Novembre 2016 (Hermione Granger)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage a expiré le 05 déc. 2016 - 10:20

Hermione de papier
4
67%
Missing Hermione
2
33%

Nombre total de votes : 6

Laura1406
Danseuse côté Cour

Novembre 2016 (Hermione Granger)

Message par Laura1406 » 01 nov. 2016 - 10:20

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Thème : Hermione Granger
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 30 novembre 2016

Titre : La baie des souvenirs
Auteur : Labige
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : OS - 1159 mots
Résumé : Hermione aurait aimé regarder la mer, rester la journée entière ici, sur cette plage. Mais parfois, il faut savoir partir.
Votre avis : Ma plus belle découverte de la dernière journée review. Un superbe petit texte, doux et rêveur, mais en même temps dur et amer. Un aperçu totalement crédible de la vie d'Hermione après Poudlard, après la bataille. Labige dit en note d'auteur qu'elle sort du canon, mais je ne trouve pas du tout. Je trouve au contraire que ce passage renforce, d'une certaine façon, le canon.
Proposé par Ellie

Titre : Hermione de papier
Auteur : Oflos
Rating : Tout Public
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het), Epoque de Harry, Hermione Granger, Ron/Hermione
Genre : /
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio
Nombre de mots : 2487, terminée
Résumé : Recueil de One Shot sur cette Hermione, née entre deux pages. Cette Hermione dont le caractère s'est fait effacer au fil du temps, cette Hermione dont on ne parle pas assez souvent. Cette Hermione de papier que j'aime tant.
Proposé par Labige

Votre avis : A travers 4 petits textes, Oflos pose un regard tendre sur Hermione et les petits moments du quotidien où son personnage a pris son ampleur, s'est inscrit dans une profonde amitié. Vous n'y trouverez pas d'aventure ou de nouveautés sur le monde sorcier, juste quatre instants nostalgiques, doux, sereins. L'auteur arrive à mettre en avant sans lourdeurs, sans exagération, les qualités d'Hermione.

Titre : Canicule
Auteur : Bibi2
Rating : Tout public
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 1 207 mots (OS)
Résumé de Bibi2 : Canicule (nf. vient du latin « canicula ») : époque qui dans l'Antiquité coïncidait approximativement avec le début de l'été en Égypte.
Votre avis : Un petit moment passé en compagnie qu'un des plus beaux couples canoniques ! C'est très bien écrit, ça colle merveilleusement aux personnages, l'histoire est touchante et mignonne tout plein ♥
Proposé par Sachtrê

Titre: Sorcière d'ascendance Moldue
Auteur: Kathleen
Rating: Tout public
Catégorie: Autre genre
Personnage(s) principal(aux): Hermione Granger, Minerva McGonagall
Nombre de mots: 10779 (3 chapitres)
Résumé: A son entrée au collège, Hermione découvre qu'elle fait partie d'un autre monde que celui de ses parents. Suivons-la dans sa préparation pour entrer à Poudlard, l'école des sorciers.
Mon avis: Une très jolie fic écrite par Kathleen pour l'Echange de Noël, je l'avais adoré à l'époque et la relis avec plaisir lorsque je me replonge dans le tome 1. On y découvre une Hermione attachante, un peu Miss-Je-Sais-Tout qui fait ses premiers pas dans le monde de la magie. C'est toujours agréable de redécouvrir le Chemin de Traverse par les yeux d'une novice!
Proposé par clairdo

Titre: Magnifique mauvaise herbe
Auteur: Selket
Rating: Tout public
Catégorie: Biographies, Après Poudlard, Romance (Het)
Personnage(s) principal(aux): Hermione Granger, George Weasley
Nombre de mots: 2338 (OS terminé)
Résumé: Hermione c'était comme une mauvaise herbe. On avait beau la piétiner, elle se relevait toujours. Et un jour, elle était devenue une fleur magnifique. Sa petite fleur. Hermione, c'était son jardin secret, le seul endroit où il se sentait encore parfaitement heureux. Sa magnifique mauvaise herbe.
Mon avis: Encore une fois, Selket nous éblouis de sa plume fragile et délicate en mettant en lumière ce pairing que l'on a pas l'habitude de retrouver dans les grands classiques. Ca change des Severus/Hermione et des Dramione. On embarque pour un moment de douceur, et elle nous fait plonger dans l'univers de artdungeon, où l'illu de son texte est le coeur de son histoire. A lire à tout prix !
Proposé par princesse

Titre : L'année de la dernière chance
Auteur : bananaboon
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 87047 mots, 19 chapitres, en cours
Résumé : Angleterre, 1997 : une nouvelle année commence à Poudlard. Il y a Harry, aidé par Dumbledore et ses amis, qui continue la chasse aux horcruxes, il y a Drago Malefoy dont la loyauté balance, il y a la guerre qui gronde au dehors...et au milieu de tout ça, il y a Hermione, qui a son propre combat à mener.
Votre avis : D'aspect, cela pourrait sembler être le scénario classique par excellence, mais l'histoire est prenante. L'auteur a construit ses personnages et ses intrigues, de l'appartement des préfets à la recherche des Horcruxes. Elle donne une consistance à son intrigue avec des détails, des réactions crédibles et fouillées. Dans cette fic, il y a de l'action, des personnages intelligents et de la crédibilité : que demander de plus ?
Si j'ai choisi de la proposer sur le thème "Hermione Granger" c'est bien parce qu'Hermione reste au coeur de l'histoire et qu'on retrouve cette fille bornée mais gentille, distante sur ses faiblesses mais prévenante... tant dans ses amitiés que dans la romance qui se développe. Attention à ne pas dévorer les 19 chapitres d'une traite.
Proposé par Labige

Titre : A ball in blue
Auteur : Emiwyn
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione, Harry, Ron & Draco
Nombre de mots : 3478 (terminée)
Résumé :
Toutes les belles histoires commencent par un bal et une belle jeune fille.

Cette histoire n'y déroge pas.

Elle est belle, à sa manière, elle est attractive, et elle l'ignore. Elle attire trois regards en particuliers, et ô combien différents.
Votre avis : Dès que j'ai vu le thème des suggestions, j'ai eu quatre mots en tête : "A Ball in Blue". C'est une fic qu'Emy a écrite dans le cadre du concours de Mélusine "Hermione la belle", ça fait déjà 6 ans de ça (pfiou !), à une époque où y'en avait un peu marre des Hermione OOC et du coup Mélusine a dans les contraintes du concours que ça doit être proche du canon de Rowling. Pari réussi pour Emy, et pourtant... bah oui, parce que c'est Emy quand même, surtout du PdV Draco, on est limite borderline mais même pour moi qui nie l'existence du Dramione quand ça m'arrange (=à peu près tout le temps), elle a réussi à faire passer les pensées du perso comme intégrées au canon. IE à chaque fois que je regarde le film ou que je lis le bouquin, je pense à cette fic. Surtout le film, quand on se met cette fic en tête, on arrive à voir la robe d'Hermione bleue au lieu de rose. :mrgreen: Dans ma review, j'ai dit à Emy que c'était ma fic préférée. Et puis en plus, c'est elle qui a gagné le concours. Vous n'avez plus d'excuses pour aller la lire !
Proposé par Eliah

Titre : Missing Hermione
Auteur : flodalys
Rating : tout public
Catégorie : Harry Potter
Genre : biographie
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de mots : 7030
Résumé : Harry, Ron et Hermione sont inséparables ! Inséparables ? Pas tant que ça, il y a toujours des moments où chacun s’isole et Hermione n’échappe pas à la règle.

7 ans, 7 OS, 7 missing moment
Votre avis : Bon, je lis très peu sur Hermione et j’ai même hésité à participer à cette sélection parce que aucun texte en particulier ne m’a accroché. Puis je me suis souvenu du texte du flodalys, exclusivement des missing moments, mais les os c’est la vie ^^ et le point de vue est si fidèle à Hermione qu’on a l’impression de relire le livre à ces moments précis. Mon coup de cœur va au chapitre 5, si rarement abordé…. Allez, n’hésitez pas à lui laisser des reviews, on aura peut-être le dernier chapitre de cette fic ^^.
Proposé par Bevy
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Ministre de la Magie

Re: Novembre 2016 (Hermione Granger)

Message par Labige » 25 nov. 2016 - 16:12

Plus que 5 jours pour voter pour les textes du mois ! :D

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 30 nov. 2016 - 12:21

Félicitations à Bibi qui se sélectionne avec Canicule et Selket avec Magnifique mauvaise herbe ! Vous avez à présent cinq jours pour départager la troisième sélection de ce mois de novembre ! :D
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 05 déc. 2016 - 13:37

Félicitations à Oflos qui se sélectionne avec Hermione de Papier ! On vous fait parvenir la vignette très vite :D
Image

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 12 déc. 2016 - 18:46

Désolée pour le délai, un grand bravo aux textes gagnants !

Voici la vignette : Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 13 déc. 2016 - 20:25

Oh merci beaucoup :coeur: ! Je suis tellement contente que j'en sautille sur place ^^. C'est ma première sélection, je suis toute excitée !
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 14 déc. 2016 - 07:58

Tu l'as mérité choupie :hug:
Bravo à toutes les trois :beer:
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »