Novembre 2015 (Suspense)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage a expiré le 01 déc. 2015 - 10:56

Buffet froid
4
9%
Ad Vitam Aeternam
6
14%
My life would suck without you
7
16%
La courtoisie des alligators
5
12%
Les Sentiers de la Perdition
4
9%
Night of the Hunter
3
7%
La descente en enfer d'Hermione
2
5%
Sirius Black et l'armoire verte
8
19%
Et que le meilleur gagne !
4
9%

Nombre total de votes : 43

Laura1406
Danseuse côté Cour

Novembre 2015 (Suspense)

Message par Laura1406 » 01 nov. 2015 - 10:56

EDIT du 25 Novembre :
Comme vous l'avez remarqué, certaines fics sont touchées par une modification des caractères spéciaux en sigles qui dérangent beaucoup à la lecture. Pour y remédier, je vous copie-colle le petit mot des Bleues, que vous pouvez aussi voir sur les News du site.
Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
En espérant que ça vous facilitera la lecture et vous permettra de voter tranquillement :D

Thème : Suspense
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 1er décembre 2015

Titre : Buffet froid
Auteur : RJ Wilkong
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Horreur, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, le Trio, Luna Lovegood
Nombre de mots : 7901 (2 chapitres), terminée
Résumé : Epuisé, lassé par une guerre qui n'en fini pas, Harry décide de réunir ses plus proches amis pour fêter Noël. Pour décompresser. Pour souffler un peu. Pour se dire que malgré l'horreur, il y a toujours une petite lueur d'espoir. Il invite ainsi Ron, Hermione, Luna, Neville, Seamus, et, bien sûr, Ginny, sa compagne depuis trois ans. Mais ce que le Survivant n'aurait jamais pu prévoir, c'est la tournure atroce qu'allait prendre la soirée. Ils sont sept, six d'entre eux vont mourir et le meurtrier est parmi eux. Venez suivre le dernier Noël de Harry Potter, une soirée sanglante...
Votre avis : Un polar comme je les aime. Le suspens est bien présent, l'ambiance géniale, les personnages sublimes. C'est à prendre comme un UA, mais ça reste très crédible et bien ancré dans l'univers HP. Le contexte est bien posé et on se laisse au final facilement prendre au jeu de la déduction en essayant de trouver tous les détails pouvant nous mener au coupable. La révélation sera au final surprenante et parfaitement bien menée. Un très bon polar très bien dosé et maîtrisé avec brio !
Proposé par AlbusDumbledore

Titre : Ad Vitam Aeternam
Auteur : Smittina
Rating : -16 (pas de lemon)
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatif
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 307044 (fiction non terminée : l'auteure prévoit encore 4-5 chapitres)
Résumé : Lily est morte, tuée par des Mangemorts et James a dû élever seul leur fils.
Depuis, il ne laisse aucune femme rentrer dans leur vie.
Du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle recrue mystérieuse ne rejoigne l'Ordre du Phénix et vienne tout remettre en cause...
Votre avis : Alors bon... les UA c'est pas mon truc et puis je suis une "jeune" fan de Jily alors savoir d'entrée de jeu que Lily était mort et que James était tout seul à élever Harry ; j'étais sceptique ! Et puis j'ai voulu tenter le premier chapitre et alors... jamais depuis le tome 4 d'HP je n'ai ressenti la sensation que j'ai eu en lisant cette fiction ; pour le coup, le suspens il est là et même si la fiction est sur la fin, il en reste toujours !!
Smittina m'a emporté dans son univers de folie ; univers que j'affectionne (ce qui est très dur pour une fiction avec James sans Lily ^^) ; ce n'est pas pour rien que j'ai laissé une review de 1400 mots (oui on a compté) !! C'est un de mes gros coup de coeur du moment ; la plume de l'auteure est agréable, l'auteure est agréable ; franchement rien à redire et le suspens... et bien il est au rendez-vous dans cette fiction ; même si on n'y pense pas forcément au début !!
Proposé par Nymph78

Titre : My life would suck without you
Auteur : Catie
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Polar/enquête, Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Blaise Zabini, Daphné Greengrass
Nombre de mots : 96 050 mots (22 chapitres, histoire terminée)
Résumé : D’un côté, Daphné, mariée à un riche Sang-Pur de bonne famille. De l’autre, Blaise, devenu un avocat brillant.

Ils ne sont pas revus depuis plus de dix ans. Jusqu’à cette série de meurtres macabres, qui vient bouleverser leur quotidien.

Qui aurait pu croire que cela les rapprocherait de nouveau ?
Votre avis : Une histoire passionnante à suivre. Catie décrit les personnages avec justesse. Elle sait nous mener sur différentes pistes, laissant planer le doute dans l' esprit du lecteur, mais ce qui est cool c'est que l' on peut mener notre enquête de notre côté, et faire rire l' auteur avec nos suppositions foireuses lol.
Proposé par Caroliloonette

Titre : La courtoisie des alligators
Auteur : Hugo
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Autre personnage, James S. Potter, Victoire Weasley
Nombre de mots : 90 781 mots (37 chapitres, histoire terminée)
Résumé : Albus, qui n'aimait pas les choses douces et fragiles, pouvait, dans sa tête, six fois tuer Dominique. Dominique, elle, sautait dans les flaques de boue avec ses bottes de pluie. Roxanne courait dans les couloirs de Poudlard en secouant son petit corps tout rêche et Louis s'observait dans le miroir, se délectant de ses traits de fusain.

Au milieu de leur course, derrière les histoires de coeur, de sexe et de vengeance, il y a les suicidés, l'arrivée de Victoire et les alligators qui rampent autour d'eux sans jamais les dévorer.

Votre avis : C'est LA fic longue de Hugo qui regroupe tous les personnages de la Next Gen qu'il a déjà introduits dans ses précédents OS ou ficlettes et qu'il adore torturer à coups de marteau (ici, pour le coup, vous ne serez pas déçus !). On y retrouve donc Dominique la rêveuse, Roxanne la sanguine, Louis le narcissique et ses nombreux OC, Raphaëlle, Gregory Callan, etc., presque une centaine de personnages qu'il manie avec perfection et qui trouvent chacun leur place dans cette histoire. Ici, personne n'est à l'abris du danger qui pèse sur Poudlard, un danger sans nom, un danger inexplicable, avec ces suicidés qui s'écrasent les uns après les autres sans qu'on s'y attende une seconde. Et le rôle de Victoire dans tout ça ? Qui sait et qui ne sait pas ? Mais surtout : qui sont ces alligators dont Hugo parle dans son titre ??? Le suspens est là jusqu'au bout, en plus des histoires d'amour, de sexe, de famille et d'amitié qui viennent mouvementer davantage cette année scolaire. Avec des pov différents tous les chapitres, je trouve l'histoire fascinante et le suspens nous prend du début à la fin : on veut savoir. Par contre, je n'ai toujours pas lu les trois derniers chapitres, j'ai voulu préserver le suspens jusqu'au bout et je suis titillée de connaître la suite... [à revoir]
Proposé par Fleur d'épine

Titre : Les Sentiers de la Perdition
Auteur : AlbusDumbledore
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter, Ron Weasley
Nombre de mots : 6 Chapitres - Terminé
Résumé : Sept ans après la chute du Seigneur des Ténèbres, Harry est mis sur une affaire de la plus haute importance : Narcissa Malfoy a été retrouvée morte à proximité du Ministère de la Magie, peu de temps après avoir témoigné lors d’un procès. Le meurtrier n’a laissé qu’un seul indice : un parchemin en guise d’énigme. Harry se lance à la poursuite du meurtrier, sans se douter du rôle qu’il va jouer dans sa capture.

Votre avis : L'histoire est très bien menée et le dénouement incroyable. Vraiment. Je suis contente d'être tombée dessus et c'est très bien écrit. En plus, le choix des meneurs d'enquêtes est cool. Les personnages sont respectés, IC même dans une catégorie Après Poudlard. Bref pas besoin de UA pour faire un polar et Albus a une plume faite pour le suspens et les enquêtes.
Proposé par Lucette

Titre : Night of the Hunter
Auteur : Akasora
Rating : Tous public
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Severus Rogue
Nombre de mots : 1878 (fiction terminée)
Résumé : Ce soir, Sirius compte bien faire peur à Snivellus comme jamais il n'a eu peur. Ce soir, Severus compte bien prendre Black et les autres sur le fait. Les faire renvoyer. Mais tout ne se passe pas comme prévu, durant la nuit du chasseur...
Votre avis : Une sorte de petit missing moment qui nous replonge à la date de cette fameuse nuit où Severus est tombé sur Remus en loup-garou. C'est bien écrit, assez léger dans la structure du texte pour ce thème tout en étant fort en émotion. Très agréable à lire, je vous le conseille.
Proposé par princesse

Titre : La descente en enfer d'Hermione
Auteur : Mione159
Rating : Interdit -18
Catégorie : Epoque de Harry, Drago/Hermione, Autres couples (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Drago Malfoy
Nombre de mots : 430601
Résumé : En débutant cette fanfiction, vous pensiez tomber sur une histoire OC, sans fond, sans joie, un simple recueil de noirceur avec des personnages qui ne ressembleraient plus à ceux que vous connaissiez.
Faux.
Mais si… Drago n’avait pas eu à tuer Dumbledore, voici ce qui aurait pu se passer.
Oubliez tout ce que vous croyez connaitre. Oubliez tout.
La guerre avance, et chacun veut sauver ce qu’il peut. Voilà ce qu’il se passe en réalité. Et si en route, vous tombez amoureux, bonne chance.
Maintenant que vous avez oublié, essayez de comprendre. Tous ces personnages ont un temps d’avance les uns sur les autres. Car ils ne veulent que survivre.
Et nous suivons Drago. Si nous écoutons Drago, nous sommes perdus.
À présent, il y a Voldemort. Il veut un enfant d’elle. Car il a découvert qu’elle détient une capacité étrange. Elle pourra l’aider à procréer un enfant dont il fera un horcruxe. Et Harry Potter pourra-t-il tuer l’enfant de sa meilleure amie ? Non. Mais… Vous me croyez ?
Vous avez tort. Ne me croyez pas non plus. Car c’est moi qui chuchote aux personnages leurs destinées. Et plus vous me croyez, plus vous êtes loin de la vérité.
La vérité est peut-être finalement tout près de vous.
Ouvrez les yeux. Et essayez de voir au-delà de ce que vous avez toujours vu.
Au-delà des apparences, en vérité.
Voici ce qui aurait pu se passer.
Bienvenue dans La Descente en Enfer d’Hermione Granger.

Votre avis : Le suspense atteint son paroxysme dans cette fic. L'histoire est bien menée de bout en bout, on ne peut (presque) plus la lâcher. L'histoire se laisse lire assez facilement, et on est facilement ému par certains chapitres.
Proposé par Zimonn

Titre : Sirius Black et l'armoire verte
Auteur : Fleur d'épine
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspens, autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : 951 mots, terminée
Résumé :

L’armoire était pansue, obèse, ventripotente. Elle était si grosse, qu’elle l’aurait écrasé de tout son poids si elle le souhaitait, l’hideuse. Elle était là comme une menace, l’air de dire — avec la voix sévère des parents, « Attention à ce que tu fais, être insignifiant ».

Votre avis : Fleur a le don de nous emporter en seulement quelques mots et ce texte est tout simplement saisissant. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et on se demande encore et toujours ce qu'il y a dans cette armoire verte. J'ai adoré, été emportée et j'ai trouvé que c'était une prouesse assez énorme de mettre autant de suspens dans un texte si court... A lire de toute urgence !
Proposé par Laura1406

Titre : Et que le meilleur gagne !
Auteur : LutlaSerdaigle
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Angoisse/Suspens, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Personnage Original (OC)
Nombre de mots : 89 290 mots (40 chapitres, histoire terminée)
Résumé : Je m'appelle Hope Lynor, j'ai dix-sept ans, je suis née-moldue et je rentre en septième année à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'il va se passer quelque chose cette année, quelque chose qui va bouleverser ma vie...

Je m'appelle Lucas Brissau, j'ai dix-sept ans, je suis Sang-Mêlé et je rentre en septième année à l'Académie Beauxbâtons. Je ne le sais pas encore, mais il va se passer quelque chose cette année, quelque chose de mémorable, et je vais y participer.

Je m'appelle Emilyan Vasilev, j'ai dix-sept ans, je fais partie d'une des familles Sang-Pur les plus respectées de Bulgarie et je rentre en septième année à l'Institut Durmstrang. J'ai l'impression que cette année, il va se passer quelque chose à laquelle je suis lié...

En effet, en cette année 2025, il va y avoir un Tournoi des Trois Sorciers. Mais ce n'est pas si simple... quand ce fameux tournoi a lieu à Durmstrang pour la première fois et que les 'accidents' s'accumulent, on ne peut pas dire que tout se passe pour le mieux.
Votre avis : Un tournoi qui se passe pour la première fois à Durmstrang. Rapidement l'école devient le théâtre d'agressions suspectes. Sur fond de tournoi des trois sorciers nos champions vu s'unir (malgré eux parfois) et enquêter pour découvrir qui se cache derrière tout cela !
Proposé par Caroliloonette
Image
It always seems impossible until it's done.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: Novembre 2015 (Suspense)

Message par Caroliloonette » 01 nov. 2015 - 12:24

J'vais m'activer pour commencer mes lectures, car à part les deux textes que j'ai suggérer, je n'ai rien lu ! :wink:
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 10 nov. 2015 - 00:38

Petit point qui semble nécessaire : TOUT le monde peut lire, reviewer et voter pour les Sélections du Mois ! Membre ou Non-Membre de l'asso, lecteur occasionnel ou habituel.
Ces Sélections sont là pour vous !
(seule condition : être inscrit sur le forum :lol: )
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 10 nov. 2015 - 00:48

Labige a écrit : (seule condition : être inscrit sur le forum :lol: )
Ça, c'est une condition pour voter, pas pour lire et reviewer. Lire et reviewer, vous avez aucune raison de pas le faire :wink:
Image
sakura284

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 nov. 2015 - 01:27

Aloooors. Je n'ai bien sûr pas lu l'intégralité des fictions proposées, vu la longueur de certaines je n'ai lu que les premiers chapitres pour me faire une idée. Après mûre réflexion, j'ai porté mon choix sur les trois fictions suivantes :

- Sirius Black et l'armoire verte de Fleur. Parce que j'ai été sincèrement été bluffée par ce texte, prise aux tripes du début à la fin. Il est vraiment époustouflant. Du suspens, il y en a, sans aucun doute. Et dans un texte aussi court, c'est vraiment surprenant ! Les phrases sont tournées d'une manière absolument parfaite, et on en redemande. Je vous le conseille à tous, vraiment une très bonne lecture. ♥

- La courtoisie des alligators de Hugo. Je l'avais lu il y a longtemps, peut-être un an maintenant ? Et je m'en souviens en être restée scotchée, vraiment surprise. Le dénouement est vraiment surprenant, et le suspens est à son comble jusqu'à la fin. Le seul point négatif reste peut-être sur les relations entre personnages, cette vision extrêmement noire de la next-gen, qui est la marque de fabrique d'Hugo mais peut-être un peu exagérée ici, j'en étais un peu déprimée à la fin de ma lecture. Cela n'en reste pas moins une très bonne fiction, avec une bonne enquête et bon suspens !

- Buffet froid de RJWilkong. Je dois avouer avoir tout deviné avant le dénouement final, mais c'était quand même très plaisant à lire ! L'histoire est originale, bien menée, on a des petits indices qui parsèment tout le texte et qui sont vraiment marrants à relever. On s'amuse à jouer à l'apprenti détective, et cela n'enlève en rien le suspens de l'histoire ! Je reproche juste une fin un peu trop sanglante à mon goût, même si ça n'enlève pas la qualité du texte.

J'ai trouvé les autres textes d'une très grande qualité (surtout le mien :mrgreen: :arrow: ). Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le début de Ad Vitam Aeternam mais j'ai trouvé qu'il ne rentrait pas trop dans le thème. :? Même cas pour La descente en enfer d'Hermione, sans compter que j'ai pas trop accroché avec la vision d'Hermione au début. Les Sentiers de la perdition d'Albus était une très bonne fic, un bon polar, que j'ai pris du plaisir à lire, avec un dénouement surprenant, mais je n'ai malheureusement pas adhéré au style. L'OS d'Akasora était aussi plein de suspens, un régal, mais j'ai pas accroché avec le moment choisi. Et pour la fic de LutlaSerdaigle, Et que le meilleur gagne !, je dois dire qu'elle était à deux doigts de monter sur le podium, mais il a malheureusement fallu trancher ! Je me réserve en tout cas une lecture plus approfondie pour plus tard, parce que j'ai bien aimé ce début. ^^

EDIT : Et, honte à moi, j'ai oublié de remercier Caro pour avoir proposé ma fic, mille fois merci à elle ! :coeur: :coeur: :coeur: Rien que d'avoir été proposé, je trouve ça énorme. :hug: :hug:

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 17 nov. 2015 - 20:55

Je n'ai pas encore eu le temps de lire et de reviewer, mais je tenais à pousser un petit coup de gueule :

Vous avez trois votes à utiliser, c'est dommage de ne voter que pour un texte dans ce qui apparaît un vote flagrant sans lire les autres participations.

Je parais une stalkeuse peut-être, mais les votes de copinage ne sont pas bienvenus dans cette section. Vous avez plus d'un mois pour lire, reviewer, donner votre avis à partir du moment où les fanfictions sont proposées. Vous avez un mois ensuite pour voter. Je sais que certaines fanfictions sont longues mais nous vous demandons d'essayer de vous y intéresser avant de poser un choix arbitraire et de gâcher des voix qui auraient pu vous faire découvrir et mettre en avant d'autres textes.

J'ajoute aussi que cet espace n'est pas un espace d'anonymat complet. Au risque de me répéter, vous êtes invités à partager vos avis, ou ne serait-ce que dire que vous avez voté et que le choix a été difficile. Cette section est faite pour vivre et non pour suivre un mécanisme de votes trop facile, qui ne met pas en valeur le réel choix des lecteurs.
Image

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Ouistiti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ouistiti » 19 nov. 2015 - 19:31

Plus que deux fics longues à lire avant de voter! \o/

Je sais d'avance que ça va être dur... Je peux pas voter pour 5 textes? :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 27 nov. 2015 - 18:53

J'ai voté pour My life would suck without you, Les Sentiers de la Perdition et Sirius Black et l'armoire verte.

J'ai beaucoup aimé la fic de Catie pour l'histoire et même si certaines conclusions sont rapidement trovables, il reste un suspens tout le long de l'histoire et surtout ses personnages sont vraiment bien développés. J'ai dévoré sa fic en quelques heures donc voilà o/
La fic d'Albus est celle qui me paraît la plus logique et la mieux expliquée de tout ce que j'ai lu et par rapport à celle de RJWilong que j'ai aimée aussi, elle me paraît beaucoup plus possible et mieux expliquée d'où le choix d'Albus.
Et la fic de Fleur parce que l'idée est vraiment cool et que c'est super bien écrit ! * - * D'ailleurs il faut que j'aille la reviewer :arrow:

Pour les autres, je rejoins l'avis de Catie sur le Dramione et la fic de Smittina. Les histoires sont bien mais je trouve que le thème ne correspond pas pour cette sélection, je n'accroche pas au style d'Hugo donc j'ai pas réussi à me mettre dedans.
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Ouistiti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ouistiti » 27 nov. 2015 - 22:22

J'ai enfin achevé mes lectures o/

Du coup, après un long débat avec moi-même, j'ai voté pour Ad Vitam Aeternam, My Life would suck without you, et Que le meilleur gagne!, mais j'aurai bien voulu pouvoir voter aussi pour La descente en enfer d'Hermione et La courtoisie des Alligators. Du coup je me suis résolue à éliminer le Dramione à cause de la qualité orthographique, qui était à mes yeux les seul défaut, et le texte d'Hugo parce qu'il m'a mise vachement mal à l'aise, même si foutrement bien écrit! Et puis il fallait éliminer 2 de mes 5 coups de coeur, donc voilà. :mrgreen:

Mais bravo à tous pour la qualité de vos textes, ça a été dur de choisir! Vous nous facilitez vraiment pas la tâche, bande de méchants! :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 28 nov. 2015 - 12:10

Je n'ai pas tout lu, je n'ai pas voté, mais je trouve dommage que des fictions soient choisies pour leur qualité globale ou des points autres que pour le thème en lui-même. En cherchant dans les sélections du mois, je cherche des fictions meilleures dans leur domaine. Surtout que celles choisies, ce sont des fictions qui en effet méritent des sélections mais pour d'autres thèmes que "suspense", d'après moi. Mais elles ne pourront pas, vu qu'une fic ne peut avoir qu'une seule sélection. Donc je trouve ça vraiment dommage. A la fois pour le thème et pour les fics...

Si j'ai un peu de temps, je continuerai à lire. (et de poster des reviews aussi, ça peut être intéressant ! :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 28 nov. 2015 - 12:41

Je ne comprends pas vraiment ta critique Ielenna. Avec Laura nous n'avons pas pris le temps cette fois de lire les fanfictions pour vérifier qu'elles rentraient dans le thème, ce qui est reproché à certaines ici, et ce qui ne le sera pas j'espère les prochains mois. Je ne comprends donc pas ta critique du thème : c'est un thème comme les autres, les personnes qui ont proposé les fanfictions ont pris la décision de les mettre dans cette catégorie, nous ne pouvons pas l'empêcher sous prétexte que la fic pourrait être proposée dans une autre catégorie.
Alors, effectivement, il vaut mieux alerter les personnes qui proposent de bien réfléchir aux fanfictions avant de les proposer, mais tu peux le dire dans le topic des propositions je pense plutôt qu'ici :D Après, même dans les sélections passées, certaines fics auraient eu davantage leur place dans une autre catégorie, c'est vrai. Mais elles auraient eu une autre concurrence... D'un autre côté le thème peut très bien être une partie de la fanfiction que la fanfiction tout entière. Je veux dire, le suspense ne doit pas concerné seulement 3-4 chapitres mais doit réellement être en fond de la fanfiction. Cependant, le thème principal peut être aventures, ou romance, cela ne me choquerait pas.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 nov. 2015 - 14:21

Je crois qu'elle ne critiquait pas le thème mais plutôt le fait que les FICS sélectionnées pour celui-ci n'auront pas forcément le suspense comme thème principal.
Image
sakura284

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 28 nov. 2015 - 14:26

Oui, on en a discuté en MP ;)
Sinon j'ai lu la moitié des sélections, je me motive pour finir aujourd'hui !
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 01 déc. 2015 - 18:09

Bonjour,
J'ai une question qui va paraître un peu niaise et qui n'a peut-être rien à faire dans ce topic mais je voudrais savoir quand saurons-nous quel est la thème choisi pour la sélection du mois de décembre.
Merci pour votre réponse :)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 déc. 2015 - 19:02

Bonjour Ophélie

Tu trouveras le prochain thème ici, c'est le premier sujet sur "le jury des apics" et tu en as aussi un autre concernant les questions !
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 01 déc. 2015 - 19:38

Félicitations à nos trois sélectionnées qui sont donc Fleur d'épine avec Sirius Black et l'armoire verte, Catie avec My life would suck without you et Smittina avec Ad vitam aeternam ! La vignette arrive bientôt :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 déc. 2015 - 22:07

Yep, désolée pour le retard, mais la voici, toute belle, toute fraîche !

Image

Et BRAVO aux textes sélectionnés :beer:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2015 - 22:19

Je dois avouer que je n'en reviens toujours pas ! :coeur: Merci à Caro pour avoir proposé ma fic, et merci à tout ceux qui ont voté pour moi. :hug:

Félicitations aux autres sélectionnées, mais aussi à tous les nominés, les textes proposés étaient vraiment de qualité. ^^ :beer:

Verrouillé

Revenir vers « Le jury des Aspics »