• Comment les membres des équipes pourront échanger ?
Nous allons créer des sous-forums à l'aide des Vertes: un par équipe.
• Comment différencier les équipes ?
Chaque équipe a un nom de bois utilisé dans la confection des baguettes (ex : les Chênes)
• Peut-on révéler aux autres équipes les travaux de la nôtre ?
Non car tous les textes doivent être anonymes lorsqu'ils sont soumis aux lectures
• Qui contacter si nous avons un problème ?
Les Anciennes Directrices de Poudlard ont leur boîte à MP grande ouverte : Eupraxia Mole, Edessa Skandengerb et Dily Derwent.
• Et les récompenses ?
Chaque participant et équipe sera récompensé(e)
• Combien de temps avons-nous pour écrire ?
Vous pouvez écrire du 18 avril au 28 pour la première session et du 9 au 19 mai pour la deuxième session. Cela vous laisse dix jours. Nous avons conscience que c'est un court laps de temps, aussi n'attendons-nous pas des fanfictions longues comme le bras ! Vous pouvez écrire pendant les activités ludiques (simples et rapides).3000 mots maximum sont attendus.
• Je suis nouveau et je ne connais personne, est-ce un problème ?
Absolument pas, tout le monde est le bienvenue et nous ferons en sorte que vous vous sentiez bien dans votre équipe.
• Je n'ai jamais écrit à quatre/six mains, est-ce un problème ?
Non. Vous disposez de contraintes de groupe et individuelles. Nous conseillons aux équipes de faire un brainstorming ensemble afin de décider des personnages/du lieu, etc. avant d'écrire. Ce n'est pas difficile mais c'est un défi !
• A qui rendre nos copies ?
Aux organisatrices qui vous seront désignées. Une directrice s'occupera de votre groupe, vous pourrez vous adresser directement à elle en cas de soucis, elle sera votre responsable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous manifester ici !