[Topic Discu Intermaisons] Les Trois Balais

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Répondre
Minerva Mc Gonagall
Elève de première année

[Topic Discu Intermaisons] Les Trois Balais

Message par Minerva Mc Gonagall » 07 janv. 2018 - 20:12

Image

Les Trois Balais, ce lieu mythique de Pré-au-Lard, où se trament mille et unes conversations, des plus mystiques aux plus frivoles !

L'établissement a vu défiler des générations et des générations d'élèves, et il se tient toujours prêt à vous accueillir, quel que soit votre maison ! Poussez ses portes, venez commander un verre de Bièraubeurre et échanger avec vos amis les derniers potins ! Élèves, professeurs, gobelins, gnomes et autres créatures, tous sont bienvenus, aux Trois Balais !

---------------

Nous vous rappelons à notre aimable clientèle que l'ensemble de l'espace Coupe des Quatre Maisons est soumis au règlement du forum et pourra, si nécessaire, être modéré par les modératrices du Forum.

Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [Topic Discu Intermaisons] Les Trois Balais

Message par Seonne » 07 janv. 2018 - 21:10

Et bien les gens sont timides par ici !
Je viens inaugurer les Trois Balais pour cette nouvelle année, les réserves de Bièraubeurre des Gryffons s’épuisent vite :beer:

Sinon, les Serpentards, pas trop difficile de retrouver votre (dernière) place juste derrière nous ? :mrgreen:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 07 janv. 2018 - 21:22

:mrgreen: les Gryffons vont finir en tête de classement à la fin de l'année, z'allez voir :mrgreen: :arrow:
(je suis pour la bonne entente entre toutes les maisons :mrgreen: :hug: )
Comment avancent vos lectures ? :D
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 07 janv. 2018 - 21:23

Mes lectures ??? pour l'instant, je me remet de mes émotions d'avoir osé commander "Orgueil, Préjugés et Zombie" à la librairie :mrgreen: Pauvre Jane Austen...
Image
"Ride hard, Die young..."

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 07 janv. 2018 - 21:25

:lol:
Gaffe, hein, parce que les Serpy sont pas bien loin derrière vous les Gryffs ne sont pas bien loin derrière xD

princesse > Je te laisse faire la cobaye, et si tu survis à cette lecture, j'essairai peut-être de le lire aussi, celui-là :lol:

(Sinon, moi ça n'avance pas, je préfère procrastiner sur les topics de la Coupe que de chercher ma prochaine lecture *Auto-flegellation*)
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 07 janv. 2018 - 21:26

Je prendrais une Bièraubeurre et un breakfast svp :beer:

sinon, ça y est, on passe aux choses sérieuses ou pas ? :mrgreen:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

princesse

Message par princesse » 07 janv. 2018 - 21:27

AgatheK a écrit :
07 janv. 2018 - 21:25

princesse > Je te laisse faire la cobaye, et si tu survis à cette lecture, j'essairai peut-être de le lire aussi, celui-là :lol:
Je ferais le topo en temps et en heure :lol: PROMIS !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 21:30

Princesse a écrit : je me remet de mes émotions d'avoir osé commander "Orgueil, Préjugés et Zombie" à la librairie
C'est particulier...un peu... beaucoup même, mais il y a de l'idée :mrgreen:
Image

AgatheK

Message par AgatheK » 07 janv. 2018 - 21:34

En parlant de topo en temps et en heure, je viens d'avoir une idée a-bso-lu-ment HORRIBLE.

Lire 50 shades pour l'objectif Amortentia :mrgreen:

Mais pas question que je dépense un centime pour ça, alors est-ce que quelqu'un l'aurait en e-book ? Personne ne vous jugera, promis :lol:

Image
Art by FlorentLlamas

princesse

Message par princesse » 07 janv. 2018 - 21:36

J'ai déjà ma Romance ! :mrgreen: et 50 nuances de Grey, je peux pas la piffrer cette saga, et j'ai lu les 3 tomes ! Histoire de tenir la conversation d'anti-arguments face à mes copines :mrgreen: donc e-book... euh pas vraiment :lol: Désolée.
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 07 janv. 2018 - 21:40

Jamais lu 50 shades of grey mais je crois que je l'ai en e-book ou PDF à moins que mon ordi qui a planté récemment ne l'ait tué (pas une grosse perte XD)... je regarderai si tu veux ?
J'ai vu les 15 premières minutes du film par contre... plus jamais ! laissez-moi mourir :mrgreen: :arrow: une expérience terrible.

