Janvier 2017 (Gryffondor)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 07 févr. 2017 - 13:41

Tout ça pour un crapaud
3
30%
Anecdotes de Portrait
6
60%
S'émanciper
1
10%

Nombre total de votes : 10

Laura1406
Danseuse côté Cour

Janvier 2017 (Gryffondor)

Message par Laura1406 » 02 janv. 2017 - 13:41

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Thème : Gryffondor
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 31 janvier 2017

Titre : Tout ça pour un crapaud
Auteur : Seonne
Rating : Tous public
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre : Autres Genres
Personnage(s) principal(aux) : Neville Londubat, Le Trio
Nombre de mots : 2736 (Fiction terminée)
Résumé :
Les examens sont enfin fini, et Neville, comme les autres Gryffondor, songe déjà aux vacances. La joie ambiante lui fait oublier qu'il ne s'est jamais vraiment senti à sa place chez les courageux rouge et or.

Mais une nouvelle escapade de son crapaud va enfin lui permettre de prouver aux autres sa valeur.
Votre avis : Seonne nous ramène a ce missing moment de HP1 si "important" pour les Gryffondors avec des mots si intenses et si exhaustifs qu'on ne peut pas s'arrêter de lire, ne serait-ce qu'une seule seconde. On est happé par ce moment, et on le vit à travers Neville. Pour une fois, c'est plaisant de voir une scène du légendaire Trio à travers les yeux de quelqu'un d'autre et puis... Neville Londubat mérite vraiment sa place à Gryffondor, et Seonne sait jouer sur la corde sensible du début à la fin !
Proposé par princesse

Titre : Anecdotes de Portrait
Auteur : Flodalys
Rating : Tous public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages
Nombre de mots : 1015 (fiction terminée)
Résumé :
Gardienne intransigeante des Gryffondor, personne ne connait son nom. Protectrice, parfois indiscrète, la grosse dame garde un œil sur ses petits avec tendresse et sévérité. Au fil des ans, elle a été témoin de nombreuses histoires. Elle nous en livre quelques-unes, ici.
Votre avis : Parce que la Grosse Dame est la gardienne des Gryffondors... et que sous ses yeux, on peut apprendre de sympathiques choses sur nos garnements favoris, et Flodalys met le doigt dessus avec humour, tendresse et précision. Un petit recueil de drabble dont on ne se lasse pas !
Proposé par princesse

Titre : Nous étions les maraudeurs
Auteur :Lyssa7
Rating :Tout public
Catégorie :Réponse aux défis, époques maraudeurs
Genre :Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : les maraudeurs
Nombre de mots : 7057(cinq chapitre, la fic est terminée)
Résumé : Remus Lupin - Peter Pettigrew
Nous étions les Maraudeurs, et je croyais que nous le resterions à jamais. Je pensais que rien ne pourrait nous séparer. J'avais tort, j'ai eu tort sur pas mal de choses pendant toutes ces années. Y compris sur nous. Parce que James n'était pas aussi prétentieux qu'il s'en donnait l'air, que Sirius se préoccupait de bien plus qu'il ne voulait le montrer, et que Peter a fini par nous détester à force de nous envier.
“Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.”
Milan Kundera La valse aux adieux.
Votre avis : cette fic m'a énormément plus, et je ne sais pas si elle sera acceptée dans ce concours, car elle se concentre moins sur griffondor que sur Remus lui même, mais bon, elle est géniale, et je trouve que Lyssa7 exprime très bien ce que ressent Remus.
Proposé par lamaraudeuse

Titre : S'émanciper
Auteur : Satchrê
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley
Nombre de mots : OS - 637 mots
Résumé : Elle les aimait. Oui, profondément. Mais ça ne changeait rien à cet état de fait : elle étouffait.
Votre avis : Quand je pense à Gryffondor, je pense à Ginny. Et cette petite fic est un super hommage à Ginny - et à toute la famille Weasley, mais surtout à Ginny.
Proposé par Ellie

Titre : À deux nous sommes plus fortes
Auteur : Dedellia
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Lavande Brown, Parvati Patil
Nombre de mots : 1051 (fic terminée)
Résumé : Parvati et Lavande sont amies, aucun doute là-dessus, mais peu pourraient connaître la puissance de leur amitié.
Durant la bataille de Poudlard, il n'y a pas seulement des combats à grand cris, il y a aussi de grandes amitiés mises en péril.
Il y a Parvati, celle qui est prête à tout pour sauver celle qui lui est aussi chère qu'une soeur, et il y a Ginny qui lui donnera la possibilité de partir à sa recherche.
Chacun possède sa force, il suffit de la trouver.
Votre avis : Parce que c'est ça, aussi, les Gryffondor : l'union qui fait la force, le courage même lorsque l'on a peur, se soutenir l'un l'autre. Et parce que Ginny est un très bel exemple de Gryffindor.
Proposé par DameLicorne

Titre : Abécédaire de la famille Weasley
Auteur : DigitalKiwi
Catégorie : Autres fics HP, Divertissement
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Jumeaux Weasley, Ron Weasley et tous les autres Weasley
Nombre de mots : 3178 (fic terminée)
Résumé : Dans la famille Weasley, chacun a sa place...même les lettres de l'alphabet !
Une série de drabbles sur des personnages, des lieux ou des objets ayants rapport avec une famille de rouquins bien connue.
Votre avis : Un très joli recueil sur cette famille de sorcier qui est tellement Gryffindor.
Proposé par DameLicorne

Titre : The way we were
Auteur : VioletykM
Catégorie : Durant Poudlard, Après Poudlard
Genre : Autres genres, Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Parvati Patil
Nombre de mots : 6 564 mots (terminée)
Résumé : Elle n’avait juste pas été prête à temps pour regarder plus loin, pour aller au-delà du brouillard. Mais c’était peut-être le bon moment. Peut-être bien que cette lettre était arrivée quand il le fallait pour lui permettre de commencer quelque chose. Il lui fallait d’abord comprendre ce qui n’allait pas. Il lui fallait parler, enfin, se confier, se libérer de ses peurs. Il lui fallait affronter les démons, les chimères qu’elle ne manquerait pas de rencontrer. Et alors, oui, alors, elle serait capable d’avancer.
Votre avis : un texte que j'ai adoré lorsqu'il a été publié, il y a un petit moment déjà, et que je prends toujours plaisir à relire aujourd'hui. Un texte sur l'avenir et la jeunesse, un texte sur les Gryffondor de la génération de Harry et tous les Gryffondor, pas seulement les trois que l'on connaît plus. Un texte qui mériterait bien une belle sélection.
Proposé par Bloo

Titre : Instantanée
Auteur : Laura1406
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Colin Crivey, Ginny Weasley
Nombre de mots : 2 262 (OS)
Résumé : Colin aimait beaucoup photographier les gens. Mais à ses yeux, Ginny était le modèle parfait.
Votre avis : là aussi, un texte que j'ai aimé lire à l'époque et que j'ai adoré redécouvrir avant de le proposer. Les textes sur Colin font souvent écho à sa mort mais celui-ci fait écho à sa vie et rend peut-être ainsi, d'une certaine façon, un plus hommage encore à ce courageux petit Gryffondor et à son incroyable amie Ginny.
Proposé par Bloo
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Janvier 2017 (Gryffondor)

Message par Laura1406 » 28 janv. 2017 - 13:51

Il ne vous reste plus que quatre jours pour voter ! Allez, départagez moi tout ça :wink:
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 02 févr. 2017 - 13:45

Félicitations à nos nouvelles sélectionnées, Violety avec The way we were et Laura1406 avec Instantanée ! :D Vous avez jusqu'à mardi pour départager le dernier texte de cette sélection du mois de janvier !

La vignette arrive bientôt :D
Image

Labige
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Labige » 05 févr. 2017 - 19:04

Avec un peu de retard, désolée, voici la vignette pour les textes sélectionnés ce mois-ci !

Image

N'oubliez pas de finir de départager le troisième texte de cette sélection ;)
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 06 févr. 2017 - 16:39

Vous avez jusqu'à demain pour sélectionner votre troisième texte préféré ! :D
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 08 févr. 2017 - 15:11

Félicitations à notre dernière sélectionnée, Flodalys avec Anecdotes de portrait !
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »