Au bonheur des commentateurs

Modérateurs : Carminny, Samantha Black, Omicronn

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Re: Au bonheur des commentateurs

Message par kiwxi » 14 oct. 2018 - 17:00

Désolée je n'étais pas très présentes ces derniers jours (faut que j'arrive à organiser mon planning, je n'ai plus l'habitude xD)
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Inermem
Elève de troisième année

Message par Inermem » 17 oct. 2018 - 14:26

Pour ma part je crois que cette semaine c'est mort. Je vais tenter de valider une tranche demain vu que je J'ai pas cours, et vendredi mais ça va être chaud...
« Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light »
A. Dumbledore

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 20 oct. 2018 - 21:33

Gros coup de coeur pour cette autrice sur le Héron : SarahCollins. J'ai déjà lu Le dernier été que j'ai adoré et là j'ai démarré La fureur du fleuve et dés les premières lignes j'étais de nouveau conquise. Si vous aimez les romans policiers, allez-y foncez ! ;)
Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 21 oct. 2018 - 00:36

Carminny a écrit :
21 oct. 2018 - 00:25
Après ce rappel, vous vous doutez que quelques uns d'entre vous ont rencontré ce type de problèmes. Nous remercions néanmoins Westyversionfrench, FleurBleue et Charliz pour leurs commentaires :hug:
Bin euh... J'ai re-testé mes liens (que j'avais d'ailleurs testé après avoir envoyé ma dernière review donc je trouvais ça bizarre...) et ils marchent bien tous, je comprends pas :nif:

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 21 oct. 2018 - 07:12

il y a juste mon premier lien sur les 5 où ça ne marche pas... J'ai du oublier de remplacer * par "
Tant pis.

Mais mes 4 autres ne vont pas être comptabilisées ? Je n'ai pas mis le lien vers le chapitre concerné par la review cela dit mais bon comme je suis de nature étourdie je risque d'oublier souvent :sifflote:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 oct. 2018 - 08:07

Alors:
Charliz a écrit :
21 oct. 2018 - 00:36
Bin euh... J'ai re-testé mes liens (que j'avais d'ailleurs testé après avoir envoyé ma dernière review donc je trouvais ça bizarre...) et ils marchent bien tous, je comprends pas :nif:
Je t'invite à relire la définition de gras et coloré :mrgreen:
FleurBleue a écrit :
21 oct. 2018 - 07:12
il y a juste mon premier lien sur les 5 où ça ne marche pas... J'ai du oublier de remplacer * par "
Tant pis.

Mais mes 4 autres ne vont pas être comptabilisées ? Je n'ai pas mis le lien vers le chapitre concerné par la review cela dit mais bon comme je suis de nature étourdie je risque d'oublier souvent :sifflote:
Ton premiet lien renvoie sur une page qui me dit que je n ai pas le droit de faire cela, vu le lien une action fait avec ton compte.
Les 4 autres ont bien compté (car étaient juste) mais 4 est inférieur à 5, désolée :hug:
Image
Image

Charliz

Message par Charliz » 21 oct. 2018 - 08:16

Carminny a écrit :
21 oct. 2018 - 08:07
Je t'invite à relire la définition de gras et coloré :mrgreen:
Ouais alors ok, mais ma review qui correspond au thème n'est pas en gras ou en coloré mais elle est bien notée avec une flèche :gne: Je comprends que ce soit plus compliqué pour vous et tout que les formulaires ne soient pas parfaits mais là je vous trouve un peu sévères... :boing:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 oct. 2018 - 08:36

J'en suis désolée, @Charliz, mais on l'a dit et reprécisé qu'on voulait du gras et de la couleur et qu'à la prochaine semaine ça n"allait pas être compté sinon. Tu nous trouves strictes ? Eh bien, laisse moi te dire que je croyais que tu savais comment ça se passe dans le monde du travail avec les dossiers qui ne respectent pas les contraintes de mise en forme: poubelle sans un deuxième regard. Comparé à cela, c'est le paradis ici ! Mais bref.
Plus précisément pour ce cas spécifique, hier soir (ce matin) je n'ai même pas réalisé qu'il y avait une flèche. Alors t'en fais ce que tu veux, si tu te crois au-dessus de ces contraintes, tu prends ta vignette et puis voilà, après tout tu l'as mérité puisque tu as laissé les bonnes reviews. Sinon tu te dis que c'est bête que les reviews sont comptés par des gens fatigués qui doivent mettre leur nez sur l'écran pour les distinguer et tu es assez sympa pour respecter les demandes de mise en forme la prochaine fois.

Le but n'est pas de vous empêcher de valider vos paliers, c'est d'éviter de devoir passer deux heures en pleine nuit à essayer de corriger des liens ou à deviner quel commentaire respecte le thème. :hug:
Image
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 21 oct. 2018 - 11:57

Je comprends tout à fait la frustration liée au fait de voir certaines de ses reviews non comptabilisées, mais ayant organisé il y a quelques années des projets reviews je sais aussi que le moment de vérifier les liens est très très fastidieux et peut prendre énormément de temps quand les fiches ne sont pas remplies correctement. Et c'est aussi très frustrant de cliquer sur un lien qui nous amène vers l'histoire, ou encore vers toutes les reviews et non celles du chapitre concerné ou alors qui nous amène à une page vide. :mur:

Alors oui c'est un projet qui est mis en place pour faire plaisir à des auteurs et des autrices qui recevront des commentaires sur leurs histoires, le but c'est qu'on s'amuse aussi et que ce soit cool en tant que participant mais il faut aussi que ça reste un plaisir pour les organisatrices, le but ce n'est pas de les dégoûter de mettre en place de tels projets, sinon à l'avenir il n'y en aura plus et ce serait dommage je trouve :nif: . Si chacun y met du sien ça le fera. Les filles ont pris sur elles les premières semaines, nous ont patiemment rappelé comment mettre en évidence les reviews qui répondaient au thème de la semaine. Donc, à nous, participants, désormais de faire un effort en respectant leur demande et tout se passera pour le mieux :D :hug:

Bon dimanche à toutes et tous :hug:

J'ai déjà fait ma petite sélection des textes des Nuits à lire et j'en ai trouvé plein :lol: , je vais aussi aller fouiller dans les profils auteur/autrice des participants au projet ;)

A plus ! :D
Image

Charliz

Message par Charliz » 21 oct. 2018 - 12:04

Je suis bien consciente du travail que ça implique et j'en remercie les organisatrices, mais concrètement on est pas infaillible d'un côté comme de l'autre. Et faire une remarque parce que mes liens sont bons et que je n'avais pas vu qu'il fallait obligatoirement que ce soit en gras ET en colorés, je ne pense pas que ça mérite une réponse sur ce ton :mrgreen: y a des sujets qui méritent bien plus qu'on s'énerve dans la vie !

M'enfin bon, concrètement je suis pas là pour me battre pour trois reviews, vous faites ce que vous voulez :beer:

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 21 oct. 2018 - 14:43

Je m"excuse pour les liens qui mènent à rien.
ça m'agace légèrement parce que j'ai perdu énormément de temps à faire ce formulaire au fur et à mesure en vérifiant les liens trois fois pour éviter ce genre de bug. ça marchait vendredi soir par exemple. Et ça ne marche plus aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi et je suis vraiment navré que vous ayez perdu du temps à vérifier les liens.
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 25 oct. 2018 - 10:46

J'ai un peu déserté le topic comme mon ordinateur est mort la semaine dernière et que ne me voyais pas lire les textes sur mon téléphone. Maintenant que j'en ai un nouveau j'espère pouvoir me mettre à la lecture même si le boulot me crève.
Image Image

Drachvador
Cracmol

Message par Drachvador » 27 oct. 2018 - 15:25

Salut à vous ^^ Je viens de voir le défi de ce weekend et j'ai bien envie de participer. Du coup est-ce qu'un(e) des responsables peut m'attribuer une lettre ? Ce serait super !

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 27 oct. 2018 - 15:30

Oui pardon, on a préparé le post avant d'avoir ton formulaire ! Ce sera le H pour toi, merci de ta participation :beer:

Drachvador
Cracmol

Message par Drachvador » 27 oct. 2018 - 18:21

Merci beaucoup ! Ça me promet beaucoup de titres commencant par Harry et Hagrid :D

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 27 oct. 2018 - 18:45

Ou Hermione et la salle de bain des Préfets :mrgreen:

Charliz

Message par Charliz » 27 oct. 2018 - 19:22

Je n'aurais pas du tout eu le temps de lire cette semaine... :decu: C'est dommage, le défi du week end me dit bien en plus mais bon, ce sera pour un prochain !

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 27 oct. 2018 - 19:28

Génial ce défi du week-end ! J'espère avoir le temps d'ici lundi 16h
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

kiwxi

Message par kiwxi » 27 oct. 2018 - 21:57

Je viens (enfiiin) de comprendre le post de Drachvador quant au fait qu'il/elle (désolée je ne te connais pas encore ^^") n'avait pas de lettre attitré x) je vais essayer de répondre au défi dès ce soir et demain mais je ne promet rien :ange: Est-ce que c'est maximum 10 reviews ou l'on peut faire par tranche de 10 ? En tout cas je trouve cette idée de défi tout simplement géniale et magnifique !

EDIT : bon ben je suis un boulet... j'ai pu écrire encore quelques reviews hier soir mais j'ai oublié de mettre à jours mon post de reviews de la semaine... j'en avais mis que 4 (sans celles que j'ai oubliée)... bref tant pis c'est le jeu ma pauvre Lucette :lol:
Image

Drachvador
Cracmol

Message par Drachvador » 28 oct. 2018 - 09:16

Omicronn a écrit :
27 oct. 2018 - 18:45
Ou Hermione et la salle de bain des Préfets :mrgreen:
Mais quelle bonne idée :coeur: je pense que ça promet plein de rebondissements ! A peu près autant que Harry et les sandales magiques
kiwxi a écrit :
27 oct. 2018 - 21:57
Je viens (enfiiin) de comprendre le post de Drachvador quant au fait qu'il/elle (désolée je ne te connais pas encore ^^") n'avait pas de lettre attitré x) je vais essayer de répondre au défi dès ce soir et demain mais je ne promet rien :ange: Est-ce que c'est maximum 10 reviews ou l'on peut faire par tranche de 10 ? En tout cas je trouve cette idée de défi tout simplement géniale et magnifique !
C'est elle haha, enchantée du coup ^^ Moi aussi je trouve que ce défi est génial (même si je n'ai pas encore commencé...)

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 28 oct. 2018 - 09:21

@Charliz, pour le défi il va jusqu'à lundi aprem, ça peut toujours te permettre de te lancer dans la semaine suivante ? :sifflote:
Mais sinon oui, il y aura d'autres week-ends !

@kiwxi, pour répondre à ta question, c'est par tranche de 10 et pas maximum 10, si tu veux exploser le compteur, avec joie :boing: (et c'est très dommage pour les reviews d'hier, mais le principal c'est qu'elles aient été postées !)
Drachvador a écrit :A peu près autant que Harry et les sandales magiques
:lol:

La contrainte de la semaine 6 sera : reviewez un drabble ou un recueil de drabbles :fouet:

kiwxi

Message par kiwxi » 28 oct. 2018 - 11:45

pour les reviews que j'ai écrites hier soir que j'ai oublié de mettre dans le post de le semaine pourront compter pour les 10 du weekend ;) Si je n'oublie pas de faire le post et de le mettre a jour :lol:
Image

Drachvador
Cracmol

Message par Drachvador » 28 oct. 2018 - 17:04

J'ai fait mes dix reviews ! *trop fière* d'ailleurs c'est vraiment génial, j'ai découvert plein de bonnes fics sur lesquelles je ne serais pas tombée sinon !
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire dix autres, mais au cas où je veux bien une nouvelle lettre s'il vous plait :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 oct. 2018 - 17:10

@Drachvador Bravo pour ces dix premières reviews ! Pour la deuxième lettre, il s'agira du L. ;)
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 oct. 2018 - 19:29

Et voilà, j'ai laissé mes 10 premiers commentaires avec la lettre O ;)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 oct. 2018 - 21:13

Bravo à toi aussi, @Caroliloonette ! Si tu veux continuer, tu as droit à la lettre R :D
Image
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 oct. 2018 - 21:15

Merci beaucoup, je vais aller voir ce que ça donne ! :biz:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 oct. 2018 - 22:36