Le Jugement des Dieux

Modérateurs : Déesse Iris, Dieu Hermès

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Le Jugement des Dieux

Message par Dieu Hermès » 15 nov. 2018 - 19:53

Oyé, Oyé, chers mortels !

Image

C'est ici que seront lancés, après chaque épreuve d'écriture, les votes. Quand je dis "votes", il ne s'agit pas tant de votes que de notes. En effet, chaque votant attribuera une note, de 0 à 3, à chaque texte. La moyenne de ces notes - arrondie à l'unité supérieure - sera attribuée en nombre d'éclairs à l'auteur.

Les votes seront séparés : d'un côté pour HPF ; de l'autre pour le Héron. Chaque membre participant aux sondages de votes gagnera également 1 éclair par sondage (donc 2 éclairs si vous votez pour les deux, captain obvious 8) )

Tout se déroulera via notre cher ami Google Form. Comme nous avons conscience - et espérons surtout :mrgreen: - que vous serez nombreux à participer, nous n'allons pas vous demander de noter obligatoirement tous les textes. Aussi, chaque formulaire sera construit ainsi :
Titre du texte
▢ Ceci est ma participation
▢ Je n'ai pas lu ce texte
▢ 0 point
▢ 1 point
▢ 2 points
▢ 3 points
Il vous sera demandé pour chaque texte de cocher la case correspondante en toute honnêteté.
Et surtout de noter les trois textes suivant votre participation dans la liste ceci dans un soucis que chacun des textes aient une note qui lui soit attribué.

Bien entendu, plus vous aurez le temps de lire et de noter un nombre important de textes et plus les Dieux seront ravis ! :yipee:

Comment on fait pour noter un texte ?
Nous avons bien conscience qu'il peut ne pas être évident pour vous de donner une note à un texte. Pour autant, ce n'est pas si différent que de voter pour vos trois ou cinq textes favoris.

Chacun fait comme il le souhaite, mais pour ceux qui ne seraient pas très à l'aise avec l'idée, voici un petit guide pratique.
3 - Ce texte est un coup de cœur, vous avez adoré le lire et ne lui trouvez aucun défauts.
2 - Ce texte, sans être un véritable coup de cœur, vous a particulièrement plu.
1 - Ce texte ne vous a pas transporté mais vous lui reconnaissez des qualités.
0 - Ce texte ne vous a pas plu du tout, pour plein de raisons qui vous appartiennent.

Qu'est-ce que je vais dire à la personne à qui j'ai mis 0 ?
Absolument rien. L'ensemble des votes est anonyme pour les participants. Seules les organisatrices verront vos notes et vous pouvez compter sur leur discrétion ! ;)

Nous avons imaginé ce système pour obtenir quelque chose qui soit le plus juste possible. Pour autant, un vote, des notes attribuées, etc. sont et seront toujours subjectives. Ne le prenez donc pas trop au sérieux et surtout amusez vous ! Vous constaterez de toute façon assez rapidement que les notes ne constituent qu'une partie des points que vous pouvez gagner au cours de ce jeu. ;)

Je n'ai pas participé à l'épreuve, puis-je voter malgré tout ?
Oui, tout à fait ! C'est même encouragé puisque cela te fera gagner 1 à 2 point.s ! ;)
Image

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Re: Le Jugement des Dieux

Message par Dieu Hermès » 11 déc. 2018 - 20:33

7 valeureux participants ont surmontés les contraintes du Lion de Némée, dans un cadre Harry Potter, ainsi qu'1 binôme sur le Héron!
Il est temps de départager ces courageux !

Les Votes
Exceptionnellement, les textes ont été réunis en une seule et même liste.

Tout le monde peut voter, y compris les non participants.

Il y a donc 8 textes à départager. Le sondage est ouvert jusqu'au 10 janvier

Pour voter --> ICI

Voter pour cette liste vous permettra d'emporter 1 éclair dans le cadre du concours.

Les Textes

° Catie --> Au fil du pinceau
° Eejil --> Veille
° Seonne --> Goût de Sang
° Selket --> Un Voyage en Toscane
° Sylvo --> Fête Improvisée
° Dedellia & Lul --> Macis pour ce repas
° Alresha --> Post-victoria
° Melow --> La tête de mule incapable d'écouter
Image

Répondre

Revenir à « Les 12 travaux d'HPF - 2019 »