[Topic discu] Salle commune de Serpentard

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Lyssa7
Pile éclectique

Re: [Topic discu] Salle commune de Serpentard

Message par Lyssa7 » 09 mai 2018 - 17:12

Outch ! Je vais essayer de pondre quelque chose. :mrgreen:

Si j'ai bien compris, il faut écrire sur l'univers venant du livre qu'on vient de valider ? (Si c'est ça, je vais avoir du fil à retordre avec les noms alambiqués des stations... 8) )

En tout les cas, il n'est plus question que je risque ma peau (et des points) pour sauver un autre élève. :arrow:
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Elektra Black 2
Elève de troisième année

Message par Elektra Black 2 » 09 mai 2018 - 17:56

Salut tout le monde ;)

Merci Litsiu pour tes recommandations. Effectivement, l'univers de Tad Williams a l'air super intéressant. J'ai réussi à trouver le premier tome de L'arcane des épées et je pense que lire cette semaine ;) Et en allant chercher le roman dans le rayon de la médiathèque, j'ai trouvé un livre parlant de mort-vivants, alors je pense que je verrais si je peux valider l'objectif zombies avec :s Faudra que je pose la question dans La Gande Salle pour voir si je peux faire ça ;) Et je vois que tu lis la version illustrée des Harry Potter. J'ai déjà eu l'occasion de les feuilleter mais je n'ai pas pu les acheter :s Tu as beaucoup de chances :)

J'ai aussi eu la grande surprise et l'immense plaisir de voir que nous étions en seconde place en nombre de points avec les Sabliers pour le concours :yipee: !!! C'est juste extra de voir l'investissement de toute la maison Serpentard ;) ;) Je suis en vacances cette semaine chez mes parents et si je peux lire, je n'ai pas vraiment beaucoup accès à Internet alors je ne pense pas pouvoir valider mes lectures avant le début de la semaine prochaine :s Mais je profite de mon temps libre afin de continuer mes lectures malgré tout :mouton: Je suis vraiment motivée en ce moment ;) ;) Et puis j'espère lire d'autres écueils qui me pemettront de me remettre de mes précédentes lectures un peu décevantes :hug:

Je n'avais pas encore pu vous remerciez pour vos réponses à mes questions, donc je tenais à le faire ;)

Bonne fin de journée à tous mes camarades Serpentard ;)

Elektra Black 2.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 mai 2018 - 19:27

Haha, la 2e retenue de ma vie, comment je suis trop une rebelle :mrgreen:

Du coup j'aimerais bien une petite précision sur l'exercice, Dana, est-ce que ça doit être un crossover HP/livre imposé ? Ou une fanfic sur ce livre, sans obligation de le croiser avec HP ?
(aussi, mon livre est un policier, ça va être sympa d'écrire une fanfic dessus sans risquer de spoiler les gens qui voudraient le lire :lol: :lol: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 09 mai 2018 - 21:21

Ah j'avais pensé que c'était pas spécialement un cross-over, mais du coup faudrait que tu le postes comme on poste pour les Nuits ?

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 09 mai 2018 - 21:39

Eanna a écrit :
09 mai 2018 - 19:27
Du coup j'aimerais bien une petite précision sur l'exercice, Dana, est-ce que ça doit être un crossover HP/livre imposé ? Ou une fanfic sur ce livre, sans obligation de le croiser avec HP ?
(aussi, mon livre est un policier, ça va être sympa d'écrire une fanfic dessus sans risquer de spoiler les gens qui voudraient le lire :lol: :lol: )
Comme notre préfète Serpentard est très occupée en ce moment, je me permets de te répondre :
Il n'est pas nécessaire de croiser l'univers d'Harry Potter avec le livre. J'ai bien hâte de lire ta création :mrgreen:
Image

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 21 mai 2018 - 00:46

J'ai l'impression que la plupart des livres que j'ai lu reflètent très mal ce que je lis d'habitude et ça me fait plutôt rire ^^ Comme quoi ça nous force à sortir des sentiers battus et aussi à lire au moins 3 livres en même temps :mrgreen:

-Blood of Olympus de Rick Riordan
- Le tome 2 de Miss Peregrine's home for peculiar children
- Les couleurs d'Auralia

Que lisez-vous en ce moment chers compatriotes Serpentard ?

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 22 mai 2018 - 09:38

Pareil, on m'a offert des livres dans les genres que j'affectionne mais à côté de ça j'ai pris des bouquins au hasard à la bibliothèque pourvu que ça semble cadrer avec un objectif - avec plus ou moins de bonheur.
En ce moment je lis le tome 5 d'HP, j'ai pris "le retour de Jules" de Cauwelaert à la biblio (pour intrigue dans laquelle un animal joue un rôle) mais je l'ai pas encore commencé. Et sinon je suis à fond dans un manga du nom de Biomega, qui est aussi gore que fumé la moquette et qui ne cadrera avec aucun objectif.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 03 oct. 2018 - 07:49

Personne n’a parlé ici depuis le mois de mai, ça ne va pas du tout ! Il est temps d’animer un peu tout ça ! :fouet:

L’événement beuglante tombait fort à propos pour moi. Il me restait 20 pages à finir d’une tragédie empruntée au CDI du lycée, que je lisais pour ma séquence pour le théâtre... Un livre de plus qui n’aurait pu valider aucun des objectifs qui me restent.
Et finalement, magie ! Un petit objectif inattendu a refait surface. :mrgreen:
Image
Not all those who wander are lost

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 03 oct. 2018 - 08:10

J'avais envie mais ça me gênait de doubleposter. :mrgreen:

J'ai aussi un bouquin emprunté à la bibliothèque à point nommé, le très fameux Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
J'aime bien, c'est assez tragique dans le fond mais plein d'humour, et délicieusement écrit (ou en l'occurrence bien traduit).

J'ai lu une série fantastique en anglais, the Raven Cycle (parce que pas entièrement traduit en français, d'ailleurs la traduction laisse un peu à désirer par moments, j'ai pris les deux premiers tomes d'occase pour ma môme qui rageait de ne pas pouvoir les lire et ça m'a bien piqué les yeux). Lecture facile et assez jouissive, beaucoup moins niais que ce que les résumés laissent présager, les personnages sont bien conçus et nuancés dans l'ensemble, l'intrigue plutôt linéaire mais pleine de rebondissements, en fait je me suis bien amusé. Ca ferait une série sympa, d'ailleurs il y aura une série.

Puis j'ai le troisième tome de la passe-miroir à lire.

Et sinon j'ai passé mon été à lire des mangas donc pas des masses de bouquins au compteur finalement.

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 oct. 2018 - 09:25

Désolée de ne pas avoir volé à ton secours plus tôt. :mrgreen:

Lecture facile et jouissive... ça m'intéresse, ça parle de quoi ?

Pareil, pas des masses de bouquins au compteur cet été parce j'ai eu un été très compliqué et qu'une grande partie de mes lectures ne rentre plus dans le peu d'objectifs qui me restent. J'ai encore espoir de remplir tous les objectifs avant la fin de l'année, mais ça va être chaud vu mon rythme de vie depuis la rentrée !
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 03 oct. 2018 - 09:48

Ca parle d'une bande de lycéens à la recherche d'un roi gallois endormi censé accorder un voeu si on le réveille. Ils rencontrent dans leurs recherches la fille d'une médium affligée d'une prophétie ridicule. Tout ce joli monde s'attire plein d'ennuis (certains le font particulièrement exprès), entre les trucs magiques qu'ils réveillent accidentellement et les gens pas très recommandables trempant dans le business des artefacts magiques.
Les personnages sont attachants, nuancés et plein de défauts qui ne s'en vont pas par magie dans les moments critiques. Ils ont tous leurs propres enjeux et conflits, tout en ayant une interaction de groupe rafraîchissante. Il y a un peu d'embrouille sentimentale entre eux évidemment (quatre garçons, une fille, pleiiiin de possibilités), de la magie (parfois mignonne et parfois plutôt angoissante), des grosses bagnoles et des effets pyrotechniques. Que demande le peuple. :mrgreen:

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 oct. 2018 - 10:10

litsiu a écrit :
03 oct. 2018 - 09:48
Que demande le peuple. :mrgreen:
Un oiseau ou une plume sur la couverture ? :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 03 oct. 2018 - 10:28

:lol:

Oui, effectivement, mais en anglais, alors. La couverture française est mochement dépourvue d'oiseaux.

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 oct. 2018 - 10:56

Ah parce qu'en plus il y a un oiseau ? Je disais ça pour rigoler, moi ! :yeux:
Bon, bah je sais ce que je vais lire pour cet objectif, alors ! :superman:

Merci Litsiu :hug:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 03 oct. 2018 - 11:03

C'est en quatre tomes donc y'a de quoi remplir des objectifs, mais je sais pas ce qui te reste à faire.

Edit : pour t'éviter de chercher, j'ai rempli veritaserum (7ème année, livre en langue étrangère) avec le tome 1, Potion de vieillissement (7ème année : Un livre dont l'auteur est plus JEUNE que vous), avec le tome 2 (mais ça ne marche pas pour toi), Orchideus (6ème année : Un livre avec au moins une fleur sur la couverture), avec le tome 3, et Avis (5ème année : Un livre avec un oiseau ou une plume sur la couverture), avec le tome 4.
Mais il y a des oiseaux sur les couvertures des tomes 1,3 et 4, c'est polyvalent.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 oct. 2018 - 06:02

@Norya pour l'objectif "sirène/triton", je comptais valider le même livre que toi, que je n'ai pas encore lu, il est sympa ? :D Je ne m'attends pas à de la grande littérature vu le résumé, mais bon, autant que je sois fixée avant de l'acheter XD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 oct. 2018 - 08:10

@Eanna, non c'est pas de la grande littérature mais c'est plutôt coolet ! Il y a des idées sympa ! :D
Je l'ai en version numérique (soit pdf, soit mobi, je ne sais plus), je peux te le passer (il y a des mini logiciels de conversion de format, au pire)

Je l'avais pris *tousse* gratos sur internet je crois *tousse* car j'avais bien aimé la trilogie "La Couronne" qu'avait "écrite l'autrice Kiera Cass (pas non plus de la grande littérature mais je me suis laissée prendre au jeu)

Eejil9

Message par Eejil9 » 04 oct. 2018 - 16:35

Merci @litsiu ! En fait, il ne me reste vraiment pas beaucoup d’objectifs, donc à part s’il y a une sirène ou un loup-garou... :mrgreen: Mais l’oiseau, c’est déjà bien !
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 06 oct. 2018 - 17:12

Bravo, moi il me reste bien plus d'objectifs que ça à remplir, donc... je stratégise ! :mouton:
J'ai fait passer mes épluchures de patates dans l'objectif legilimens finalement, parce que si je suis absolument certain de pouvoir relire un autre lire emprunté à la bibliothèque d'ici la fin du mois pour avoir mes points de la beuglante, je suis moins sûr de deviner la fin d'un autre bouquin d'ici la fin de l'année.
C'était un livre très émouvant même si la fin arrivait clairement annoncée à l'horizon dès la moitié du livre (ce malgré des feintes de l'auteur pour noyer le poisson) mais comme on veut que cette fin se concrétise, on ne lui en veut pas trop. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »