.
Votre avis : J'ai adoré ce recueil, très joli, composé de drabbles fracassants comme des petits bouts d'hommage rendus à une des plus grandes sorcières de la saga HP ♥
Proposé par Satchrê

Titre : Les sept livres de Filius Flitwick
Auteur : Ellie / PCP / Blondie
Catégorie : Fic-Cadeau, Portrait de personnage
Personnage(s) principal(aux) : Filius Flitwick
Nombre de mots : Fic terminée - 6922 mots
Résumé : La plupart des gens qui côtoient Filius Flitwick ne prêtent pas d'importance aux livres dont il se sert de marche-pied. Pourtant, ce sont pour le petit homme ses plus grands trésors, ils ont été choisis avec beaucoup de soin. Quels sont les sept livres qui ont l'honneur quotidien de se retrouver sous les pieds du plus petit professeur de Poudlard ?
Votre avis : Cette fanfiction est tout à fait de la trempe de celles que j'aime : la présentation de l'univer sorcier à travers les aventures réelles ou supposées d'un personnage. J'aime beaucoup la plume d'Ellie, qui se fait à la fois légère et profonde dans cette histoire. On y retrouve un Filius Flitwick en couleur, profond et très attachant, à travers des étapes marquantes de sa vie. Une histoire touchante, mais à l'image de ce professeur.
Proposé par Whitewolf

Titre : Comment je suis passée de Minny à Professeur McGonagall
Auteur : dreamer
Catégorie : Minerva McGonagall
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Filius Flitwick
Nombre de mots : 5943 (4 OS - recueil non terminé (?))
Résumé : Je m'appelle Minerva McGonagall et je suis la directrice de Poudlard.
Mais avant ça, j'étais Minny la farceuse, puis Minerva la préfète, puis McGo la joueuse de Quidditch, puis McGonagall la professeur de métamorphose...
Petits moments de la vie de Minerva...
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ces textes sur la scolarité de Minerva ! Je partage avec dreamer cette vision d'une Minerva loin d'être stricte, étant accro au Quidditch et à la métamorphose, et comme une élève sympa et pas vraiment bûcheuse ; mais en plus dreamer nous livre d'elle le portrait d'une farceuse à l'âme de justicière. C'est plein d'humour, de joie, de simplicité adorable ♥
Proposé par Satchrê

Titre : Size actually matters
Auteur : NeviLee
Catégorie : Professeurs
Personnage(s) principal(aux) : Filius Flitwick
Nombre de mots : 3053 (Chapitre 1 des Genèses de NeviLee)
Résumé : Où l'on apprend que parfois, la taille, ça compte.
Votre avis : J'ai adoré voir Filius Flitwick mis en scène avec autant de Brio, et voir les autres personnages miser sur le mauvais cheval. J'ai vraiment trouvé ça excellent. Pas évident de donner mon avis sans spoil.
Proposé par KLCS

Titre : Vraiment très surprenant !
Auteur : NeviLee
Catégorie : Professeurs
Personnage(s) principal(aux) : Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
Nombre de mots : 401 (Chapitre 5 des Nuits HPF de Janvier 2016)
Résumé : Où l'on découvre que Dumbledore est plein d'humour dans tous les cas.
Votre Avis: J'ai explosé de rire à la fin. On découvre la face cachée des tableaux, de vraies commères, on y voit Dumbledore sous un nouvel angle et c'est juste parfait. j'ai tellement aimé cette super courte nouvelle qu'il fallait que je la présente!
Proposé par KLCS
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Février 2017 (Prof de Poudlard)

Message par Labige » 20 févr. 2017 - 15:40

Plus que 8 jours pour voter sur ce thème :beer:
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 mars 2017 - 09:02

Félicitations à Vegeta qui se sélectionne avec Ainsi naquit sa vocation et à Lily Rogue avec Envole moi ! :D Vous avez jusqu'à lundi pour départager le troisième et dernier texte de cette sélection.

La vignette pour ces demoiselles :
Image
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 05 mars 2017 - 22:57

Awww :coeur:
Y'a Lou qui vient de m'annoncer ça :shock:
C'est ma première Sélection, je suis toute émue :oops:
Merci princesse d'avoir pensé à ce petit OS et merci à tous ceux qui l'ont lu et apprécié, je suis très touchée :hug:

Et félicitations à Lily Rogue :beer:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 06 mars 2017 - 15:03

Félicitations à notre dernière sélectionnée, Eve avec La femme derrière ses lunettes :D
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »