Epreuve 4 - Les écuries d'Augias

Modérateurs : Dieu Hermès, Déesse Iris

Répondre
Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Epreuve 4 - Les écuries d'Augias

Message par Dieu Hermès » 26 janv. 2019 - 18:34

C’est l’heure du grand nettoyage !

Image
©

La saleté des écuries d’Augias résultait d’un laisser-aller vieux de plusieurs années. Une odeur irrespirable vous prenait les narines à des kilomètres à la ronde. Pour venir à bout de ce dégoûtant monticule d’immondices, Héraclès a dû détourner le cours d’un fleuve, laissant l’eau emporter les impuretés qui maculait les lieux.

Les Consignes  

--> Écrire un texte qui fera au minimum 500 mots.

--> Un de vos personnages devra faire face à quelque chose ou quelqu'un qui nécessite un profond nettoyage. A prendre au sens propre comme au figuré. ;)

--> Votre texte contiendra un maximum de 15 lettres différentes.

--> Votre texte sera publié avant le Vendredi 1 mars inclus

Barème  

Chaque participation se verra payée de 10 éclairs

Attention : 1 éclair sera retiré pour chaque lettre utilisée au delà des quinze maximum autorisées.

Les inscriptions  

Chacun est libre de s’inscrire et ce jusqu'au délai imparti pour la publication.
Une inscription ne vous engage pas à écrire, mais à vous retrouver couvert de tomates en cas d'échec.  

Vous pouvez participer seul ou en équipe de deux, trois ou quatre personnes maximum.

Attention cependant, une seule participation par personne sera acceptée.
Cela signifie que si Harry s’inscrit en équipe avec Ron et Hermione, il ne peut pas participer en s’inscrivant également seul ou en binôme avec Tom.

Inscrits :
°

Rappel des séries

HPF : ICI
Héron : ICI

A vos balais !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Re: Epreuve 4 - Les écuries d'Augias

Message par flodalys » 26 janv. 2019 - 20:13

Dieu Hermès a écrit :
26 janv. 2019 - 18:34
Votre texte contiendra un maximum de 15 lettres différentes.
:nif: si j'arrive à écrire quelque chose ça sera en hors concours :? . C'est le genre de consigne qui me perd. Les consignes qui mettent en jeu le nombre de lettres, les successions de lettres, les exclusions de lettres, j'ai vraiment pas le niveau, ça me demande le double ou le triple de temps par rapport à un texte sans ce type de contrainte.
Par avance :fan: :beer: à celles et ceux qui réussiront cette épreuve ;)
Image

Image

Alex375
Elève de septième année

Message par Alex375 » 26 janv. 2019 - 20:21

Je suis d'accord avec toi @flodalys c'est une contrainte qui demande un bon niveau :shock:

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 26 janv. 2019 - 21:49

C'est surtout une contrainte qui demande de bien choisir ses lettres, à mon avis. Et d'user et d'abuser du ctrl+F :mrgreen:
C'est typiquement le genre de contrainte que j'aime bien, mais c'est tellement la guerre en ce moment que je ne pense pas pouvoir écrire :nif: Enfin, on verra bien.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 janv. 2019 - 23:56

@Lul il en faut pour tout les goûts :D et pas simple pour les orga de trouver des contraintes innovantes et c'est franchement super que cette contrainte permettent à certain(e)s de prendre plaisir. ;)
Mais je ne m'en sens pas capable surtout qu'il y a des précédents avec tentative d'exclure UNE ou DEUX lettres seulement et que ça a été un fiasco à chaque fois :lol: trop de noeud au cerveau pour moi :peur:
Image

Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 janv. 2019 - 01:31

Je suis pas sure d'y arriver mais je vais essayer de tenter
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 27 janv. 2019 - 09:37

J'en suis, j'ai pas encore d'idée mais j'en suis ! :mrgreen:
Love is Love.

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Message par Dieu Hermès » 27 janv. 2019 - 14:48

Effectivement, les Dieux ne sont pas des plus tendres avec vous lorsqu'il s'agit de contraintes... :( MAIS ! Votre dévoué Hermès vous conseille d'user de cet outil afin de vous aider dans votre tâche. ;)

De plus, n'oubliez pas que vous pouvez faire le choix de sacrifier quelques éclairs afin de participer et de voir votre texte soumis aux votes ! Il y a 10 points maximum à gagner, mais vous pouvez tout à fait faire le choix de n'en gagner que 9, ou 8, ou moins encore.

Et pour finir, n'oubliez pas que vous pouvez tout à fait faire équipe et vous entraidez.
Courage, petits mortels, j'ai foi en vous ! :fan:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 janv. 2019 - 18:10

Je suis peut-être la seule à aimer m'auto-flageller mais moi j'adore ce défi ! :twisted:
Par contre je sais pas du tout sur quoi écrire encore... Mais je ne panique pas pour ça, je sais que l'inspiration viendra dès que je me pencherai un peu plus dessus ! :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 janv. 2019 - 18:20

Dieu Hermès a écrit :
27 janv. 2019 - 14:48
les Dieux ne sont pas des plus tendres avec vous lorsqu'il s'agit de contraintes... :(
Rassurez-vous messager des dieux, je ne critique pas la consigne, je sais que certaines personnes sont friandes de ce genre de défi. Je vous informais juste que je préférais ne pas m'y frotter, c'est un défi qui n'est pas à ma hauteur malgré l'aide informatique. ça me semble aussi compliquer de travailler à deux sur ce type de contrainte :oops:

Je sais pas si je serais inspirée par le thème (pour l'instant j'ai pas d'idée), si jamais je me sens inspirée on verra pour les éclairs à sacrifier. Mais là pour l'instant mieux faut ne pas compter sur moi. ;)
Image

Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 31 janv. 2019 - 09:36

J'étais fière de moi. Jusqu'à ce que je découvre que j'ai utilisé 26 lettres différentes... Non, mais je vais y arriver. Ca en fait juste 11 à virer.
Love is Love.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 31 janv. 2019 - 16:28

Bon je ne pensais pas écrire parce qu'en voyant les consignes je me suis dit que ce n'était pas pour moi (ce genre de contraintes me frustre plus qu'autre chose), mais finalement j'ai été inspiré et j'ai écrit un petit truc ! Pour une fois j'ai pas fait long, j'ai que 700 mots. :mrgreen: Par contre, impossible de n'utiliser que quinze lettres pour le moment. En retouchant et en travaillant j'ai pu en enlever quelques unes et je suis tombée à 19, mais je ne vois pas comment je réussirai à aller plus bas. :gne: Je vais quand même le garder au chaud pour le moment, on ne sait jamais si j'ai une illumination et que j'arrive à en enlever quelques supplémentaires ! :D

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais personnellement je pensais que certaines lettres seraient super faciles à enlever, comme le X ou le Y, mais au final j'en avais mis pas mal dans ma version initiale ! :lol: Notamment avec "yeux", "genoux", "y" et j'en passe. Pareil pour le Q, je pensais m'en débarrasser mais c'est trop difficile d'enlever tous les "que", "qu'il", etc... Et je ne peux qu'admirer Perec qui a écrit un bouquin de 300 pages sans la lettre e, franchement, respect ! :lol: Rien que dans mon petit texte j'en ai déjà plus de 500 :lol:
Image

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Message par Dieu Hermès » 31 janv. 2019 - 16:35

Moi les Dieux ne m'ont pas précisé si c'était réalisable. :ange: Par contre, ils m'ont avoué qu'ils aimaient bien Perec. :mrgreen:

19 lettres, cela fait tout de même 6 éclairs, ce n'est pas négligeable et c'est déjà une belle réussite ! :fan: Courage tout le monde, je suis sûr que vous pouvez faire des exploits que vous ne soupçonnez même pas !
Image

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Message par Dieu Hermès » 09 févr. 2019 - 08:51

Alors, comment cela se passe par ici ? :D
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 09 févr. 2019 - 09:19

Pas trop mal, j'ai bien entamé une idée qui me tenait à coeur et je pense publier dans la journée ^^

19 lettres utilisées !
Love is Love.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 févr. 2019 - 09:57

Ah bah tiens, merci pour le petit message de rappel, j'avais oublié :mrgreen: Je vais essayer de relire et publier ça ce week-end ou le week-end prochain ! :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 févr. 2019 - 10:10

J’ai pas commencé, et j’ai même passé réfléchi à quoi écrire... donc ça s’annonce plutôt bien :mrgreen:
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 09 févr. 2019 - 17:36

Je pense avoir trouvé une idée :D maintenant va falloir que je m’y mettes
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 09 févr. 2019 - 17:58

Cette fois, c'est la bonne :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36716

Bonne lecture ! et bonne chance à tous !
Love is Love.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 févr. 2019 - 19:21

De mon côté j'ai réussi à tomber à 18 lettres, mais du coup je vais laisser reposer encore un peu pour pouvoir relire ça à tête reposée ! :D Puis faut encore que je trouve le titre et tout le ramdam donc :mrgreen: :arrow:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 11 févr. 2019 - 05:20

J'ai écrit quelque chose! :boing: Il faut encore que j'enlève des lettres, mais c'est pas mal pour l'instant! Je relirai un peu plus tard cette semaine (ou quand j'en aurai assez d'étudier)
Signature magnifique

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 12 févr. 2019 - 00:21

Euh... J'avais rien écrit et même pas d'idée, et là je viens de pondre 300 mots avec 16 lettres, comme ça :shock: Reste plus qu'à écrire les 200 manquants demain :mrgreen:

Je ne vois pas du tout comment supprimer une lettre de plus, par contre, donc j'imagine que ça se fera avec un point de pénalité :nif: Ma lettre la moins utilisée est le Q, et écrire un texte sans Q... Qui a l'esprit mal tourné par ici ? :mrgreen:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 12 févr. 2019 - 03:38

Voici ma participation : Incandescente :yipee:
J'ai réussi à atteindre les 17 lettres, ce qui est satisfaisant !
Signature magnifique

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 12 févr. 2019 - 08:44

Chapeau, les filles !

@Lul , j'avoue qu'une histoire sans Q tout de suite c'est moins intéressant. Ok, je sors.
Love is Love.

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 17 févr. 2019 - 18:58

Je vais poster avec 20 lettres j'arrive pas à faire moins sans couper de gros morceaux de mon texte ou remplacer trop de mots ce qui ferait moins sens. Je suis dégoutée :nif:
Image

Répondre

Revenir à « Les 12 travaux d'HPF - 2019 »