[Topic discu] Salle commune de Gryffondor

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Westyversionfrench
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [Topic discu] Salle commune de Gryffondor

Message par Westyversionfrench » 02 févr. 2018 - 14:18

C'est clairement ça qui est le plus dur des fois : choisir pour quel objectif on valide le livre. J'ai essayé de faire une liste des objectifs les plus compliqués à valider pour moi pour pouvoir caser dès que je peux des livres dedans en priorité. Mais c'est galère. Je me suis fait avoir en début de Coupe par le Chattam que j'ai lu que j'ai mis pour livre de poche alors qu'il aurait pu m'être utile pour des trucs plus galères de Septième Année.

Mais bon... Je trouverai va !

Par contre, hier j'ai ratissé deux librairies sans trouver ni clé ni serrure sur la couverture, c'était un peu frustrant... :criz:
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 févr. 2018 - 15:53

C'est ce que j'ai essayé de faire aussi, mais clairement, pour certains objectifs de 7ème année, c'est impossible de prévoir à l'avance. Ca sera surement les derniers que je validerai !

Si je ne trouve pas de nouveau bouquin d'ici là qui corresponde, j'ai prévu de relire Seul sur la mer immense de Michael Morpurgo pour l'objectif Alohomora. Il y a une clé sur la couverture, et dans l'histoire qui, en plus de ça, est vraiment belle. C'est très triste parfois mais super émouvant aussi. Enfin voilà je suis nulle pour donner envie de lire un livre mais si vous le trouvez, je vous le conseille ♥

Sinon juste, Chattaaam ♥ J'ai déjà 5 bouquins de lui prévus pour cette année :coeur:

Responsable de Poufsouffle
Elève de première année

Message par Responsable de Poufsouffle » 02 févr. 2018 - 16:07

Fleur d'épine a écrit :
01 févr. 2018 - 02:38

Ma chère Rose (vous avez changé de look ? :shock: ), je crois qu'il y a une petite erreur dans le tableau car cela me paraît étrange que WW ait récolté 45 points vu qu'il est en mode difficile et qu'en première année les points récoltés sont de 20 ! Il doit en avoir eu 60 si je ne me trompe pas ! Enfin, ce n'est qu'une broutille, merci pour le tableau complet :D J'attends ma médaille en chocolat avec une hâte non contenue

De mémoire, c'est à cause de l'événement Quidditch, qui a dû lui faire gagner 5 points. Je vérifierai en rentrant pour être sûre, mais il ne me semble pas y avoir de soucis. ;)
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 févr. 2018 - 16:22

Ah oui pardon, j'avais oublié l'objectif de Quidditch ;)

Westy je veux bien avoir tes retours sur le Cocteau (Cocteauuu ♥), je ne l'ai pas lu celui-là mais je sais qu'il l'a écrit en même temps que Radiguet écrivait Le Comte du bal d'Orgel et j'ai toujours été intéressée par ces deux livres.

Personnellement je ne prévois pas trop mes lectures en avance, comme j'ai pas mal de livres dans ma PAL je pioche dedans dès qu'un objectif se présente :)
Mais j'imagine que ça va se corser vers la fin. Enfin, dans tous les cas, chaque livre que je choisis est un livre que j'avais envie/prévu de lire. Après c'est vrai que certains auraient été mieux pour plus tard et c'est relou :mrgreen:
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Westyversionfrench
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Westyversionfrench » 02 févr. 2018 - 18:41

BAAAAAAAH :argh: Chattam... Bon, je peux pas juger l'entièreté de son oeuvre parce que je n'en ai lu qu'un de lui (Que ta volonté soit faite) et j'ai détesté du plus profond de mon âme. Et puis j'avais déjà deviné plein de trucs du coup je me suis beaucoup ennuyé dessus. Heureusement, je l'ai lu en une fois et ça m'a pas pourri plusieurs jours ahah !

Fleur d'épine : je te dirai pour le Cocteau. J'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui mais je pense que demain soir max il sera bouclé. Après je pars sans base puisque j'ai jamais lu Cocteau et que c'est pas mon genre/style/époque de prédilection ;) Je retiens Le Bal du Comte d'Orgel qui peut me permettre de valider la contrainte avec le bal... Sait-on jamais, même si bon je ne suis pas triangles amoureux mais DU TOUT pour le coup^^
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 03 févr. 2018 - 00:52

Je vais tenter l'amortancia, mais j'avoue que ma lecture du moment n'est pas simple (c'est pour un autre objectif) et c'est assez perturbant, angoissant et bref, ça pourrait faire du bien de lire un truc léger à côté !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Satchrê

Message par Satchrê » 03 févr. 2018 - 08:19

J'avais pensé aussi faire une liste selon la difficulté des thèmes pour mes lectures, mais finalement j'ai renoncé et j'y vais plutôt au feeling. Il faut dire que le niveau facile aide à ne pas se prendre trop la tête ou stresser :mrgreen:

J'ai trouvé une romance sinon : j'ai tout simplement ressorti un Jane Austen o/ C'est ce qui me faisait le plus envie, je voyais pas mieux pour un thème pareil ^^ et je pense pouvoir finir avant le 14 vu que ça fait super longtemps que j'ai envie de relire ce roman !
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 03 févr. 2018 - 10:30

Oh oui Jane Austen :coeur: J'y avais pensé au début mais comme c'est le seul livre (Orgueil et Préjugé) que j'ai et que je me sens de lire en anglais, je vais me le garder pour le Veritaserum (Un livre dans une langue étrangère) 8)
Tu as choisi quel livre ?

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 févr. 2018 - 10:46

Oh sakura je l'ai aussi en anglais, j'avais oublié ! Du coup je pense le valider sur le même objectif que toi :D

Pour la romance je n'ai toujours pas trouvé :boulet:
ImagexImagexImage

Satchrê

Message par Satchrê » 03 févr. 2018 - 18:02

sakura284 a écrit :
03 févr. 2018 - 10:30
Tu as choisi quel livre ?
J'ai choisi Raison et Sentiments :boing: J'ai hésite avec les romans que je connais pas (comme Mansfield Park ou Emma), mais j'ai préféré jouer la sécurité avec un titre qui me faisait vraiment envie.

Courage Labige, encore une quinzaine de jours pour trouver et lire une romance !
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 févr. 2018 - 19:43

Help, je n'ai toujours pas de romance qui me donne envie :ange: :mur:

Sinon en ce moment je lis un livre sur les études faites sur le genre et je pense qu'il pourrait répondre à l'objectif de livre technique mais il faudrait que je saute beaucoup de classes pour le valider en ce moment :lol:
ImagexImagexImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 11 févr. 2018 - 20:23

Moi je suis pas trop romance non plus, je compte partir sur Roméo et Juliette : peut-être que ça peut te convenir Labige ?
Et puis c'est assez court et rapide à lire, une pièce de théâtre ;)

Sinon là j'attends de finir un recueil de Théophile Gautier : La peau de Tigre ! Et vraiment, je suis assez surprise, y'a un peu de tout, c'est très intéressant et plutôt poétique je trouve, dans le style de Gautier. Il mêle des nouvelles, à des pièces de théâtre, à des histoires qui relèveraient presque du conte... Je pense que ça peut en intéresser certaines (je pense surtout à toi Fleur, je suis presque sûre que tu aimerais Laquelle des Deux et La Fausse Conversion !) et certains :D

Du coup je vous partage une petite citation, extraite de La Fausse Conversion :
Théophile Gautier a écrit :SAINT-ALBIN
Il n'est pas encore l'heure.

CÉLINDE
Mon cœur avance toujours.
Image Image
Qui flatte le crocodile
Peut se baigner tranquille

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 11 févr. 2018 - 23:40

Seonne a écrit :
11 févr. 2018 - 20:23
Je pense que ça peut en intéresser certaines (je pense surtout à toi Fleur, je suis presque sûre que tu aimerais Laquelle des Deux et La Fausse Conversion !)
Oh ! C'est trop gentil d'avoir pensé à moi !
Je note, je note :D
En plus, c'est vrai, rien que les titres me donnent envie ! Et le mélange : théâtre-poésie-conte aussi :coeur: Merci pour le conseil, je vais aller zieuter ça de plus près quand j'aurai un peu de temps ! Mais tu as l'air d'avoir bien cerné mes goûts <3
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 févr. 2018 - 17:52

Omicronn a écrit :
12 févr. 2018 - 18:32
Omicronn (Facile)
Votre maison : Gryffondor
Objectif de : 1ère année
Potion Amortentia : Une romance
Retour aux sources, Patricia Lynn C'était nuuuuul
N'oublie pas de le signaler sur ce topic pour que tes points soient doublés Omicronn :superman:
Bon je vais m'atteler à la lecture de Romeo et Juliette ce soir avant qu'il ne soit trop tard :lol:
Image Image
Qui flatte le crocodile
Peut se baigner tranquille

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 13 févr. 2018 - 18:04

T'inquiète c'était prévu (je vais pas laisser passer des points :mrgreen: ), je voulais attendre que ce soit validé d'abord par les Professeurs mais on va la jouer sécure, c'est ajouté ^^
Et je vous le déconseille. Bon je pense que de prime abord ça attirerait pas grand monde de nos jours (le résumé et la couverture ferait fuir tout le monde) mais même, jamais, c'est nul. Je pensais pas que ça le serait autant et je voulais un livre pas trop gros parce que j'en ai d'autres en cours mais ah, plus jamais, je m'attendais pas à ça. *smileyquivomit*

Je vois que tu aimes lire dans l'urgence :lol:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 14 févr. 2018 - 23:27

Omicronn a écrit :
13 févr. 2018 - 18:04
*smileyquivomit*
Ah ouais. Je retiens :lol:

Merci pour ta suggestion Seonne mais je n'étais pas tentée par le théâtre (plus tard peut-être !). Du coup j'ai fini par télécharger un ebook un peu au pif, ça se lit mais c'est pas ouf.

EDIT : j'ai édité mon post déjà validé, j'envoie un MP.
ImagexImagexImage

Rose Deacon
Cracmol

Message par Rose Deacon » 15 févr. 2018 - 10:51

Responsable de Gryffondor a écrit :
15 févr. 2018 - 10:43
Gryffondor : 110 points
Serpentard : 60 points
Poufsouffle : 55 points
Serdaigle : 50 points
:beer: Tournée générale de Bièraubeurre ! :beer:

Je suis très fière de vous, mes petits gryffons :yeux:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 15 févr. 2018 - 12:21

Oui, chapeau tout le monde !! Gryffondor a trop géré :yipee:
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 24 févr. 2018 - 15:11

Les Gryffons n'ont pas mangé les chocolats, ce sont les chocolats qui les ont mangé Image

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 24 févr. 2018 - 16:47

:dribble:
La truffe n'a pas fonctionné.. je suis sûre que c'est un coup de Peeves :sadik:
ImagexImagexImage

Satchrê

Message par Satchrê » 27 févr. 2018 - 19:18

J'ai l'impression que ce smiley :dribble: résume bien mon air débile "heeeein ?". Bon, j'ai pas tout compris à cette histoire de chocolats et je pleurs avec nous nos points perdus, mais je suis sure qu'on finira par remonter la pente : notre emblème est un lion et comme tout félin se respectant on reste amorphe jusqu'à une impressionnante démonstration de force :superman:

Sinon, j'ai fini la lecture commune que j'ai entamé avec une collègue, c'était assez sympa, mais c'était pas non plus la lecture du siècle... Je me suis refait une lecture d'enfance (L.I.V. 3) ce week-end et ça pour le coup c'était vraiment génial :mouton:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 27 févr. 2018 - 19:19

Satchrê a écrit :
27 févr. 2018 - 19:18
Je me suis refait une lecture d'enfance (L.I.V. 3) ce week-end et ça pour le coup c'était vraiment génial :mouton:
Satchrê, :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Comment te dire que ça fait une ETERNITE que je cherche le titre de ce livre dont je n'avais que la couverture et l'histoire à l'esprit, sans le retrouver sur internet par tâtonnements ?
Oh tu viens de refaire ma journée :mouton: Le concept et l'histoire sont de souvenir tellement géniaux, j'ai hâte de le relire.
ImagexImagexImage

Satchrê

Message par Satchrê » 27 févr. 2018 - 20:13

Ah je connais ça, c'est trop frustrant quand on a perdu les informations principales qui empêchent de retrouver un livre ! Tiens : la couverture pour te refaire rêver un peu ^^ Je suis contente si je t'ai permis de retrouver ce bouquin du coup, surtout qu'il vaut vraiment le détour, ce qui est assez impressionnant : moins de 200 pages que j'ai lues et re-re-...-relues et que je redécouvres toujours avec émerveillement !! En fait, je me demande si je vais pas le relire ce soir, c'est pas ça qui nous fera gagner des points mais L.I.V. 3 quoi ♥
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 mars 2018 - 19:44

:coeur: Faut que je le retrouve et je lis de suite !

Que lisez-vous en ce moment ?
Y a que moi qui ait dû regarder ce que les orgas voulaient dire avec "le petit peuple" ?
ImagexImagexImage

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 05 mars 2018 - 19:55

Ah non je ne comprends pas non plus t'inquiète :mrgreen: :arrow: j'ai dû chercher sur le net aussi.

Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder :D et toi ? Et les autres Gryffons ?
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 05 mars 2018 - 21:18

Labige > Non j'ai d'ailleurs suivi les questions sur le topic pour y voir plus clair parce que pour moi le Petit Peuple = les pauvres donc je ne voyais pas où aller. Ceci dit ça ne m'a pas vraiment plus avancé parce que je n'ai aucun livre qui correspond ni d'idées de livre pour l'instant donc je pense qu'il passera dans les derniers.

Pour mon avancée, j'ai lu ce week-end L'Herbe Bleue de Béatrice Sparks qui est une histoire sous la forme d'un témoignage d'une jeune fille qui sombre dans la drogue et sombrer est clairement le mot parce que les descriptions autant positives que négatives par rapport à la drogue m'ont mis mal à l'aise. Quelques moments sont horribles (mais je suis sensible) et on ressent bien l'évolution du personnage à travers son récit. Bref j'ai bien aimé. Les avis sur le net par contre sont plutôt négatifs, donc je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis !

Et là j'ai commencé 25 ans dans les services secrets de Pierre Siramy (pour le défi chapitres titrés). Je n'en suis qu'au Prologue donc pour l'instant je ne peux rien en dire à part que ça m'intrigue beaucoup. Pour ceux qui le veulent c'est aussi un témoignage donc il peut servir à plusieurs objectifs ;)

(j'ai les deux en ebooks pour ceux que ça intéresse, MPottez-moi)

En tout cas, ce challenge me booste comme jamais dans mes lectures, j'ai déjà lu plus de livres que ce que j'avais prévu cette année à cette période donc merci pour l'organisation :hug:

GinnyWeasley
Titulaire des BUSE

Message par GinnyWeasley » 05 mars 2018 - 22:41

Pour ma part, j'ai terminé tout à l'heure la suite du Labyrinthe (suis-je la seule qui a commencé à les lire il y a genre deux semaines ?) La Terre brûlée, donc, de James Dashner. J'avais un peu ralenti dans ma lecture et je l'ai trouvé moins prenant que le premier tome, par contre hier quand j'ai repris vraiment je ne pouvais plus m'arrêter. A certains moments, l'atmosphère était oppressante, c'est... En fait, c'est cool, mais ça l'est moins quand tu lis avec juste une petite lampe de chevet pour l'éclairer et que tu dois aller te coucher en suite. J'ai dû lire quelques chapitres de plus pour me remettre d'un moment en particulier... :peur: Quand Brenda et Thomas se cachent des fondus, qu'ils pensent qu'ils sont partis et Brenda allume la lampe... Et là le fondu qui surgit de nulle part... Parfois, Thomas m'énerve, il n'a pas des réactions très très logiques (selon moi) Par exemple, Teresa pose son épieu par terre et cet idiot se demande comment faire pour arracher le couteau des mains d'Aris... Mais il y a une arme par terre espèce d'idiot ! J'ai eu un peu de mal pendant la première moitié du livre, je trouvais qu'il n'y avait pas trop trop d'action. Enfin, il y en avait, mais je ne me sentais pas vraiment concernée... Et puis la deuxième moitié, je l'ai dévorée en moins de vingt-quatre heures, ça veut tout dire.

Je vais donc commencer La Faucheuse de Neal Shusterman, un livre que je voulais acheter depuis tellement longtemps... Et puis, je suis allée à Strasbourg, et pour moi qui dit Strasbourg dit librairie alors je me suis fait plaisir (par contre le prix des livres en grand format me fait toujours mal). J'espère que ce livre sera aussi bien que je l'espère, parce que j'ai passé la semaine à rager parce que j'avais pas fini La Terre brûlée et que je ne voulais pas me remettre à lire plusieurs livres en même temps (non, Harry Potter ne compte pas :ange: ). Bon, maintenant j'ai envie de lire Le Remède mortel mais bon... :arrow:

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 09 mars 2018 - 17:06

Bon. J'ai un mois de retard dans ma présentation et j'en suis entièrement coupable, du coup il était temps de réparer cet impair. En plus, on m'a demandé récemment de venir ici, donc je fais d'un bézoard deux coups.

Bonjour à vous, camarades, je viens rejoindre la maison des lions ! Je ferai partie de ceux qui cherchent les ennuis, puisque je me suis inscrit en mode difficile et ma question porte sur la chose. J'ai des semblants de réponse que vous pourriez peut-être clarifier mais, pour être précis, ça ferait un peu plus d'une centaine de points pour nous en attente si la réponse est celle que j'espère.

Voilà le topo. J'ai commencé une intégrale, il y a quelques temps (Le Cycle d'Elric, de Michael Moorcock. C'est de la fantasy. Ca vous permet de voir que je mérite mon titre :mrgreen: ). De même, j'ai fini de lire The Adventures of Sherlock Holmes (qui comptait comme livre à couverture rigide).

Ce deuxième livre est déjà validé pour un objectif, mais comme intégrale. Or, prises individuellement, chacune des nouvelles qu'il comporte me permettrait notamment de remplir:

Avada Kedavra : Un livre dont l'auteur est décédé
Silencio : un livre adapté en film ou en série (je n'en suis pas sûr)
Serpensortia : Un roman policier
Polynectar : Un livre dans lequel le héros se travesti ou se transform

Ma question est donc la suivante = pouvez-vous me confirmer la possibilité de valider individuellement les différentes parties d'une intégrale (ici The Adventures of Sherlock Holmes), fût-elle déjà validée (dans ce cas pour le livre à couverture rigide) ?

Une réponse positive permettrait ultérieurement de valider Elric pour la fantasy, les chapitres titrés et, quand je serai en troisième année, le livre à couverture noire.

Puis-je également humblement solliciter de notre estimée responsable le droit de figurer parmi la liste de nos membres à l'accueil, maintenant que je me suis présenté ? Je lui en serais très reconnaissant. :sifflote:

Enfin, comme nous avons enfin dépassé les Serpentard au nombre de points, je me permets un bravo à tous et suggère une célébration de la chose, avec votre assentiment.

Ce sera tout, merci d'avoir lu !
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Mikoshiba
Pilote du Magicobus

Message par Mikoshiba » 12 mars 2018 - 14:37

Je crois que 1 livre = 1 objectif, mais à vérifier dans la salle des professeurs...
Et ouais, on n'est plus derniers ! :beer: :beer:
(quoique...)
Image
"Au rond-point, faites demi-tour" — GPS de l'écriture

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 19 mars 2018 - 09:31

Une semaine de retard, désolé Miko, mais merci pour ta réponse. La voie de la facilité ne s'ouvre donc pas à moi, à mon grand regret. Mais ça permettra de prouver que les Gryffons sont courageux, au moins !

Et non, on est plus derniers tant que le comptage de points n'a pas été remis à jour (75 points de différence, c'est rien ^^). Prochain objectif, on passe devant nos amis les Blaireaux.

Courage tout le monde !
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »