Juillet 2019 (Voyages)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Juillet 2019 (Voyages)

Message par Eurydice » 01 juil. 2019 - 09:37

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

© fanart de tacticalsnake

Thème : Voyages
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 juillet 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 juillet 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Un bouquet de dahlias
Auteur : @dedellia
Rating : TeP
Catégorie : "19 ans plus tard"
Genre : Amitié, Aventure/Action, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Rose Weasley
Nombre de mots : 13295 (Terminé)
Résumé :
Rose et Albus devaient passer un mois de vacances à New York afin de découvrir le monde sorcier américain, mais suite à un accident de Portoloin, les deux cousins se retrouvent au cœur de la forêt amazonienne. Entre les frustrations d’un voyage inattendu et leur environnement hostile parviendront-ils à s'en sortir ?
Votre avis : J'ai énormément aimé ce texte que nous livre Dedellia dans le cadre du concours et toi, t'as fait quoi cet été ? Elle invente des créatures magiques et plantes très intéressantes ce qui donne vie à la forêt amazonienne, la relation entre Albus et Rose quant à elle est vraiment touchante.
suggéré par @selket

Titre : Loin du monde
Auteur : @princesse
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Durant Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Autres genres, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Victoire Weasley
Nombre de mots : 9113 (Fic terminée)
Résumé :
Victoire venait de traîner ses valises jusqu’à la voiture, non sans les cris d’indignations de sa mère, l’incompréhension de son jeune frère et les moqueries de sa sœur. Seul son père semblait comprendre qu’elle avait besoin de partir. Qu’elle en avait besoin maintenant.

- Tu pars pour oublier ? demanda Dominique au dernier moment en retenant le poignet de sa sœur.
- Non, coupa Victoire en se redressant. Je pars pour grandir… et il serai temps que tu fasses la même chose !

L’ainée des Weasley claqua la portière de la voiture, et ses yeux azur glissèrent vers son billet d’avion, là où les lettres formant le mot CAMBODGE semblaient danser sur le papier brillant. Grandir… c’était tout ce qu’elle espérait.
Votre avis : J'ai adoré découvrir le Cambodge sous la plume de Princesse qui nous retransmet avec facilité et délicatesse sa rencontre avec ce pays ensorcelant. J'ai beaucoup aimé sa Victoire qui n'est pas aussi rigide qu'on à tendance à le croire. Cette fic je ne sais pas combien de fois je lai découverte, re découverte, mais c'est toujours avec plaisir que je le relis.
suggéré par selket

Titre : La fête des lumières
Auteur : @selket
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard, Tranches de vie
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley, Lucy Weasley
Nombre de mots : 2982 (terminée)
Résumé :
Dis moi Lucy tu te souviens ?
Toi, moi l’Inde et une promesse.
Celle de revenir ici dans dix ans exactement fêter à nouveau Diwali.
Participation HC au concours de Seonne " Que la fête commence"
Votre avis : C'est poétique, c'est beau, c'est une découverte, c'est tout ce qui distingue écriture de selket. Et puis en entendant voyage dans HP, je pense tout de suite à ses textes.
suggéré par @Carminny

Titre : Balade estivale à dos de crocodile
Auteur : @Lul
Catégorie : Après Poudlard
Genre : autre
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 5649 (terminée)
Résumé :
Ron et Hermione arrivent à l'institut Kèdjougou dans le cadre d'AVC3.
Votre avis : Ce sont des textes hilarants que j'ai adoré. Pendant ce voyage d'étude pour Hermione on constate que c'est surtout Ron qui fait de grandes découvertes et qui se développe.
suggéré par Carminny

Titre : The Perfect Guy
Auteur : @Lyssa7
Rating : Déconseillé - 16
Catégorie : Romance, Après Poudlard
Genre : Amitié, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnages ( Mandy Brocklehurst et Michael Corner)
Nombre de mots : 56663 (fiction terminée)
Résumé :
Invitée au mariage de sa peste de cousine moldue, Mandy Brocklehurst ne trouve rien de mieux à faire que de mentir en s'inventant un hypothétique fiancé. La voilà donc qui se retrouve à supplier Michael Corner de la suivre en Grèce et de jouer ce rôle de l'homme parfait. Mais la situation s'avère plus compliquée que prévue pour nos deux amis...

Envie de vacances ?

Envolez-vous sur l'île paradisiaque de Kéa et assistez à un mariage haut en couleurs sous un ciel sans nuages... ou presque !
Votre avis : A quelques jours des vacances d'été, plongez vous dans cette histoire rocambolesque au goût prononcé d'aventure et de romantisme en débarquant sur les plages grecques en compagnie d'un couple, pas si "couple" que ça, explosif ! De quoi vous dépayser !
suggéré par @princesse

Titre : L'arc du guerrier Od
Auteur : @Westyversionfrench
Catégorie : Après Poudlard, Les Animaux Fantastiques, Tranches de vie
Genre : Aventure/Action, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Luna Lovegood, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 5509 - Complète
Résumé :
Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du concours "Mappa Mundi" organisé par l'équipe de Modération d'HPF. Il s'agissait d'inventer une créature magique propre à une zone géographique tirée au sort parmi différents lieux du monde.
Les contraintes étaient les suivantes :
- le nombre de mots devait être compris entre 500 et 6000 mots ;
- les mots "badge" et "manuels" (dans le sens ouvrage) devaient figurer dans le texte ;
- les mots "œil/yeux" et "patte/pattes" étaient interdits.
Les textes sont publiés anonymement et seront réattribués à leurs auteurs et autrices à l'issue du concours.
Votre avis :
Je me souviens de ce texte parce qu'il a été l'un de mes coups de coeur du concours "Mappa Mundi". J'ai adoré redécouvrir Luna dans ses interactions avec des OC ou encore avec Charlie, qui n'est pas un personnage que l'on retrouve le plus souvent. Westy mélange différents thèmes, on a des créatures magiques, un pays plutôt méconnu (Mongolie) et une notion de famille qui se mêlent tous très bien.
suggéré par @BellaCarlisle

Merci à vous ! :hug:
Image

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Juillet 2019 (Voyages)

Message par selket » 01 juil. 2019 - 10:16

L'avantage c'est qu'en ayant déjà tout lu et reviewé je peux voter (enfin j'attends que le formulaire soit mis en ligne et surtout je dois décider car j'adore tout ces textes ça va être super dur là :dribble: )

selket

Message par selket » 03 juil. 2019 - 10:52

Hello !
Je voulais voter mais je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur dans le formulaire il reste un texte des couples improbables dans cette sélection "les nuits d'Audrey et Percy"

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 08 juil. 2019 - 19:25

J'ai oublié de t'en informer @selket mais cela a été résolu ! Merci d'être aussi attentive ! :hug:
Image

selket

Message par selket » 09 juil. 2019 - 09:07

Merci @Melow j'ai vu ça vous avez réparez ça le jour même du coup j'ai put voter juste après. Merci pour votre travail :biz:
C'est que j'adore le jury des aspics alors j'essaye d'être active :D

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 04 août 2019 - 14:06

Avec seulement deux votes, les résultats sont quand même arrivés ! :superman:

Image

Félicitations à @dedellia, et, à égalité @Lul et @Westyversionfrench qui verront leur fanfiction ornée de cette magnifique vignette :
Image

Merci à tous d'avoir participé !

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 04 août 2019 - 16:27

Oh, merci beaucoup à @Carminny d'avoir proposé mon texte et aux personnes qui ont voté pour moi ! :oops: Je ne m'attendais vraiment pas à avoir une sélection un jour sur ce texte ni sur un autre d'ailleurs mais ça fait super plaisir :boing:
Image

selket

Message par selket » 05 août 2019 - 08:09

Merci pour l'organisation et félicitations aux gagnantes :boing:

Par contre il y a eut que deux votes ? :?

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 août 2019 - 09:17

Oui :nif:

Après, c'est les vacances aussi…
Image

selket

Message par selket » 05 août 2019 - 09:36

Je pense que ça a joué.
Je vais faire de la pub pour les votes aussi alors :D

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 août 2019 - 21:17

Comme Lul, ça fait plaisir cette sé’ection, même s’il n’y a eu que deux votes. Merci Selket de m’avoir proposée :hug:

Personnellement, ça me rend mal à l’aise de voter quand mon texte est en lice. Du coup, je ne vote pas. Je vais essayer de prendre le temps de lire et voter le prochain mois pour augmenter le nombre de votes.
Il n’y aurait pas une possibilité de nous rappeler de voter avant la fin du mois ? (J’avoue que ça peut me sortir de la tête surtout si j’attends de trouver un moment où j’ai le temps pour tout lire/voter). Sinon, ceux qui vote t, comment vous y prenez-vous pour lire en un mois?
Image
:boing: :boing: :boing:

selket

Message par selket » 06 août 2019 - 08:16

@dedellia quand mon texte est en sélection je met le plus petit point car si tu en mets pas (ce que je faisais au départ) eh ben ton vote compte pas. Mais bon je me dis qu'il vaut mieux me donner 1 point que n'en donner aucun aux autres.
Pour les textes à lire dans un mois j'en ai presque toujours lut deux minimums (c'est même arrivé qu'une fois j'avais déjà tout lut, je crois que c'est à cette sélection justement). Ensuite je trouve que ça se fait vite car souvent ce sont des textes courts.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 06 août 2019 - 08:29

@dedellia tu peux aussi suivre la page Facebook de HPFanfiction pour avoir les rappels concernant les Sélections. Normalement j'en ai fait pour cette Sélection et je le ferai pour la nouvelle à la moitié du mois à peu près. En plus tu auras aussi les informations sur les concours comme ça ;) .
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

selket

Message par selket » 06 août 2019 - 11:56

Après si tu veux tu peux t'abonner à la page de la sélection du mois et je ferais un rappel à mi mois si ça arrange l'équipe des podiums

Wapa
Titulaire des BUSE

Message par Wapa » 10 août 2019 - 13:38

@dedellia @selket un petit rappel pour ne pas oublier de voter est aussi prévu par l’équipe (quand elle n’est pas en vacances :mrgreen:)
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

selket

Message par selket » 13 août 2019 - 23:38

Ok super ça :D

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »