ANNONCE

Venez célébrez les 20 ans de la bataille de Poudlard autour de l'écriture !
Répondre
Eupraxia Mole
Titulaire des BUSE

ANNONCE

Message par Eupraxia Mole » 25 févr. 2018 - 16:31

Elèves de Poudlard, BIENVENUE !

Vingt ans ont passé depuis notre victoire contre les Forces du Mal lors de la bataille de Poudlard.
Le 2 mai 1998, étudiants, étudiantes, professeurs, elfes, centaures, géants et sorciers de tous horizons ont su témoigner de leur bravoure, et agir en héros.

Vingt ans plus tard, nous voilà, pour célébrer le courage des personnes que nous avons chéries et perdues et… La Victoire.

C'est pourquoi nous avons l'honneur de vous convier du 18 avril 2018 au 30 mai 2018 à une expérience unique ! Pour plus de précisions, rendez-vous sur le topic reprenant les règles le déroulement du concours.

Nous vous inviterons à vous inscrire dès le week-end du 3 mars !

Attention, ce concours se dispute en ÉQUIPE (2-3 participants) et de façon ANONYME (du moins jusqu'au 30 mai 2018). Vous ne pouvez PAS choisir votre duo/trio mais nous ferons attention à ne pas vous placer dans une équipe qui "ne vous ressemble pas".

Image

Warner Bros
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: ANNONCE

Message par Labige » 25 févr. 2018 - 19:52

Arf, il faut participer en équipes :? En avril ça devrait le faire, un peu moins autour de l'IRL de mai, mais j'adorerais écrire sur la bataille de Poudlard o/
Image

Dilys Derwent
Cracmol

Message par Dilys Derwent » 25 févr. 2018 - 19:54

Oui, en équipes :D mais ne craignez rien, je suis sûre que vos partenaires seront géniaux ! Cédez à la tentation, chers élèves !
Le Serment Inviolable vous attend...

Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 25 févr. 2018 - 20:33

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 07:57, modifié 1 fois.
Image

Eupraxia Mole
Titulaire des BUSE

Message par Eupraxia Mole » 25 févr. 2018 - 21:19

Ce ne sera pas qu'un concours d'écriture mais il sera en effet limité aux fanfictions et plus généralement à l'univers de Harry Potter. Concernant le fait d'être dans le flou, c'est normal. Tout deviendra plus clair (ou en tout cas, mes collègues et moi l'espérons) dès que les règles vous serons connues. Pour le moment, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes donc vous ne vous engagez à rien pour le moment.
Image

Eupraxia Mole
Titulaire des BUSE

Message par Eupraxia Mole » 21 mai 2018 - 19:38

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée pour toutes les personnes qui ont essayé de me contacter depuis vendredi, j'étais dans un endroit sans wifi et sans réseau internet sur mon téléphone (mon portable est un peu dépassé :mrgreen: )

Bref, entre le premier et le deuxième tour, nous avons perdu pas mal de monde. Une équipe m'a fait savoir qu'elle souhaitait quitter l'aventure. Une autre n'a eu qu'un texte d'envoyé sur les deux. Et la dernière est aussi sans texte pour ce deuxième tour...

Tout cela pour dire que je tenais à remercier et féliciter les personnes qui m'ont envoyé les textes à temps ou en retard. Je vais modifier un peu la fin du concours car disons-le franchement c'est la berezina et ça part un peu en cacahuète. Je vais voir aussi pour les votes car honnêtement, n'ayant plus que deux équipes debout, je ne sais pas trop comment faire. Bref, je reviens vers vous dès que cela est décidé. :D

Je suis vraiment navrée pour ce manque flagrant d'organisation et je vous remercie d'y voir participer malgré tout !
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 22 mai 2018 - 08:15

C'est vraiment dommage que l'on ait perdu autant de monde en cours de route, surtout que nous étions peu.
En tout cas, chère Directrice, je pense dire que du côté des Ormes nous sommes toujours motivés et avons le temps de participer, ne serait-ce qu’a la dernière phase de lecture/commentaire ainsi qu'à la dernière activité ludique.
Image Image Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 mai 2018 - 08:18

De toute façon les Ormes vaincront. :mrgreen:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 22 mai 2018 - 16:10

Si vous saviez tous les complots qu'on fait dans notre coin à chaque fois :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, même si ça a été un peu plus compliqué pour cette session-là de notre côté aussi, on s'amuse beaucoup toutes les trois lors de nos réunions url pour élaborer un plan et écrire nos parties communes ensemble, c'est chouette :D
Ne vous en prenez pas à votre organisation, il n'y a rien à lui reprocher :hug: :hug:
Si ça peut vous rassurer, on apprécie beaucoup votre concours et les contraintes (surtout de la première session écriture). Et comme le dit Hortensea, on sera au rdv pour la partie lecture aussi donc vous pouvez compter sur nous.
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 22 mai 2018 - 16:23

Je m'excuse platement parce que IRL j'ai été un pue mise à mal, pile au moment de votre concours. Mais ça n'empêche pas que j'ai adoré l'idée, et que quand même, un grand merci pour votre organisation et votre réactivité aux questions. :hug:
Image

Eupraxia Mole
Titulaire des BUSE

Message par Eupraxia Mole » 22 mai 2018 - 19:07

Merci pour votre gentillesse. Et Api, je comprends parfaitement que tu n'aies pas pu suivre à cause de l'IRL. :hug: C'est juste que comme il y avait déjà peu de participants, quelques défections se ressentent tout de suite plus rapidement.

Sinon, concernant le concours à proprement parlé, j'ai posté les OS qui m'ont déjà été envoyés. J'ai décidé de laisser jusqu'au samedi 26 à midi pour me l'envoyer. Selon le nombre de participations, je lancerai les votes jusqu'à vendredi 1er juin et la dernière "semaine" d'activités ludiques aura lieu du samedi 2 au mercredi 6 juin. Est-ce que cela vous semble bien ? Avez-vous des questions ? Des suggestions ?
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 mai 2018 - 20:08

Les premiers textes sont en ligne ;)

Bonne lecture à vous !
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 22 mai 2018 - 20:19

Merci Caro <3
Image Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 mai 2018 - 22:10

Je suis sincèrement désolée, je suis totalement sous l'eau en ce moment ! C'est dommage, j'aime beaucoup l'idée de ce concours.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eupraxia Mole
Titulaire des BUSE

Message par Eupraxia Mole » 26 mai 2018 - 11:26

Bonjour tout le monde !

Je n'ai toujours pas reçu de nouveaux textes à publier pour le deuxième tour. Pour le coup, il n'y aura donc pas de votes pour le second tour mais les quatre personnes ayant jouer le jeu jusqu'au bout auront le droit à une petite vignette supplémentaire et une review-cadeau chacune.

Je reviendrai vers vous mardi soir pour lancer la dernière semaine ludique. ;)
Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 26 mai 2018 - 12:08

Merci pour cette orga quand même parce que ça ne doit pas être évident de tout gérer.
Image . Image

Répondre

Revenir à « Le Serment Inviolable »