Suggestions [Ouvert]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Bevy
Pilote du Magicobus

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Bevy » 08 mai 2018 - 12:34

Merci pour cette réponse Labige! Il faut que je vérifie que ce texte aborde vraiment la relation entre les trois sœurs, je ne suis pas sûre qu'il convienne tout à fait ^^.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 08 mai 2018 - 23:44

OK, merci pour la réponse, effectivement ça ouvre un peu plus :).
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 mai 2018 - 14:01

Titre : Nous étions trois...
Auteur : Bibi2
Rating : TP
Catégorie : Enfances
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 1683 (Terminée)
Résumé :
Andromeda, Bellatrix, Narcissa
Trois soeurs
Des Black

1ère place au concours "Entre frères et soeurs" de Ielenna
Votre avis : Bibi n'a pas démérité sa place ! Tout au long de ce long OS, composé de nombreux moments de la vie des trois sœurs, elle nous fait vivre leurs relations complexes ; mais surtout, qui évoluent à travers le temps jusqu'au point de non-retour. La place importante des dialogues rend le tout vivant, très riche en émotion. Un vrai coup de cœur !
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 05 juin 2018 - 10:00

Petite question, est-ce qu'on peut toujours proposé pour le mois de juin avec le thème des soeurs Black ? ou le thème pour le mois de Juillet va être lancé :ange: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 juin 2018 - 10:18

Tu peux toujours proposer, je poste ce soir par ici, désolée le week-end a été chargé :D

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 nov. 2018 - 21:01

:superman: BONJOUR TOUT LE MONDE :superman:

Les Podiums reprennent du service et pour 15 petits jours, vous pourrez à nouveau suggérer des textes sur le thème des Sœurs Black !

Il vous reste donc jusqu'au 1er Décembre pour suggérer un texte, ou deux que vous avez aimé, que dis-je… adoré ! ;) Et comme l'avait précisé Labige avant les vacances, le texte proposé doit porter sur la relation des sœurs Black (soit qu'au moins deux d'entre elles soient présentes dans le texte, ou qu'au moins on parle de la relation de deux d'entre elles). Par exemple, Narcissa parle d'Andromeda à Lucius, etc. ;)

A vos marques, prêts... partez ! :superman:

Comme je suis un pingouin sympa, je vous remets le super formulaire ici :

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 nov. 2018 - 21:39

Question bête mais les textes proposés avant comptent toujours ? Ou je dois remplir de nouveau le formulaire ? :D

(Trop heureuse de voir les Podiums de retour en tout cas, surtout sur cette sélec ! :hug: )
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 15 nov. 2018 - 21:43

C'est loin d'être une question bête @Catie ! :hug:

Oui, les textes précédents comptent toujours. ;)
Nous avons donc pour l'instant ces textes en lice pour la Sélection Sœurs Black :

- Nous étions trois... de Bibi2
- Poupée de Glace de Catie
- L'oiseau moqueur de Les Nerles
- Sunshine de Uzy

Merci pour ton mot doux et merci pour tes suggestions ! ♥ ♥
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 nov. 2018 - 21:46

Merci pour ta réponse ultra rapide Extraa ! :hug: :hug: C'est top, j'ai hâte de voir ce qui sera proposé d'autres ! Histoire de faire de belles découvertes sur ces personnages, ça fait longtemps que je n'ai pas lu sur elles. :coeur: (Et je précise aussi ici que j'adore le fait de pouvoir voter pour les thèmes des mois suivants, et je trouve que la charte est une très bonne idée et rédigée avec une note d'humour que j'ai beaucoup aimé :hug: )
Image

Drachvador
Cracmol

Message par Drachvador » 24 nov. 2018 - 17:06

Je me lance et je poste une proposition ! (Pas deux, parce que je n'ai pas trouvé, mais je reviendrai peut-être changer ça d'ici à la semaine prochaine...)

Titre : Inconnue
Auteur : Zandry
Rating : Aucun
Catégorie : Biographies
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Narcissa Malefoy
Nombre de mots : OS, 279 mots
Résumé : (celui de l'auteure)

Meda,

Tu te crois sûrement courageuse d'avoir osé claquer la porte de ce manoir plaqué or.

J'ai toujours pensé que tu valait mieux que Bella, mère et toute cette foutue société de racistes.

Je croyais sincèrement que ton coeur tendu était mon radeau.

Mais ce n'était qu'une branche creuse, aussi vide de bienveillance que tes beaux yeux faussement chaleureux.

Je voulais juste te dire que t'avais pas le droit de m'abandonner dans se nid d'alligators.

T'es qu'une lâche plus égoïste que tous les putains de Blacks de cette planète qui pourrit.

Cordialement,

Narcissa

Votre avis : C'est un texte qui m'a emportée trèèès loin quand je l'ai lu. Je le trouve magnifique. Tout comme le résumé, en fait. Je trouve qu'il rend parfaitement le sentiment d'abandon qu'a dû éprouver Narcissa quand Andromeda s'est enfuie de chez ses parents, et cela en très peu de mots !

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 26 nov. 2018 - 13:47

Titre : Trois
Auteur : Ellie
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Famille Black, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 1421 (Terminé)
Résumé : Elles sont trois. Trois femmes ; trois soeurs ; trois Black.
Il ne faudra que trois événements pour changer à jamais les liens entre elles.
Votre avis : A travers trois événements majeurs, le mariage de Narcissa, le départ d'Andromeda, et l'arrestation de Bellatrix, on voit les relations des trois soeurs se dessiner en filigrane. J'ai aimé le découpage ou chaque chapitre montre en un point de vue d'une des soeurs sur une autre. Ainsi, en quelques mots ont voit comment la relation de ce trio c'est dégradé au cours du temps jusqu'à l'irréparable. Un très beau texte d'Ellie qui a toujours sut dépeindre les serpentards avec beaucoup de justesse
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 nov. 2018 - 22:32

Titre : La duchesse de Chewburry
Auteur : Bewitchings--christmas
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie
Genre : Comédie/Humour, Epistolaire
Personnage(s) principal(aux) : Andromeda Tonks, Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy
Nombre de mots : 11 826 (terminée)
Résumé : Des sommets enneigés de la volière de Poudlard à la demeure emblématique du 12 square Grimmaurd, la duchesse de Chewburry, chouette familiale des Black, parcourt de longs kilomètres durant toute la scolarité de Bellatrix, Andromeda, et Narcissa, et transporte des lettres où plane un parfum d'interdit. Les confidences intimes passent prudemment de main en main, et parfois, tombent par inadvertance sur un mauvais destinataire. La rigidité morale de la famille Black poussent les trois adolescentes à coucher sur le papier le poids du tabou ; la question du mariage, en particulier, fait l'objet d'un débat sans fin. Surtout lorsqu'elles atteignent l'âge de connaître leur premier amour.
Votre avis : une très belle histoire sur les sœurs Black, dont le ton change de l'ordinaire puisque les relations entre les sœurs sont ici surtout évoquées sous l'angle de l'humour, même si elles restent les relations que l'on connaît. J'ai beaucoup apprécié le lien entre les sœurs Black, cette duchesse de Chewburry, l'histoire est drôle, très agréable à lire, rafraîchissante, bref, une petite pépite !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 déc. 2018 - 20:09

Les propositions sur le thème des Sœurs Black étant fermées, nous ouvrons les sélections du mois de Janvier sur le thème Charlie Weasley ! Vous pouvez faire deux suggestions d'office. Pour rappel, le processus & le règlement sont disponibles ici et la Foire aux questions ici. Vous pouvez proposer vos fanfictions favorites sur ce thème jusqu'au 31 Décembre 2018. Pour information, les votes pour le thème du mois de Février seront ouverts à partir du 15 Décembre.

Image

fanart de rijsamurai

Code : Tout sélectionner

[u]Titre[/u] : (avec lien)
[u]Auteur[/u] :
[u]Rating[/u] :
[u]Catégorie[/u] :
[u]Genre[/u] :
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] :
[u]Nombre de mots[/u] : (précisez si la fic est terminée ou pas)
[u]Résumé[/u] : (le vôtre ou celui de l'auteur)
[u]Votre avis[/u] : 

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 06 déc. 2018 - 20:49

Je commence avec un premier texte qui est un véritable coup de coeur ... maintenant je file chercher le deuxième :boing:
Titre : Rappelle-moi tout
Auteur : Cache Coeur
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley
Nombre de mots : 4233 (Terminée)
Résumé : Charlie est appelé sur une mission à Malte. Lui, le baroudeur, le voyageur, celui qui se laisse porter par le vent, va y rencontrer une créature peu commune. Une créature qui lui rappellera quelques souvenirs de Grande-Bretagne. Quoi de plus normal ? C'est bien le propre du psychard, de faire ressurgir ce qui y est si bien caché dans les mémoires !
Votre avis : Ce texte fut écrit dans le cadre du concours mappa mundi. Mais à travers la créature qu'a crée Cache Coeur c'est surtout Charlie qu'on découvre. Ce texte nous transporte à Malte le temps d'un voyage, voyage qui va permettre à Charlie de se souvenir, de se rappeler ce qu'il à laissé derrière lui. J'ai été vraiment happée par ce texte que j'ai lut d'une traite en en ressortant émue. C'est un appel au voyage et aux souvenirs et j'ai été ravie de découvrir le Charlie de Cache Coeur.
Image

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 08 déc. 2018 - 11:46

Titre : Une présence lointaine http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32755
Auteur : Temperance
Rating : Tout Public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het), Univers Alternatif
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Hermione Granger
Nb de mots : 1115 (OS)
Résumé (de l'auteur) : Hermione vient de terminer sa dernière année scolaire et retourne à Londres en compagnie de Ginny. Elle n'a qu'une hâte; celle d'arriver sur la voie 9 3/4 où l'attend sa douce moitié.
Votre avis: C'est ma première lecture sur le couple Hermione/Charlie et je n'ai pas été déçue! C'est fluide, léger, le tout très réaliste et extrêmement bien écrit. Je le conseille vivement :coeur: :boing: :hug:

Titre: De vains efforts http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33254
Auteur : Tempérance
Rating : Tous Public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het), Charlie/Hermione
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Hermione Granger
Nb de mots : 1069 (OS)
Résumé (de l'auteur) : Ginny ne souhaite qu'une seule chose; pousser Hermione à avouer son attirance pour son frère aîné. Une discussion entre filles s'impose. Mais c'est sans compter sur les jumeaux qui laisse traîner leurs oreilles à rallonge...
Votre avis : Une autre pépite sur le couple Charlie/Hermione par notre chère Tempérance avec une touche d'humour que je vous laisse découvrir avec délice :hug: :hug: :hug:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 08 déc. 2018 - 12:14

Titre : Charlie Weasley dans tous ses états
Auteur : Noisette
Rating : -16
Catégorie : Biographies
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, OC
Nombre de mots : 33 178 (Terminée)
Résumé : Rien n'est éternel sauf, chez les hommes courageux, le goût de la liberté - Armand Salacrou, La Terre est ronde
Charlie Weasley épris de liberté, gentiment rebelle, légèrement ivre, un peu bordélique, grand frère, sous la pluie, mort de rire, Anglais, parfois téméraire mais toujours libre comme l'air, Charlie Weasley dans tous ses états, en somme.

Votre avis : Le Charlie de Noisette est la quintessence du baroudeur, libre et parcourant le monde. Il aime l'aventure, il aime la vie et il aime sa liberté. Il y a The Girl dans les OS, mais c'est surtout de Charlie dont on parle et sous la plume de Noisette, on sent le vent souffler dans ses cheveux.
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 08 déc. 2018 - 14:46

Titre : Sous les écailles
Auteur : Princesse
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Autres genres, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Victoire Weasley
Nombre de mots : 5788 (Terminée)
Résumé : Victoire Weasley, adolescente blessée et réservée, trouve refuge chez Charlie, son oncle indomptable. Celui qui ne rentre pas dans le moule... celui qui ne fait jamais rien comme tout le monde. Celui qui est loin... loin du monde. Et c'est exactement pour ça que Vic a choisi de le rejoindre pour la saison d'été. Parce qu'il est loin de tout... et que seul lui est capable de percer sa carapace. Mais elle, était-elle capable de voir derrière la sienne ?
Car sous les écailles, il y a tant de choses à voir !
Votre avis : Ce texte écrit dans le cadre du concours de vous à nous, sur le thème de la transmission, est un véritable coup de coeur. A travers le portrait de Victoire on découvre un oncle attentionné, aimant, et un amant près à tout sacrifier pour la femme qu'il aime. Le temps d'un voyage au Cambodge on en apprend plus sur l'homme derrière les dragons et lentement on soulève les écailles de sa carapace pour voir un Charlie qui avait rêvé d'être père ... un jour
Image

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »