Avril 2018 (Next Gen)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Votez pour vos 4 fics préférées !

Le sondage est terminé depuis le 30 avr. 2018 - 22:34

Secrets, Désirs et Complications
25
13%
23 ans plus tard...
34
17%
M'aimeras-tu ?
40
21%
Bellezza
15
8%
La courtoisie des alligators
10
5%
Jeux de pouvoir
9
5%
Insignifiante
13
7%
Coup de Poker
8
4%
Les amours enflammées
7
4%
Closer
9
5%
Un été à Corfou
11
6%
Comme un chat dans un jeu de quilles
7
4%
Regards et regrets
7
4%
 
Nombre total de votes : 195

Avatar de l’utilisateur
Eliah
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 6981
Inscription : 03 oct. 2009 - 18:40

Avril 2018 (Next Gen)

Message par Eliah » 01 avr. 2018 - 22:34

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes :biz:

Thème : Next Gen
Sélections : 4
Votes : 4
Jusqu'à quand : 30 avril


N'oubliez pas si vous avez le temps de laisser une review ou un retour sur le texte, ce sera toujours apprécié pour l'auteur :hug:

Titre : Secrets, Désirs et Complications
Auteur : mariye
Rating : -18
Catégorie : Durant Poudlard, "19 ans plus tard"
Genre : Romance/Amour, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 260282 (terminée)
Résumé : "Max, étudiant à Poudlard, meilleur-ami de James S. Potter, s'apprête à rentrer en septième année.
A la fin des vacances, il rencontre une fille avec qui il va passer la nuit la plus délirante de sa vie.
Qui est-elle ? La reverra-t-il ?"
Votre avis : Je n'étais pas une adepte de la Next-Gen à l'époque où j'ai découvert cette fanfic' mais Mariye a su m'envouter dès le premier chapitre et ce jusqu'au 51e. Elle fait preuve de beaucoup d'imagination, ses personnages sont extrêmement attachants et son histoire est très bien menée.
Suggérée par Chalusse

Titre : 23 ans plus tard...
Auteur : claravictoria
Rating : -16
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, James S. Potter, OC, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 415784 (terminée : oui)
Résumé : Que se passe-t-il quand l'héritage magique de votre famille vient s'incruster dans votre vie d'adolescente ? C'est le début des emmerdes. Comme si Julia n'avait pas assez à faire entre Albus et Scorpius, ses deux meilleurs amis à Serpentard qui passent leur temps à la taquiner. Comme si Julia ne devait pas non plus supporter l'égo surdimensionné de ce crétin de James Potter. Heureusement, il y a Ellis Ollivander et sa dévorante passion pour les baguettes magiques pour l'arracher à sa vie un peu trop mouvementée... N'est-ce pas ?
Votre avis : Je n'avais au départ, aucun intérêt pour cette fic mais à force qu'on m'en recommande la lecture, je m'y suis jetée à corps perdu. Autant dire que j'ai signé un pacte avec le diable. Parce qu'une fois qu'on commence, c'est terminé ! (Je me rappelle que lorsque j'avais commencé la lecture, je me couchais jusque 3h du matin parce que je voulais la suite. ^^) Alors, oui, l'histoire tourne autour de l'OC de claravictoria, Julia Tekola, et on pourrait s'attendre à du Mary-Sue en voici en voilà. Mais pas du tout. Claravictoria nous livre ici un personnage très attachant, avec des qualités ET des défauts, et qui doit subir les conséquences d'une vieille malédiction familiale et apprendre à gérer sa vie d'étudiante en même temps. Ce que j'apprécie particulièrement avec cette fic, c'est que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur l'OC. L'intrigue tourne vraiment autour des personnages mentionnés et c'est à mes yeux trop rare pour ne pas être mentionné. Et puis, c'est aussi vraiment super drôle. :mrgreen:
Suggérée par Melow

Titre : M'aimeras-tu ?
Auteur : Chalusse
Rating : - 18
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard, Autres couples (Het)
Genre : Amitié, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Hermione Granger, Personnage original (OC), Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 134679 mots, la fic est terminée
Résumé : "A quinze ans, Scorpius Malefoy-Granger fait sa cinquième rentrée à Poudlard. Amoureux de sa meilleure amie, Hélène, depuis des années, il envisage enfin de se déclarer.

Parviendra-t-il à lui avouer qu'il est fou d'elle ? Des complications l'en empêcheront-il ?"
Votre avis : Une belle histoire entre Scorpius Malefoy et un OC, Hélène. Des personnages touchants et bien construits. De l’humour, de la romance, plein de clins d’œil à ses autres fics… Chalusse nous inonde de son talent !
Suggérée par Mariye1

Titre : Bellezza
Auteur : Bloo
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Dominique Weasley, Louis Weasley
Nombre de mots : OS (7074 mots)
Résumé :
Louis avait toujours été avare de mots : quand Dominique était rentrée un soir à la Chaumière et qu’elle n’avait trouvé qu’un simple « au revoir » griffonné sur un vieux morceau de parchemin, elle ne s’en était pas formalisée plus que de raison.
Votre avis : Alors, je ne suis pas du tout objective par rapport à cette histoire parce que c'est mon magnifique cadeau de Noël, offert par la non moins magnifique Bloo. :hug: Mais ça a vraiment été un énorme coup de coeur à la lecture, ça faisait longtemps que je n'avais pas été passionné comme ça par une histoire sur la next-gen ! Dominique et Louis sont absolument parfaits, et Bloo a une plume sublime, qui nous fait adhérer immédiatement à sa vision des choses. Le dosage entre douceur et amertume est juste parfait, exactement comme je l'aime, et même si on souffre à la lecture ça finit sur une note d'espoir qui donne le sourire. :hug:
Suggérée par Catie

Titre : La courtoisie des alligators
Auteur : Hugo
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Autre personnage, James S. Potter, Victoire Weasley
Nombre de mots : 90781, 37 chapitres, terminée
Résumé :
Albus, qui n'aimait pas les choses douces et fragiles, pouvait, dans sa tête, six fois tuer Dominique. Dominique, elle, sautait dans les flaques de boue avec ses bottes de pluie. Roxanne courait dans les couloirs de Poudlard en secouant son petit corps tout rêche et Louis s'observait dans le miroir, se délectant de ses traits de fusain.

Au milieu de leur course, derrière les histoires de coeur, de sexe et de vengeance, il y a les suicidés, l'arrivée de Victoire et les alligators qui rampent autour d'eux sans jamais les dévorer.
Votre avis : Je crois bien que ça a été la toute première fic next-gen que j'ai lue. Et ma première fic d'Hugo. Ca a été une vraie claque. Même si je n'adhère pas à 100% à cette vision noire et défaitiste de la next-gen, je suis fan à 200% de l'écriture d'Hugo, de l'intrigue de malade de cette fic, de la construction de ces personnages, et malgré tout de cette noirceur qui se dégage de chaque chapitre. C'est glauque, malsain, hyper réaliste, et ça met vraiment dans le mal, mais qu'est-ce que c'est bien écrit. Je l'ai lu il y a des années mais je me souviens encore de plein de détails, d'une manière très vive, et c'est vraiment rare que ça me fasse ça pour des histoires. Un pur bijou.
Suggérée par Catie

Titre : Jeux de pouvoir
Auteur : Roxane-James
Rating : Déconseillé - 12 ans
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard
Genre : Angoisse/Suspense, Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, Famille Weasley
Nombre de mots : 2157 (Terminée)
Résumé :
Il est des jeux où nous sommes plus habiles que les adultes, des jeux qui, sous une apparente innocence, cachent des desseins bien sombres...
Nous sommes la génération des mauvais joueurs.
Nous ne nous doutions pas que nous étions épiés...
Votre avis : En quelques lignes, le temps d'un drabble chaque enfant de la grande famille Weasley et cie se révèle comme on abat les cartes durant la partie. La fin est inattendue, les descriptions parfaites et le fil rouge très bien trouvé. Venez découvrir la next-gen le temps d'un jeu, un jeu qui ne se finira peut-être pas de la façon dont vous croyez.
Suggérée par Selket

Titre : Insignifiante
Auteur : Bevy
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Victoire Weasley
Nombre de mots : 1026 (Terminée)
Résumé :
La porte close des toilettes. Le carrelage froid et blanc. L’odeur de la javel, avec un parfum de lavande. Puis le reste. Tout ce que Victoire recrache et vomit.
L’effluve de son secret, l’émanation de son dégoût, l’exhalaison de son insignifiance. L’essence de sa solitude.
Votre avis : Dans cet OS on découvre une Victoire tellement différente de celle si souvent décrite comme sûre d'elle, belle et populaire. Ici c'est le petit canard de la fratrie qui vomit son désespoir dans les toilettes de Poudlard. Victoire est un des personnages les plus complexes de la next-gen de Bevy, une next-gen qui mérite d'être découverte à travers ce texte.
Suggérée par Selket

Titre : Coup de Poker
Auteur : Lyssa7
Rating : -16 ans
Catégorie : famille
Genre : nex génération
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter
Nombre de mots : 978 ( terminée )
Résumé :
Le château de cartes s'est envolé et je compte bien récupérer tous les as.
Votre avis :

Lyssa a su dépeindre un James Sirius Potter vraiment extraordinaire. Pas dans les sens merveilleux et tout, mais complet, sans doute complexé, sûr de lui et à la fois paumé. Et ici, il écrit une lettre à son père, une lettre accusatrice où il lui dit tout ce qui ne va pas dans leur famille. On n'arrive à détester ni James, ni même Harry et c'est ça la magie de son texte.
Suggérée par Bevy

Titre : Les amours enflammées
Auteur : Bloo
Rating : tout public
Catégorie : famille
Genre : Next Génération
Personnage(s) principal(aux) : James Sirius Potter, Albus Severus Potter
Nombre de mots : 873 mots ( terminée)
Résumé :
L'amour de James était plus souvent une chance qu'une épreuve. Surtout quand il lui permettait d'assumer son autre amour –son autre grand amour

Votre avis :
Alors on pourrait penser à un classique Albus-Scorpius mais la vrai magie de ce texte, ce n'est pas ce mignon couple de la next mais ce lien qui unit James et Albus, leurs visions différentes du monde et James, à la fois agaçant et prévenant!
Suggérée par Bevy

Titre : Closer
Auteur : Lyssa7
Rating : -16
Catégorie : Scorpius/Rose; "19 ans plus tard"; Autres Couples (Het)
Genre : Romance/Amour; Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Lily.L Potter, Rose Weasley, Lucy Potter, Molly II Weasley
Nombre de mots : 19 chapitres (en cours)
Résumé :
Lyssa7 a écrit :« Le vent d'automne se faisait sentir et la jeune fille glissa sa cape par-dessus le pull en laine qu'elle portait, retenant un léger frisson. En cet instant, Lucy Weasley se sentait plus seule que jamais... Certains lui auraient dit que ce n'était que justice étant donné ce qu'elle s'apprêtait à faire mais la Serpentard, elle, savait que cette sensation qu'elle gardait sous contrôle était la cause de ce plan machiavélique.

A chaque conséquence, sa propre cause, lui disait son père à chaque fois qu'elle faisait une bêtise étant petite. Si le battement d'ailes d'un papillon pouvait provoquer le plus violent des orages, si un murmure devenait vacarme, la solitude et l'amertume de la jeune fille s'apparentaient à la théorie des dominos. Petites causes, grandes conséquences ; petites choses, dégâts immenses.»


Entre mensonges, manipulations et trahisons, vous ne verrez plus la nouvelle génération de la même façon...
Votre avis : Lyssa a une plume magnifique, et son histoire est à la fois sombre et terriblement envoûtante. Les personnages sont infiniment bien travaillés, et toute l'intrigue s'articule autour d'un plan machiavélique de Lucy Weasley... on attend de voir les effets de ses manigances, le souffle coupé ! Un régal !
Suggérée par Roxane-James1

Titre : Un été à Corfou
Auteur : Samantha Black
Rating : -16
Catégorie : Romance (Het); "19 ans plus tard"
Genre : Amitié; Famille; Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Louis Weasley; OC
Nombre de mots : 5 chapitres (14487 mots) terminée.
Résumé :
Comme tous les étés, Louis va passer deux semaines à Corfou dans la maison de vacances de la famille de son meilleur ami, Alexander Flint. Comme tous les étés, Eurydice, la sœur aînée de ce dernier, est présente. Mais contrairement aux étés précédents, Louis compte bien profiter de cette opportunité pour se rapprocher d'elle.

Participation au concours d'Alrescha "Et toi, tu as fait quoi cet été ?"
Votre avis : J'ai beaucoup apprécié cette histoire, Sam' a un don pour décrire une atmosphère de vacances :lol: les personnages sont attachants et vivants et humains, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce Louis adolescent qui se pose plein de questions et dans un cadre magique comme celui-là !
Suggérée par Roxane-James1

Titre : Comme un chat dans un jeu de quilles
Auteur : DameLicorne
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie, Scorpius/Lily
Genre : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Lily Potter, Scorpius Malefoy
Nombre de mots : 10460 - fic terminée
Résumé : Le père de Scorpius Malefoy le lui a pourtant répété : « Évite les Potter et les Weasley autant que possible et surtout, surtout, ne t'en fais pas des ennemis ». Et jusqu'à ses 25 ans, il s'y est scrupuleusement tenu. Mais alors pourquoi le chat de Lily Potter vient-il s'en mêler, par Merlin ?
Votre avis : On ne présente plus, je crois, le Quidditch dans le sang de DameLicorne... :lol:
Dans Comme un chat dans un jeu de quilles, l'autrice nous invite à découvrir ce qui se serait passé si Lily et Scorpius ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole, pendant leur scolarité à Poudlard...
Un texte tout en douceur... Qui ne ménage pas pour autant les principaux intéressés, largement malmenés en raison de leurs états d'âme. :sadik: :lol:
Suggérée par Steamboat Willie

Titre : Regards et regrets
Auteur : Lilimordefaim
Rating : -12
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio, Lily L. Potter
Nombre de mots : 2185 (non terminée)
Résumé : Lily aime enfreindre les lois et repousser les limites qu'on lui impose. Elle provoque sans cesse, alimentant elle-même les rumeurs. La peur d'être oubliée et le désir de reconnaissance n'est jamais loin de ses préoccupations. Alors quand un tueur en série s'infiltre dans sa vie, elle ne réfléchie pas à deux fois avant de suivre sa trace.
Votre avis : La next-gen de Lilimordefaim est torturée, elle est déchirée par le poids des exploits des parents... Et ces déchirures ont des conséquences différentes selon les personnages. Lily Luna, chez Lilimordefaim, est perdue, et elle perd aussi le lecteur au passage, autant qu'elle le captive. Le texte est perturbant en lui-même, le personnage plein de provocation. Le lecteur est à la fois Lily, enfant perdue et grandie trop vite, et les voyeurs dont elle cherche à attirer le regard. Il y a quelque chose d'infiniment complexe dans ce texte que j'ai vraiment, vraiment adoré. Dommage que l'histoire soit inachevée...
Suggérée par Eejil9
Just let go.

Avatar de l’utilisateur
Angel49
Moldu
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2012 - 19:51

Re: Avril 2018 (Next Gen)

Message par Angel49 » 29 avr. 2018 - 00:33

J'aimerais voter pour 23 ans plus tard, mais je sais pas trop comment faire!

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 6688
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: Avril 2018 (Next Gen)

Message par Eanna » 29 avr. 2018 - 10:00

Coucou !

Pour voter, c'est très simple, tu coches la case des textes que tu veux sélectionner, et tu cliques sur Voter en-dessous !
Mais note que tu a la possibilité de voter pour 4 textes, pas pour un seul, donc pour que ce soit un vote équitable, selon tes préférences, ce serait chouette de lire les autres textes proposés pour pouvoir voter pour tes textes préférés en les connaissant tous ;) (et si 23 ans plus tard fait partie de ta sélection finale, tant mieux ! :D)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Labige
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 6898
Inscription : 11 juin 2010 - 17:16

Re: Avril 2018 (Next Gen)

Message par Labige » 02 mai 2018 - 21:17

Félicitations à Chalusse avec M'aimeras-tu ?, claravictoria avec 23 ans plus tard, mariye pour Secrets, Désirs et Complications ainsi que Bloo et son texte Bellezza qui remportent cette sélection !

Voici la vignette qui le montreront sur vos textes :
Image
ImagexImagexImage

Avatar de l’utilisateur
Chalusse
Cracmol
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2017 - 13:05

Re: Avril 2018 (Next Gen)

Message par Chalusse » 08 mai 2018 - 15:51

Merci Labige (la vignette est canon !) ainsi qu’aux lecteurs/votants ! :hug:
Félicitations à Mariye, Claravictoria et Bloo également. :fan:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard
Messages : 4436
Inscription : 14 sept. 2009 - 19:52

Re: Avril 2018 (Next Gen)

Message par Caroliloonette » 21 mai 2018 - 15:38

Les vignettes et les coups de coeur ont été ajouté, félicitations à vous 4 les filles !
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité