[Topic discu] Salle commune de Serpentard

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Lyssa7
Pile éclectique

Re: [Topic discu] Salle commune de Serpentard

Message par Lyssa7 » 04 janv. 2018 - 15:47

J'ai lu pour mon fils quand il s'est réveillé de sa sieste. On verra bien si ça convient ( il n'y a pas de raison, c'est un livre :mrgreen: ). Pour l'objectif de solution de force, je vais renouveler l'expérience avec Le Roi Lion (la couverture est rigide - Editions Hachette) histoire de nous faire remonter un peu dans le classement et passer à la deuxième année (donc rapporter plus de points :twisted: ). :wink:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 janv. 2018 - 16:04

Hop, bouclé Cursed Child, je devrais pouvoir passer en deuxième année tranquillou. Je compte lire Le Chant du Troll ce soir avant de dormir pour le roman graphique, et je suis toujours en train d'avancer dans Yvain, mais en ancien français donc ça me prend une éternité. J'en suis à la moitié... :mrgreen:

En tous cas, j'admire vos combines, c'est bien :lol:
litsiu a écrit :
04 janv. 2018 - 14:29
Ce qui est encore plus serpentard c'est d'être la maison où ça complote papote le plus. :mrgreen:
Faut quand même faire gaffe, avec trop de travail d'équipe on va passer pour des Poufsouffles :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 janv. 2018 - 17:11

Ouais, ça serait la honte, quand même... :mrgreen:

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 05 janv. 2018 - 04:51

Je viens de valider mon premier objectif ^^ J'ai lu jusqu'à 4 heures du matin. Je crois que c'est la première fois qu'une romance me captive autant !

Et dans mes livres à lire j'ai choisi de belles briques ^^ Je ne crois pas remplir mes objectifs rapidement :lol:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 janv. 2018 - 09:00

Premier objectif soumis à validation aussi ! J'espère que ça ira bien !
C'était rapide à lire ! *mode Serpentard*
:mrgreen:

Et après, pour la romance, je me lance daaaaaaans... Un arlequin "collection blanche" ! :mrgreen:
Je sens que je vais souffrir... (mais rassurez-vous, c'était un eèbook gratos, faut pas abuser)

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 05 janv. 2018 - 09:25

Bravo les filles !

Hum, No, t'as peur de rien. J'en ai lu un une fois quand j'étais ado, parce que j'étais chez ma cousine et elle avait que ça... Ca devait être singulièrement insipide, je m'en souviens même pas.
Enfin j'aurai déjà bien assez de boutons avec celle que j'ai trouvée dans mes cagettes (oui je range les bouquins dans des cagettes à légumes, so what) : bille en tête d'Alexandre Jardin (je pense que c'est assez cucul mais c'est pas long, heureusement).
Image Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 10:23

Bravo pour vos lectures les filles :beer:
Et bon courage à Norya et Litsiu pour les romances, je crois que je vais sauter cette objectif-là sauf s'il ne reste plus que ça de réalisable :mrgreen: (Ou alors je lis un truc déprimant où tout le monde meurt, genre Roméo et Juliette)

De mon côté, je viens de finir mon premier objectif de deuxième année (bon, je n'y suis pas officiellement encore, mais la validation ne fait pas de doute, hardcover c'est hardcover).
J'ai relu le Chant du Troll et pfiou... S'il n'y avait pas eu l'objectif roman graphique je ne l'aurais pas fait et ça aurait été dommage. J'ai souri, j'ai pleuré (beaucoup), c'était les montagnes russes émotionnelles tout du long. J'avais oublié à quel point c'était beau.
Du coup, deux citations :
Léna.
Étrange sentiment de reprendre sa route. D'achever de se dissoudre dans l'univers, de devenir, de redevenir, une simple molécule dans un tout qui la dépasse, qui la dépassait, et qu'elle conçoit enfin. Perdre la conscience d'être pour gagner celle d'appartenir.
Lâcher prise.
Une âme infinie et un corps oublié.
Oublié.
Sauf la main.
La main gauche.
Une main qui refuse de céder et revendique son existence. Son appartenance à un tout, certes fini et imparfait, mais qu'elle n'a aucune intention de laisser s'évaporer.
Normal. Elle est bloquée, cette main gauche, prise dans l'étreinte d'acier d'une autre main, une main trolle qu'aucune force au monde, fût-elle celle du néant ou du destin, ne peut ouvrir.
Et surtout, parce que ça explique tout :
- Tu me l'offres maintenant ?
- Quoi ?
- Mon véritable prénom.
- D'accord.
- Alors ?
- Eejil.
- Eejil ?
- Ça veut dire lumière en Troll.
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 janv. 2018 - 11:33

Bon, on n'est plus derniers ! L'honneur est sauf : Gryffondor est derrière nous ! :beer:
Ca vaut bien la lecture d'un Arlequin, ça... :mrgreen:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 janv. 2018 - 11:37

Ooooh Eejil trop mimi je savais pas que ça venait de là :coeur: ça a l'air super chouette comme roman graphique en tout cas !

(on a le droit de dire "mimi" à Serpentard ?)

Bon, et désolée chers collègues de maison, j'avais déjà posé la question que vous vouliez pas que je pose, j'avais pas vu vos réponses et j'ai pas encore tous les réflexes de Serpentard, sorry :oops: :oops: :oops:
Norya a écrit :
05 janv. 2018 - 09:00
Et après, pour la romance, je me lance daaaaaaans... Un arlequin "collection blanche" ! :mrgreen:
Je sens que je vais souffrir... (mais rassurez-vous, c'était un eèbook gratos, faut pas abuser)
Voilà un sens du sacrifice pour le plus grand bien impressionnant :mrgreen:

(haha moi aussi litsiu mes seules lectures Harlequin c'étaient dans des maisons où il n'y avait que ça à lire x))
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 05 janv. 2018 - 11:54

Ohhhhh j'adore cette equipe (et pour temps Merlin sait que je suis pas serpentard dans l'ame) (mais Catie sera jalouse alors ca me fait glousser).

Eejil, la loupiote trollesque :coeur: C'est trop chou !

Bon alors je suis desolee en revanche, je ne vais pas vous rapporter des masses de points, deja parce que je suis en mode facile, et en plus je suis sur un bon gros pave que je ne fais pas finir en une semaine... Mais du coup ca fera pour l'objectif Felix Felicis de 6eme annee vu que c'etait un cadeau de Noel (La correspondence entre Albert Camus et Maria Casares. 1300 pages, aka plusde 800 lettres d'amour absolument magnifiques). D'ailleurs, je lis dans l'ordre mais j'ai aussi lu les deux derniers lettres, et un passage en particulier de celle de Maria Casares m'a :coeur: :coeur: :
Je t'attends, ronde, souriante, la cuisse lourde encore du manque de la scene.
Pfiou. Dire qu'elle ne l'a jamais revu, il est mort avant :nif: :nif:

Apres comme ca m'arrive de lire plusieurs livres pele-mele, je ferais sans doute d'autre plus petits objectifs entretemps...
Image
I AM AN OCTOPUSSSSSSSSSSSSSSS

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 05 janv. 2018 - 12:02

Bienvenue dans l'antre des bavards impénitents, TNC. o/

Ils m'ont validé Ernest et Célestine. Je suis presque gêné. Mais bon, je n'abuserai pas des livres pour gosses pour remplir des objectifs, c'était plus pour le gag. :mrgreen:
J'essaye de torcher ma romance ce soir, histoire d'enfoncer le clou aux Gryffondors. :sadik:
Image Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 12:14

Bravo nous ! :beer: Si on monte d'une marche à chaque décompte des points bientôt on est premiers ! (l'espoir fait vivre :mrgreen: )
Violety a écrit :
05 janv. 2018 - 11:37
Ooooh Eejil trop mimi je savais pas que ça venait de là :coeur: ça a l'air super chouette comme roman graphique en tout cas !

(on a le droit de dire "mimi" à Serpentard ?)
Oui mais pas trop fort :mrgreen:
C'est plus que super chouette comme roman graphique (c'est un peu triste aussi, voire beaucoup, mais ça se rattrape). Si jamais tu tombes dessus (bon il n'est plus édité et est à peu près introuvable), fonce ! :D
The Night Circus a écrit :
05 janv. 2018 - 11:54
Eejil, la loupiote trollesque :coeur: C'est trop chou !
Haaaaan j'aime trop ce surnom, dommage que mon CDD aux éditions soit presque fini parce que je l'aurais bien demandé en rang spécial :coeur:

Mais bienvenue Nighty ! Litsiu a bien résumé la situation, bavards impertinents, ça nous ressemble bien.
Tu n'es p'tet pas serpentarde dans l'âme ma mouthe, mais bavarde et impertinente, ça devrait le faire :mrgreen:
Et ne t'inquiète pas pour les objectifs, chacun lit à son rythme, et comme on dit "Rien ne sert de courir..."

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 janv. 2018 - 12:18

Litsiu, Ernest et Célestine c'était pour le hardcover ? Mais alors je peux prendre le dernier tome du comics Saga que je viens d'acheter pour ça, non ?

(Bon sinon, je peux toujours relire Peter Pan ce weekend :mrgreen: )
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 05 janv. 2018 - 12:22

Non, c'était pour réducto, il a une couverture souple celui que j'ai.
Je sais pas si les BD passent pour le hardcover, mais je dirais, si tu as envie de la lire, vas-y et essaye de le valider. On verra bien si ça passe ou pas. :mrgreen:
Image Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 05 janv. 2018 - 12:24

C'est grave motivant d'etre chez les bavardeurs impenitents je trouve :mrgreen:

Et merci pour l'accueil :beer:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 12:25

Vous croyez que je peux en profiter pour relire tous mes albums de l'école des loisirs, genre Claude Ponti ? :mrgreen:
Si je fais ça j'explose le score en 2h

Non c'est trop tirer sur la corde je crois... J'oserais pas !

Mais ils avaient pas dit non pour les BD ? Je croyais... :gne:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 05 janv. 2018 - 12:26

Bienvenue à toutes celles qui nous rejoignent et bravo pour tous vos objectifs réalisés ! Bon pareil que Litsu, La belle et la bête, c'était plus pour rire et voir si ça fonctionnait mais je vais pas abuser :mrgreen:

Vos citations sont superbes, ça donne tellement envie de lire. :coeur:

Pour le Hardcover, je vais sûrement reprendre Jacquou le Croquant mais je ne pense pas le terminer en deux jours. :wink:

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les Harlequin, j'ai quelques romances dans mes tiroirs mais aucune envie/motivation de les lire. :lol:
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 05 janv. 2018 - 12:32

Claude Ponti :coeur: :coeur: :coeur:

Ceci n'est absolument pas constructif, mais mon coeur bondit a chaque fois qu'on mentionne Claude Ponti :coeur:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 janv. 2018 - 12:34

Oh oui, Nighty avec nous ! :beer:
05 janv. 2018 - 12:24
C'est grave motivant d'etre chez les bavardeurs impenitents je trouve :mrgreen:
Ouais, on est grave cools à Serpentard ! :mrgreen:

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 12:37

05 janv. 2018 - 12:32
Claude Ponti :coeur: :coeur: :coeur:

Ceci n'est absolument pas constructif, mais mon coeur bondit a chaque fois qu'on mentionne Claude Ponti :coeur:
Ouiiiiii :coeur:
Y a pas besoin d'être constructifs avec Claude Ponti.
Na.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 janv. 2018 - 12:50

Olala oui Claude Ponti :coeur: :coeur:

Bienvenue Nighty d'ailleurs, c'est vrai ça :beer:

Et t'as raison litisiu je vais tenter, on sait jamais ^^
Eejil9 a écrit :
05 janv. 2018 - 12:25
Vous croyez que je peux en profiter pour relire tous mes albums de l'école des loisirs, genre Claude Ponti ? :mrgreen:

Mais ils avaient pas dit non pour les BD ? Je croyais... :gne:
Ah mibce donc ça y est ? Je guette la réponse sur les BD mais je l'ai toujours pas vue...
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 12:52

Je viens de chercher, on en est toujours au même point en fait, ils ne savent pas, mais sûrement non... :gne:
Y a qu'à tenter du coup !

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 05 janv. 2018 - 18:29

Punaise, j'ai réussi à lire ce fioutu livre en deux heures. Bille en tête, donc. Histoire de voir si le narrateur allait souffrir bien comme il faut à un moment donné. Parce que c'est un petit con insupportable, il est pressé de vivre mais il piétine tout le monde au passage, et quand il dit qu'il aime on dirait plutôt qu'il se regarde le nombril. Bref. C'était moins niais que ce que je craignais mais irritant dans un autre style. XD
Image Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 janv. 2018 - 19:05

Bravo Litsiu ! Vois le bon côté des choses, tu as bouclé l'objectif romance... :beer:

Bon, arrivée vers la fin d'Yvain, je me suis dit que c'était con de le griller pour la 2e année alors que mon édition fait plus de 500 pages. Du coup, j'ai vite lu un recueil de nouvelles pour remplir un autre objectif, et je me suis remise à Yvain après.

Et je suis juste TROP contente d'avoir lu ce petit recueil, Comment Wang-Fô fut sauvé et autres nouvelles de Marguerite Yourcenar. C'est des nouvelles que j'avais déjà lues dans les Nouvelles Orientales, mais j'ai perdu le recueil d'origine, et ce petit recueil d'une édition scolaire de cinquante pages, ça tombait bien m'a permis de m'y replonger un peu. Il faut absolument que je rachète et que je relise les Nouvelles Orientales, c'est beau, poétique et déchirant à chaque fois.

Une petite citation donc, de Wang-Fô (qui est peintre, pour le contexte) :
L'alcool de riz déliait la langue de cet artisan taciturne, et Wang ce soir-là parlait comme si le silence était un mur, et les mots des couleurs destinées à le couvrir.
Pour l'objectif suivant, je compte relire les Contes de Beedle le barde ce soir.

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 05 janv. 2018 - 19:12

Voui, et il y a même un autre bon côté à la chose : vous avez un livre pas trop long dont vous avez entendu du mal, ce qui changera de cinquante nuances de niais. :mrgreen:

Bravo pour ta double validation ! o/
Image Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 janv. 2018 - 14:14

Bravo, camarades :beer: :beer:

Bon, vous avez vu comment on se fait injustement attaqués sur notre honneur dans la Grande salle ?? :mrgreen:

(et je suis désolééée si je n'avais jamais posé la question le vide juridique aurait pu rester un vide juridiqu... :()
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 janv. 2018 - 14:17

Bravo pour vos lectures ! :hug:

Personnellement, je pense qu'on a respecté le règlement à la lettre et c'est l'essentiel. :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 06 janv. 2018 - 14:44

C'est pas grave Violety, c'est aussi bien que la question soit réglée en début d'année. :wink:
Ca m'aurait agacé qu'un groffondor ou un pouffmoufle mette les pieds dans le plat au moment où j'aurais eu quinze livres d'avance. :mrgreen:

Bref, du coup je me concentre sur le déblocage à la régulière des années, et je me suis coltiné le seul policier en langue française qu'il me restait à lire, aka le Noël d'Hercule Poirot, que j'ai sous forme d'un poche dégueulasse réduit à l'état de paquet de feuilles volantes, bien heureux qu'il n'en manque pas à l'appel d'ailleurs.
J'avais pas lu d'Agatha Christie depuis le collège, j'ai trouvé ça assez moyen. Surtout le début avec ces dialogues complètement lourdingues où des personnes s'échangent des informations qu'elles ont en commun, mais bordel, faut pas faire ça, ça rend terriblement artificiel. O______o
Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 06 janv. 2018 - 15:43

Sérieusement, Litsiu ? :shock: Purée, je n'ai pas dû lire d'Agatha Christie depuis le collège, j'avais bien aimé, à l'époque :lol: .

Bon, moi j'ai commencé HP1, pour le projet de relire tous les tomes. De toute façon, je suis en mode facile :mrgreen: . Ce ne sont pas les livres qui me manquent (rien que dans mon salon, où se trouve mon ordi, je dois avoir de quoi remplir tous les défis :sadik: ), mais le temps... :criz:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eejil9

Message par Eejil9 » 06 janv. 2018 - 16:01

C'est pas grave Violety, si ça se trouve ils nous auraient tous disqualifiés au mois de juin, on l'aurait eu mauvaise :mrgreen:

Je viens de finir Les Contes de Beedle le barde, c'est toujours un plaisir à lire, et je vous laisse la citation d'un des commentaires de Dumbledore qui m'a fait le plus rire (bon c'est aussi la dernière phrase) :
Ce qui démontre simplement, que, tout intelligent que je sois, je demeure un aussi grand imbécile que n'importe qui d'autre
:lol:

Pour l'objectif suivant, de 4e année normalement, je compte lire le Vroy Gargantua, qui est aussi l'un des ancêtres anonymes du Gargantua de Rabelais, qui n'est pas long, et qui a l'immense avantage de faire 21 chapitres :mrgreen: (Et c'est aussi une lecture obligatoire, mais j'en ai des milliers d'autres alors...)

EDIT : ho ho ho les enfants, y a le match de Quidditch. Faut être stratèges, vous pensez ? (genre garder le silence si le personnage du bouquin qu'on lit est un gros nullos ?)

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »