Avril 2016 (Jumeaux Weasley)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 01 mai 2016 - 15:26

Alter ego
5
25%
Ah les jumeaux Weasley
3
15%
Ici et ailleurs
5
25%
Retrouvailles
1
5%
La minute de silence
2
10%
A Christmas Potatoe
1
5%
Ils auraient essayé
3
15%

Nombre total de votes : 20

Laura1406
Danseuse côté Cour

Avril 2016 (Jumeaux Weasley)

Message par Laura1406 » 01 avr. 2016 - 15:26

[quote]Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.[/quote]

[size=200]Thème : [color=#8000BF]Jumeaux Weasley[/color]
Sélections : [color=#0000FF]2[/color]
Votes : [color=#FF0000]2[/color]
Jusqu'à quand : [color=#00BF00]1er mai 2016[/color][/size]

[u]Titre[/u] : Alter ego => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32574
[u]Auteur[/u] : Laura1406
[u]Rating[/u] : Tous public
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard, Biographies
[u]Genre[/u] : Autres genres, Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1049
[u]Résumé[/u] :

Fred, ça fait cinq ans. Me retrouver face à ta tombe aujourd’hui, c’est comme une énième claque dans la figure. J’ai la sensation d’être bancal sans toi, de perdre l’équilibre et de tomber tous les trois pas. Tu me manques. Mon alter ego.

[u]Votre avis[/u] : Magnifique texte sur l'amour et la séparation fraternelle qui file la chaire de poule et les larmes aux yeux, avec la sublime chanson de JL. Aubert. Juste un régal !
Proposé par princesse

[u]Titre[/u] : Ah les jumeaux Weasley => http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30167
[u]Auteur[/u] : Selket
[u]Rating[/u] : Tous public
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard, Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Comédie Humour
[u]Nombre de mots[/u] : 434
[u]Résumé[/u] :

Et si les jumeaux Weasley n'étaient pas les seuls à l'origine des farces attrapes qu'ils ont inventés ? Si une troisième personnes les avaient inspirés sans le savoir?

Réponse au challenge de RJWilkong " Abécède-moi ça ! "

[u]Votre avis[/u] : L'idée est vraiment sympa sans compter que le pari de répondre au challenge est réussi, je trouve ce petit OS bien sympatoche, un petit texte qui fait sourire et c'est ce que j'aime moi chez les jumeaux.
Proposé par Awena

[u]Titre[/u] : Ici et ailleurs
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32783
[u]Auteur[/u] : Lalaulau38
[u]Rating[/u] : Tout public
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard
[u]Genre[/u] : Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley, Jumeaux Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1 004 mots (OS - Complet)
[u]Résumé[/u] : « Et ce fut en cet instant précis où le danger paraissait momentanément écarté que le monde explosa en morceaux. » HP 7
[u]Votre avis[/u] : Un texte d'une intense émotion ♥
Proposé par Sachtrê

[u]Titre[/u] : Retrouvailles
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29662
[u]Auteur[/u] : Lalaulau38
[u]Catégorie[/u] : Durant Poudlard
[u]Genre[/u] : Autre genre
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Jumeaux Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 996 mots (OS - Complet)
[u]Résumé[/u] : Ce matin lorsqu'il se réveille, c'est bien son frère qu'il trouve en face de lui. Des années qu'il attend ce moment, et enfin, il est là.
[u]Votre avis[/u] : Un texte que j'aime beaucoup que je trouve poétique, super mignon à lire et les émotions qui en ressortent fond vachement de bien au finale.
Proposé par Flying Madder

[u]Titre[/u] : La minute de silence (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20792)
[u]Auteur[/u] : CharlenePotter
[u]Rating[/u] : Aucun
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Epistolaire, Tragédie/Drame
[u]Nombre de mots[/u] : 1748 (terminée)
[u]Résumé[/u] : "Une minute de silence est un moment de recueillement, signe d'hommage. Elle tient son nom de sa durée, traditionnellement une minute, mais celle-ci peut être différente."
Peut-on jamais faire le deuil de son frère jumeau ? Forge peut-il exister sans Gred ? Une lettre posthume qui ne sera jamais ni écrite ni lue, sur La minute de silence de Michel Berger, comme un au revoir à un frère tant aimé avant de s’envoler vers les cieux.
[u]Votre avis[/u] : Avant de lire cet OS, j'étais surtout habituée à des textes de George qui s'adresse à Fred, et là Charlene va dans l'autre sens. Ce texte m'a marquée aussi parce qu'en le lisant, j'ai l'impression d'imaginer les doigts de l'auteur danser sur le clavier, sur un rythme qui est très propre aux jumeaux. C'est juste magique.
Proposé par Eliah

[u]Titre[/u] : A Christmas Potato http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18415
[u]Auteur[/u] : Madelline
[u]Catégorie[/u] : Enfances, Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Autres genres
[u]Nombre de mots[/u] : 709 (terminée)
[u]Résumé[/u] : George avait fait la promesse que tout ses Noël seraient comme celui-ci... Même quand il serait grand !
[u]Votre avis[/u] : J'aime énormément ce texte, qui est à la fois joyeux et mélancolique, qui traite de l'absence de Fred mais sans en faire quelque chose de déprimant, qui montre George comme réconcilié avec cette perte, heureux avec sa famille, et puis le tout dernier paragraphe est vraiment génial ♥ Et puis Noël quoi, on en a totalement l'ambiance, on a un grand sourire devant cette famille heureuse, bref ce texte illustre parfaitement la relation entre Fred et George et leur complicité.
Proposé par Eanna

[u]Titre[/u] : Ils auraient essayé http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20349
[u]Auteur[/u] : Akasora
[u]Catégorie[/u] : Époque de Harry
[u]Genre[/u] : Comédie/Humour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Fred Weasley, George Weasley, Percy Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 730 (terminée)
[u]Résumé[/u] : "On a essayé de l'enfermer dans une pyramide, dit George à Harry, mais Maman nous a vus." Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
[u]Votre avis[/u] : Déjà, je voulais une fic vraiment humoristique pour cet échange, même si "A Christmas Potato" de Madelline n'est pas particulièrement triste, j'aime beaucoup les fics qui traitent du chagrin de George, du manque, mais bon sang ils sont nés le 1er avril, je voulais quelque chose de léger et de drôle ! Et j'ai beaucoup aimé ce court OS d'Akasora, qui évoque ce fameux moment où les jumeaux ont essayé d'enfermer Percy dans une pyramide, il est frais et respecte totalement le caractère des jumeaux, leur alchimie.
Proposé par Eanna
Image
It always seems impossible until it's done.

Laura1406
Danseuse côté Cour

Re: Avril 2016 (Jumeaux Weasley)

Message par Laura1406 » 02 mai 2016 - 08:28

Félicitations à nos nouvelles sélectionnées, Lalaulau avec Ici et ailleurs et moi-même avec Alter ego :D

Voici la petite vignette faite par les bons soins de Labige :
http://img15.hostingpics.net/pics/530950avril2016.png
Image
It always seems impossible until it's done.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 03 mai 2016 - 10:32

Han merci :) C'est la première fois que je suis selectionnée :) Merci pour vos votes !

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 03 mai 2016 - 13:01

Tu la méritais trop cette Sélection Lalaulau :fan: Bravo à toutes les deux :beer:
Image

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »