2.1 Bilan financier (Rapport financier)

Modérateur : HPF - Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Eve
Petit Espigaou
Messages : 4439
Inscription : 05 févr. 2011 - 21:25

2.1 Bilan financier (Rapport financier)

Message par Eve » 03 juin 2018 - 18:57

Bilan 2017

Exercice comptable du 01/01/2017 au 31/12/2017.


L’association tient une comptabilité suivant la méthode dite de caisse et un rapprochement bancaire permettant d’établir la correspondance entre les comptes présentés et la situation bancaire effective de l’association est effectué.



Postes

Serveur d’hébergement : - 1137,44€
Le paiement se fait trimestriellement.

Nom de domaine : - 79,14€
Petite baisse due à un surplus payé l’année précédente.

Assurance : - 211,18€

Frais bancaire : - 46,76€

Frais Paypal : - 37,8€

Adhésion : + 756€
En baisse mais toujours dans les fourchettes habituelles. Les adhésions ne permettent toujours pas de faire vivre l'association.

Dons : + 912,01€
En baisse par rapport à l’année dernière ; quasiment la moitié des dons est assurée par des donneurs réguliers et le reste provient de surplus durant les adhésions.

Boutique : + 180,47€ (dont 158,22€ en salon)

Editions : + 201,14€ (dont 170,46€ en salon)
Nos ventes se font en grande majorité sur les salons. Sachant qu’aucun nouveau livre n’est sorti en 2017 et que la rééditions des comptes pour PP a eu lieu, on peut dire que c’est un bon résultat pour une année creuse.

Disponibilités

Solde compte bancaire au 31/12/2017 : + 680,59€
Solde compte Paypal au 31/12/2017 : + 858,39€
Solde livret d’épargne au 31/12/2017 : + 4032,57€
Solde caisse au 31/12/2017 : + 84,50€ (caisse de la Coupe de Poudloire qui n’avait pas encore été virée au compte bancaire).

Ce qui fait un total de 5656,05€ de disponibilité, c’est plus que l’année dernière.


Salons 2017

Geek Faeries : Chiffre d’affaires de 244,18€ (102,72€ pour la boutique et 141,46€ pour les Editions) pour un stand de 123€ (un stand de 4 personnes), soit un solde de 121,18€.
C’est un très bon résultat, largement supérieur aux années précédentes.

Coupe de Poudloire : Chiffre d’affaires de 84,50€ (55,50€ pour la boutique et 29€ pour les Editions) pour un stand de 50€ soit un solde de 34,50€.
C’était la première édition pour nous (et eux), à voir si nous ferons mieux l’année suivante.

Bal des Sorciers : Nous n’étions pas présents, malgré tous, nous avons envoyé des flyers d’un cout de 58,76€ pour notre publicité.

Abandon de frais des bénévoles (5 personnes) : 721,22€
Comme vous le pouvez voir, notre engagement envers HPF a un cout. Il s’agit bien évidemment des frais de transport et logement pour participer à des festivals, mais aussi parfois de lots pour des concours.
Image Image

Répondre

Revenir à « Assemblée Générale 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité