Octobre 2016 (Biographie)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage a expiré le 06 nov. 2016 - 10:13

La vérité sur Dolores Ombrage
5
56%
Tout sur ma mère
4
44%

Nombre total de votes : 9

Laura1406
Danseuse côté Cour

Octobre 2016 (Biographie)

Message par Laura1406 » 01 oct. 2016 - 10:13

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Thème : Biographie
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 octobre 2016

Titre : Tant qu'il neigera (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33936)
Auteur : SunonHogwarts
Rating : Tous public
Catégorie : Biographie, Fics-Cadeau, Epoque Maraudeur
Genre : Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Lily Evans
Nombre de mots : 3330 (OS terminé)
Résumé :

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lily.

Il neige.

Votre avis : Je suis une grande admiratrice de la plume de SunonHogwarts et ce texte qui traite des anniversaires de Lily de ses onze ans jusqu'à sa mort est vraiment bouleversant. C'est une petite suite de drabble qui nous montre l'évolution du personnage et on ne peut que attendre la chute fatidique, celui de son dernier anniversaire. Ca prend au coeur, ca tort les tripes, mais c'est frais et tout mignon. Et puis... ça se passe en hiver, alors pour celles qui aime la neige, comme moi, ou qui sont des filles de l'hiver, n'attendez plus... Plongez dans cette ambiance.
Proposé par princesse

Titre : Sirius Black -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=24917
Auteur : Miss80Weasley
Rating : Tout public
Catégorie : Biographie
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : 2 263 (recueil de 14 drabbles)
Résumé : Sirius Black.
Ou la vie d'un homme qui a survécu à l'horreur d'Askaban,
A la perte de ses amis les plus chers,
Aux retrouvailles de son filleul trop vite perdu.
Voici 26 lettres pour 26 moments de la vie de cet homme trop vite oublié.
Votre avis : Bon, clairement il n'y a pas 26 lettres, cet abécédaire est abandonné depuis un bout de temps, mais pour un recueil de drabbles c'est pas grave. J'ai beaucoup aimé ce recueil. Même s'il n'a pas vraiment un thème ou une construction originale, j'ai trouvé les drabbles et les sujets traités intéressants et bien trouvés.
Proposé par Ellie

Titre : La vérité sur Dolores Ombrage http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28220
Auteur : Lilimordefaim
Catégorie : enfance, biographie
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Dolores Ombrage
Nombre de mots : 7111 mots
Résumé : Approchez! Approchez! Venez découvrir la vérité sur la machiavélique Dolores Ombrage! A la une de la Gazette du sorcier, un dossier spécial consacré à la vie de l'ancienne Sous-secrétaire auprès du Ministre de la Magie. Lilimordefaim a mené l'enquête, et lève le voile sur les parts d'ombres de la vie d'Ombrage. Venez acheter la Gazette, pour seulement 7 noises, et offrez-vous ainsi le loisir de découvrir les raisons de la chute d’Ombrage ! Six courtes nouvelles pour partager avec vous les dessous de la vie d’une sorcière qui a succombé à sa soif de pouvoir…

Les textes des concours sont des perles ! Le choix de Dolores Ombrage peut surprendre mais Lilimordefaim arrive à partir d'une petite fille mal lotie à l'ignoble crapaud rose du tome 5 et 7. Sept péchés, sept moments de la vie de Dolores où tantôt on la plaint, on lui trouve des excuses et d'autres où elle est détestable et inexcusable...
Proposé par Bevy

Titre : S'en remettre http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28482
Auteur : Dunne
Catégorie : biographie
Genre : Tragédie drame
Personnage(s) principal(aux) : Cédric Diggory et Amos Diggory
Nombre de mots : 2318 mots
Résumé :Papa, je disparais, tu sais. Je tends la main devant moi et je vois mes doigts qui perdent leur couleur. J’imagine que c’est normal, maintenant que je suis mort, mais c’est juste que je m’efface et que ça me fait peur.
Souvenez-vous de Cedric Diggory.

Encore un texte de concours, je sais, mais quand on fait les concours, on doit lire les autres participations derrière aussi. Meme si Dunne ne donne plus de digne de vie, son texte est exceptionnel. Déjà pour écrire sur Cédric Diggory, perçu comme un garçon ordinaire, mais surtout comme le fils d'Amos et pas seulement le fils prodige qu'il vante dans le tome 4. Ca parle de deuil, de souvenirs, de tourner la page et franchement, je vous conseille la lecture malgré les petits caractères...
Proposé par Bevy

Titre : Aries Lestrange, la fille du démon. http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28980
Auteur : Lord Voldy
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Biographies, Enfances, Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Aries Lestranges (perso OC)
Nombre de mots : 17713 mots (en cours)
Résumé : AAries Druella Lestrange, fille de Bellatrix Lestrange et mystérieuse sorcière au visage de marbre.Vivant tragédie après tragédies, cette femme garda pendant toute sa vie la tête haute. D'abord surnommée «La fille du démon» puis «La putain au sang pur» , elle a fini par être appelée à la fin de sa vie «La sorcière de fer.»
Aujourd'hui malgré son ascendance, elle est une inspiration aux yeux des plus désespérés pour avoir trouvé le bonheur tout en vivant ces douleurs incommensurables. Cet ouvrage retrace sa vie depuis la grossesse secrète de Bellatrix jusqu'au jour de ses funérailles.

Si je devais donner une biographie ça serait celle-ci. Pourquoi? Tout d'abord parcque c'est très bien écrit et c'est très fluide à la lecture.
Généralement je ne suis pas fan des OC et pourtant Aries m'a touchée. Elle est la fille de Bellatrix et en cela sa vie n'est pas facile. Petit à petit elle se dévoile pudiquement dans les témoignages des gens qui la côtoie, son entourage, la presse mais aussi ses détracteurs. On apprend ce qui a été sa vie et ce qu'elle est maintenant à travers son regard et celui des autres. Vraiment un très beau texte
Proposé par selket

Titre : Tout sur ma mère - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31516
Auteur : Bevy
Rating : Déconseillé - 12
Catégorie : Enfances, Durant Poudlard, Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Victoire Weasley, Fleur Delacour
Nombre de mots : 3397
Résumé : Fleur est belle et charismatique. Fleur est brillante et intelligente. Fleur est courageuse. Fleur est parfaite.Fleur Weasley- Delacour est hautaine aussi. Snob et exigeante. Et ça, Victoire voudrait que les gens le sachent. Qu’ils connaissent vraiment sa mère. Et qu’ils comprennent , qu’elle, Victoire Weasley, n’arrive pas à lui ressembler. Même en essayant de toutes ses forces

Il s'agit d'une série de drabble. relatant le parcours de vie de Victoire. De sa relation avec sa mère, des répercussions de leur relation nocive sur son existence et de sa renaissance. Les thèmes abordés ne sont pas banals, les personnages ne sont pas tout blanc ni tout noir. il y a une réelle recherche de caractère chez chacun des personnages, et la subtilité est souvent au rendez-vous. On suit le combat intérieur de cette petite fille qui se rêvait comme sa mère, mais qui en vomit le terme même à l'âge adulte. Une vision pas franchement éclatante de la Next, mais en même temps ancrée dans le réel.
Proposé par lilimordefaim
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Octobre 2016 (Biographie)

Message par Labige » 22 oct. 2016 - 09:11

Plus que 9 jours pour voter ! :D
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 30 oct. 2016 - 17:15

Vous avez encore jusque demain soir pour voter pour le thème du mois d'Octobre !
Image

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 nov. 2016 - 10:10

Félicitations à SunonHogwarts qui se sélectionne avec Tant qu'il neigera ! :D
Vous avez jusqu'à dimanche pour départager la seconde place de cette sélection !
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 05 nov. 2016 - 10:54

Vous avez encore jusque demain pour départager les deux textes !
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 06 nov. 2016 - 12:34

Félicitations à Lilimordefaim qui se sélectionne avec La vérité sur Dolores Ombrage ! La vignette arrive bientôt :)

EDIT : Tadaaaa !
Image
Et on remercie Labige pour le superbe travail qu'elle fait avec les vignettes !
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 13:25

Bravo aux gagnantes !!!! :beer:

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 06 nov. 2016 - 17:53

Merci beaucoup pour vos votes :biz: Et merci à princesse d'avoir proposé mon texte :hug:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »