[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Mary-m
Cuberdon Vert

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Mary-m » 14 mars 2018 - 20:43

Lul a écrit :(mais dans ce cas, comme tu n'as pas fait d'erreur sur avada, ça veut dire que ça ne te gênes pas de tuer ? :gne: psychanalyse à deux balles bonsoir :mrgreen:)
Me voilà démasqué ! Je n'ai plus qu'à te faire disparaître *rire diabolique* :arrow: :mrgreen:
Je pense justement que comme ce sort est le sort ultime (j'ai l'impression de parler de pokemon), il reste plus facilement en tête. Comment ça, je cherche à me justifier ? :sifflote:
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 16 mars 2018 - 22:24

Je relis Candide pour l'Impero, et je vais sans doute relire un Dumas pour l'Avada. Ou un George Sand. Quoique Stefan Sweig... :gne:
Par contre, Endoloris... Le seul livre que j'ai abandonné et dont je me souviens du titre c'est A l'ombre des jeunes filles en fleur de Proust. Impossible avec cette deadline, déjà que vu mon rythme actuel les deux autres vont être tendus...

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 18 mars 2018 - 15:11

Pour Avada, je crois que je vais lire un livre de Jack Vance j'en ai pas mal dans ma liseuse et ils ne sont pas très long. Pour Endoloris ben je crois que ce sera 50 nuances de Grey que je n'ai jamais terminé :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 mars 2018 - 20:54

Voilààà c'est fait :yipee:
Me reste plus qu'à continuer de lire pour remplir les autres objectifs :D Courage tout le monde, vous allez y arriver et si pas, ce n'est pas grave du tout :hug: :hug:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 19 mars 2018 - 10:24

Ella C, un grand merci pour ton conseil sur Mon Petit Coeur Imbécile. C'était vraiment une belle découverte que j'ai d'ailleurs pu moi-même recommandée à plusieurs de mes camarades de promo (dont une dont le mémoire de fin d'étude tourne sur la chronicité des maladie chez les enfants). Il m'a mis du baume au coeur après avoir fini le bouquin d'Eric Zemmour dont les propos m'avait mise en rogne et totalement stupéfaite.

Si je ne me trompe pas, il ne me reste que l'objectif sur la lecture de tous les Harry Potter, sachant que je commence je suis à 1/3 des Reliques de la Mort, là. Donc si tout se passe bien, il sera fini pour demain afin de bien commencer le printemps xD
Image Image Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 19 mars 2018 - 19:28

De rien Hortensea, je suis contente qu'il t'ait plu. Ça fait des années que ce bouquin me colle un sourire sur les lèvres, alors si ça peut le faire à d'autres personnes...

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 20 mars 2018 - 09:26

Et voilà, on y est, le dernier objectif a été rempli me concernant. :superman:

En tout cas, c'était rudement pratique parce qu'avec la relecture de l'intégralité de la saga, j'ai pu faire du repérage pour certains futurs projets d'écriture!

Je vais pouvoir passer au Printemps Reviews et à la reprise d'écriture de manière plus intensive. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir si je refais un défis de la Coupe pour le challenge. Mais quoi qu'il en soit, soyez sage les loulous car je continuerai à errer sur le topic ♥
Image Image Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 20 mars 2018 - 12:08

Hortensea ! :fan:
T'es la meilleure :yipee:
:beer: Fêtons tous ensemble le grand chelem d'Hortensea :beer:

Amuse-toi bien ailleurs :hug:, mais n'oublie pas de passer nous aider pour les évènements ;)
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 20 mars 2018 - 13:35

Félicitation Hortensea !!!
Je suis super impressionnée :shock:
En tout cas bravo et merci pour ta super dynamique, je pense qu'on est plusieurs à avoir eu envie de lire plus et de se motiver grâce aux résultats des plus rapides :hug:

Sinon pour le défi du moment j'ai validé impero et avada avec l'évangile selon Pilate, et Erasme. Deux super livres que recommande ! Je ne pensais pas lire autant de philosophie / théologie mais ça se lit très bien et c'est super intéressant !

Pour l'endoloris j'ai repris un livre de SF que j'avais entamé en 2012 :shock: :roll: en témoigne le marque page : le carton d'invitation du gala de mon école de l'époque !
Du coup Les vents de folie de Marion Zimmer Bradley pour endoloris.
J'ai toujours eu du mal avec la SF : les 50 premières pages je ne suis pas dedans, et c'est à partir de la 100e page que par contre je suis à fond !
Donc je pense que je vais profiter du challenge pour lire les livres de SF dont je n'ai pas eu la patience de passer la 49e page :lol: :fouet:

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 20 mars 2018 - 15:56

LittleNarcisse a écrit :
20 mars 2018 - 13:35
Donc je pense que je vais profiter du challenge pour lire les livres de SF dont je n'ai pas eu la patience de passer la 49e page :lol: :fouet:
Bonne idée, c'est une des motivations de ce défi que nous pousser dans nos retranchements de lecteurs ;)

Pour ma part, je viens de finir Ellana T3 :nif: Il me reste encore la trilogie L'autre, mais ça fait toujours un truc de quitter Gwendalavir :(

Pour la première fois j'ai essayé de mettre un peu d'ordre chronologique là-dedans, en lisant les tomes 1 et 2 d'Ellana avant la trilogie des mondes d'Ewilan et le 3 après, et je ne regrette pas du tout ! Parce que certaines choses des mondes d'Ewilan découlent directement des premiers tomes d'Ellana et que c'est beaucoup plus clair quand on comprend de quoi on parle mine de rien :mrgreen:

Sur ce, il est temps de me mettre à l'Impero si je veux pouvoir bouter les Mangemorts hors de Poudlard ! :sadik:
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 20 mars 2018 - 21:56

Ca y est j'ai terminé de réviser les impardonnables !
Pensez bien à valider vos lectures terminées avant l'évent : par exemple Llalie il me semble que tu as déjà validé l'avada ;)

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 20 mars 2018 - 22:20

Bravo, Hortensea ! :mouton:

J'ai moi aussi fini les Impardonnables (c'est un peu bizarre dit comme ça :lol: ) Mais je pense que mon vitesse de lecture va décroître de façon importante jusqu'à mai. :?
Image
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 21 mars 2018 - 00:13

:yipee: J'ai réussi à terminer les impardonnables à temps ! :yipee: (de justesse, mais c'est bon :lol:)

Et franchement, je remercie mon père de m'avoir imposé Une collection très particulière ! C'est très étrange mais c'est assez drôle, et il y a plein de concepts sympas (et d'autres qui font plus froid dans le dos ^^). N'hésitez pas à tenter l'aventure ! (en plus c'est court et ça peut marcher comme recueil de nouvelles)
Et Hortensea, ne t'inquiète pas, après ma pause j'ai plus eu besoin de me forcer pour finir et j'ai profité de ma lecture malgré le temps limité ;)

LittleNarcisse a écrit :
20 mars 2018 - 21:56
Pensez bien à valider vos lectures terminées avant l'évent : par exemple Llalie il me semble que tu as déjà validé l'avada ;)
Tu fais bien de préciser, même si comme elle n'est pas en course pour les points bonus ça peut attendre le 25 ;)
Carminny a écrit :
20 mars 2018 - 22:20
J'ai moi aussi fini les Impardonnables (c'est un peu bizarre dit comme ça :lol: )
J'avoue ^^
Carminny a écrit :
20 mars 2018 - 22:20
Mais je pense que mon vitesse de lecture va décroître de façon importante jusqu'à mai. :?
Ne t'inquiète pas, c'est un défi sur l'année, vu ton avancement tu peux largement te permettre de ralentir ;)
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 23 mars 2018 - 10:22

Bravo Hortensea, c'est hyper impressionnant! :fan: :beer:
Et bravo tout le monde pour le challenge des Mangemorts, vous y êtes presque ! :yipee:
(Oui je fais la pompom parce que j'ai pas de quoi lire sous la main :mrgreen: )
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 23 mars 2018 - 13:05

Comment ça t'as pas de quoi lire LilTangerine ? Comment oses-tu ? :shock:

:lol:
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 24 mars 2018 - 23:54

Llalie a écrit :Accio !
Comme l'avait si bien rappelé LittleNarcisse, n'oublie pas de valider ton Avada dans le topic de l'évènement mangemorts si tu passe par ici ;)
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 26 mars 2018 - 15:09

Nous avons gagné 320 points supplémentaires grâce à notre lutte contre les Mangemorts! Un grand bravo et merci à toutes :superman:

Et encore merci aux organisatrices pour cet évent ! :hug:
Image Image Image

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 01 avr. 2018 - 15:34

Félicitations, mes petits aiglons ! Je suis fière de vous ! Continuez à ce rythme et la coupe est à nous !
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 avr. 2018 - 09:53

Carminny a écrit :
01 avr. 2018 - 08:08
Carminny (Difficile)
Votre maison : Serdaigle
Objectif de : cinquième année
Riddikulus : Un livre dont vous n'aimez pas la couverture
L'Autre Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero
Ça tombe pile avec le premier avril :lol:, je l'avais fini hier soir 8)

Non-validé, le livre ne correspond pas à l'objectif :mrgreen:
Je viens de remarquer. C'est un poisson-chat d'avril, hein ? (Juste pour être sûre). Parce que moi la couverture me fait peur (les Helbrumes :peur:) (édition Le Livre de Poche), donc je n'aime pas :boude:
Image
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 02 avr. 2018 - 13:58

Je ne suis pas à la place des profs, mais je pense qu'il a été validé vu que j'ai le même total qu'eux en le comptant ;)

Je viens de finir L'Autre, moi aussi, ça y est, j'ai fini tous les Bottero de ma liste :nif:
Maintenant je crois que je vais me lancer dans les contes de Beedle le barde pour le Riddikulus (cette couverture blanche et bleue effet relief moche, beurk !) avant d'entamer enfin la maison dans laquelle :yipee:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 02 avr. 2018 - 14:28

Les commentaires de Dumbledore rattraperont ton aversion pour la couverture, Lul, j'en suis sûre xD
Image Image Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 02 avr. 2018 - 14:46

J'espère bien ;)
Tu lis quoi, en ce moment ? Tu as commencé ton défi mangas ?
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 02 avr. 2018 - 14:50

Alors pour le défi manga, pas encore, mais je suis actuellement en train de lire la série Monster de Naoki Urasawa dont je suis une grande admiratrice. Niveau roman, je suis en pleine relecture de la saga policière de Richard Montanari, je n'avais lu que les deux premiers tomes à l'époque :D
Image Image Image

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 04 avr. 2018 - 18:54

Carminny a écrit :
02 avr. 2018 - 09:53
Je viens de remarquer. C'est un poisson-chat d'avril, hein ? (Juste pour être sûre). Parce que moi la couverture me fait peur (les Helbrumes :peur:) (édition Le Livre de Poche), donc je n'aime pas :boude:
Si, si, bien sûr :mrgreen: Il fallait bien s'amuser avec l'édition nous aussi :lol:
Les Serdaigle aussi aiment bien s'amuser !
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 avr. 2018 - 19:16

Ouf ;)
Ah ben, heureusement que les Serdaigle aiment s'amuser sinon j'aurais dû demander le transferr dans une autre maison :lol:
Image
Image

clairdo

Message par clairdo » 14 avr. 2018 - 11:48

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu faire un coucou mais je n'ai pas oublié le projet!

Bref, je me suis lancé un défi: lire l'intégralité des Cinquante Nuances de Grey, chose que j'ai réussie mais avec du temps :mrgreen:
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 14 avr. 2018 - 12:26

Et du coup, Clairdo, tu en as pensé quoi ? C'est si horrible que ça ? Ça s'améliore avec le temps ou c'est de pire en pire ?

J'ai fini hier La maison dans laquelle et c'est juste GÉNIAL ! :coeur: Je ne regrette pas d'avoir fait des pieds et des mains pour le récupérer ! Après, il faut aimer, c'est assez spécial et je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais n'hésitez pas à tenter, vraiment ! :boing:

Et dans un registre totalement différent, je viens de lire Mon petit cœur imbécile. C'est pour plus jeunes, mais l'histoire est sympa et c'est très joli comme narration :D
Image

clairdo

Message par clairdo » 16 avr. 2018 - 08:06

Ben j'avais gardé un mauvais souvenir de mon premier essai mais j'ai davantage apprécié la deuxième lecture. Je trouve le premier sans grand intérêt et la fin n'est pas crédible selon moi. Ça se confirme d'ailleurs dès le début du deuxième tome... Pour le 2 et le 3,finalement, une fois passé le côté "sexe", l'histoire est assez intéressante même si je trouve la psychologie des personnages pas assez creusée ou plutôt mal creusée. Ce qui nous intéresse beaucoup c'est celle de Christian qui n'est pas toujours bien présentée c'est dommage.
En bref, je dirais que je n'ai pas détesté la lecture. Je ne le conseillerais pas forcément mais en livre d'été ça peut passer
:mrgreen:
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 29 avr. 2018 - 21:46

Avec mes problèmes d'internet, j'avais oublié de valider ma dernière lecture, oubli réparé ;) Par contre, avec le boulot et toutes les démarches que je dois faire, je ne lis plus beaucoup depuis :decu: (enfin si, j'avance dans HP, mais ça ne se voit pas dans les objectifs :lol:)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 30 avr. 2018 - 05:20

Avancer dans HP c'est bien ;) et puis tu as déjà ramené beaucoup de points, tu peux te permettre de ralentir :hug:
Image
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »