Août 2016 (Tragédie/Drame)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 01 sept. 2016 - 14:14

Avalé - Ellie
8
21%
Le point de non retour - Catie
7
18%
Le dernier des Adieux - selket
3
8%
Le Serpentard du placard - Litsiu
3
8%
Le derniers des Adieux - princesse
4
10%
Mon royaume enchanté - Bloo
4
10%
11h32 - TNC
10
26%

Nombre total de votes : 39

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Août 2016 (Tragédie/Drame)

Message par Laura1406 » 01 août 2016 - 14:11

[quote]Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.[/quote]

[size=200]Thème : [color=#8000BF]Tragédie/Drame[/color]
Sélections : [color=#0000FF]2[/color]
Votes : [color=#FF0000]2[/color]
Jusqu'à quand : [color=#00BF00]1er septembre 2016[/color][/size]

[u]Titre[/u] : Avalé - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33877
[u]Auteur[/u] : Ellie
[u]Rating[/u] : Tout Public
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Regulus Black
[u]Nombre de mots[/u] : 1989, terminée
[u]Résumé[/u] : Sirius, tu te rappelles quand on était petits, tu disais que tu me protégerais, coûte que coûte ?

Le jour où tu m’as pris à faire de la magie noire avec Lucius, Bella et Rabastan, tu m’as craché qu’un jour, je disparaîtrais dans leur monde étroit. Et que tu ne viendrais pas me chercher.

Eh bien, tu as raison. Leur monde m’a avalé tout rond. Et j’ai besoin de toi, grand frère.

[u]Votre avis[/u] : Si le parallèle avec les événements du tome 6 est frappant, le rythme donné au texte est lent et pose tout le contexte qui entoure la mort de Regulus. Illusions et souvenirs se mélangent subtilement pour révéler l'humanité d'un personnage que nous connaissons si peu. Tant dans les dialogues, succints mais lourds de sens, avec Kreattur que dans ce monologue adressé à son frère, Ellie dépeint une scène poignante, décisive et cruelle : celle d'une fatalité, d'un choix et d'un non-choix.
Proposé par Labige

[u]Titre[/u] : Le point de non-retour (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31949)
[u]Auteur[/u] : Catie
[u]Rating[/u] : Tous Public
[u]Catégorie[/u] : Enfance
[u]Genre[/u] : Tragédie/drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autre personnage, Lily Evans
[u]Nombre de mots[/u] : 4083 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Lily et Pétunia. Deux soeurs. Si différentes mais si proches.

Jusqu'à ce qu'elles apprennent la vérité : Lily est une sorcière. Un changement qui a bouleversé leurs vies.

Qui a été le point de départ de leur relation brisée. Qui les a déchirées. Et qui les a menées au point de non-retour.

[u]Votre avis[/u] : Texte de Catie qui a été un gros coup de coeur pour moi car on y retrouve la relation sororale de Lily et Pétunia, avec un jolie parallèle concernant un certain gryffondor et un certain serpentard, mais je j'en dis pas plus. A lire absolument !!! Les mots de Catie nous transportent dans les souvenirs de ces deux jeunes femmes lorsqu'elles n'étaient que des petites filles. Un vrai régal !
Proposé par princesse

[u]Titre[/u] : Le dernier des Adieux (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32871)
[u]Auteur[/u] : Selket
[u]Rating[/u] : - 12 ans
[u]Catégorie[/u] : CrossOver
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Sirius Black
[u]Nombre de mots[/u] : 10092 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Un sort et tout était fini, j’étais passé à travers l’arche et quittait son monde. Maintenant je me retrouve dans un monde complètement différent. Seul, perdu en Terre du Milieu dans un corps qui n’est pas le mien je ferai tout pour retourner chez moi et redevenir Sirius le sorcier.

[u]Votre avis[/u] : J'ai pas mal hésité sur ce second texte car c'est un crossover, mais après je me suis dis que la séléction avait été aussi ouvert pour le héron (il me semble... ), donc ça pouvait faire une sorte de texte "original" dans le cadre de "HP". Selket nous emporte dans l'univers de Tolkien dès le premier chapitre mais tout en gardant l'atmosphère magique de JK Rowling à travers ses mots simples, éloquents et chargés d'émotion. Il y a un réel travail de recherche et d'écriture derrière ces douze chapitres, et même si on n'est pas fan du Seigneur des Anneaux (oui oui, il parait que cela arrive ) on ne peut s'empêcher de s'y laisser transporter. A lire lorsque l'on est pas dans un moment de grosse déprime en revanche...
Proposé par princesse

[u]Titre[/u] : Le Serpentard du placard (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29176)
[u]Auteur[/u] : Litsiu
[u]Rating[/u] : -12
[u]Catégorie[/u] : Biographie
[u]Genre[/u] : Tragédie/drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : OC, Rogue, Voldemort
[u]Nombre de mots[/u] : 16177 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :
Monsieur le ministre de la Magie,
Au secours...
Il y a un grand type chauve qui dit qu'il est mon père et je l'avais pris pour Dark Vador mais il dit qu'il est un sorcier célèbre mais c'est ni Merlin ni Mandrake juste un inconnu qui s'appelle Voldemoche. Je crois qu'il aurait besoin d'être soigné. Et j'aimerais qu'on me sorte de là parce qu'ils doivent se demander où je suis passé, à mon collège. Je dirai rien à personne de ces histoires de magie, promis.
Sincères salutations
Shawn

PS : je suis caché dans le placard de la chambre d'amis du deuxième étage du manoir Malefoy.

[u]Votre avis[/u] : Je me souviens être passée par un peu toutes les émotions quand j'ai lu cette fiction et après toutes ces années, j'en garde un très bon souvenir. A lire de tout urgence !
Proposé par Lalaulau38

[u]Titre[/u] : Le dernier des Adieux http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 17&index=1
[u]Auteur[/u] : Princesse
[u]Rating[/u] : TP
[u]Genre[/u] : Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Ginny Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 2289(Terminé)
[u]Résumé[/u] :
"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit"
-Khalil Gibran-
Projet "Commémoration du 2 mai"

Mon avis : J'aime les textes traitant de la reconstruction des personnages après la deuxième guerre sorcière. Et ici Princesse y arrive avec brio. Elle pose parfaitement l'ambiance. On y retrouve une Ginny le jour de la commémoration sur la tombe de Fred. C'est un texte triste, doux et où une pointe de nostalgie vient parfaire le décor. L'absence de Fred suinte vraiment et prend aux tripes pendant qu'on assiste au défilés de sa famille sur sa tombe à travers les yeux de Ginny. C'est l'histoire d'un deuil qui se termine au bout de presque 20 ans de douleur.
Proposé par selket

[u]Titre[/u] : Mon royaume enchanté http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
[u]Auteur[/u] : Bloo
[u]Rating[/u] : TP
[u]Genre[/u] : Romance/Amour, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Lavande Brown
[u]Nombre de mots[/u] : 2446(Terminé)
[u]Résumé[/u] :
Son royaume enchanté, Lavande a longtemps cru l'avoir perdu un certain soir de mai. Jusqu'à ce qu'elle ne comprenne qu'il était toujours là, à portée de main, peut-être simplement sous une forme qu'elle ne lui soupçonnait pas ou plus.

Texte écrit dans le cadre du projet "Commémoration du 2 mai"

Mon avis : Lavande après-guerre est un des personnages que j’affectionne le plus, et Bloo est un des écrivains qui lui a redonné ses lettres de noblesse.
Sa Lavande sous sa plume est touchante, brisée par la guerre mais une jeune femme qui n'abandonne pas malgré les horreurs qu'elle à vécut et qui ont laissé ses traces dans son corps. Ce texte est l'un des plus représentatif du parcours entreprit par Lavande pour se reconstruire. Vraiment un très beau texte
Proposé par selket

u]Titre[/u] : 11h32 - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
[u]Auteur[/u] : The Night Circus
[u]Rating[/u] : -16
[u]Genre[/u] : Angoisse/Suspens
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Lavande Brown
[u]Nombre de mots[/u] : 3680 (Terminé)
[u]Résumé[/u] : Toutes les nuits, à onze heures trente-deux, elle hurlait.
Un cri animal.
Son visage brûlait.

[u]Mon avis[/u] Je sais que le texte n'est pas classé en Tragédie/drame, mais j'espère que cette suggestion sera acceptée parce que c'est le premier texte qui m'est venu à l'esprit en voyant cette sélection. C'est un texte dur et douloureux, avec une Lavande Brown métamorphosée par les blessures infligées par Greyback, une Lavande dangereuse, folle à lier, possessive, mais avec laquelle Seamus persiste à rester, parce qu'elle a mal, et que sans son sacrifice il serait mort à la Bataille finale. Une Lavande qui ne peut qu'avoir un destin tragique.
Proposé par LaLouisaBlack
Image
It always seems impossible until it's done.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Re: Août 2016 (Tragédie/Drame)

Message par CapriceK » 08 août 2016 - 21:06

Le texte "Avalé" est indisponible, c'est normal ou c'est moi qui bug? :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 08 août 2016 - 21:16

Lien modifié, merci Caprice :D
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 août 2016 - 23:35

C'est un peu tard mais le lien pour la fic de TNC n'est pas bon non plus ;)

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32764
Just let go.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 sept. 2016 - 08:24

Super, j'ai réussi à voter avant la fin du sondage :D (dernières heures pour les retardataires comme moi :p)
J'ai eu du mal à sélectionner mes 2 favoris, il y avait de la qualité et du bon drame comme je les aime ! Finalement je suis restée sur le texte de TNC, parce qu'il m'a vraiment laissé un souvenir mémorable, et j'ai voté pour le texte d'Ellie parce que ce passage sur Regulus m'a fait pleurer alors même que je le lisais dans des conditions défavorables... Et je l'ai trouvé surtout très juste et, perso ça m'a fait presque plaisir de lire sur ce passage à peine évoqué par JKR alors que c'est l'un des plus tristes à mon avis.
J'avais également beaucoup hésité avec le texte de Princesse sur la mort de Fred, parce que j'ai trouvé qu'il transmettait vraiment beaucoup d'émotions et que j'ai bien aimé l'évolution de Ginny.
Image

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 01 sept. 2016 - 18:18

Félicitations à nos nouvelles sélectionnées, Ellie avec "Avalé" et TNC avec 11h32 ! Et voici la vignette :
http://img11.hostingpics.net/pics/287923aot2016.png :D
Image
It always seems impossible until it's done.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 sept. 2016 - 20:26

Bravo les filles ! :beer:
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 02 sept. 2016 - 09:03

Merci beaucoup tout le monde, vous êtes adorables :hug:
Et bravo Ellie également !