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 21:44

On ne juge pas, on a dit :mrgreen: mais je peux te l'envoyer....je viens de chercher dans les 4000 de ma tante et il y a le premier tome, si tu veux :hug:
Image

AgatheK

Message par AgatheK » 07 janv. 2018 - 21:45

Ah ben du coup oui, je veux bien, Mary-m ou Roxane ^^

Image
Art by FlorentLlamas

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 07 janv. 2018 - 21:47

Désolée Mary :mrgreen: :hug: tu me dis si tu l'as pas, le temps que je le retrouve :lol:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 21:57

Moi aussi je vais le lire, mais pour l'ouvrage dont on a entendu du mal xD

Mais j'ai le temps, j'ai plusieurs choses en cours, à savoir: Le Comte de Monte Cristo, HP 1, un bouquin sur les émotions, Shining et là j'ai quasiment fini Carrie.
Image Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 07 janv. 2018 - 21:59

Orgueils, préjugés et Zombies je l'avais trouvé assez marrant perso, y a même un passage que j'avais trouvé un peu émouvant côté zombies, mais j'aime pas lire Jane Austen de base, donc.... :mrgreen:

Mais j'avais préféré Sense and Sensibility and Sea monsters (Raisons, sentiments et Monstres marins je suppose !) parce que les zombies ça m'a jamais passionnée mais j'aime bien l'imagination, même si ça fait un peu "fais-moi peur' de Sense and Sensibility and Sea Monsters.

Quelqu'un m'avait conseillé "Meurtre à Pemberley", une suite d'Orgueils et Préjugés plus respectueux de l'oeuvre originale, et j'étais pas allée au bout tellement je m'étais ennuyée en revanche. Du coup les Zombies et les Sea Monsters, c'est vraiment pas au sérieux, je "pfffrrrrtais" à chaque page presque. C'est du portnawak mais un portnawak qui m'avait fait marrer !

(Et pour les amoureux de Jane Austen, j'avais adoré la série "Lost in Austen, dans laquelle une fan d'orgueils et préjugés débarque chez la famille Benett grâce à une porte dans le grenier. C'est une série ITV, pas du tout un livre donc, et le début c'est genre la pire fanfiction du monde, mais je m'étais régalée à la regarder !)
Image
She makes hungry where most she satisfies

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 22:01

@Hortensea : Stephen king, hiiiiii :coeur: Shining est incroyable :coeur: dans le top 5 de mes préférés de lui.
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 22:03

Yep! Et ensuite je compte me mettre le film en arrière plan et le rejouer toute seule dans mon appart xD
Image Image Image

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 07 janv. 2018 - 22:16

J'ai vu le film Orgueil, Préjugés et Zombies dernièrement et j'ai beaucoup aimé, même en temps que fan de Jane Austen. Les filles Benett sont extrêmement badass à tuer des zombies en robes d'époques et à cacher des couteaux sous des bas. C'est pas le genre d'histoire qui va laisser les filles se faire passivement sauver par de preux chevaliers et, de manière générale, j'ai trouvé que les réactions des fille Benett face aux zombies respectaient les réactions qu'elles ont face à la société sexiste dans le bouquin original. Après ce qui est dommage c'est qu'on perd en ironie et en critique de la société, ce qui était quand même le fil conducteur du roman. Mais Jane Austen s'en sort pas trop mal niveau fanfiction. J'aurais adoré connaître sa réaction, si elle l'avait lu, cela dit :mrgreen:

50 nuances ? J'offre une pinte de Bièraubeurre à celles qui en sortent vivantes :fan:
(Question existentielle : est-ce que 50 nuances est mieux que After ?)

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 22:25

The Night Circus a écrit : je l'avais trouvé assez marrant perso
Je me souviens qu'il y avait des passages assez marrant. :D Je ne sais pas si tu parles du passage auquel je pense, mais c'est vrai qu'il y a un moment où mon cœur s'est serré.
Hortensea a écrit : Et ensuite je compte me mettre le film en arrière plan et le rejouer toute seule dans mon appart xD
:lol: Je me suis trouvée une machine à écrire pour faire comme dans le bouquin/film :mrgreen: Il y a aussi "désolation" qui est plus que pas mal de lui.

C'est bon Roxanne, ne cherche pas, je l'ai envoyé à Agathe :hug:

Si vous cherchez un bouquin sur les zombies, j'ai lu "Zombie thérapie, Tome1 : un cerveau pour deux de Jesse Petersen" et j'ai adoré :D
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Je vais m'attaquer à la suite quand j'aurais le temps :D
Ella C a écrit :(Question existentielle : est-ce que 50 nuances est mieux que After ?)
Je n'ai lu que les premiers tomes pour les deux. Disons que pour 50 nuances de chose truc, c'est la pub à côté qui m'a bien fait ch*** parce qu'on te vend ça comme un truc vraiment érotique et tout et en fait, pas du tout. Elle s'est pas foulée.
Pour moi, et ce n'est que mon avis :D les personnages principaux sont aussi faiblement travaillé dans l'un comme dans l'autre.C'est donc équivalent mais ce n'est que mon avis :D
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 07 janv. 2018 - 22:36

Mary-m a écrit :
07 janv. 2018 - 22:25
Je me souviens qu'il y avait des passages assez marrant. :D Je ne sais pas si tu parles du passage auquel je pense, mais c'est vrai qu'il y a un moment où mon cœur s'est serré.
C'est La maman zombie avec le bébé zombie et la façon dont ça ébranle Elizabeth ?

J'avais bien aimé cette petite touche !
Image
She makes hungry where most she satisfies

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 22:38

Oui c'est exactement ce moment-là :nif:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 07 janv. 2018 - 22:54

Ah Mary, je voulais lire Zombie thérapie aussi pour le defi zombie, il ne ferait pas partie de tes 4000 ebooks par hasard ? :mrgreen: (Je suis trop jalouse de ton stock :mrgreen: )
Image Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 janv. 2018 - 23:01

Si :D Il ne faut pas :hug: mon stock est le stock de tout le monde :hug: (même si je ne sais pas au final tout ce qu'il y a là-dedans (je préfère le papier) :gne: Va falloir que je prenne le temps de noter :mrgreen: mais j'ai la flemme :lol: ).

Bref, si jamais vous cherchez (même les autres maisons :mrgreen:), n'hésitez pas à me demander. Cela me prend cinq minutes même pas de faire une recherche dans le dossier.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 07 janv. 2018 - 23:38

Euh... y a d'autres choses, en livre avec des zombie ? Genre comique et pas effrayant du tout ? :ange:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 08 janv. 2018 - 12:42

Norya a écrit :
07 janv. 2018 - 22:42
C'est pas pour dire, mais lire un Harlequin pour remplir un défi, ça mérite double de points, je trouve ! 8) :mrgreen:
Entièrement d'accord ! Ça suinte la romance guimauvesque du début à la fin, ça remplit l'objectif à chaque ligne ! (Et ça donne envie de pleurer à cause de la petite-femme-fragile-qui-tombe-sous-le-charme-de-l'homme-le-vrai-le-grand-le-fort-le-musclé-le-riche) :decu:

C'est marrant aussi de voir qu'on est plusieurs à penser prendre 50 nuances pour le livre dont on nous a dit du mal :lol: (Pour ceux qui l'ont déjà lu, il est si nul que ça ?)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 janv. 2018 - 13:04

Non, il est pire. :mrgreen:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 janv. 2018 - 13:42

Cela présage beaucoup de douleurs alors xD
Image Image Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 08 janv. 2018 - 13:43

J'ai voulu le lire pour pouvoir le critiquer librement et j'ai tenu à peine la moitié du 1e livre :mrgreen:
Image Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 janv. 2018 - 13:55

Il y a tellement de choses à redire sur le fond qu'il faudrait 10pages de thèse et antithèse... Mais ça ne le mérite même pas. Juste la féministe qui sommeille en moi faisait des bonds. :evil:

Et concernant la forme, très clairement même les livres Harlequin sont plus digestes... :roll:
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »