Mai 2016 (Bataille de Poudlard)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage a expiré le 06 juin 2016 - 08:35

This is war
4
40%
Invictus
2
20%
Nous nous battrons
1
10%
Mille morts qui rient
3
30%

Nombre total de votes : 10

Laura1406
Danseuse côté Cour

Mai 2016 (Bataille de Poudlard)

Message par Laura1406 » 02 mai 2016 - 08:35

[quote]Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.[/quote]

[size=200]Thème : [color=#8000BF]Bataille de Poudlard[/color]
Sélections : [color=#0000FF]2[/color]
Votes : [color=#FF0000]2[/color]
Jusqu'à quand : [color=#00BF00]1er juin 2016[/color][/size]

[u]Titre[/u] : Le coeur en bataille (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1)
[u]Auteur[/u] : ErwanMalefoy
[u]Rating[/u] : Déconseillé -12
[u]Catégorie[/u] : Epoque de Harry
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Luke Carlton & David Johnson (OCs)
[u]Nombre de mots[/u] : 1428 (terminée)
[u]Résumé[/u] : 2 mai 1998

La bataille fait rage autour de moi.
Je ne voulais pas me battre.
Je n’aurais pas dû suivre Luke...
Mais voilà qu’il me regarde et mon coeur s’emballe.
Il bat si vite que j’ai peur qu’il s’arrête.

[u]Votre avis[/u] : ma position sur ce texte est assez impartiale mais Erwan a bien enrôlé des gens à l'initiation des OCs personnages centraux anti-MarySue/GaryStu... Bref. Cet OS est centralisé sur David, 6e année à Serdaigle, qui se lance corps et âme dans la Bataille de Poudlard pour suivre Luke, son meilleur ami, dont il est éperdument amoureux. Et évidemment, il y a du drame, sinon c'est pas du Erwan non plus. Il y a comme d'habitude ce style décalé (on est dans les pensées d'un ado qui a les hormones en ébullition, guerre ou pas) et la complicité des deux amis fait des dialogues assez originaux (Luke qui surnomme David "Boucle d'Or", par exemple), ça se laisse lire tout seul...
Suggéré par Eliah

[u]Titre[/u] : This is War http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29242
[u]Auteur[/u] : Akasora
[u]Rating[/u] : Tout public
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autres personnages
[u]Nombre de mots[/u] : 3894 (fic terminée)
[u]Résumé[/u] :
La nouvelle se répand comme une trainée de poudre à travers le pays. C’est la guerre.

[u]Votre avis[/u] : Je sais que je suis au final un lecteur peu assidu sur HPF et que je suis passé à côté d'un graaaannnnd nombre d'histoires, d'auteurs, de sagas... Mais voilà. J'ai toujours adoré ce qu'écris Aka et ce texte est l'un des 5 meilleurs que j'ai pu lire sur le site. Il n'est peut-être pas objectivement aussi bon ; mais il contient tout ce que j'aime dans le style d'Aka mêlé à cet évènement qu'elle a su rendre grandiose. Le choix d'opter pour plusieurs POV plus ou mins courts, donnant un panorama global du conflit, est l'une des meilleures idées de cette histoire, car elle nous fait nous rendre compte de l'importance de cette bataille. De plus, le traitement des différents personnages va au-delà des gentils et des méchants pour nous montrer qu'une guerre, c'est avant tout des humains qui s'entretuent... Bluffant, poignant, intense, formidable, fantastique.
Suggéré par AlbusDumbledore

[u]Titre[/u] : Invictus (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32800)
[u]Auteur[/u] : The Night Circus
[u]Rating[/u] : Tous Public
[u]Genre[/u] : Autres genres
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Neville Londubat
[u]Nombre de mots[/u] : 3880 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

C'est le début de la septième année et tout a changé à Poudlard.

C'est le début de la septième année et Neville refuse de déposer les armes.

C'est le début de la septième année et Neville va aller au bout de ses angoisses.

[u]Votre avis[/u] : C'est un des premiers textes que je lis sur la bataille de Poudlard par rapport au POV de Neville Londubat et je dois dire que j'ai été bluffé du début jusqu’à la fin. En plus, on retrouve beaucoup de détails historique et culturel tout au long de l'histoire, mais cela ne vient pas nous étouffer, au contraire. Cela accentue certaines émotions de Neville, pour mieux nous transporter dans l'univers de TNC. A lire ABSOLUMENT !
Suggéré par princesse

[u]Titre[/u] : Ressuscitera la Liberté (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33091)
[u]Auteur[/u] : SunonHogwarts
[u]Rating[/u] : Tous public
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard, Epoque de Harry
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Narcissa Malefoy
[u]Nombre de mots[/u] : 2403 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Au fond des bois, Narcissa attend.

Elle attend que le garçon qui a survécu vienne mourir.

Elle attend que son fils lui soit rendu.

Elle attend qu'avec la nuit meurt la guerre et que sa liberté renaisse de ses cendres.

[u]Votre avis[/u] : [/code]Je propose donc mon 2e texte qui est un peu particulier car c'est un POV canon d'un passage de HP7 que Sunon à su remarquablement bien mettre en valeur. J'adore quand elle écrit sur les Maraudeurs mais je crois que je préfère quand elle laisse libre cour à son talent sur Narcissa...
Suggéré par princesse

[u]Titre[/u] : Nous nous battrons (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31170)
[u]Auteur[/u] : HermioneRonHarry
[u]Rating[/u] : Tout Public
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : A deviner (concours d'Eliah "Retour aux sources")
[u]Nombre de mots[/u] : 700 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

La bataille de Poudlard.

Une bataille qui a changé sept vies, qui a forgé sept destinées.

[u]Votre avis[/u] : J'ai beaucoup aimé ce recueil de drabbles écrit pour le concours d'Eliah "Retour aux sources", centré sur la Bataille de Poudlard. Je sais qu'elle a eu mon vote, ça fait longtemps que ce concours a eu lieu mais j'en suis pratiquement sûre, j'ai beaucoup aimé son approche et les personnages qu'elle a choisis (ceux que j'ai devinés du moins !), c'est un très joli recueil qui rend justice à ceux qui ont combattu.
Suggéré par Eanna

[u]Titre[/u] : Mille morts qui rient (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=24223)
[u]Auteur[/u] : Kuli
[u]Rating[/u] : Tout Public
[u]Catégorie[/u] : Enfances
[u]Genre[/u] : Autres genres, Comédie/Humour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autres personnages, Rose Weasley, Teddy Lupin, Victoire Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 2709 (fiction terminée)
[u]Résumé[/u] :

Treize enfants jouent à la légendaire Bataille Finale.

Treize enfants agitent les bouts de bois qui leur servent de baguette.

Treize enfants rient, du rire le plus innocent du monde.

Pendant une après-midi d’été, treize enfants font revivre les morts de la Bataille de Poudlard.

[u]Votre avis[/u] : C'est un OS juste magnifique, qui fait sourire et pleurer en même temps. Parce que oui, on peut parler de la Bataille de Poudlard sur un ton léger, avec de l'humour, des rires, du soleil sur une colline et du vent dans les cheveux. En lisant ce texte on a l'impression d'être soi-même en plein été, dans une belle lumière orangée, et d'entendre ces enfants ressusciter l'espace de quelques minutes les combattants de la bataille, les morts et les vivants, rappeler leurs rôles... Bref, j'ai absolument adoré cet OS et vous devez le lire !
Suggéré par Eanna
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Mai 2016 (Bataille de Poudlard)

Message par Laura1406 » 01 juin 2016 - 13:08

Félicitations à SunonHogwarts sélectionnée avec Ressuscitera la liberté !
Pour départager les quatre autres textes restants, je relance le sondage pour cinq jours !
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 juin 2016 - 17:36

Je viens de voter pour [i]Mille morts qui rient[/i] qui donne un autre point de vue sur la bataille de Poudlard, sur l'appropriation des morts par les vivants qui n'ont rien connu de tout ça. Et du poids, toujours sur les parents, toujours présents.
Si ce texte est court, il reste comme un héritage sur lequel les points de vue divergent et ne se comprennent pas. Cette situation pourrait/peut très bien s'appliquer à notre histoire.

(et en plus, je ne crois pas que cet auteur ait déjà été sélectionné pour les Aspics, et découvrir des textes comme ça fait toujours plaisir :mrgreen: )
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 06 juin 2016 - 10:53

Félicitations à notre seconde sélectionnée, Akasora avec This is war ! :D

Voici la vignette faite par la superbe Labige :
http://img11.hostingpics.net/pics/614384mai2016.png
Image

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 08 juin 2016 - 21:57

Mercii beaucoup tout plein pour vos votes (première fois que je suis sélectionnée, mercii Princesse d'avoir proposé mon texte :hug: :coeur: ), et félicitation à Akasora :D :beer: Et merci pour le badge Labige :coeur:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »