Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par selket » 26 mars 2019 - 18:57

Merci @Melow je trouve ça très clair. Du coup je suis rassurée les deux textes que j'ai soumis rentre dans le thème

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 avr. 2019 - 11:20

Les propositions sur le thème Métamorphoses étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Mai sur le thème Fantômes ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 30 Avril 2019. Pour rappel, les votes pour le thème du mois de Juin seront ouverts à partir du 15 Avril.

Image

fanart de Marshmeellow

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

selket

Message par selket » 05 avr. 2019 - 14:42

Titre : Un portrait pour Horace Slughorn
Auteur : Charliz
Rating : TP
Catégorie : "19 ans plus tard", Réponse aux défis
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Drago Malefoy, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 1628 (Terminé)
Résumé :
‘’Je suis devenu fantôme. Un de ces gentils fantômes inoffensifs, d’une impuissance grotesque.,,
Votre avis : J'aime beaucoup ce texte que propose Charliz dans le cadre du concours Phántasmagoriquement Poudlard ! organisé par Hortensea. On retrouver Horace sous forme de fantôme et on peut dire que ce brave Slughorn n'a pas changé d'un iota...sauf qu'il est maintenant fantôme et qu'organiser les clubs de Slugh en étant ectoplasme ce n'est pas facile, ni recommander des gens remarque... être un fantôme nous rend invisible alors comment Horace va supporter son existence sans pouvoir ? C'est vraiment un texte très plaisant et cocasse que nous livre Charliz.

Titre : Sa Prison
Auteur : Akasora
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 1559 (Terminé)
Résumé :
Le professeur Binns est un fantôme. Le professeur Binns est ennuyeux. Mais le professeur Binns cache un terrible secret. Et il ne sera jamais libre, quoi qu'il arrive.
Votre avis : J'aime beaucoup ce texte d'Akasora qui nous livre une version de Binns ma foi fort peu courante. Dans ce texte on en apprends plus sur la raison qui a poussé Binns à devenir un fantome.

Chalusse
Elève de troisième année

Message par Chalusse » 13 avr. 2019 - 20:08

Titre : Mignonne, allons voir...
Auteur : Maiawelle
Catégorie : Biographies
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage
Nombre de mots : 736 (OS)
Résumé : "Personne plus que moi n'aurait souhaité que le travail soit fait proprement et que ma tête soit tranchée net. Cela m'aurait épargné beaucoup de souffrance et de ridicule. Et pourtant..."

Nick Quasi-sans-tête, in HPCS (8)

Pour les élèves, les fantômes font partie des murs de Poudlard. Mais chacun de ces êtres passés a son histoire... Oyez, oyez, venez vous asseoir, gentes voyageurs ! Venez entendre la triste complainte qui nous raconte comment Sir Nicholas de Mimsy-Porpington devint Nick-quasi-sans-tête.
Votre avis : J’ai beaucoup apprécié le récit de Maiawelle, une auteure que je ne connaissais pas. Elle propose une histoire originale où, entre présent et passé, on apprend comment Nick est devenu le fantôme de Gryffondor. Son style épuré et efficace convient tout à fait à ce texte dont le dénouement est à la fois humoristique, tragique et profondément pathétique.

selket

Message par selket » 15 avr. 2019 - 10:08

Allez les gens on se motive je veux lire pleins de textes super sur les fantômes :D eh ben @Charliz ils sont où tes textes ? J'ai posté les miens :sifflote:

Bon sur ce j'ai encore la fic de Princesse à lire pour le mois d'avril :mrgreen: :arrow:

Charliz
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Charliz » 15 avr. 2019 - 10:42

Arrête de me mettre la pression @selket :lol: Je vais à mon rythme :mrgreen:

Et non ce n'est pas moi qui est proposé le texte de Princesse... Non non !
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

selket

Message par selket » 15 avr. 2019 - 13:50

Pardon pardon je te taquinais juste :D
Je te deteste d'avoir proposé ce texte en plus il est même pas fini et c'est trop triste :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »