Comme vous l'avez remarqué, certaines fics sont touchées par une modification des caractères spéciaux en sigles qui dérangent beaucoup à la lecture. Pour y remédier, je vous copie-colle le petit mot des Bleues, que vous pouvez aussi voir sur les News du site.
En espérant que ça vous facilitera la lecture et vous permettra de voter tranquillementChers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.

Thème : Suspense
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 1er décembre 2015
Titre : Buffet froid
Auteur : RJ Wilkong
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Horreur, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, le Trio, Luna Lovegood
Nombre de mots : 7901 (2 chapitres), terminée
Résumé : Epuisé, lassé par une guerre qui n'en fini pas, Harry décide de réunir ses plus proches amis pour fêter Noël. Pour décompresser. Pour souffler un peu. Pour se dire que malgré l'horreur, il y a toujours une petite lueur d'espoir. Il invite ainsi Ron, Hermione, Luna, Neville, Seamus, et, bien sûr, Ginny, sa compagne depuis trois ans. Mais ce que le Survivant n'aurait jamais pu prévoir, c'est la tournure atroce qu'allait prendre la soirée. Ils sont sept, six d'entre eux vont mourir et le meurtrier est parmi eux. Venez suivre le dernier Noël de Harry Potter, une soirée sanglante...
Votre avis : Un polar comme je les aime. Le suspens est bien présent, l'ambiance géniale, les personnages sublimes. C'est à prendre comme un UA, mais ça reste très crédible et bien ancré dans l'univers HP. Le contexte est bien posé et on se laisse au final facilement prendre au jeu de la déduction en essayant de trouver tous les détails pouvant nous mener au coupable. La révélation sera au final surprenante et parfaitement bien menée. Un très bon polar très bien dosé et maîtrisé avec brio !
Proposé par AlbusDumbledore
Titre : Ad Vitam Aeternam
Auteur : Smittina
Rating : -16 (pas de lemon)
Catégorie : Après Poudlard, Univers Alternatif
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 307044 (fiction non terminée : l'auteure prévoit encore 4-5 chapitres)
Résumé : Lily est morte, tuée par des Mangemorts et James a dû élever seul leur fils.
Depuis, il ne laisse aucune femme rentrer dans leur vie.
Du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle recrue mystérieuse ne rejoigne l'Ordre du Phénix et vienne tout remettre en cause...
Votre avis : Alors bon... les UA c'est pas mon truc et puis je suis une "jeune" fan de Jily alors savoir d'entrée de jeu que Lily était mort et que James était tout seul à élever Harry ; j'étais sceptique ! Et puis j'ai voulu tenter le premier chapitre et alors... jamais depuis le tome 4 d'HP je n'ai ressenti la sensation que j'ai eu en lisant cette fiction ; pour le coup, le suspens il est là et même si la fiction est sur la fin, il en reste toujours !!
Smittina m'a emporté dans son univers de folie ; univers que j'affectionne (ce qui est très dur pour une fiction avec James sans Lily ^^) ; ce n'est pas pour rien que j'ai laissé une review de 1400 mots (oui on a compté) !! C'est un de mes gros coup de coeur du moment ; la plume de l'auteure est agréable, l'auteure est agréable ; franchement rien à redire et le suspens... et bien il est au rendez-vous dans cette fiction ; même si on n'y pense pas forcément au début !!
Proposé par Nymph78
Titre : My life would suck without you
Auteur : Catie
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Polar/enquête, Romance/amour
Personnage(s) principal(aux) : Blaise Zabini, Daphné Greengrass
Nombre de mots : 96 050 mots (22 chapitres, histoire terminée)
Résumé : D’un côté, Daphné, mariée à un riche Sang-Pur de bonne famille. De l’autre, Blaise, devenu un avocat brillant.
Ils ne sont pas revus depuis plus de dix ans. Jusqu’à cette série de meurtres macabres, qui vient bouleverser leur quotidien.
Qui aurait pu croire que cela les rapprocherait de nouveau ?
Votre avis : Une histoire passionnante à suivre. Catie décrit les personnages avec justesse. Elle sait nous mener sur différentes pistes, laissant planer le doute dans l' esprit du lecteur, mais ce qui est cool c'est que l' on peut mener notre enquête de notre côté, et faire rire l' auteur avec nos suppositions foireuses lol.
Proposé par Caroliloonette
Titre : La courtoisie des alligators
Auteur : Hugo
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Autre personnage, James S. Potter, Victoire Weasley
Nombre de mots : 90 781 mots (37 chapitres, histoire terminée)
Résumé : Albus, qui n'aimait pas les choses douces et fragiles, pouvait, dans sa tête, six fois tuer Dominique. Dominique, elle, sautait dans les flaques de boue avec ses bottes de pluie. Roxanne courait dans les couloirs de Poudlard en secouant son petit corps tout rêche et Louis s'observait dans le miroir, se délectant de ses traits de fusain.
Au milieu de leur course, derrière les histoires de coeur, de sexe et de vengeance, il y a les suicidés, l'arrivée de Victoire et les alligators qui rampent autour d'eux sans jamais les dévorer.
Votre avis : C'est LA fic longue de Hugo qui regroupe tous les personnages de la Next Gen qu'il a déjà introduits dans ses précédents OS ou ficlettes et qu'il adore torturer à coups de marteau (ici, pour le coup, vous ne serez pas déçus !). On y retrouve donc Dominique la rêveuse, Roxanne la sanguine, Louis le narcissique et ses nombreux OC, Raphaëlle, Gregory Callan, etc., presque une centaine de personnages qu'il manie avec perfection et qui trouvent chacun leur place dans cette histoire. Ici, personne n'est à l'abris du danger qui pèse sur Poudlard, un danger sans nom, un danger inexplicable, avec ces suicidés qui s'écrasent les uns après les autres sans qu'on s'y attende une seconde. Et le rôle de Victoire dans tout ça ? Qui sait et qui ne sait pas ? Mais surtout : qui sont ces alligators dont Hugo parle dans son titre ??? Le suspens est là jusqu'au bout, en plus des histoires d'amour, de sexe, de famille et d'amitié qui viennent mouvementer davantage cette année scolaire. Avec des pov différents tous les chapitres, je trouve l'histoire fascinante et le suspens nous prend du début à la fin : on veut savoir. Par contre, je n'ai toujours pas lu les trois derniers chapitres, j'ai voulu préserver le suspens jusqu'au bout et je suis titillée de connaître la suite... [à revoir]
Proposé par Fleur d'épine
Titre : Les Sentiers de la Perdition
Auteur : AlbusDumbledore
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter, Ron Weasley
Nombre de mots : 6 Chapitres - Terminé
Résumé : Sept ans après la chute du Seigneur des Ténèbres, Harry est mis sur une affaire de la plus haute importance : Narcissa Malfoy a été retrouvée morte à proximité du Ministère de la Magie, peu de temps après avoir témoigné lors d’un procès. Le meurtrier n’a laissé qu’un seul indice : un parchemin en guise d’énigme. Harry se lance à la poursuite du meurtrier, sans se douter du rôle qu’il va jouer dans sa capture.
Votre avis : L'histoire est très bien menée et le dénouement incroyable. Vraiment. Je suis contente d'être tombée dessus et c'est très bien écrit. En plus, le choix des meneurs d'enquêtes est cool. Les personnages sont respectés, IC même dans une catégorie Après Poudlard. Bref pas besoin de UA pour faire un polar et Albus a une plume faite pour le suspens et les enquêtes.
Proposé par Lucette
Titre : Night of the Hunter
Auteur : Akasora
Rating : Tous public
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Severus Rogue
Nombre de mots : 1878 (fiction terminée)
Résumé : Ce soir, Sirius compte bien faire peur à Snivellus comme jamais il n'a eu peur. Ce soir, Severus compte bien prendre Black et les autres sur le fait. Les faire renvoyer. Mais tout ne se passe pas comme prévu, durant la nuit du chasseur...
Votre avis : Une sorte de petit missing moment qui nous replonge à la date de cette fameuse nuit où Severus est tombé sur Remus en loup-garou. C'est bien écrit, assez léger dans la structure du texte pour ce thème tout en étant fort en émotion. Très agréable à lire, je vous le conseille.
Proposé par princesse
Titre : La descente en enfer d'Hermione
Auteur : Mione159
Rating : Interdit -18
Catégorie : Epoque de Harry, Drago/Hermione, Autres couples (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Drago Malfoy
Nombre de mots : 430601
Résumé : En débutant cette fanfiction, vous pensiez tomber sur une histoire OC, sans fond, sans joie, un simple recueil de noirceur avec des personnages qui ne ressembleraient plus à ceux que vous connaissiez.
Faux.
Mais si… Drago n’avait pas eu à tuer Dumbledore, voici ce qui aurait pu se passer.
Oubliez tout ce que vous croyez connaitre. Oubliez tout.
La guerre avance, et chacun veut sauver ce qu’il peut. Voilà ce qu’il se passe en réalité. Et si en route, vous tombez amoureux, bonne chance.
Maintenant que vous avez oublié, essayez de comprendre. Tous ces personnages ont un temps d’avance les uns sur les autres. Car ils ne veulent que survivre.
Et nous suivons Drago. Si nous écoutons Drago, nous sommes perdus.
À présent, il y a Voldemort. Il veut un enfant d’elle. Car il a découvert qu’elle détient une capacité étrange. Elle pourra l’aider à procréer un enfant dont il fera un horcruxe. Et Harry Potter pourra-t-il tuer l’enfant de sa meilleure amie ? Non. Mais… Vous me croyez ?
Vous avez tort. Ne me croyez pas non plus. Car c’est moi qui chuchote aux personnages leurs destinées. Et plus vous me croyez, plus vous êtes loin de la vérité.
La vérité est peut-être finalement tout près de vous.
Ouvrez les yeux. Et essayez de voir au-delà de ce que vous avez toujours vu.
Au-delà des apparences, en vérité.
Voici ce qui aurait pu se passer.
Bienvenue dans La Descente en Enfer d’Hermione Granger.
Votre avis : Le suspense atteint son paroxysme dans cette fic. L'histoire est bien menée de bout en bout, on ne peut (presque) plus la lâcher. L'histoire se laisse lire assez facilement, et on est facilement ému par certains chapitres.
Proposé par Zimonn
Titre : Sirius Black et l'armoire verte
Auteur : Fleur d'épine
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspens, autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : 951 mots, terminée
Résumé :
L’armoire était pansue, obèse, ventripotente. Elle était si grosse, qu’elle l’aurait écrasé de tout son poids si elle le souhaitait, l’hideuse. Elle était là comme une menace, l’air de dire — avec la voix sévère des parents, « Attention à ce que tu fais, être insignifiant ».
Votre avis : Fleur a le don de nous emporter en seulement quelques mots et ce texte est tout simplement saisissant. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et on se demande encore et toujours ce qu'il y a dans cette armoire verte. J'ai adoré, été emportée et j'ai trouvé que c'était une prouesse assez énorme de mettre autant de suspens dans un texte si court... A lire de toute urgence !
Proposé par Laura1406
Titre : Et que le meilleur gagne !
Auteur : LutlaSerdaigle
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Angoisse/Suspens, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Personnage Original (OC)
Nombre de mots : 89 290 mots (40 chapitres, histoire terminée)
Résumé : Je m'appelle Hope Lynor, j'ai dix-sept ans, je suis née-moldue et je rentre en septième année à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'il va se passer quelque chose cette année, quelque chose qui va bouleverser ma vie...
Je m'appelle Lucas Brissau, j'ai dix-sept ans, je suis Sang-Mêlé et je rentre en septième année à l'Académie Beauxbâtons. Je ne le sais pas encore, mais il va se passer quelque chose cette année, quelque chose de mémorable, et je vais y participer.
Je m'appelle Emilyan Vasilev, j'ai dix-sept ans, je fais partie d'une des familles Sang-Pur les plus respectées de Bulgarie et je rentre en septième année à l'Institut Durmstrang. J'ai l'impression que cette année, il va se passer quelque chose à laquelle je suis lié...
En effet, en cette année 2025, il va y avoir un Tournoi des Trois Sorciers. Mais ce n'est pas si simple... quand ce fameux tournoi a lieu à Durmstrang pour la première fois et que les 'accidents' s'accumulent, on ne peut pas dire que tout se passe pour le mieux.
Votre avis : Un tournoi qui se passe pour la première fois à Durmstrang. Rapidement l'école devient le théâtre d'agressions suspectes. Sur fond de tournoi des trois sorciers nos champions vu s'unir (malgré eux parfois) et enquêter pour découvrir qui se cache derrière tout cela !
Proposé par Caroliloonette